Inscription
Connexion

08 mai 2022, 21:03
Jamais deux sans trois
Je ne suis qu’à moitié d’accord avec ses paroles. Le contact ne fait pas mal en soi. Il peut, oui. Je n’aime pas le contact avec les gens, mais j'apprécie toujours de suivre les contours du titre d’un livre, de sentir la différence entre les tissus.

Est-ce pour ces raisons que Mère porte sans cesse des gants ? Je ne me suis jamais posé la question mais après tout ... Ce ne serait pas incohérent. mais je ne veux pas penser à ça, c'est trop perturbant.

Le Serdaigle change (ou esquive ?) le sujet, en me reparlant de ce devoir de potion. Et je me sens soudainement stupide de n’en pas l’avoir remercié avant. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué. Soyons clair : je n’ai pas oublié son aide, non. Simplement ... je n’ai pas extériorisé cette gratitude. Aucune idée de la raison. Peut être puis-je me rattraper ?

C'est pourquoi je relève la tête et je le regarde avec un sourire

- Oui, j'ai eu O à un point près, je manquais de précision. Tu m'as bien aidé, merci une nouvelle fois


Je me doute que ça risque de remuer le couteau dans la plaie, et ce n'est certainement pas très délicat, mais je ne peux m'empêcher d'ajouter

- Et toi, ça va ... mieux après ton ... ta note ? Tu as réussi à informer tes parents ? Enfin, je sais pas, moi je suis obligée d'envoyer mes notes à la maison, c'est peut être pas ton cas.

Je m’arrête. Plus le temps passe, moins je trouve ce que je viens de dire intelligent. je sais à quelle point les remarques de Cassandre sur mon A dans les mois qui ont suivi ont été blessantes, et lui, sa note date d'il y a à peine quelques jours. Mais c'était gentil, non ? Je n'ai pas été comme ma sœur -une de mes sœurs, Irene n'a pas eu cette réaction-, je ne me moque pas lui. Je prends des nouvelles, c'est tout. Je le regarde droit dans les yeux, en espérant qu'il puisse deviner mes bonnes intentions.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

09 mai 2022, 01:08
Jamais deux sans trois
« Je vois, je suis content pour toi, » dis-je avec soulagement après avoir eu confirmation de la bonne note. Au moins, j'ai pu être utile à quelque chose et je ne suis pas définitivement une cause perdue. Même si j'essaie de ne pas trop y penser, il m'est toujours difficile d'accepter ma mauvaise note en métamorphose.

Je n'échappe pas à l'effet boule de neige et voilà que ma jeune camarade m'interroge sur ce malheureux accident. Pour la deuxième fois, la vert et argent pose une question qui m'est déplaisante et je commence à trouver sa compagnie nettement moins agréable. Après tout elle n'est en rien différente, et ma solitude m'a toujours paru préférable à la compagnie des autres -exception pour les animaux qui trouvent grâce à mes yeux. Ne souhaitant pas poursuivre une conversation qui commence à me déplaire, en plus d'être préoccupé par l'approche du couvre-feu je décide de prendre congé. Certes il ne faut pas quarante-trois minutes pour se rendre de ce couloir jusqu'à ma salle commune, mais je pourrais trébucher et me fouler la cheville, ou bien me perdre, ou croiser autre âme errante qui malgré mon inamabilité souhaiterait converser avec moi -on est jamais trop prudent quand cela concerne le règlement de l'école.

« Non je ne vais pas mieux, mais ça passera. J'informerai mes parents pendant les prochaines vacances, » réponds-je tout de même avec une légère grimace. J'ai tout sauf envie de penser à la conversation déplaisante que j'aurai avec ma mère. Malgré les fourmis dans mes jambes, je me redresse sans trop de difficultés et adresse une courte révérence au serpent.

« Je vais rejoindre ma salle commune. Bonne nuit, Thémistocle, bonne nuit, élève de Serpentard. » leur dis-je à tous les deux. J'hésite un instant puis, me trouvant peut-être un peu rude envers une personne qui m'a réellement aidé deux jours auparavant, j'ajoute : « Tu peux venir manger à ma table de temps en temps, si tu le souhaites. Avec moi. » J'ajoute, même si le fait d'avoir émis cette proposition rend la licité de la chose évidente : « Ce n'est pas interdit, tant que ça reste occasionnel. Et ça t'évitera d'être seule si c'est trop difficile pour toi. » Sur ce, je m'apprête à tourner talons et rejoindre le confort tant attendu de mon lit, mes ouvrages et mon carnet de dessins.

___________
Fin du RP pour moi, à part si Sybil retient Lest. :) Merci à toi !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

11 mai 2022, 16:35
Jamais deux sans trois
Je me frappe intérieurement. Ce que je craignais est arrivé, j'ai bel et bien vexé Coelestin. Je me trouve insupportable de temps en temps. Mais c'est sa faute aussi. Il est dans le déni, c'est juste qu'il n'a pas envie de l’annoncer à ses parents et moi, j'en fais les frais. C'est compréhensible, surtout que je n'ai pas été d'une délicatesse à toutes épreuves.

Il fait une révérence à Thémistocle. Aucun doute que mon serpent apprécie, mais ...
Bref. Il me désigne comme élève de Serpentard. Ce n'est pas faux, en soi

Je lui fait remarquer que je m’appelle Sybil ou pas ? J'en ai un peu assez de me faire prénommer élève de Serpentard, mais d'un autre coté, je voudrais savoir quand est-ce qu'il sera curieux de savoir mon véritable nom. Dilemme cornélien que je n'ai pas le temps de trancher, puisqu'il me propose d'aller manger avec lui de temps en temps.

Je crois que j'ai bien entendu, mais ... pourquoi ? Il a du noter ma phrase de tout à l'heure. Je suis étrangement touchée par sa proposition. Mais le fait qu'il considère que manger seule m'est "trop difficile", m'hérisse. Je suis parfaitement capable de me gérer merci bien. Je n'ai pas besoin de quelqu'un, je suis grande, responsable et indépendante.

Toutefois, le faire remarquer à mon potentiel futur voisin de table occasionnel n'est peut être pas la chose la plus intelligente à faire. Surtout si je l'apprécie. C'est pourquoi je me contente d'accepter avec un sourire sa proposition

- Je le ferais peut être, merci.


Je le regarde partir pensivement. J'ai dit "peut être", mais pour moi ce n'est pas une question. Cependant, pour ne pas paraître trop insistante, je commence à me fixer des limites : je mange un repas, un jour sur deux. Pas demain. Après demain. Voilà, ça c'est bien. Un jour sur trois, peut être ?

Sur ces interrogations, je me relève. Mine de rien, l'heure tourne, et il faut que je fournisse ces pauvres souris à Thémistocle. Âmes sensibles, s'abstenir.

Merci pour ce RP !

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.