Inscription
Connexion

07 mai 2022, 19:28
Punition de bon matin
02 mars 2047
ft. @Rhænys Hindellgards

La veille, Cheryl n'avait pas eu la force de rédiger cette punition que Miss Valerion avait donné. Et puis, elle devait le rendre avant 8h30. C'est pourquoi ce matin, elle s'était levée beaucoup plus tôt pour pouvoir le faire.
La rouquine soupira, un rouleau de parchemin à la main. Elle attendit l'arrivée de Rhænys dans la salle d'études. Est-ce qu'elle allait réellement venir ?

Évidemment, il n'y avait personne dans la salle. Qui viendrait étudier à cette heure-ci de toute façon ? Que des insomniaques. La Serpentard posa son parchemin sur le bureau, elle saisit sa plume et son encrier et écrivit son nom en haut du parchemin.
Et dire que j'aurais pu faire autre chose à ce moment-là si la professeure ne nous avait pas aperçues. Pense pas à ça Cheryl.
Plus vite je commence, plus vite j'aurais fini.


"A Poudlard, un couvre-feu est instauré."

Cheryl n'avait écrit qu'une seule phrase et la fatigue la faisait déjà bailler. Elle posa son coude sur la table et reposa sa tête sur sa main gauche. Ça fait combien de temps que je suis là ? Et Rhænys ne compte vraiment pas venir ?

Toutes les deux minutes, la première année jetait des regards à l'entrée pour voir si elle arrivait. Aucun signal d'elle. A vrai dire, elle ferait sûrement une entrée assez bruyante, comme elle l'avait fait hier soir.
Dernière modification par Cheryl Styles le 30 mai 2022, 19:08, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

23 mai 2022, 21:22
Punition de bon matin
Ce matin, le réveil piquait. La petite virée nocturne de la veille avait mal tourné pour Rhænys. 'Fin, pour elle et deux autre filles qui s'étaient faites prendre par Miss Valerion en personne, qui erreur de sa part, ne dormait pas. La punition qu'elle se tapait de si bon matin la fit souffler longuement tandis qu'elle avançait d'un pas trainant vers la salle d'études. Pitié. Faites qu'il n'y ait pas...
Le karma était mauvais. En se présentant à l'entrée, son regard se posa sur l'une des rares présences dans la salle, à cette heure-ci. Évidemment, qui sacrifiait des minutes précieuses de sommeil si ce n'était par obligation ?

D'une moue dégoûtée, et la tête encore dans le plat, la fillette se dirigea vers sa camarade, la contourna sans un mot, en balançant presque ses affaires de cours sur la table. Puis, elle se laissa tomber sur la place qui lui était destinée. Plus vite elle en aurait finit avec, mieux ce serait. Tandis qu'elle sortit de quoi écrire et déroula une feuille de parchemin, elle jeta un coup d’œil sur la feuille de sa voisine.

- Par la barbe de Merlin, à ce rythme tu vas y passer la journée, Barbie..., lui fit-elle remarquer. A moins que c'est ce que tu veuilles. Mais bref, fais voir, souffla-t-elle pour la énième fois depuis qu'elle était levée.

Rhænys commença à lire l'article en marmonnant. Le règlement intérieur, elle n'y avait jamais prêté sérieusement attention. On le leur rabâchait depuis deux ans maintenant. Et elle trouvait ça barbant à souhait. A Poudlard, un couvre-feu est instauré. Elle s'arrêta à cette première phrase et s'esclaffa en désignant d'une main ahurie le texte.

- Et pendant ce temps-là Miss Valerion aussi n'était pas au pieux. Ça se fait pas, vraiment ! Faut qu'on aille la dénoncer, vu que ELLE-MÊME n'est pas fichue de respecter les règles.

@Cheryl Styles oui ma petite protégée n'est pas des plus renseignées sur le règlement intérieur dans le fond :rofl:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

26 mai 2022, 10:48
Punition de bon matin
Cela faisait bien une dizaine de minutes que la fillette était collée à son siège, sa plume grattant très lentement le parchemin. Ses paupières s’alourdissaient de plus en plus ; par moment, elle les laissait même se fermer pendant plusieurs secondes avant de les réouvrir. Il faut dire que les réouvrir semblait être une épreuve pour la rouquine. C'était comme si ses yeux refusaient catégoriquement de s'ouvrir, comme si ses paupières étaient collées.

