Inscription
Connexion

01 mai 2022, 18:09
 21.04.2047  L'attente interminable...
Contexte actuel :
Nous sommes le dimanche 21 avril 2047, dans la Grande-Salle. Les élèves rentrant de vacances de Pâques sont attendus d'une minute à l'autre pour se joindre au diner. Leurs camarades étant resté au château pour les vacances attendent avec impatience le retour de leurs amis et les discussions vont bon train.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse aux personnes qui n'ont pas pris le Poudlard Express.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

01 mai 2022, 19:18
 21.04.2047  L'attente interminable...
Solenn avait décidé de rester à Poudlard pour ces vacances. La nouvelle avait surpris sa famille, et spécifiquement Abigail. Cette dernière lui avait répondu à sa lettre par une autre lettre, avec beaucoup de questions. Oui, car on se le demandait : pourquoi Solenn Cooper voudrait rester à Poudlard pour les vacances ?

N'avait-elle pas envie de revoir sa famille, Abigail, Helen, mais surtout Adam et Amy ? Ils lui manquaient tous, et elle avouait sans problème qu'elle aurait aimé voir la bouille des deux jumeaux.
Mais non, elle avait décidé de rester.
N'avait-elle pas envie de quitter Poudlard pour ne plus avoir toujours les mêmes paysages, fait de pierres et de tableaux mouvants ? Godric's Hollow était beau maintenant, on pouvait y prendre plaisir à se balader dans les rues. Ici, la Salle Commune était trop verte, et elle aurait bien aimé pouvoir avoir un repas sans le brouhaha habituel des élèves. Mais non, elle avait décidé de rester.

Depuis sa première année, Solenn savait qu'elle aurait du mal à aimer Poudlard. Au fil des années, les arguments changeaient, mais il y avait toujours quelque chose qui lui faisait attendre la fin de sa scolarité avec impatience. Auparavant, les vacances étaient une bénédiction, un moyen d'échapper à la solitude pesante qu'elle subissait ici. Aujourd'hui, c'était surtout un moyen pour ne pas avoir à faire face à la réalité.

Elle venait de s'asseoir à la table des Serpentard, sans vraiment faire attention à côté de qui elle s'installait.
Il n'y avait pas encore grand monde, on attendait les élèves qui étaient partis. Elle planta son coude droit dans la table et mit son menton dans sa main en soupirant discrètement. Son ventre gargouilla légèrement. Elle avait hâte qu'ils arrivent.
Solenn s'est assise à la table des Serpentard.
Si vous voulez interagir avec Solenn, n'hésitez pas ^^

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

01 mai 2022, 19:44
 21.04.2047  L'attente interminable...
Gryffs était assis à la table de Poufsouffle. L'école était en partie vidée de ses élèves. Du moins pour l'instant car le Poudlard Express devait arriver d'ici peu de temps. Le cinquième année profitait du calme avant la tempête de discussions qui auraient toutes pour thème les vacances. Lui n'était pas rentré chez lui. En vérité il avait passé son temps à s'exercer à la magie. Il avait imaginé de nombreuses combinaisons de sortilèges et en avait testé quelques unes. Plus particulièrement l'une d'entre elle qui lui servait à se sortir d'un mauvais pas. Pour se faire il avait pratiqué la métamorphose et la défense contre les forces du mal ardemment.
C'était d'ailleurs le thème du grimoire qu'il feuilletait tout en piochant mollement un cuisse de poulet dans son assiette. Les années passaient et Gryffs prenait en maturité, bien qu'il faisait encore preuve d'une grande impulsivité. Il apprivoisait cet aspect de son caractère, conscient qu'il ne le surmonterait jamais. Ses réactions, toujours imprévisible, étaient désormais plus réfléchis, plus surprenante. Mais surtout, il se faisait moins attraper entrain d'enfreindre le règlement. Ce qui consistait en un changement important dans sa vie.
Il jeta un coup d'œil sur la grande porte. Puis essuya ses doigts gras sur une serviette avant de sortir sa montre à gousset. Gryffs s'étonna que les vacanciers ne soient pas déjà revenus.

Gryffs bouquine en grignotant un pilon de poulet puis s'étonne de l'absence des vacanciers.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

01 mai 2022, 20:42
 21.04.2047  L'attente interminable...
Mary était assise à la table des Serdaigles et elle attendait ceux qui étaient rentrés chez eux pendant les vacances.

