Inscription
Connexion

07 mai 2022, 17:42
Je peux t'aider à combattre une Eclipse  E.D.   Valse + 
25/01/2047
14h29
2ème Année

Plus de 14h. C'était Vendredi et les cours étaient terminés pour les Deuxièmes Années. Leur dernier cours, l'Histoire de la Magie, s'était terminé à 12h30n et c'était le seul de la journée. La plupart d'entre eux se retrouvaient dans la Bibliothèque, dans leur Salle Commune ou dehors pour les plus courageux dans l'espoir de s'avancer un peu pour pouvoir profiter du week-end. *Bonne idée* Mais pas Elle. Pour la jeune fille brune qui marchait d'un pas rapide, le Temps n'avait aucune importance. Elle se contentait de le laisser s'écouler au rythme de la Vie. Malgré tout, elle n'avait pas envie de se dépêcher. Pas envie de rester enfermée dans sa Salle Commune, à essayer de travailler dans le bruit de fond des Aiglons et Aiglonnes. Non. Etoile ne voulait pas.

Elle avait besoin d'air, qu'il soit frais ou glacial, elle n'en avait cure. Sa cape serrée autour d'elle, la jeune fille parcourait les couloirs de l'Ecole d'un pas régulier. Les Semblables faisaient beaucoup de bruit et ces sons ricochaient sur les murs de pierres avant de les renvoyer vers la Serdaigle. Celle-ci grimaça. Elle sentit un léger mal de crâne se lever. *Ouille...* Les sourcils plissés Stella accéléra un peu l'allure en dépassant un groupe d'élèves plus âgés - probablement en Cinquième ou en Sixième Année - qui étaient très bruyants. Excités, ils sautaient comme des puces. Une pointe de curiosité faillit retenir la jeune fille pour découvrir leur sujet de discussion mais elle se retint.

Sa longue cape noire voletait derrière elle, lui fouettant parfois les chevilles. Dans son empressement, la jeune Serdaigle faillit heurter un jeune homme de son âge. *Oups ! Euh, pardon !* Stella s'arrêta brusquement, le contourna et poursuivit son chemin sans demander son reste. D'un pas précipité elle se dirigea vers la Tour Ouest et déposa ses affaires de cours dans son Dortoir. Puis, sans s'attarder en ces lieux la jeune brune repartit aussitôt. Elle croisa son amie Louise et lui adressa un clin d'œil mais elle la dépassa aussitôt. *Désolée, plus tard peut-être* Un seul visage flottait dans son esprit.

Le visage d'une Aiglonne qui lui était aussi précieuse que n'importe quel trésor. Etoile avait rencontré sa meilleure amie en Mars 2046, lors de sa Première Année. Les deux jeunes Serdaigles s'étaient découverts de nombreux points communs, qu'ils soient positifs ou négatifs. En effet les deux amies partageaient une douleur secrète. Au beau milieu d'une Nuit éternelle, deux Ames brisées s'étaient rencontrées et avaient ramassés les morceaux de l'autre, au risque de se couper les doigts. Illuminées de la Lune et des étoiles, les deux fillettes avaient laissé les Mots s'échapper et depuis, elles se connaissaient l'un l'autre comme si cela faisait des années qu'elles étaient amies. *Ella* Stella n'avait jamais eu d'amie aussi proche, même pas Louise Leloup, son amie de toujours qui était à Gryffondor. Avec Ella, elles se partageaient tout. Du moins, Etoile l'espérait.

Arrivée en haut de sa destination, la Tour d'Astronomie, la Serdaigle s'arrêta et reprit son souffle. Quand ce fut fait, elle laissa son regard parcourir l'endroit, cherchant son amie du regard. Non, elle n'était pas là. Déçue, Etoile soupira légèrement et s'approcha des rebords de la Tour. Son regard se perdit au loin, d'abord dans le Parc de Poudlard puis de plus en plus loin jusqu'à effleurer la masse de nuages qui dansaient doucement au loin. Ses pensées s'égaraient, voletaient de telle chose à telle chose, telles les fragiles ailes d'un papillon. Pourtant, un petit morceau de son esprit restait connecté à la réalité. Ellana ne devrait pas tarder à arriver. Les deux jeunes filles s'étaient donné rendez-vous à la Tour d'Astronomie après les cours pour observer les étoiles. Les observer de joue. Ça paraissait fou et pourtant l'idée les avait enthousiasmées. Alors Stella attendait.

Elle attendait la Lueur qui allumait son étoile.

@Ellana Duchêne <3
Navrée du retard
Valse écrite en +
~

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

15 mai 2022, 15:45
Je peux t'aider à combattre une Eclipse  E.D.   Valse + 
vendredi 25 janvier 2047, peu après quatorze heures trente


Ellana marchait dans le château, empruntant escaliers et couloirs. Depuis à présent longtemps elle ne se perdait plus, avec les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Elle avait appris à se repérer dans l'enceinte de Poudlard, et connaissait à présent chaque couloir et chaque passage. Après son cours d'Histoire de la Magie le matin, elle était remontée rapidement dans son dortoir abandonner son sac sur son lit, puis était descendue manger. Elle avait déjeuné et était partie de la Grande Salle aussi rapidement qu'elle était venue. Ainsi, vers treize heures, elle était de retour dans son dortoir, prenant ses affaires d'Histoire de la Magie, et était allée dans le Petit Salon, s'installer autour d'une table de travail.

La veille, l'enfant avait beaucoup travaillé, à la sortie de son cours de botanique, à seize heures. Elle avait rédigé ses devoirs pendant trois heures, jusqu'à dix-neuf heures, et était ensuite allée lire un chapitre d'un roman moldu qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Elle était arrivée un peu en avance pour le dîner, et avait mangé tranquillement. Pendant ses trois heures de travail de son après-midi, la fillette avait fait tout ses devoirs qu'on lui avait donné ce jour-là, et avait également terminé ceux qu'on lui avait donné mardi, et qu'elle n'avait pas fini le mercredi. Ainsi, la jeune brune avait terminé tout ses devoirs, pour profiter au maximum de son week-end. Elle avait d'ailleurs pour habitude de les faire le jour où on les lui donnait, ou le lendemain, et de relire son devoir et la dernière leçon la veille de son cours, pour se remettre tout bien en tête.

La brunette avait convenu avec sa meilleure amie un rendez-vous au sommet de la Tour d'Astronomie à quatorze heures trente, il lui restait donc une heure et demi. Reprenant ses notes du cours qu'elle venait de faire, et encore la mémoire fraiche sur le sujet du cours, la fillette commença à rédiger son devoir, s'appliquant du mieux qu'elle pouvait. L'Histoire de la Magie était une matière qu'elle trouvait intéressante, car ayant reçu une éducation moldue, et vivant dans un entourage moldu, elle ne connaissait rien à l'histoire des sorciers et cette facette de ce monde qui n'était plus si nouveau que ça pour elle l'intriguait grandement. Ainsi, elle écrivait, reprenant de temps à autre de l'encre.

Quand elle eut fini, elle retourna dans son dortoir, pour aller poser son devoir dans ses affaires. Elle enfila alors une écharpe bleue assez épaisse et prit un bonnet à la main. Elle sortit en vitesse de la salle commune, et arpenta rapidement les couloirs, ayant pour une fois un but précis et une destination. Elle était un peu en retard, ayant pris un peu de temps à finir son devoir, mais elle espérait seulement que Stella ne serait pas arrivée trop en avance et l'aurait attendue longtemps. Ellana grimpa à toute vitesse les marches menant vers la Tour, ses pieds claquant contre le sol. Elle essayait tout de même de ne pas faire trop de bruit, ne voulant pas déranger le cours qui était sûrement en train d'être donné par le professeur dans sa salle de cours.

Enfin, après quelques secondes à gravir l'escalier, l'Aiglonne arriva en Haut. C'était un des points culminants du château, de cet endroit la vue était magnifique. L'enfant venait ici parfois, durant la nuit, mais elle n'avait pas l'occasion de regarder la vue, le parc de Poudlard, le château en lui-même et le lac immense qui l'entourait. Dans l'obscurité, elle observait les étoiles, ces nombreux points blancs qui parsemaient la voûte céleste et l'emplissaient de beauté. La fraicheur de ce mois de janvier s'engouffra entre ses vêtements, et la fillette ne tarda pas plus à enfoncer son bonnet sur sa tête. Ses longs cheveux bruns lui tenaient aussi un peu de chaleur, formant un rideau contre le vent.

La regard d'Ellana se balada une seconde sur la Tour, avant qu'elle ne voit une silhouette se dessiner, silhouette qui lui était familière. Stella se tenait là, sûrement à attendre son amie. Un sourire se peignit sur le visage de cette dernière. Cela ne faisait pas longtemps qu'elles ne s'étaient pas vu, mais ça ne changeait rien à la joie qu'elle éprouvait à voir sa meilleure amie. Cette dernière était un phare dans l'obscurité, l'ayant guidée vers le port. C'était sans aucun doute la personne à Poudlard qui comptait le plus pour la Bleue, et tout simplement une des personnes qui comptait le plus pour elle. C'était son rayon d'espoir quand le monde était noir, celle à qui elle osait se confier. Pour l'enfant, elles étaient comme deux doigts de la main : liées à jamais, entravées ensemble. Mais ce n'était pas des liens douloureux qui les retenaient l'une à l'autre, c'était seulement les douces ficelles de l'amitié, qui se tressaient autour des deux petites, formant une bulle autour d'elles.

- Coucou

Un murmure s'était envolé. Dans les cieux, il avait plané, gambadant sur les nuages du bonheur, avant de redescendre en haut de cette Tour. Le soleil était haut, à cette heure, et pourtant, il semblait lointain. Le ciel avait beau être dégagé de tout nuage, il ne faisait pas pour autant chaud, mais cela importait peu à la jeune brune. Elle n'était pas venue pour se soucier de la météo. Ella tendit sa main à Etoile, regardant, les yeux emplis de joie, sa meilleure amie qui se tenait là en sa compagnie.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin