Inscription
Connexion

07 mai 2022, 17:10
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
10 Mai
2047


Le mois de mai venait d'arriver et avec lui les beaux jours se feraient plus nombreux et plus réguliers, le soleil était bien présent, bien qu'un peu timide, alors la fillette attendait impatiemment qu'il se montre plus souvent pour multiplier le temps qu'elle passait dehors. Mais ce n'était pas ce qui encombrait la tête de la fillette depuis le début du mois. En effet, l'arrivée du muguet signifiait que l'année touchait à sa fin, plus que quelques petites semaines et les examens commenceraient et puis ce serait la fin de l'année et Marine devrait choisir sa filière pour sa troisième année. Seul soucis elle ne s'était pas beaucoup posé la question depuis le début de l'année.

Elle avait donc commencé à y réfléchir très sérieusement mais elle se trouvait devant une impasse, chaque filière lui plaisait autant. Désespérée elle avait alors choisit d'essayer de se projeter dans un métier mais mais nouveau problème, elle n'était pas très renseignée à ce sujet. Elle avait pensé consulter les nombreux livres de la bibliothèque présentant les différents métiers du monde des sorcier mais la tâche ne serait pas de tout repos.

Mais ce soir là, une occasion en or se présenta à elle pour en apprendre plus sur le métier d'infirmier scolaire. En effet en sortant du dîner Marine vit l'infirmier non loin de là où elle se trouvait. Ne restait plus qu'à en profiter en allant à sa rencontre pour en savoir plus sur le métier et les études à faire pour savoir si cela correspondrait à la brunette. Simple à dire, plus compliqué à faire.

En pleine négociation avec sa timidité pour la faire avancer dans la direction souhaitée. Il lui fallut attendre d'imaginer l'infirmier partir dans les minutes suivantes pour réussir à se convaincre d'avancer pour ne pas laisser l'opportunité lui échapper. À l'allure d'un escargot pour pouvoir changer d'avis à tout moment en cas de besoin, la Gryffonne s'approcha. Une fois qu'elle se trouva à portée de voix elle baissa la tête et commença à torturer ses doigts pour ravaler sa timidité.
- Euh, euh, bon, bonsoir. Est-ce que... je pourrait, vous, vous poser quelques questions ?

C'est à vous @Diarmuid O'Belt, j'espère que ça vous convient ^^.
Mots en gras et soulignés pour Au fil des mots
Dernière modification par Marine Baylacq le 11 mai 2022, 15:33, modifié 1 fois.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 mai 2022, 01:10
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
Trois fois par mois, il passait une heure à la bibliothèque pour donner un coup de main à son meilleur ami. Il s'agissait d'aider les élèves à apprendre des langues et comme il était presque trilingue, il n'avait pas vraiment hésité. Baignant dans l'irlandais depuis sa naissance et ayant appris le français de part une ancienne relation - et surtout par une année complète sur le sol français - ça ne lui coutait pas grand chose que de venir enseigner ce qu'il savait. Et il n'allait pas mentir, il en profitait pour perfectionner son français, à l'écrit surtout, sa plus grosse lacune dans cette langue. Et puis s'il aidait toujours les autres élèves en priorité et qu'il laissait Owen ou June travailler avec elle en premier lieu, cela lui permettait de passer un moment avec sa sœur, deux fois par mois.

En sortant de la Grande Salle vers vingt heures ce soir là, avec pour optique de passer dans son appartement de l'infirmerie pour aller chercher quelque chose à transmettre à Owen pour l'appartement avant de travailler un peu de grammaire française. Diarmuid prit donc tranquillement la direction des escaliers d'honneur, perdu dans ses pensées tout droit dirigées vers Annaëlle quand une voix ramena brusquement son esprit là où il se trouvait physiquement. "
Bonsoir," Répondit-il de son sourire et accent habituel, "oui bien sûr, qu'y a-t-il?"


Cabane de Cristal - Mai 2022

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

11 mai 2022, 18:39
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
La brunette venait de réussir à aborder l'infirmier ce qui devait être le plus dur à faire d'après elle mais finalement la tâche se compliqua car sa timidité lui disait de fuir à toutes jambes, mais voulant restée polie et ne pas jeter les efforts fournis précédemment elle resta plantée là prenant un temps pour formuler une question claire dans sa tête et la faire arriver lentement à ses lèvres. Bien sûr l'expression parfaitement nette qui avait vu le jour se vu hachée par son bagayement habituel. Pointant un regard timide sur le bout de l'épaule droite de l'irlandais.
- En fait...je suis un p, peu perdue pour mon, orientation l'année pro, prochaine alors j'essaye de, de me renseigner sur, différents, métiers.
Marine s'accorda une pause, se remémorant rapidement ce qu'elle venait de dire. Elle n'était pas un peu perdue mais complètement égarée dans les multiples possibilités s'offrant à elle, mais ce n'était pas le moment de s'angoisser pour ça. Un seul stress à la fois, c'était suffisant.

Elle repris avec cette fois la question qui venait clôturer son discours :
- Est-ce que vous, pourriez me parlez de, de votre métier ?
La rouge et or espérait que l'infirmier accepterait car cela pourrait commencer à la guider vers une des filières proposées. Elle baissa les yeux en attendant la réponse de l'homme. La Gryffonne laissa aussi ses doigts devenus rouges à force de se faire tordre tranquilles. Elle fit à la place pivoter son pied droit pour s'occuper l'esprit et tenter de se calmer car sa timidité lui criait toujours de ne pas rester là. La fillette ne s'était pas retrouvé dans un état pareil depuis longtemps car elle avait appris petit à petit appréhender un minimum sa timidité face à des adolescents de son âge mais ne réussissait pas cet exercice une fois face à un adulte. C'est pourquoi elle ne levait pas la main en classe et ne parlait pratiquement pas avec ses professeurs.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

15 mai 2022, 10:09
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
La petite brune qui venait de l'interpeller portait sur elle l'uniforme de Gryffondor mais aussi tous les signes physiques de nervosité. Gestes répétitifs et nerveux de ses doigts. Temps de suspension avant une prise de parole hésitante. Bégaiement. Regard fuyant voir baissé. Il espérait que ce n'était pas que lui qui occasionnait toutes ces réactions car si c'était le cas, il allait s'inquiéter. Néanmoins, Diarmuid fit comme si rien n'était. Il ne se voyait pas augmenter son malaise par une réflexion. Par contre, il chercha du regard un endroit où s'asseoir et par chance il y avait un banc de pierre sur le côté de l'escalier qu'il s'apprêtait à prendre - il se demandait si le château ne venait pas de le faire apparaître, il n'avait aucun souvenir de ce banc, mais ce n'était pas grave, il était là. "Venez vous asseoir, on sera mieux pour discuter que debout devant l'escalier avec tous vos camarades autour." Proposa-t-il en ouvrant le bras pour l'inviter à venir s'installer un peu plus loin, juste à quelques pas.

- "
Qu'est ce que vous voudriez savoir sur le métier d'infirmier?" Demanda alors l'irlandais en se déplaçant tranquillement avant de prendre place. Il serait moins grand une fois assis, et il espérait, moins impressionnant pour elle. Se faisant, il songea à la question. En réalité, il était médicomage, il était venu prendre le poste d'infirmier pour des raisons qu'ils n'ouvriraient certainement pas au premier élève venu, et certainement pas à beaucoup de collègues non plus. Ca ne regardait que lui et les quelques proches qui étaient au courant. Mais répondre à des questions d'orientation, ça, il n'y avait aucun soucis.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 mai 2022, 20:45
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
L'infirmier proposa à la Gryffonne de s'asseoir sur un banc de pierre non loin de là où ils se trouvaient. La fillette le suivit esquivant les élèves passants dans le couloir. Dès quel l'eu atteint Marine s'y installa légèrement tourné vers l'infirmier qui lui demanda quel renseignement elle souhaitait par rapport à son métier. La fillette paniqua un coup car elle n'avait pas vraiment d'idée précise de ce qu'elle voulait demander. Elle savait qu'elle faisait poireauter l'homme ce qui lui apporta un stress supplémentaire ajoutant ainsi plus de difficulté à cerner ce qu'elle souhaitait éclaircir.

Pour tenter de se concentrer rapidement dans le bruit ambiant du couloir la brunette ferma les yeux et secoua sa jambe droite pour tenter d'évacuer son trop plein d'angoisse. Alors qu'elle n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle allait bien pouvoir poser comme première question, la fillette admit l'option de lancer un "je ne sais pas", plutôt précipité et en général plutôt mal vu alors elle réfléchit encore un peu avant d'accepter de ne pas poser une question précise.
- Précisément, je, je sais pas trop. Plutôt sur; les études et les, les matières les plus... importantes. Et les point, po, positifs et négatifs. Et aussi, peut, peut-être, je sais ne pas trop, si il y a, une; réponse à ça. Mais... comment je pourrais, sa, savoir si ça me plai, plairait ?

Elle était consciente d'en demander beaucoup et espérait ne pas déranger l'irlandais, peut-être avait-il prévu de faire quelque chose et qu'elle arrivait au mauvais moment, mais douteuse elle se rassurait en se disant que l'infirmier lui aurait déjà proposé d'en parler plus tard si elle l'avait vraiment déranger. Enfin, même n'ayant plus besoin de réfléchir à toute vitesse pour trouver une question, la fillette ne pouvait s'empêcher de remettre en question ses actions.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 mai 2022, 00:28
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
Pour la mettre à l'aise, de toute évidence, c'était raté. La jeune rouge et or lui semblait presque plus paniquée encore maintenant qu'ils s'étaient assis sur ce banc. Aussi, plutôt que de dire quoi que ce soit de plus, Diarmuid lui laissa le temps pour reprendre ses esprits et formuler la réponse à la question qu'il venait de lui poser. La grammaire français pouvait bien attendre, ce n'était pas quelques minutes avec la brune qui allait changer grand chse à sa maîtrise de l'écrit dans la langue de Molière.

La jambe en rapide action et les yeux fermés ne laissait pas de doute à l'anxiété ressenti par la fillette et pourtant, elle finit par réussir à lui répondre. Hésitante, les phrases hachées, mais suffisamment clairement pour que lui, sache ce qu'elle attendait de lui. Et une première chose, c'était de la rassurer. "
Détendez vous miss, il n'y a aucun problème pour en parler avec vous. Je n'ai encore pas manger d'élève et..." Son visage se tourna vers les portes menant à la Grande Salle, "je viens de remplir mon estomac." Il lui servit un sourire détendu pour essayer de dédramatiser cette conversation puis entreprit de lever ses questionnements.

- "
A Poudlard, la meilleure option est de prendre la filière Sport et Soins. On y suit les matières primordiales pour faire des études dans le domaine médical; les sortilèges, les potions et la botanique." Ca c'était pour Poudlard et le premier point demandé, en partie. "Ensuite, il faut entrer à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques d'Angleterre, on peut y devenir infirmier en un an ou médicomage en deux ans, avec différentes spécialités. Sauf la spécialisation en sport, là, il faut entrer à l'Institut des sports magiques d'Irlande et on peut être médicomage ou kinésithérapeuthe sportif en deux ans." Le tour des études était fait.

Les points positifs et négatifs maintenant, la liste était longue, il allait devoir trier s'il ne voulait pas y passer la nuit. "
Parmi les avantages, je dirais la diversité, on ne fait jamais la même chose tous les jours. Le rapport aux autres aussi, beaucoup de contact humain. Les principaux inconvénients restent les cas où la santé est vraiment dégradée et les gardes de nuit et de week-end, ça peut être difficile pour l'entourage." Forcément, il pensait à sa petite-amie, encore qu'elle ne lui avait jamais reproché quoique ce soit en quatre mois de relation. Mais parfois, il aimerait pouvoir passer la voir plus facilement, plus spontanément. Cela viendrait un jour.

Venait pour finir ce qui lui semblait le plus difficile parce qu'il n'avait pas choisit sa filière en raison d'un métier qu'il voulait exercer, mais pour les matières dominantes auxquelles il avait ajouté ce qui lui manquait de Défense contre les Forces du Mal et de Runes. Il avait subit les cours de vol pendant cinq longues années par contre. Sa vocation lui était venue assez tard, une idée qui lui semblait avoir germé au cours du temps. "
C'est difficile à prévoir. Mais ce qui est bien tant avec les filières que les écoles supérieures, c'est qu'il y a plusieurs débouchés. A chaque fois vous avez plusieurs possibilités qui s'offriront à vous." Et heureusement qu'on ne s'engageait pas à treize dans une voie qui déterminerait sa vie entière!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

26 mai 2022, 18:42
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
Marine savait que sa nervosité devait être visible mais elle ne pensait pas qu'elle transparaissait à tel point que l'infirmier tenta de la rassurer avec un peu d'humour. Bien sûr la fillette souris à ces mots ce qui la détendit un peu, même si l'anxiété resterait bien présente jusqu'au bout, mais bon à force elle commençait à le savoir. Elle essaya tout de même de la dompter un pour descendre son angoisse au même point que lors d'une discussion avec quelqu'un de son âge.

Après ces quelques phrases rassurantes l'irlandais se lança dans les différentes réponses attendues par la Gryffonne qui se demandait pourquoi elle n'avait pas pris un petit carnet ou un bout de parchemin avec sa plume pour noter quelques détails de la conversation, afin d'en garder une trace lorsqu'elle choisirait sa filière. Même si elle s'en voulait un peu car c'était évident que la conversation serait chargée de détails important, elle chassa vite ses pensées sur ce qu'elle n'avait pas pour se concentrer entièrement sur ce que disait l'homme, pour retenir le plus important et le noter quelque part quand elle aurait le matériel adéquat sous la main.

Tandis qu'elle hochait la tête de temps en temps pour signifier qu'elle écoutait et qu'elle comprenait, elle regroupa dans un coin de sa têtes quelques mots importants espérant réussir à se souvenir de tout. L'infirmier arriva au bout de sa réponse. Bien qu'elle se doutait qu'elle aurait encore pleins de doutes en tête, elle se surpris à désespérer sur le fait qu'elle arriverait à choisir à temps.

La Gryffondor se décida alors à poser une nouvelle question, même si elle s'éloignait un peu du métier d'infirmier.
- Vous avez des, des conseils pour... pour, savoir, comment... choisir une filière, qui, pourrait me, me correspondre. Ça s', s'éloigne un peu de, de votre métier... désolée.
Marine baissa légèrement la tête, l'air gêné, elle espérait que M.O'Belt accepte de répondre à la question même si ça n'avait plus vraiment de rapport avec le métier qu'il exerce.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

29 mai 2022, 16:18
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
La petite brune l'écouta donner ses différentes réponses avec attention. Ce n'était pas évident de formuler tout ça de manière simple et concise, il y avait tant à dire et expliquer. Mais son interlocutrice était jeune et certains s'était certainement dispensable la concernant. Pas besoin de parler des matières ou du taux horaires de l'IMSM, cela pourrait l'effrayer. Pas qu'il souhaite à tout prix la voir suivre la filière qu'il avait lui même choisi en fin de deuxième année mais elle n'en était pas au choix de son école post-ASPIC, juste a la poursuite de son apprentissage au sein de Poudlard.

Et c'était justement l'interrogation suivante qui était formulée. Choisir sa filière. De son côté il n'avait du recul que sur Sport & Soins qu'il avait suivi, Totale, Pratique et Ouverture et Sciences que ses proches avaient choisi. Quatre sur les huit disponibles. C'était déjà la moitié, mais difficile de donner un avis objectif. Mais il avait toutefois quelque chose à proposer. "
Le plus à même de vous répondre sera Owen Locke, le bibliothécaire. C'est lui qui est en charge d'aider les étudiants qui le demandent à s'orienter et choisir leur filière, voir leurs études futures. Je crois que vous pouvez y aller comme ça ou prendre rendez-vous avec lui." Il y avait aussi ce projet de mettre en contact des élèves plus âgés avec ceux de première et deuxième année qui le souhaitait. Mais il n'avait pas le détail en tête et puis, son meilleur ami saurait très bien en parler. "Il n'aura aucun problème a vous répondre, vraiment." Owen était quelqu'un de très serviable et puis cela faisait parti de son travail!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

31 mai 2022, 20:50
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
La timide n'eu pas des conseils en réponse mais ce que lui proposa l'infirmier l'intéressa. En fait il la redirigeait vers le bibliothécaire qui serait le mieux placé pour répondre à cette question. La fillette n'y avait jamais pensé mais il était vrai que ça pouvait-être une bonne idée comme son avenir demeurait complètement flou. Peut-être ainsi arriverait-elle à se poser les bonnes questions pour savoir vers quelle filière se tourner. elle irait prendre rendez-vous dès qu'elle le pourrait et qu'elle aurait de nouveau accumulé un peu de courage pour se retrouver face à un adulte. En attendant elle continuerait de réfléchir de son côté à ce qui pourrait lui plaire, le temps commençait à presser alors elle essayerait de ne pas perdre une minute.

Même si elle était encore perdue, elle sentait que le brouillard face à elle devenait moins épais et que le bon choix lui semblait un peu plus atteignable. Pour avoir répondu à ses questions et éclaircit le moyen de s'orienter, Marine remerciât sincèrement l'irlandais :
- Merci beaucoup, pour... vos réponses. Je pense que, ça, va beaucoup m', m'aider pour mon choix. Et je pense que... j'irais prendre ren, rendez-vous avec M.Locke dès, dès que je pourrais. Ajouta-t-elle.
Elle sourit pour illustrer son bonheur d'avoir eu des réponses.

La Gryffonne n'osa pas partir ainsi alors elle resta sur le banc en regardant le bout de ses chaussures gardant l'oreille attentive pour entendre ce que pouvait rajouter l'homme. Elle ne savait pas l'heure qu'il était mais les élèves passant se faisait moins nombreux, peut-être que l'heure du couvre feu approchait ou que les plus rapides avaient quitter la Grande Salle tandis que les autres prenaient le temps de finir leur repas. De son côté la rouge et or faisait partie du premier groupe n'ayant un appétit très développé, la fillette ne mangeait pas beaucoup et par conséquent elle finissait bien plus vite son repas que les grands gourmands souhaitant goûter à tous les plats.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 juin 2022, 00:00
Infirmier ? Qu’est-ce que c’est ?
Les réponses - qui n'en étaient pas vraiment à dire vrai - qu'il apportait semblèrent contenter la fillette qui était venu s'ouvrir à lui de toutes ses questions concernant son parcours à lui, puis son orientation à elle. Il doutait qu'elle soit réellement éclairée, mais Owen était le mieux placé pour lui répondre simplement et clairement à propos du choix auquel elle serait confronté dans quelques semaines. Les directeurs de maison n'allaient pas tarder à rappeler aux deuxième année la date limite pour donner la filière qu'ils souhaitaient suivre à partir de septembre prochain. Ca allait venir très vite.

- "
Aucun problème, c'est toujours avec plaisir! Et puis, si vous le souhaitez, je suis à peu près certains qu'Owen Locke est derrière son comptoir à cette heure-ci. La bibliothèque doit être déserte, c'est le moment propice pour être tranquille et prendre rendez-vous." Glissa le médicomage d'origine irlandaise en se levant tranquillement. "Vous vouliez voir autre chose? J'ai quelques menus travaux qui m'attendent ce soir, ici même d'ailleurs." Il désigna la bibliothèque d'un mouvement de la tête. Il tenait à parfaire son écrit en français. Un défi personnel mais c'était dommage de si bien maîtriser l'oral et de se perdre dans la grammaire dès lors qu'il fallait aligner des phrases un peu plus complexes que de se présenter au présent. Ca ne lui faisait pas peur. Et si la petite lui confirmait qu'elle n'avait plus besoin de lui, il allait filer chercher ses bouquins au troisième étage.


Mon dernier post, sauf si Marine le retient ;) Merci!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75