Cheryl se frotta les yeux et parvint à les ouvrir. Elle somnola, pendant une bonne minute, les yeux rivés vers le vide. Elle ne regardait rien, elle ne pensait à rien. On aurait presque cru qu'elle dormait les yeux ouverts.

Soudain, un son fracassant de cahiers sur la table la fit sursauter. La première année cligna plusieurs fois des yeux et, une fois que sa vue fut plus ou moins nette, elle vit Rhænys qui s'asseyait non loin d'elle. C'est pas trop tôt. A peine arrivée, la jeune fille aux cheveux châtains se mit à lire le règlement de l'école. Au bout de la première phrase, elle se mit à faire une réflexion.

Cette réflexion fit rire la Serpentard qui renchérit les propos de la deuxième année.
- C'est typiquement les adultes. On nous dit de faire des choses mais ils sont même pas capable de le faire eux-même. Elle ajouta : Miss Valerion nous a demandé de le copier combien de fois, déjà ?
@Rhænys Hindellgards

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

20 juin 2022, 11:43
Punition de bon matin
Sa camarade ne contredit pas la remarque de Rhænys. Waouh. La fillette haussa un sourcil. Un petit rictus se forma au coin de sa bouche. Surprenant. Elles étaient au moins d'accord sur ça. Néanmoins, Rhænys n'en oubliait pas que hier encore, elles étaient à deux doigts de se crêper le chignon. Son sourire s'effaça donc, et elle redescendit rapidement sur Terre lorsqu'on lui demanda le nombre de lignes qu'elles étaient censées copier. Rhæ se pinça les lèvres. Miss Valerion l'avait-elle vraiment précisé ? Elle avait beau se creuser la tête, elle n'en avait pas le moindre souvenir. Mince alors... Elle laissa tomber sa plume sur le parchemin encore intact.

- J'en sais rien..., avoua-t-elle en soupirant de lassitude. Au pire on n'a cas copier ça cent fois je dirais puis on verra bien. On ne va pas aller jusqu'à mille non ? C'est pas comme si on avait le temps pour..., finit-elle comme pour elle-même. Mais ses yeux s'illuminèrent et elle reprit tout aussitôt en se tournant entièrement vers sa voisine. Un éclair de génie venait de lui traverser l'esprit. Ou alors tu sais quoi ? On copie autant de lignes qu'on peut jusqu'à la fin de l'heure. Et si elle trouve à y redire, on lui sort qu'on avait perdu le compte tellement on était prises dans nos lignes, puis voilà. Au passage, on prend une petite voix mielleuse, les yeux doux en prime, et le tour est joué ! T'en dis quoi ?

Elle avait débité tout ça d'une traite. Jouer à la plus maline s'était retourné contre elle la nuit précédente. Mais visiblement, cela ne lui avait pas servit de leçon, parce qu'elle remettait ça sur le tapis. C'est évident que le naturel revenait toujours au galop.

@Cheryl Styles

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

26 juin 2022, 11:16
Punition de bon matin
Sa camarade semblait, tout comme elle, incertaine du nombre de lignes qu'avait demandé Miss Valerion. Le plus logique aurait sûrement été cent lignes, comme l'avait dit Rhænys. Demander à des élèves de copier mille fois quelque chose, c'était inhumain. Quoique, c'était à se demander si Miss Valerion était une vraie humaine.

Alors que Cheryl avait trempé le bout de sa plume dans l'encrier pour commencer à écrire, la deuxième année énonça une idée : écrire autant de fois possible jusqu'à l'heure donnée par la professeur de défense contre les forces du mal pour rendre leur punition.

- Au passage, on prend une petite voix mielleuse, les yeux doux en prime, et le tour est joué !

Cheryl pouffa en entendant cette phrase. Prendre une voix mielleuse et faire les yeux doux pour charmer qui que ce soit, c'était sa spécialité. Mais est-ce que cette technique allait réellement fonctionner avec la professeure ? Difficile de le deviner.

- Je valide l'idée, fit la rouquine avec un sourire et un regard rieur. Mais faut pas qu'on ait copié le règlement dix fois, sinon ça va pas du tout marcher, ajouta-t-elle en dépliant son parchemin qui s'était enroulé.

La fillette ne savait pas quelle heure il était mais ce qu'elle savait, c'était qu'elle devait se dépêcher, pour avoir copié un minimum de fois ce qu'elle devait copier. Alors qu'elle se mettait à écrire, elle leva la tête et regarda l'élève qui se trouvait en face d'elle. Comment s'appelait-elle ? La Serpentard était certaine qu'elle ne lui avait pas dit.