Pour une fois elle avait choisie de ne pas retourner chez elle. Elle avait finis par se rendre compte que l'ambiance chez elle était trop tendue. Chez sa mère la maladie avait pris trop de place et Mary ne se sentait plus chez elle et chez son père c'est sa belle mère qui prenait trop de place. Pourtant ça faisait déjà quelques années que son père l'avait rencontré mais depuis que sa mère était malade elle avait la fâcheuse habitude à se comporter comme si Mary était une petite chose fragile et ça la mettait hors d'elle. Et puis depuis qu'elle était enceinte elle n'avait plus l'impression d'être à sa place. Elle était très pressée de voir ce bébé mais au fond elle avait un peu peur d'être remplacée. Mais c'est ne pas revoir sa mère qui lui faisait le plus de peine. Heureusement celle-ci était très compréhensive.

Du coup elle leur avait envoyé une lettre quelques semaines auparavant pour leur demander si elle pouvait rester à Poudlard prétextant être très occupée avec ses devoirs. Bien sûr ces derniers étaient loin d'être sa principale préoccupation. Mais elle avait profité de ces vacances pour faire du sport et prendre des photos tout en correspondant par lettres avec ses parents. Poudlard faisait vide pendant les vacances et ce silence avait surpris la jeune fille. Elle qui aimait tant voir du monde. Elle était donc pressée de retrouver l'agitation caractéristiques du château.

La brune était donc assise seule à sa table et elle patientait en dessinant distraitement des dessins invisible avec son doigt sur la table.

Mary attend seule l'arrivée des vacanciers plongée dans ses pensées. Elle est assise à la table de Serdaigle.


@Marine Baylacq et voilà ^^
Dernière modification par Mary McCarty le 31 mai 2022, 01:06, modifié 1 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

01 mai 2022, 20:55
 21.04.2047  L'attente interminable...
Koko a dû rester pendant les vacances à Poudlard. Son père a quelques problèmes professionnels et il ne veut pas la mêler à ça. Elle doit donc se contenter de Poudlard. Et elle n'en a pas franchement envie. Elle aurait au moins aimé aller chez sa tante. Mais elle travaille. Et elle ne veut pas la gêner. Et ses cousins 'e seront pas présents, de toute façon. Ils ont leur vie. Elle déteste son père, parfois. Souvent, même. Mais jamais très longtemps. Tant qu'elle peut revenir pour l'été...
Heureusement, la fin des vacances et là, et les élèves vont bientôt arriver. Koko a hâte de voir ses amis. Cheryl, par exemple. Et Oldon. Les autres, elle s'en fiche un peu, pour de vrai.
Elle entre dans la Grande Salle. Il n'y a pas grand monde. Koko n'a pas très faim, mais elle veut comme même faire acte de présence auprès des Serpentard. Et puis, elle ne veut pas louper l'arrivée des autres élèves. Ceux en vacances. Ça ne se fait pas, de ne pas venir les accueillir. Non ?
Koko s'approche de la table de sa maison. Elle aperçoit une élève, pas très loin. N'ayant pas très envie d'être seule, elle va à sa rencontre. En espérant ne pas être rejetée.
- Euh... Ça ne te dérange pas si je m'assois à côté de toi ?

@Solenn Cooper pour la mention
Koko entre dans la salle, s'installe à côté de Solenn Cooper et entame une discussion.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

01 mai 2022, 21:01
 21.04.2047  L'attente interminable...
Tirant un peu de sa main droite sa veste noire, Max dévoila sa montre de manière à regarder l'heure. Il savait que le dîner serait servi avec les élèves rentrés de vacances, et tenait à être là. Alors, quand il vit l'heure qu'il était, le chef de choeur déposa rapidement sa plume dans un coin de son bureau. Il ramassa les partitions sur lesquelles il travaillait, et prit un trombone, de manière à les lier. Puis, il ouvrit un des nombreux tiroirs de son bureau, et y glissa la liasse de papiers dans une pochette dédiée. Le musicien reprendrait cela après le dîner.
Puis, il sortit de son bureau, le fermant à clé. Il attrapa une veste, pas bien chaude vu qu'il restait en intérieur, et sortit de la salle de répétition.
Puis, tranquillement, il prit le couloir qu'il connaissait si bien, et descendit les escaliers du château.
Arrivé en bas, il se dirigea droit vers la Grande Salle, avant de commencer à la traverser. Celle-ci était particulièrement vide, en ces temps de vacances. Quelques petites têtes, d'autres âgées, la majorité semblaient attendre leurs amis.
Le musicien se dirigea vers la table des professeurs, où un couvert l'attendait. Là-bas, il pourrait goûter à l'excellente nourriture des elfes de maison de Poudlard, qu'il aimait tant savourer depuis son retour à Poudlard.
Max descend de son bureau de la Salle de Répétition et se dirige vers la table des professeurs
Quiconque peut interpeller Max à la volée, si vous le souhaitez :)
Ou alors un adulte à la table.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

01 mai 2022, 21:02
 21.04.2047  L'attente interminable...
Les vacances passaient toujours à la même vitesse que les semaines normales. Je ne sentais passer ni le temps, ni les quelques rayons de soleil qui avaient tapés contre le château ces deux dernières semaines. Enfermée dans ma chambre, parfois la salle commune, je ne me referais qu’à la clarté de l’eau du lac. Pourtant, Louis à bien tenté de me sortir de mon minable trou. Des balades au bord du lac, aux révisions à la bibliothèque, en passant par les repas à deux, il à tout essayé. Il à la persévérance des Queen. Qu’est-ce qui diffère mon petit frère des autres membres de notre famille ? Sa bonté, pure et honnête. Son innocence enfantine, d’un garçon qui ne connaissait la vie qu’à travers les fenêtres de sa chambre. Louis était celui que je voulais être.

Nous arrivons en même temps dans la Grande Salle. Lui fonce s’assoir plus loin, avec quelques garçons de son entourage, attendant l’arrivé de ces autres amis. Je m’assois à la première place libre que je trouve. Je n’attend personne, pourtant, je cherche les 3 personnes qui pourraient me faire plaisir des yeux. Pas de Dawn, pas d’Antonn, et pas de Maiy.
Relax, Lexa. Ils vont arriver. Ils doivent bien arriver, à un moment. Seulement, je ne sais pas si je les reverrais après deux semaines chez eux, ou deux semaines dans les cachots. À vrai dire, je ne sais plus grand choses d’eux.

Peut-être qu’au final, j’aurais du rentrer à la maison. Je n’ai pas vu maman depuis fin février, à Godric’s Hollow. Et ça n’avait rien de plaisant. J’aimerais juste avoir de ces nouvelles. Mais j’ai flippé. La maison, autrefois vierge de souvenirs, est maintenant taché de cauchemars. De son visage, dans notre salon. Sa voix, qui résonnait jusqu’à ma chambre. Et leurs cris, les larmes de maman, la haine de papa. En brisant leur couple, ils m'ont forcés à rester là, jusqu’à cet été. Et quand je reviendrais, en juin, ils m’enverraient chez mes grands-parents, avec Louis. Pour nous offrir l’éducation que nous aurions dû avoir, dès le début. l’éducation tortionnaire et puriste des Queen.
Lexa s’installe à la table de Serpentard

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

01 mai 2022, 21:12
 21.04.2047  L'attente interminable...
La fin des vacances de Pâques approchait à grand pas car dans quelques minutes, les élèves et les professeurs ayant quitté Poudlard quelques semaines plus tôt allait passer les portes du château pour s’installer à leur table respective. Sixtine, comme à son habitude, avait pris soin de apparence avant de quitter son bureau. Elle avait eu beaucoup de travail durant les vacances car elle avait fait le choix de préparer ses prochains cours. Elle n’avait eu aucune réunion du club et, ses petits prodiges et certains plus que d’autres, commençaient à lui manquer.

Une fois dans la grande salle, elle ne tarda pas à s’installer à la table des professeurs. Pour le moment, seul le chef de chœur était présent, elle s’installa à côté de lui.

- Mister Graham, comment allez vous ? Les élèves vont ont manqué durant les vacances ?

Depuis la sortie pédagogique à St Mangouste, Sixtine se sentait plus à l’aise en la compagnie du chef de chœur et elle lui fit la conversation de bon coeur. Si ils avaient eu des différents lors de son cours avec les cinquièmes années, elle ne lui en avait pas tenu rigueur et avait fini par comprendre son point de vu bien qu’elle ne l’accepte pas. Elle savait se montrer tolérante, elle en avait fait la preuve en invitant Max à la sortie.

- Pour tout vous dire, je n’ai pas vu le temps passé. J’ai dû préparer les Buses. Et vous, qu’avez vous fait ?

@Max Graham

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

01 mai 2022, 21:45
 21.04.2047  L'attente interminable...
Pas de retour pour moi cette fois pour les vacances. Faut dire que rentrer et entendre de tes parents que tu n’as pas d’avenir avec la magie, ce n’est pas le premier choix qu’on ferait pour des vacances. Et puis, il y avait tellement à faire ici que j’avais très vite compris que je n’allais certainement pas m’ennuyer durant ces quelques jours.

La rentrée arrivait à grands pas et avec elle, le flot d’élèves qui allait crier sur tout les toits ô combien leur vacances avaient été génialissime. Cela dit, j’attendais tout de même leur retour avec beaucoup d’impatience. La salle commune de Poufsouffle était bien triste sans ceux qui en faisait son cœur de vie habituel.

Je m’installais donc à la table de Poufsouffle, attendant le flux d’élèves qui devaient arriver d’une minute à l’autre dans la Grande Salle. Il y avait quelques élèves postés à la table mais à vrai dire, je ne réfléchis pas trop à la place choisie. Je me contenter juste de m’affaler sur un banc et pour passer l’attente, je pianotais avec mes doigts sur la table. J’aurais pensé être en retard mais finalement aucun des élèves du Poudlard Express n’était encore là. Je n’avais pas de montre mais ils n’allaient très certainement plus tarder à mon avis.

Kate s’installe à la table de Poufsouffle sans se soucier vraiment de la place et attend l’arrivée des autres.
Si quelqu’un veut échanger… c’est avec plaisir !

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

01 mai 2022, 22:04
 21.04.2047  L'attente interminable...
Et voilà. Déjà la fin des vacances se faisait sentir. Il ne restait plus que ce soir de libre et le lendemain ils reprendraient tous le chemin des cours. La blonde aurait bien glané quelques jours de repos en plus mais elle ne pouvait rien y faire. C'était la règle et puis c'est tout. Alors elle se résignait à reprendre les cours, les notes et les devoirs. Deux semaines passaient vite mais au moins, il y avait des vacances ce qui était non négligeable. Ses devoirs étaient faits. Ou si l'ont pouvait dire plus ou moins. Certaines des matières étaient bien plus difficiles que d'autres et elle ne les aimaient pas toutes. Aussi devait-elle jeter un dernier coup d'œil à son devoir de potion mais l'heure du dîner approchait et le retour des vacanciers en prime, alors descendre n'était pas de refus. Au moins ces vacances avaient surtout été l'opportunité pour Zoey de ne plus croiser sa sœur dans les couloirs. Celle-ci était rentrée à la maison au contraire de la deuxième année qui avait refusé en leur faisant rappeler qu'elle était venue lors des dernières vacances. Ils n'avaient rien dit et avaient demandé à ce qu'elle travaille un minimum. Ce à quoi elle avait répondu positivement. Oui elle allait travailler mais ils ne seraient pas ici pour contrôler son travail. L'aiglonne avait tout de même eu de la chance, si l'anniversaire d'Heather était tombé pendant la période de congé alors elle aurait du rentrer chez elle. Mais il tomberait juste après. Alors elle pouvait rester à Poudlard tandis que sa cadette allait fêter son anniversaire avec ses parents. Tout le monde était content.

Elle avait passé ses journées comme à son habitude à s'amuser et était restée en compagnie de Canelle. C'était d'ailleurs accompagné de cette dernière qu'elle descendait les escaliers pour se rendre dans la grande salle. Comme à l'accoutumé son ventre gargouillait et elle avait hâte de remplir son assiette et son estomac. Les deux filles franchirent la porte et la Serdaigle pu se rendre compte que les retrouveurs de maison n'étaient toujours pas rentrés, à son grand désespoir. C'est qu'ils allaient devoir les attendre pour manger et elle espérait bien qu'ils se dépêchent un peu. Ses yeux firent le tour de la salle et elle repéra bien vite Eridan à la table des Serdaigle. Il était seul et levait la tête de temps à autre. Super ! Elle pouvait au moins aller voir son ami le temps qu'elle puisse se nourrir. Elle se tourna donc vers sa meilleure amie :

-On va voir Eridan ?

Puis sans laisser le choix à la deuxième blonde, la deuxième année lui prit le bras et l'emmena avec elle. Elle s'assit ensuite juste en face du cinquième année.

-Coucou Eridan ! Tu vas bien ? J'espère que les autres vont bientôt arriver, j'ai faim !


Zoey descend dans la grande Salle avec Canelle et va s'assoir en face d' Eridan. Elle a hâte que les autres arrivent pour manger.


Action vues avec les joueurs
@Eridan Lowell et @Canelle Johnson

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !