Inscription
Connexion

05 mai 2022, 16:25
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
UN MARDI FIN JANVIER 2047

A la fin de son cours de botanique qui avait sonné à dix neuf-heures, Ennis était tranquillement remonter vers le château avec Clément avant de le laisser rejoindre la Grande Salle. Elle même voulait d'abord parler à Oxy du planning des rondes. Un échange à faire pour qu'elle puisse faire un travail de groupe le jeudi qui arrivait. Ce qui signifiait d'échanger leurs jours de surveillance des couloirs pendant l'heure qui suivait le couvre feu. Si Oxy était d'accord pour y aller jeudi à sa place, elle même le ferait le lundi suivant. Elle avait croisé Saul dans un couloir pendant la journée, William et lui s'en fichait tant que le changement était notifié clairement au plus tard la veille. Mais pour cela, il fallait s'arranger entre eux. La cinquième année avait remercié le préfet-en-chef et avait donc fait fonctionné sa mémoire. Le mardi en fin d'après-midi, les quatrièmes années avaient cours de vol. Le Grand Hall était donc l'endroit parfait pour trouver la brune.

Postée près des sabliers, juste à l'entrée de l'immense réfectoire de Poudlard, Ennis patientait. Sauf que sa camarade de maison et collègue n'était absolument pas en vue et la foule s'amenuisait. Il n'y avait plus personne qui arpentait l'entrée du château. La cinquième année prit alors la direction des portes pour vérifier qu'elle n'était pas à la traîne, mais si elle distingua une silhouette, ce n'était pas du tout la démarche de son amie. Elle fit donc demi-tour pour aller manger. Elle la verrait un peu plus tard.



@Aliosus Nerrah

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 mai 2022, 17:32
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
C'était d'une humeur maussade qu'Aliosus se rendait dans la grande salle afin d'y prendre son dîner, seul, de nouveau. Ils avaient pourtant essayé de recoller les morceaux avec Irisia, de réapprendre à s'apprivoiser, de recommencer une relation sur de meilleures bases - maintenant que l'ombre empoisonnée de Carry Harrison ne hantait plus le château ça aurait du être simple -mais rien n'y faisait, l'alchimie ne semblait pas prendre, la magie de ce soir de septembre paraissait envolée et Aliosus avait toutes les peines du monde à réussir à se réaccorder avec sa rousse.

C'est la tête pleine de ces considérations propres à son âge qu'il gravissait atteignait le d'entrée. Il frissonna. La plupart de l'année, les cachots de Serpentard étaient frais et humides et l'arrivée dans le hall était d'un doux réconfort, mais en plein hiver la température chutait moins à quelques mètres sous terre et le vaste hall qui peinait à se réchauffer des quelques braseros disposés de-ci de-là avec des airs de hall des courant d'air.

Arrivant un peu tard, il cru d'abord que tous ses camarades étaient déjà attablé, mais une silhouette bien droite qui lui tournait le dos contredit cette intuition. Reconnaissant son ancienne collègue préfète Ennis, il n'osa toutefois pas lui dire qu'elle risquait de manquer le début de sa ronde à manger aussi tardivement, elle était bien plus expérimenté que lui, et il avait fait défection de son poste...

«Bonsoir Ennis, qu'est ce qui t'a retenu aussi tard pour aller dîner ?»

6ème année

30 mai 2022, 11:12
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Alors que, déçue de n'avoir pas pu trouver sa camarade de maison, collègue et amie avant d'entrer dîner, Ennis se dirigeait finalement vers la Grande Salle pour y rejoindre son meilleur ami qui devait déjà être attablé à leur place habituelle, au bout de table le plus éloigné de celle des professeur, une voix familière surgit dans son dos. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas entendu. Depuis la rentrée quand, sur le quai, elle avait conversé avec le garçon et deux de ses camarades de promotion avant que chacun ne récupère sa baguette auprès des agents du Conseil et ne grimpe dans une barque à destination de Poudlard.

Pourtant, ils étaient préfets tous les deux l'année précédente, ils auraient pu continuer à se côtoyer régulièrement. Mais le Serpentard avait choisi de quitter son post. La plus âgée ne connaissait pas ses motivations et n'avait pas chercher à les connaître, elle n'était pas du genre à fouiner le moindre ragot. Cela ne concernait qu'Aliosus et s'il avait voulu lui faire par de ses raisons... Il l'aurait fait. Ça n'avait pas été le cas. Mais ce soir là, il semblait que l'adolescent avait envie de lui parler alors, une fois tournée dans sa direction et leurs regards accrochés, elle attendit qu'il soit à sa hauteur pour lui répondre. "
Bonsoir Aliosus. J'espérai croiser Oxy qui remontait de son cours de Soins aux Créatures Magiques pour discuter avec elle du planning de ronde sans que des oreilles indiscrètes ne se mêlent de ce qui ne les regardent pas. J'ai un travail de groupe à faire jeudi, j'aurais besoin qu'on échange deux dates." Expliqua la plus âgée des deux étudiants au second. "Et toi? Tu arrives bien tard également."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

27 juin 2022, 11:42
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Aliosus se sentait remis à sa place de non-préfet par la phrase d'Ennis qui parlait des oreilles indiscrètes. Il se doutait qu'elle ne le visait pas, ou en tout cas pas trop, mais c'était en tout cas un moyen de lui rappeler qu'ils n'étaient plus collègues. Un brin vexé, bien malgré lui, il se renfrogna quelque peu.

«Je vois, je ne l'ai pas croisée non plus.»
Cela faisait maintenant un an que Oxy était devenue préfète, il semblait pourtant à Aliosus que cette soirée dans la salle de bain préfectorale où elle découvrait son rôle était toute proche. Le temps filait vite, les choses changeaient, il fallait réussir à suivre le mouvement.

«Je finissais de lire la Gazette du Sorcier dans notre salle commune, je n'en avais pas eu le temps ce matin. Il ajouta mentalement "et j'étais également en train de me morfondre les yeux dans le vague devant la page des résultats sportifs..." J'aime me tenir informé. D'ailleurs, à ce propos, toutes mes félicitations, à toi et ta famille, pour votre inscription au Registre.»

Le sujet était un peu délicat à aborder, il ne connaissait pas le détail des positions de la Gryffondor sur la situation politique actuelle, aussi avait-il préféré évoquer l'entrée de sa famille dans le registre des Sang-pur plutôt que celle au Conseil des Sorciers. Il serait de toute manière bien vite fixé, à moins qu'elle n'ose pas étaler son opinion personnelle devant lui.

6ème année

02 juil. 2022, 20:45
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Quand Aliosus était arrivé, il arborait le visage qu'elle lui connaissait habituellement, quelque chose de difficilement descriptible. Aussi, elle ne manqua pas son air renfrogné quand elle évoqua les rondes avec Oxy. Elle ne comprenait pas trop ce qui avait posé problème dans sa phrase mais puisqu'il n'insistait pas particulièrement, se contentant d'évoquer qu'il n'avait pas vu non plus leur camarade brune. La châtain fit un signe de tête entendu. Ce n'était pas si grave, il fallait juste qu'elle la repère à table.

En parlant de table, la rouge et or allait proposer d'en rejoindre une, mais le vert et argent parla avant elle, amenant un sujet qu'elle n'avait pas vraiment vu venir. Quoique. Si en fait, elle s'y attendait. Mais elle avait plutôt eu en tête que certains allaient lui faire des remarques désobligeantes. Pas vraiment des félicitations. Mais Aliosus faisait parti des Sang-Pur, ça se tenait. "
Merci." Dit-elle posément sachant pertinemment le type de jeu qui se déroulait entre eux. "Notre père nous a informé pendant les vacances qu'il irait au registre au début du mois." C'était là la vérité qu'elle et ses frères évoqueraient aux autres, quelque chose qui aurait très bien pu se passer, rien n'obligeait un chef de famille a demander leur avis à ses enfants, surtout mineur, surtout une fille. "Il a aussi demandé à pouvoir être Patriarche de notre famille." Informa-t-elle pour la forme plus que pour autre chose. Aliosus avait dû le lire en même temps que leur accession au si convoité statut.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

14 juil. 2022, 11:17
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Ennis lui expliquait l'air de rien la démarche entreprise par son père, ils n'étaient pas tout à fait du même moule elle et lui mais ils partageaient de nombreux codes communs et la simplicité de ses phrases concernant un sujet aussi délicat à manier se révélait être l'un d'entre eux. Aliosus avait cependant un autre sujet à aborder, encore plus glissant, aussi devait il rester prudent dans le choix de ses mots, de son ton et de son attitude. La bienséance était un tout.

«C'est une excellente nouvelle, je pense que le gouvernement ne peut que s'enrichir de l'arrivée de nouvelles familles, c'est ce qui fera sa force, d'être composé de personnes ayant en tête l'intérêt de leurs enfants et petits enfants. Je ne crois pas que l'ancien ministre Blackwave avait une famille, ça me semble difficile de projeter le pays dans l'avenir lorsque l'on n'a rien qui nous succède, c'était une erreur de casting à mon avis.»

Un an auparavant il n'aurait jamais osé aller aussi loin dans une discussion, mais il assumait de plus en plus facilement à la fois l'appartenance de son père au gouvernement, son statut de sang et son soutien au Conseil des Sorciers. Si l'on devait dissimuler ses idéaux, alors c'est qu'ils n'étaient pas glorieux, et Aliosus pensait tout le contraire des siens et il en était fier.

«Tu en es forcément consciente, mais votre nouveau statut ne va pas sans quelques précautions...»

6ème année

17 juil. 2022, 11:02
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Passé la flottement lié au fait que l'une avait toujours le post que l'autre avait quitté, c'était une discussion bien plus formelle, mesurée et dont les mots étaient précautionneusement choisis qui se déroulaient maintenant entre les représentant de deux maisons historiquement mises en concurrence. Et de part les mots utilisés par son camarade, son opinion était on ne pouvait plus claire. "Qu'importe Blackwave, ce qu'il a pu faire ou ne pas faire. C'est ce qui se construit à la Chambre des sorciers et au Conseil des douze qui importe à présent." Répondit Ennis en utilisant l'art rhétorique auquel on l'avait habitué. "Le tout sera de fédérer les sorciers pour éviter que tout parte dans le dépit du bon sens. Il faut parfois expliquer longtemps à certains où sont leurs intérêts." Même si elle ne partageait pas toutes les idées formulées par certaines familles Sang-Pur, elle pensait vraiment ce qu'elle venait de dire. Pour elle, il fallait que les nés-moldus et sang-mêlés se fondent dans les traditions et coutumes sorcières pas les mettre au ban, alors là, l'unité serait atteinte et les sorciers gagneraient en force.

Des précautions? Voilà qu'un tout autre sujet venait entre les deux adolescents, Ennis n'était pas dupe, Aliosus voulait lui parler ici relations. Restait à savoir s'il voulait uniquement parler des élucubrations d'une certaines Poufsouffle ou bien souhaitait-il aussi mentionner le fait qu'elle était en couple avec Jeffrey Hunter. "
Tu lances un Alohomora sur une porte ouverte Aliosus. Viens en donc au fait, nous savons tous les deux que le temps est précieux." Non, elle n'allait pas lui rendre la tâche facile et elle saurait appuyer certains levier, dont sa conditions de fille, ce filles dont les arguments, avis et explications étaient rarement écoutés dans leur monde, d'autant plus quand il s'agissait d'un sujet tel qu'une rumeur dégradante. Et pour le coup, elle était au cœur de deux d'entre elles.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 août 2022, 11:01
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Aliosus se plaisait parfois à penser qu'il savait mener une conversation, mais face à son aînée il trouvait un répondant dont il avait perdu l'habitude, il n'en prenait pas ombrage, c'était bien au contraire assez stimulant, d'autant qu'il y avait toujours beaucoup à apprendre de ce qui était dit, ou non dit. Ennis avait esquivé toute remarque sur Blackwave pour se concentrer sur le futur du Conseil des Sorciers, cela pouvait signifier qu'elle se préoccupait sincèrement de l'avenir ou bien que le mandat de Blackwave n'avait pas grand chose à se reprocher d'après elle. Il n'avait pourtant pas attaqué l'ancien ministre bien durement, en tout cas sur aucune de ses mesures. Intéressant.

«Certes oui.» Passons, de toutes manières ce n'est pas de ça qu'il était venu parler à son ancienne collègue.

«Si tu prends autant la mouche Ennis, c'est que tu te doutes de quoi je parle, Aliosus n'appréciait guère être pris de haut, surtout par quelqu'un qu'il respectait, ça le rendait amer et désagréable, alors pour ne pas te faire plus de ton soudain si précieux temps voilà, il y a des bruits qui courent qui te mettent dans une relation doublement déplacée avec monsieur Locke. Les gens sensés savent que tu es bien trop intelligente pour ça, mais on est à Poudlard et nos "camarades" adorent colporter ce genre de bêtises. Ça fait déjà quinze jours et plus ça durera, plus ça aura des conséquences au delà de vous deux.»

6ème année

07 août 2022, 08:47
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Voilà que la discussion Blackwave était éliminée sans qu'elle ait affiché de position claire. Exactement ce qu'elle souhaitait. Aliosus allait pouvoir spéculer intérieurement de sa position politique, il pourrait même en parler avec son père que ça ne la dérangerait pas. Les O'Belt menaient l'art du flou, le tout était de s'allier aux bonnes personnes pour que leurs idées, celles qui leur tenaient à cœur, puissent passer. Le reste, il fallait parfois s'en accommoder. Et puis ce nouveau Conseil, à part la rétention de baguette et le maintien d'une partie de leur communauté au ban - ou presque... Mais elle n'avait pas meilleure solution à proposer pour le moment. Alors il faudrait s'en contenter.

Et voilà qu'il entrait dans le vif du sujet. Prendre la mouche? Tout dépendait de ce qu'il allait dire ensuite. Forcément, cette rumeur avec Owen... Le visage neutre d'expression, l'irlandaise laissa son camarade aller au bout de sa pensée. "
Nous manquons cruellement de personnes sensées à Poudlard. Je sais tout ça Aliosus. Comme je sais ton inquiétude. Je la partage, autant pour moi que pour mon père et le Conseil, si ce n'est plus encore." Maintenant qu'ils y étaient, elle avait quelque peu radoucit son ton qui restait toutefois fort mesuré.

- "
Ce n'est pas comme si c'était la deuxième rumeur que Delphillia colportait sur moi. Rien que cet élément devrait leur mettre le botruc à l'oreille quand à l'absurdité de toutes ses allégations." Elle prit un temps pour laisser planer un silence avant de reprendre. "Vois-tu Aliosus, mais peut-être que tu le sais déjà, dissoudre une rumeur est un jeu délicat. Démentir à corps et à cri leur laisse penser que j'ai quelque chose à me reprocher. Ne rien dire également. Il s'agit d'un juste milieu et de savoir convaincre les moins insensés d'entre eux." Elle planta ses yeux noisettes dans leurs homologues bleus. "Puis-je compter sur toi ou dois-je considérer que je dois me débrouiller seule? Tu fais parti des personnes que j'estime, j'apprécierais ton soutien autant que - j'espère - tu apprécieras le mien si tu devais en avoir besoin." C'était tout à fait sincère, elle ne savait pas s'ils seraient toujours d'accord sur tout, mais le Serpentard était intelligent et de leur année commune de préfectorat, elle le pensait être quelqu'un de fiable.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 août 2022, 16:19
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Bien, les termes de la discussions étaient posés, Aliosus savait le sujet délicat, il n'aurait sûrement pas apprécié qu'on vienne lui reprocher une rumeur à son sujet, pas que cela plaise à la Gryffondor, il était certain de l'inverse même, mais elle était suffisamment dégourdie pour ne pas brandir sa baguette sur le messager. Un sourire en coin, un brin complice, étira la bouche du Serpentard à la réponse de son ancienne collègue, elle avait un bon sens de la formule, et il appréciait qu'elle appuie son inquiétude sur les conséquences potentielles sur le Conseil. Il hochait la tête, il était de son côté.

«C'est à double tranchant c'est vrai. Il le savait de manière théorique, après tout, lui n'avait jamais eu à faire à des rumeurs sur son compte. Il préférait penser que c'était parce que son irréprochabilité était connue de tous et qu'elle le protégeait de ce genre de mesquineries, mais il aurait également pu se souvenir d'une phrase de son père à propos de la valeur d'un homme mesurée à la valeur de ses ennemis. Et Aliosus n'avait pas d'ennemi. Tu peux évidemment compter sur moi pour remettre les idées en place à n'importe lequel des écervelés qui iraient colporter ce bruit.» Scellant ainsi une alliance à laquelle il ne s'était pas attendu. Restait néanmoins un point qu'il voulait développer.

«Comment peux-tu être certaines de la source de la rumeur ?» C'est qu'Aliosus s'était déjà plus ou moins rapproché de Delphilia avec qui il partageait une certaine défiance de la direction de l'école, c'était risqué d'essayer de jouer sur les deux tableaux, bien que les ententes respectives n'étaient pas liées directement.

6ème année