Inscription
Connexion

04 mai 2022, 18:06
 TERMINE  De drôles de métiers
Élisabeth avait décider de prendre un peu de temps pour elle dans la salle d'étude, au calme et sans distractions autour. Elle avait besoin de faire quelques recherches et de ce concentrer sur son avenir.

Que ferait-elle faire plus tard ? elle avait déjà eu une petite discutions sur le sujet avec Mr O'Belt, sur son parcours en temps que médicomage; Mais rien n'était vraiment clair encore pour la jeune fille.

Les filières à Poudlard étaient nombreuses et il ne fallait pas qu'elle tarde pour savoir vers laquelle elle se tournerais; Elle ne voulait pas faire de mauvais choix et le regretter plus tard !
La jeune fille avait entendu parler de quelques métiers qui lui avait donné envie, mais elle ne les connaissaient pas assez pour être sur que cela lui conviendrais .

Bien sur elle avait réussi à se renseigner un peu sur les plus connu de sa liste : médicomage et magizoologiste, mais elle venait d'entendre parler de deux autres métiers qui de nom lui paraissaient intéressants, Chercheur en innovation magique et expert en anti-poison médical mais ils restaient très évasif pour elle.

La jeune Poufsouffle était d'ascendance moldus et elle n'avait pas rencontrée beaucoup de personnes ayant un métier magique dans sa vie à par ceux de professeur à Poudlard et les commerçants du chemin de traverse. Elle était bien inculte sur le sujet des débouchée magiques;

Éli se dit qu'il fallait peut être qu'elle se renseigne en premier lieu auprès de ses camarades, ils en savaient forcement plus qu'elle !

Elle regarda autour d'elle, des élèves plus ou moins studieux était assis de part et d'autre de la pièce , regroupé par groupe pour certains, seul pour d'autre. C'était tout de même un lieu de concentration et d'étude, et elle ne voulait déranger personne mais elle était têtue et quand une question l'obsédée ainsi il fallait au moins qu'elle essaye d'y répondre.

Avec @Sybil Donevant
Dernière modification par Élisabeth Willis le 22 juin 2022, 00:25, modifié 2 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

11 mai 2022, 17:23
 TERMINE  De drôles de métiers
Je devais vraiment m'avancer sur ce devoir d'histoire. je ne suis pas le genre de personne à remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même mais ... cette fois là, si. Trop habituée à ne pas travailler le dimanche, j'avais oublié le fait que mon parchemin d'histoire n'était pas terminé.

Évidemment, j'ai filé en salle d'étude pour bénéficier d'une atmosphère studieuse propice à la concentration. Je suis consciente que ce ne sera pas le meilleur parchemin d'Histoire de la magie jamais écrit : la hâte entrave toujours ma réflexion. cependant, je suis certaine de pouvoir donner quelque chose de potable, digne d'un E.

je n'ai pas amené Thémistocle, par manque de temps. Si il fallait en plus le surveiller, j'y serais encore cette nuit, et le sommeil est quelque chose de très important pour avoir une capacité de réflexion optimale. Bridget Wenlock est une personnalité très intéressante, et cela me chagrine de ne pas pouvoir plus approfondir le sujet.
J'ai une carte chocogrenouille de cette dame, mais mes principales sources restent les trois lourds ouvrages que je viens d'emprunter à la bibliothèque. Ils sont tous ouverts à des pages différentes, et il forment comme une mer de page autour de mon parchemin. J'ai fais mon plan, et je commence à rédiger. J'ai trouvé ma phrase d'introduction, et j'en suis assez fière, mais il me reste pas mal de chose à écrire, et je commence à avoir mal au poignet à force de vouloir aller vite

Désolée du retard !

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

11 mai 2022, 22:42
 TERMINE  De drôles de métiers
Éli devait absolument trouver quelqu'un pour la conseiller, elle se décida donc à choisir parmi les personnes seules, pour essayer de perturber le moins de monde possible;

En scrutant la pièce, rempli d'une atmosphère de calme et de sérieux. Elle se rendit compte qu'une jeune fille aux cheveux sombres et au regard très concentré de Serpentard était la, assise, parchemin et plume en action, celui ci se remplissait à vu d'œil.
Sa camarade se trouvait au milieu de livres ouverts, ou plutôt noyé par l'amas de plusieurs livres les uns collés aux autres, comment arrivait elle à lire tous cela sans avoir de vertiges ?
La jeune Poufsouffle voyait bien qu'elle était en plein travail, mais elle avait l'impression que cette fille était vraiment studieuse et sérieuse. Personne d'autre dans cette pièce ne pourrais l'aider mieux que cette jeune serpent, elle en était convaincue !

Elle s'approcha de sa table, doucement, en essayant de faire le moins de bruit possible, et ne sachant comment entamer la discutions, n'étant pas très douée pour les grands discours, elle dit tout simplement la vérité:

- je suis désolée de te déranger en plein travail, mais j'ai vraiment besoin de conseils tu peu peut être m'aider cinq petites minutes ? elle choisi se moment la pour faire ses petits yeux de tristesse ou comme l'aimais le dire sa sœur, de petit chaton triste.


Aucun soucis ! Avec @Sybil Donevant

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

11 mai 2022, 23:08
 TERMINE  De drôles de métiers
J'ai bien avancé, je suis déjà à ma troisième partie. Avec un peu de chance, je finirais même avant de manger. Du moins, c'est ce que je pensais avant d'être brutalement interrompue par une voix.
C'était une Poussoufle, qui demande mon aide *C'est vraiment pas le moment* Elle tombe vraiment très mal : j'ai un devoir à finir en quatrième vitesse, et pas des moindre.
Alors, oui. Elle me dérange. Beaucoup, même. Je m'apprête à la rabrouer vertement quand je me souviens de ma première interaction avec Coelestin. Les similitudes sont frappantes. Alors je vais être gentille avec cette fille, et lui accorder cinq minutes de mon précieux temps, pas une seconde de plus. C'est pourquoi je relève la tête et je ne cache pas mon air légèrement agacé en lui répondant

- Tu me dérange un peu, mais j'ai cinq minutes à t'accorder. Que veut tu savoir ?

J'ai dit "un peu". C'est gentil, non ? Il faut reconnaitre que ses yeux sensés m'attendrir ou quoi que ce soit m’énerve plus qu'autre chose, et que je suis assez stressée ce soir. Je pose ma plume sur mon encrier. Une petite pause ne fera peut être pas de mal à mon poignet, qui me lance depuis que j'ai arrêté de m'en servir. Voyons le bon côté des choses : Irène me parle sans cesse du fait d'être gentille et aimable envers les gens qui m'abordent. Je suis super gentille et aimable, là, non ?

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

12 mai 2022, 10:02
 TERMINE  De drôles de métiers
Éli avait réussi à capter l'attention de la jeune Serpentard , mais elle voyais bien que cela ne l'enchantait pas tellement de l'aider.
Le mal était fait tant pis autant y aller maintenant !

- tu as l'air d'être studieuse et réfléchie, tu sais déjà vers quel métier tu veut consacrer tes études, et quelle filière tu va choisir en troisième année ? Je suis vraiment perdu et je ne connais personne autour de moi qui es un travail sorcier, je viens d'une famille moldue. J'aimerais savoir en quoi consiste exactement par exemple le métier d'expert en anti poison médical, chercheur en innovations magiques ou même expert en particularités métamorphique... est ce que botaniste chez les sorciers correspond au même métier que chez les moldus ? toutes ces carrières m'intéresse de nom mais je ne m'y connais vraiment pas et j'ai tellement peur de me tromper. Tu pourrais me faire un petit debrief rapide sur ces métiers sorciers ?

Elisabeth se rendis compte qu'elle poussait peu être un peu loin le bouchon. Elle avait lancer toutes ses questions d'un coup comme cela lui venait, et en plus de la déranger dans son travail elle l'assommer avec son flots de questionnements sans queue ni tête. Elle ne la connaissait pas finalement et elle savait pertinemment que se n'était pas très poli d'avoir l'attitude qu'elle avait en ce moment. La jeune Poufsouffle se senti obliger de rajouter:

- désolée , je peu revenir à un autre moment si c'est trop pour toi ; je comprend.

Avec @Sybil Donevant

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

12 mai 2022, 20:19
 TERMINE  De drôles de métiers
Si je croyais à la réincarnation, je dirais que cette fille a été ou sera un jorbabille. Mère la classerais comme incorrigible et à titre personnel, je me trouve assommée d'information. Visiblement, elle m'a confondu avec un exemplaire "Bien choisir sa filière et son métier : votre futur à portée de main". Je ne vois pas trop en quoi être né-moldue vous empêche de vous rendre à la bibliothèque, nous sommes en salle d'étude, pas au bureau d'orientation.
Elle me propose de revenir plus tard. Option intéressante, à première vue. Sauf qu'elle implique qu'il va me falloir la revoir, et donc que ce n'est que reculer pour mieux sauter. J'ai appris de mes erreurs (dont celle que j'étais en train de réparer), donc je préfère accepter mentalement l'idée de perdre de mon précieux temps à expliquer à une Poussoufle légèrement bavarde les métiers du monde sorcier.
Allons-y.

J'aime être organisée, et par chance, il me reste d'autres parchemins, alors je commence à consigner mes réponses sur un bout de papier, comme cela elle pourra s'en servir plus tard.

Fiche de métiers divers

Métier
Filières
Questions
- Botaniste
Sciences
Le même métier que chez les moldus ?
= Sûrement des plantes sorcières avec
plus de propriétés magiques
NB : Aller voir Mr Featherstone
Là, c'est mieux. J'ai fait la première partie, elle remplira le le reste plus tard. Je reprend la parole, en tournant la feuille vers ma jeune interlocutrice.

- Je pense que tu devrais aller demander à Mr Featherstone, pour le métier de botaniste. C'était son métier après tout, il répondra mieux que moi à tes questions. Tu devrais aller voir les adultes pour leur poser ce genre de question, ce sont les personnes idéales pour en parler

Je n'ai pas très envie de partager mes propres choix de filière et mes idées de métier. Je suis disposée à aider la Poussoufle, mais il va falloir qu'elle se montre un peu plus concise et organisée. Son choix de filière m'importe peu, mais finir mon devoir beaucoup plus.

@Archibald Featherstone, on parle de vous ^^

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

14 mai 2022, 23:29
 TERMINE  De drôles de métiers
Élisabeth avait surement un peu énervée la jeune serpent, et un peu n'était qu'une illusion, car elle voyait bien que celle ci paraissait pressée d'expédier son flot de questions au plus vite. Elle ne pouvait pas le lui reprocher.
Sa camarade pris tout de même la peine de lui inscrire quelques renseignements sur un bout de parchemin et elle lui conseilla d'aller voir les adultes pour le reste.

Elle avait raison finalement, discuter avec les professionnels directement aurait était plus juste comme choix mais éli sur le moment avait trouvée que discuter tranquillement avec des élèves était plus sympa et plus facile. On ne pouvait pas dire qu'elle avait eu un grand discernement sur ce point !
Son impatience lui avait desservie aujourd'hui. Elle aurait du réfléchir un peu plus avant d'agir.
Malgres tout l'envie qu'elle avait de connaitre les différents métiers sorciers auquel elle pourrait prétendre plus tard, elle ne devait pas négliger sa façon d'être avec les autres !

Peut être s'y était elle mal prise ? La jeune Poufsouffle se rendit compte qu'elle ne lui avait même pas demandée son prénom, qu'elle était arrivée comme une massue directement en l'agressant avec ses questions.

- Je suis un peu spontanée et je sais que sa passe souvent pour de l'impolitesse, désolée; elle baissa les yeux et tendit sa main à la Serpentard. Élisabeth Willis, casse pied de chez Poufsouffle, sa tu as pu t'en rendre compte, et toi ?

Avec @Sybil Donevant

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 mai 2022, 00:25
 TERMINE  De drôles de métiers
Un peu spontanée ? Je ne dirais pas que j'ai un humour légendaire, mais laissez moi rire.
N'empêche, je ne comprends pas ce changement de sujet. Je n'ai pas été méchante, si ? je ne viens pas de lui montrer ostensiblement mon profond désintérêt pour ses questions, alors je ne vois pas ce qu'elle me reproche. Elle s'appelle Elisabeth, ça ne me fait ni chaud ni froid. Comme une information que je laisse passer, et qui s'en ira avec la présence de la Poussoufle.
Maintenant, c'est à mon tour de me présenter. Je commence à avoir de l’entraînement, alors je sais déjà ce que je vais dire.