- D'ailleurs, tu t'appelles comment ?
@Rhænys Hindellgards

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

16 janv. 2023, 15:25
Punition de bon matin
Sa camarade pouffa à la suggestion de Rhænys. La petite haussa un sourcil mi-intéressé mi-interrogateur. Se moquait-elle d'elle ou au contraire était-ce un rire complice ? Par rapport à hier soir, elle ne lui avait pas laissé une bonne impression, ça c'est certain. Rhænys fronça les yeux, persuadée qu'elle avait une dent contre elle. Mais ces pensées à peine installées furent balayée d'un battement de sourcils.

L'autre venait de lui répondre qu'elle validait son idée. Les lèvres pincées, Rhænys ne put malgré tout retenir un grand sourire malicieux. Elle n'était peut-être pas si détestable que ça finalement..? Les yeux de Rhænys se laissèrent distraire par son parchemin qu'elle déplia à nouveau. Elle venait de rajouter qu'il ne fallait pas copier le règlement dix fois pour ne pas se faire cramer. Mais pour qui la prenait-elle ? Une buse ?! Rhænys leva les yeux au ciel, vexée.

- Bien évidemment qu'on ne va pas le recopier que dix fois ! Même si on s'est faites cramer, c'est pas pour autant que je suis sotte, lui fit remarquer Rhæ d'un ton appuyé. Peut-être qu'elle s'emportait à voir le mal trop vite et même là où il n'y était pas, mais en même temps... Non, ce n'était clairement pas le moment pour remuer le couteau dans la plaie. La tête furibonde de Miss Velarion lui revenait à l'esprit. Rhæ frissonna, et repris sa plume en main comme sa camarade. Elle ne lui laisserait pas le loisir de la devancer. Jamais. Bon... Oui. Ne perdons pas de temps, ajouta-t-elle en se mettant à écrire, elle aussi.

Mais tandis que la jeune fille tentait de s'appliquer dans ses premières lignes, elle releva la tête de sa feuille quand sa voisine l'interpella au bout de quelques minutes à entendre les mouches voler dans la salle. Elle venait de lui demander son prénom. Rhænys cligna des yeux, toute beuguée.

- Euh, Rhænys, fit-elle robotiquement. Et elle comment s'appelait-elle ? Wouah. C'est vrai, depuis le début, elle la surnommait par tous les sobriquets possibles et imaginables jusqu'à trouver que "Barbie" lui correspondait très bien. Mais son prénom... Alors là, gros point d'interrogation. Et ton prénom à toi ?, ajouta Rhæ. Toi aussi t'es en Deuxième Année ?

@Cheryl Styles gros retard je sais, je suis vraiment désolée. Je me remet doucement de ma période d'inactivité sur le site :sweatingbullets:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

28 févr. 2023, 11:51
Punition de bon matin
Et dire qu'elle pensait enfin pouvoir "s'entendre" avec elle, sa camarade haussa le ton immédiatement après que Cheryl ait légèrement ajouté son grain de sel. Ça annonçait la couleur.

- Calme-toi la furie, je précisais juste au cas où t'y avais pas pensé, expliqua la Serpentard en haussant les sourcils.

La fillette se remit alors à écrire, pour éviter de vraiment rendre un parchemin avec seulement 10 lignes.

La furie donna son nom "Rhænys". C'était un nom que la rouquine n'avait jamais entendu auparavant et, en entendant ce nom, elle n'avait aucune idée de la façon dont il fallait l'écrire. Mais jamais elle n'allait lui demander comme elle écrivait ça, sous peine de passer pour une incapable, mais sous peine de se prendre une insulte du genre "Non mais t'as l'impression que mon prénom vient de Mars et que je suis une alien ?".

- Cheryl, fit-elle. Et non, je suis en première année. Mais j'ai probablement l'intelligence d'une deuxième année, voire plus, se vanta-t-elle en passant sa main dans ses cheveux.

Elle prit soin de se servir de sa main gauche étant donné que sa main droite tenait déjà sa plume. Elle n'imaginait pas le désastre si sa plume venait à se coincer dans ses cheveux si précieux, et surtout la réaction qu'allait avoir Rhænys. C'était pas la peine de se ridiculiser.
Pas de soucis, j'étais également en pause niveau RP :lol: Bon retour en tout cas !
@Rhænys Hindellgards

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers