6 mai 2022, 19:17
Né-Sorcier, Né-Moldu et Sang-Mêlé
Bonsoir !
J'étais entrain d'écrire l'histoire de la famille de ma Protégée quand je me suis retrouvée bloquée devant un problème. Je l'ai retourné maintes fois dans ma tête mais n'ai pas trouvé de réponse alors me voilà. Je me posais une question sur les statuts de sang.
Si une sang-mêlé et un né-sorcier se marient et ont des enfants, quel sera le statut de sang de ces derniers ? Et si une née-moldue et un sang-mêlé se marient et ont des enfants, quel sera le statut de sang de ces enfants-là ?
Merci d'avance & Bonne soirée !
Plume d'Etoile
J'étais entrain d'écrire l'histoire de la famille de ma Protégée quand je me suis retrouvée bloquée devant un problème. Je l'ai retourné maintes fois dans ma tête mais n'ai pas trouvé de réponse alors me voilà. Je me posais une question sur les statuts de sang.
Si une sang-mêlé et un né-sorcier se marient et ont des enfants, quel sera le statut de sang de ces derniers ? Et si une née-moldue et un sang-mêlé se marient et ont des enfants, quel sera le statut de sang de ces enfants-là ?
Merci d'avance & Bonne soirée !
Plume d'Etoile
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
6 mai 2022, 19:24
Bonjour
Un enfant issu de deux parents sorciers sera né-sorcier:
1 parent né moldu + 1 parent sang mêlé = 2 parents sorciers = enfant né sorcier
Si un parent est sorcier et l'autre moldu, l'enfant est sang mêlé.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Un enfant issu de deux parents sorciers sera né-sorcier:
1 parent né moldu + 1 parent sang mêlé = 2 parents sorciers = enfant né sorcier
Si un parent est sorcier et l'autre moldu, l'enfant est sang mêlé.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
6 mai 2022, 19:48
Donc pour récapituler :
Sang-Mêlé + Né-Sorcier = enfants Nés-Sorciers
Né-Moldu + Sang-Mêlé = enfants Nés-Sorciers ???
Né-Moldu + Né-Sorcier = enfants Sang-Mêlés
Je ne suis juste pas sure pour le deuxième….
Sang-Mêlé + Né-Sorcier = enfants Nés-Sorciers
Né-Moldu + Sang-Mêlé = enfants Nés-Sorciers ???
Né-Moldu + Né-Sorcier = enfants Sang-Mêlés
Je ne suis juste pas sure pour le deuxième….
6 mai 2022, 19:50
Si j'ai bien compris, que tes parents soient nés moldus ou pas importe peu, il faut juste savoir si ils sont allés dans une école de magie.
Né-moldu veut donc dire que c'était un moldu à la base et que suite à des études à Poudlard par exemple, il est devenu un sorcier.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai faux.
Né-moldu veut donc dire que c'était un moldu à la base et que suite à des études à Poudlard par exemple, il est devenu un sorcier.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai faux.
Dernière modification par Jane Taylor le 6 mai 2022, 19:51, modifié 1 fois.
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
6 mai 2022, 19:50
Tu as faux au dernier.
Ne moldu est un sorcier avec deux parents moldus. Mais c'est un sorcier.
Ne moldu + ne sorcier > enfants nés sorciers
En fait on regarde le nombre de parents qui ont des pouvoirs magiques.
2 parents avec pouvoirs: né sorcier
1 seul: sang mêlé
0: né moldu
Non Jane, si on est moldu, on le reste. Impossible de devenir sorcier. Argus Rusard n'a jamais pu faire de magie malgré les "cours".
Un né moldu est né de parents moldus
Un né sorcier est né de parents tous les deux sorciers
Un sang mêlé est un métisse
Ne moldu est un sorcier avec deux parents moldus. Mais c'est un sorcier.
Ne moldu + ne sorcier > enfants nés sorciers
En fait on regarde le nombre de parents qui ont des pouvoirs magiques.
2 parents avec pouvoirs: né sorcier
1 seul: sang mêlé
0: né moldu
Non Jane, si on est moldu, on le reste. Impossible de devenir sorcier. Argus Rusard n'a jamais pu faire de magie malgré les "cours".
Un né moldu est né de parents moldus
Un né sorcier est né de parents tous les deux sorciers
Un sang mêlé est un métisse
6 mai 2022, 20:20
Je plussois entièrement les dires de Miss O'Belt.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
7 mai 2022, 01:08
Bonsoir (ou bonjour ça dépend XD)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j’ai ce qu’il me faut pour continuer à rédiger l’histoire de la famille de ma Protégée !
Bonne nuit !
Plume d’Etoile
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j’ai ce qu’il me faut pour continuer à rédiger l’histoire de la famille de ma Protégée !
Bonne nuit !
Plume d’Etoile
7 mai 2022, 19:59
Puisque tout est bon pour toi je verrouille le sujet