- Je suis Sybil, à Serpentard. Si tu viens d'une famille moldue, il y a des chances que tu ne connaisse pas certains métiers du monde sorcier. D'après ce que j'ai compris, tu t'orienterais plus sur des métiers scientifiques ?

J'ai relancé la discussion sur un sujet neutre, banal. Sans citer mon nom de famille. Il est vrai que venant d'une famille sorcière, je suis habitué à la disparité de métier existant dans notre univers, même si je connais moins bien les professions moldues. Même si mon interlocutrice n'est pas très dégourdie, je suis sûre qu'elle pourra suivre. Peut être pourrais je lui lister les différents métiers sorciers ? Ou alors, je lui donne les métiers les plus improbables de notre monde. Ce serait amusant, il faut le reconnaitre. Selon mon humeur après sa réponse, mon coté sérieux reprendra peut être le dessus. Ou pas.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

16 mai 2022, 22:09
 TERMINE  De drôles de métiers
La jeune fille avait répondu cordialement , un peu sur la défensive, mais elle était restait très vague, peut être n'avait elle pas envie de lui dévoiler sa vie, elle n'était qu'une inconnue pour elle après tout ! Éli comprenais très bien.

- oui des métiers scientifiques c'est plutôt cela je pense. Apres je suis encore incertaine , mais c'est la voix qui m'attire le plus. Tu pense que c'est difficile ? J'ai essayer d'obtenir un stage avec Mr O'Belt à l'infirmerie, mais il me trouve trop jeune pour cela... Je me demande à part à l'hôpital ou a l'infirmerie de Poudlard ou est ce qu'il est possible de travailler en étant médicomage ?

Elisabeth essayait de se concentrer et de focaliser les questions une à une sans demander des choses trop éparpiller, elle ne voulait pas se faire rejeter par la Serpentard.
Sybil donc, comme elle venait de se présenter, lui avait fait un papier, elle fit mine de le lire le temps de laisser à sa camarade l'opportunité de lui répondre ou non ....

Elle vit soudain que le siège à coté d'elle était vide, elle s'assis donc à sa droite. Elle sorti sa plume et commença à noter sous le mot "botaniste" les différents autres métiers qui lui posé question.

Elle faisait un effort considérable pour ne pas être plus curieuse mais c'était nécessaire , elle savait que son temps était comptais et que la jeune brune ne lui laisserais pas l'embêter ainsi indéfiniment.


Avec @Sybil Donevant
@Diarmund O'Belt pour la mention

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 mai 2022, 21:20
 TERMINE  De drôles de métiers
Bon ... Je suis un peu déçue du peu d'effet de ma fiche. Je vois bien qu'elle ne s'y intéresse pas vraiment. Et même si c'est moi qui ai lancé le sujet, je ne souhaite pas vraiment déblatérer des heures et des heures sur les métiers du monde sorcier.
Que Mr O'Belt n'ai pas souhaité la prendre, je le conçois parfaitement. Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas agis différemment. Peut être pour des raisons différentes, mais le résultat est le même.
Malheur, la fille décide de s'installer à coté de moi, ce qui laisse envisager une longue conversation à venir. Au secours. Je n'avais pas signé pour ça, moi.
Je prends un temps de réflexion avant de répondre

- Tu peux être médicomage à ton compte, je pense. Pour aller soigner les gens à domicile. Mais il existe beaucoup d'autres métiers un peu farfelus du monde sorcier, que tu ne dois pas connaître. Je suppose que tu devrais trouver des livres à la bibliothèque dessus.

Comprendra t'elle le sens de ma phrase ? Des livres, pas moi, à la bibliothèque, pas en salle d'étude, il faut donc qu'elle se déplace. Malheureusement, je pressens qu'elle va rester. C'est tout à fait le genre de personne qui vous colle jusqu’à ce qu'on leur explique clairement à quel point leur présence est dérangeante. J'essaye de reprendre mon parchemin, mais je me sais distraite par ma voisine. Il va falloir attendre qu'elle parte pour pouvoir paisiblement finir mon devoir.

C'est positif qu'elle s’intéresse à son avenir dès son plus jeune âge, mais était t'elle obligée de me choisir comme conseillère d'orientation ?

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.