Inscription
Connexion

07 mai 2022, 22:48
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Jeudi 18 avril 2047, après-midi

Il ne servait à rien de cacher sa nervosité, ses tentatives étaient vaines depuis le début de la journée. Après une matinée assez calme compte tenu de l'affluence des derniers temps, la jeune femme avait exceptionnellement fermé la librairie plus tôt. Comme elle accueillait l'auteur américain Adam Bush aujourd'hui pour une séance de dédicace privé, elle avait tenu à ce que les participants soient le moins possible dérangé par quelques clients. La place était donc pour le moment vide, lui laissant assez d'espace pour tout organiser. Déplacer les étagères afin d'avoir assez de place au centre de la boutique. Installer une table pour l'écrivain et des chaises pour toutes les personnes supposés être présente aujourd'hui. Un plateau posé sur le comptoir rempli de verre d'eau. Et finalement un présentoir et plusieurs exemplaires du dernier roman d'Adam. En un peu plus de trois quart d'heure, le tout était prêt. Et tant mieux, parce que l'invité du jour venait tout juste de cogner à la porte.



POINT DE VUE D'ADAM BUSH

Quelques semaines plus tôt, j'avais reçu une lettre d'une écriture qui m'était totalement inconnu. Après maintenant presque 5 ouvrages publiés, je connaissais la chanson. Un admirateur souhaitant un autographe ou encore une copie de mon dernier livre. Sans m'attendre à quoi que ce soit de différent, j'avais ouvert le parchemin, pour finalement trouver une tout autre demande. Une séance de dédicace privé. Huh. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Et à Londres en plus de ça ? Est-ce que j'avais l'air de quelqu'un me rendant à l'autre bout du monde pour signer quelques bouquins ? Sauf qu'après un certain temps de réflexion, l'idée me paraissait de plus en plus séduisante. Après tout, pourquoi pas ? Ça allait me permettre d'avoir plus de visibilité chez mes voisins anglais, et puis, j'allais pouvoir en profiter pour visiter la ville. Je pris donc quelques jours avant de rédiger ma réponse à la libraire. Après tout, j'étais supposé être un homme occupé, je n'allais pas sacrifier de mon temps pour une réponse à un courrier.

C'est donc ainsi qu'en ce jeudi 18 avril, je toquais à la librairie du fameux chemin de traverse. J'étais arrivé la veille à l'aide d'un portoloin et j'avais pris les quelques heures de ma soirée pour explorer les environs, j'étais donc prêt à affronter les lecteurs. Ce fut une jeune femme rousse qui m'ouvrit la porte avec un sourire accueillant. Elle me salua poliment avant de me montrer l'endroit où j'allais passer l'après-midi. C'était bien agencé, et encore plus important, bien organisé. La discussion n'eut pas le temps de s'établir plus longtemps, une première personne franchissait déjà la porte.
RP réservé à :
- @Megan Arrington
- @Diarmuid O'Belt
- @Lily Turner
- @Maddison Nash
- @Diane Turner

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

08 mai 2022, 19:26
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Je sens que Papa n’est pas le plus ravi à l’idée de retourner sur le Chemin de Traverse, aujourd’hui. Troisième fois en même pas une semaine, c’est quand même un record depuis quelques années. Moi par contre, c’est l’extrême opposé : non seulement je vais pouvoir passer un peu plus de temps que prévu dans cette allée, mais c’est en plus dans la librairie principale de celle-ci que je vais, puisque je fais partie de ceux tirés au sort pour la séance de dédicaces !

Alors avec un grand sourire aux lèvres, je passe la porte de Fleury et Bott. Surprise par la disposition de la boutique - en même temps, même si c’est plutôt logique, ça a encore changé depuis il y a trois jours - je m’arrête un instant avant de saluer la gérante ainsi que l’homme qui est installé, et que je crois reconnaître comme étant Mr Bush.

« Bonjour ! » lancé-je en m’approchant des chaises. « J’ai reçu une lettre pour aujourd’hui. » Je me tais quelques secondes, ne sachant pas trop s’il faut que je donne plus d’informations. Mais dans le doute… « Megan Arrington. »

Voyant rapidement que Papa ne m’a pas suivie, je m’aperçois qu’il est resté près de la porte d’entrée et salue également les personnes présentes d’un ton bien plus bas. Bon, je ne pense pas que ça soit réellement visible pour des gens qui ne le connaissent pas, mais pour moi, il est assez clair que mon père n’a pas du tout envie d’être là. Il aime lire aussi, pourtant… Je ne l’ai jamais vu ouvrir les livres d’Adam Bush, certes, et je ne pense pas que ce soit son style, mais quand même. Ça pourrait être intéressant ? Je comprends toutefois vite que ce n’est pas la conclusion qu’il a eue en l’entendant reprendre la parole.

« Je peux attendre dehors, si besoin. »

Lançant un regard interrogateur à la gérante, puis à l’auteur, je commence à m’assoir sur une des chaises. J’ai hâte de pouvoir parler de ses livres, moi, en tout cas.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 mai 2022, 23:36
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Quand Diarmuid avait été tiré au sort pour la fameuse rencontre avec l'auteur Adam Bush, il avait prévu de donner le lot à sa petite-soeur Ennis. Il en avait discuté avec Annaëlle, ce n'était pas dérangeant tant qu'il n'y avait bien qu'une seule personne présente. Mais, parce qu'il y avait un mais de taille, un imprévu au programme, ou plutôt une information qu'il n'avait pas intégré à ce moment là. La rencontre était prévue le jour de la course à laquelle Ennis avait été inscrite par leur père et pour laquelle il avait fait en sorte de récupérer son équipement dans ses dortoirs. Il n'avait pas fait le lien des dates le lundi en glissant le fameux papier dans le vase. Il avait donc fait une - plusieurs même - session de mise à niveau sur l'homme qu'il était sensé rencontrer et dont il était sensé connaître les ouvrages un minimum. Il n'avait pas fallu moins que Owen, Domhall, Ennis et Annaëlle pour qu'il retienne l'essentiel. Et puis, il comptait bien se montrer plutôt discret pour éviter les impairs.

A l'heure prévue, il était donc devant Fleury & Bott, arrivé peu après l'amie de sa cadette dont il avait été glaner le prénom auprès de cette dernière. Il savait donc maintenant qu'il s'agissait de Megan Arrington et qu'elle était de Poufsouffle. Le médicomage l'avait laissé entrer, saluant l'homme qui avait accompagnée la jeune fille, son père supposément, avant d'entrer lui même dans la libraire, déposant sa cape par réflexe sur le portant. Il commença par saluer Mister Bush assez sobrement avant de poser son regard sur sa petite-amie. Elle lui semblait particulièrement nerveuse et dans d'autres circonstances, il serait allé la voir sans aucune hésitation et ce, même si quand il venait ici, il évitait d'être trop démonstratif. Aujourd'hui il hésitait, il ne voulait pas accentuer son anxiété en venant la voir alors qu'elle était toujours aux côtés de son invité et en même temps il voulait lui montrer qu'il n'était pas que là pour la dédicace, au contraire. Il chercha donc à capter son regard pour tenter de lui faire parvenir une forme d'apaisement tout en posant sa main sur le dossier de la chaise la plus proche pour se préparer à s'y installer.



Mot soulignés pour Au fil des mots

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 mai 2022, 22:22
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Deux jours s'étaient écoulés depuis la dernière visite de Diane sur le Chemin de Traverse. Cette fois-ci, elle retournait dans la librairie Fleury et Bott après avoir gagné un tirage au sort lui permettant de rencontrer l'auteur Adam Bush. Un américain de ce qu'elle avait compris. La jeune femme ne connaissait rien de lui et n'avait lu aucun de ses romans. Cette séance de dédicace et d'échange allait donc lui être profitable.

Pour une fois, elle avait fait l'effort de venir à l'heure. Si lui se déplaçait depuis un autre continent, elle pouvait bien faire preuve de ponctualité. Elle passa donc la porte de la boutique et reconnut la jeune fille assise et salua de la tête Diarmuid lorsque leur regard se croisèrent.

"Bonjour." lança-t-elle chaleureusement aux personnes présentes.

Diane ôta sa cape de sorcière et la déposa sur son avant-bras. Elle s'avança à travers la boutique et se posta devant le présentoir contenant les exemplaires du dernier ouvrage sorti. Elle saisit l'un d'entre eux et retourna au centre de la librairie, à l'emplacement où se tenait la rencontre. Elle déposa sa cape sur le dossier de la chaise la plus à droite possible et s'assit sur celle-ci tout en adressant un grand sourire sincère à l'écrivain. La jeune femme observa son allure quelques instants et se dit qu'il pouvait être qualifié de bel homme assez aisément.

En attendant que les derniers invités fassent leur entrée, Diane s'autorisa un brin de curiosité et retourna le roman qu'elle tenait entre les mains pour en lire le résumé.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

26 mai 2022, 01:21
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
La jeune femme n'avait pas eu le temps de discuter avec l'auteur qu'une première personne faisait son apparition. La rousse reconnu sans mal l'une des participantes adolescente de la journée d'exposition qui avait eu lieu le lundi précédent. Ce qui, en soi, n'avait rien de bien étonnant. Et dans une déduction incroyable, elle en déduit qu'il s'agissait de la jeune Miss Arrington. Confirmé quelques instants plus tard par la jeune fille en question, elle la salua chaleureusement d'un sourire avant de se tourner vers l'homme qui l'accompagnait, son père très certainement.

-À vous de décider ce que vous préférez faire, en attendant, Megan peut commencer à s'installer, ça ne devrait plus être bien long, répondit-elle simplement en alternant ses prunelles vertes sur ses deux interlocuteurs du moment.

Une fois la question réglée, la jeune femme porta son attention sur le nouvel invité dont elle attendait l'arrivé. Son petit-ami franchi la porte et un sourire franc s'installa sur ses lèvres en guise de salutation. Habituellement, elle se serait attardé à aller lui parler, sauf qu'à l'instant, elle avait un rôle à tenir qu'elle ne voulait pas entacher par un manque de professionnalisme quelconque. La rouquine se contenta donc d'un bref "Salut !" avant de se tourner vers la nouvelle arrivée.

Un bref "bonjour" suivi d'un hochement de tête et sourire de la gérante, c'est son amie Maddison qui finit par passer le pas de la porte. Arrivée avec son propre exemplaire, la blonde ne tarde pas à s'installer sur une chaise dans l'attente du début de la réunion. Ne manquait plus que la jeune Lily.

-Il nous manque toujours un invité, mais j'imagine que l'on peut commencer, elle ne devrait pas tarder, dit-elle en lançant un regard à Adam pour qu'il commence sa présentation lorsqu'il le voulait. L'attention porté ailleurs, la rousse se faufila derrière le comptoir de la librairie, observant la suite de la réunion.


POINT DE VUE D'ADAM BUSH

Lorsqu'Annaëlle prend la parole pour la dernière fois, je me tourne rapidement vers la jeune femme pour comprendre que c'est à moi d'entrer en scène. Les regards se braquent peu à peu vers moi et même s'il manque une personne et que c'est loin d'être l'idéal, je m'avance pour être davantage au centre de la pièce et je m'élance.

-Bienvenue à tous ! J'imagine que vous savez tous pourquoi vous êtes là non ? Alors je ne vais pas vous embêter avec les détails, c'est le rôle de Miss Woods, répondis-je dans un rire. Moi-même j'étais surpris de mon ton d'humour, il faut dire que l'ambiance du lieu était sympathique et me mettais dans de bonnes dispositions. Pour commencer, une petite présentation de l'œuvre pour ceux qui ne l'aurait pas lu, après tout, le roman vient tout juste de sortir. Avec de grands gestes pour garder l'attention de mon petit auditoire, j'explique dans les grandes lignes le résumé de mon oeuvre ainsi que les principales caractéristiques des personnages principaux.

Reducio
Pour ne pas réécrire un résumé inutilement, voici ce qui est écrit sur la quatrième de couverture :
Noah O'Reilly, adolescent de 16 ans vit sa vie aussi normal que celle d'un sorcier américain puisse l'être. Devoir, magie, sortie entre amis, bref, rien de bien spécial. Enfin, tout ça ne dure pas longtemps, vous vous en doutez bien. Un beau matin, alors que l'adolescent se préparait pour une journée de cours comme les autres, un détail attire son attention. Son meilleur ami, William Carey, n'est pas dans son lit, conjoint au sien. Étrange. Mais Noah ne s'en soucie pas plus longtemps. Du moins, pas avant de se rendre compte qu'il ne l'a pas vu de la journée. Il prévient le corps enseignant, mais ceux-ci ne lui offre pas une réponse satisfaisante : un imprévu dans son cours de métamorphose qu'ils prétendent.

Hum hum. Pas convaincu pour deux sous, le garçon se met en tête de retrouver son ami à sa manière, après tout, s'il a des soucis, autant les affronter à deux. C'est ainsi que Noah, adolescent n'ayant pas la langue dans sa poche et du sarcasme à revendre, se lance dans une aventure des plus rocambolesque à travers les secrets d'Ilvermorny. Que se cache-t-il derrière les si respectés animaux totem de l'école américaine ? William aurait-il découvert un secret mystérieux ? C'est ce que Noah s'apprête à découvrir.

-Maintenant que vous connaissez tous la base du roman, est-ce que vous avez des questions à propos de celui-ci ? Soit des choses que j'ai mal expliqué ou des informations que vous n'avez pas compris dans le livre, pour ceux qui l'auraient déjà lu ?

Je balai la pièce du regard, cherchant dans le non-verbal des participants une quelconque forme d'interrogation et leur laissèrent quelques instants pour commencer une période de question.

Action de Maddison Nash vu avec la joueuse
@Lily Turner, vous pouvez encore rejoindre la réunion ^^
Pour les autres, Adam Bush est prêt à entendre vos questions !

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

26 mai 2022, 16:38
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
On. Était. En. Retard. Elle avait tenu à m'accompagner. Et on allait arriver après tout le monde.
La gérante de Fleury et Bott avait eu la gentillesse d'organiser une rencontre avec Adam Bush ET j'y étais conviée, tout de même !
Lil's, ça va ? Tu as l'air...
Elle pinça les lèvres avant de me prendre le bras pour transplaner. Mieux valait ne pas trop parler, parfois.

Arrivées en face de la librairie, ma mère me prit une dernière fois dans ses bras avant de se diriger vers d'autres boutiques.
OK... elle avait voulu m'accompagner... juste pour m'accompagner, en fait.
J'entrai rapidement mais le plus calmement possible dans l'Antre des livres. Je repérai sans difficulté la chevelure rousse de la gérante. Je me faufilai discrètement jusqu'à elle tout en tendant l'oreille vers Adam Bush. Qui résumait son dernier livre.

Excusez-moi pour le retard, Miss, chuchotai-je à la libraire. J'espère que ça ne vous a pas trop dérangé, j'ai eu comme... un léger... contre-temps.
"Léger" clairement pas le mot qui convenait, en fin de compte.
L'auteur termina son résumé avec une question de compréhension. Hum... même si je n'avais pas compris, je n'aurais sûrement pas osé prendre la parole de ce petit monde. Ils avaient beau être peu, je ne les connaissais pas très bien.
Premièrement, le roman avait l'air vraiment bien. Deuxièmement, non, je ne poserais pas de questions.

Encore désolée pour le retard :wry:
Lily semble résignée à ne pas prendre la parole :sweatingbullets:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

27 mai 2022, 16:52
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Finalement déjà assise sur une chaise, mon regard revient vers mon père lorsque la gérante dit qu’il a le choix. Qu’est-ce qu’il va préférer faire ? C’est ce que je me demande, même si je suppose à son air qu’il va préférer passer la porte de la boutique dans le sens inverse.

« Je reviendrai tout à l’heure alors. »

Qu’est-ce que j’avais dit. Et le voilà parti, après un petit regard pour moi. Mais bon, ce n’est pas très grave ni important, je le reverrai plus tard ; en attendant, je suis en présence d’un auteur dont j’apprécie beaucoup les écrits et pour lequel la séance de dédicaces va bientôt commencer.

Les autres personnes commencent d’ailleurs à arriver, et j’ai un regard surpris en voyant l’infirmier de Poudlard, puis une dame que je suis certaine d’avoir déjà vue. Est-ce que ce n’est pas celle de l’autre jour, sur le chemin de Traverse ? J’ai un doute et je ne sais pas si elle m’a reconnue - Adam n’est pas non plus avec moi - donc je décide assez spontanément d’éviter son regard. Et voilà que la personne suivante à faire son entrée est Maddy, à qui je souris avant de détourner mon regard vers Miss Woods lorsqu’elle indique qu’il ne manque plus qu’une personne.

Il y a quelque chose qui me perturbe un peu, par contre : est-ce qu’il n’y a que des adultes à part moi ? Il y en avait pas mal dans la boutique l’autre jour, certes, mais d’autres élèves de Poudlard, c’était pourtant pas ce qui manquait, donc je dois dire que ça m’étonne un peu. Surprise par ce fait et ne connaissant par l’identité du dernier participant, j’ai un peu de mal à me reconcentrer sur la prise de parole de Mr Bush.

Enfin… Ça, c’est jusqu’à ce qu’il commence à résumer le contenu du nouveau livre. Non, je suis à ce moment bien plus focalisée sur ce qu’il dit et sur les aventures de ce Noah O’Reilly. Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour les autres, mais je n’ai en effet pas encore lu l’ouvrage étant donné qu’il vient tout juste de sortir. Et par Merlin, il a l’air génial ! Ça a l’air tellement mystérieux !

Jetant donc un regard aux yeux brillants aux autres personnes présentes, je remarque qu’une nouvelle nous a rejoint, et qu’il s’agit justement très certainement d’une élève. Je ne crois pas que je la connaisse par contre, mais toute enthousiaste que je suis depuis l’écoute du résumé, je lui fais un sourire avant de revenir à l’auteur.

Des questions sur des choses qu’on aurait mal compris, je ne crois pas que j’en ai en tout cas. Les deux seules choses qui me trottent dans la tête, à ce moment, sont bien sûr l’envie d’en découvrir encore plus sur ce roman, mais aussi où est-ce qu’il peut bien trouver toutes ces idées. Bah oui, si j’ai déjà pu en apprendre un peu plus sur Jadugara et avoir quelques idées sur son apparence grâce aux photos envoyées par Jwala, je connais bien moins Ilvermorny. Il me semble que c’est moins vieux que Poudlard, mais je ne doute pas que ça doit regorger de mystères aussi.

Secouant donc doucement la tête, je jette un regard intrigué sur les autres personnes présentes.

Phrase soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 mai 2022, 00:15
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Maddison a passé la première partie de sa journée à travailler à la boutique afin de ne pas laisser Henry gérer seul toute la journée. Cette option était hors de question pour la jeune femme, même si son associé l'a proposée plusieurs fois. Elle sait qu'elle peut prendre du temps pour elle mais elle tient à ne pas en abuser, en particulier tant qu'ils ne peuvent pas se permettre d'engager un nouvel employé.

Sa décision semble avoir été la bonne au vu du monde qui a franchi la porte de leur boutique. C'est pour cette raison que la jeune femme arrive pile poil à l'heure à la séance de dédicace chez Fleury & Bott à laquelle elle a été conviée : à force de ne plus jeter un oeil à sa montre et de se concentrer sur tous les clients qu'elle croisait, la blonde était un peu juste niveau temps mais, au moins, elle n'est pas arrivée en retard.

A peine a-t-elle franchi la porte de la librairie qu'elle salue toutes les personnes présentes. Elle pose son regard sur chacun des invités et reconnait tout le monde, à son grand étonnement. L'employée d'Apothic'herbes s'installe ensuite sur une chaise afin de ne pas trop retarder le début des festivités.

Maddison a apporté son propre exemplaire qu'elle a déjà lu une fois et qu'elle relira sûrement après cette entrevue : il y a sans doute des détails qui lui ont échappé ! Et, même si l'histoire semble, dans un premier temps, plutôt convenir à un public jeune, il faut dire que l'Ecossaise l'a beaucoup aimé et qu'elle est ravie de pouvoir en discuter avec l'auteur.

La jeune femme avait beaucoup de questions en tête mais aucune sur la compréhension de sa lecture. Elle secoue donc lentement sa tête pour le signifier à Adam. Il faut croire qu'elle n'est pas la seule à rester muette, ce qui est plutôt un bon point, non ? Enfin, sauf peut-être si certains n'osent pas s'exprimer mais Maddison espère que ce n'est pas le cas, au vu du comité restreint qui l'entoure.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

29 mai 2022, 20:52
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
La jolie rousse fut brève dans sa salutation mais il n'avait pas manqué son sourire, son jumeau étira ses lèvres en miroir alors qu'il répondait d'un "Salut" chaleureux avant d'amorcer le geste pour s'asseoir. Se faisant, il capta le regard de Diane Turner, cette femme qu'il avait régulièrement croisé, un peu moins ces derniers temps. Ils se connaissaient sans se connaître via le Réveil. L'irlandais lui rendit son signe de tête, après tout, elle travaillait au Chaudron Baveur, ce n'était pas si illogique qu'ils se soient déjà vu. La suivante a entré fut Maddison Nash qu'il avait maintes fois rencontrés pour des achats dans son commerce, c'était quelqu'un avec qui le courant passait plutôt bien, il lui rendit son salut et peu de temps après, Annaëlle marqua le début de cette rencontre.

Diarmuid écouta attentivement l'auteur venant d'Outre-Atlantique. Notant qu'il pouvait dire ne rien connaître de son œuvre sans préciser qu'il n'était pas lecteur. Pas lecteur de romans du moins. Finalement, la séance de remise à niveau aurait pu être dispensable, quoique ça lui permettait de ne pas être totalement perdu. Quand il eut terminé de présenter sa dernière sortie, tout juste interrompu par l'arrivée d'une jeune fille, l'infirmier de Poudlard observa les quatre femmes et adolescentes. Aucune ne semblait avoir envie de prendre la parole, ni l'amie d'Ennis prénommée Megan - merci Owen de l'avoir éclairé en fin de journée -, mais lui, une question avec une pointe d'humour le démangeait. "
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire votre livre mais je crois comprendre que nous pourrions y découvrir quelques secrets d'Ilvermorny. Vous en avez utilisé de vrais secret de l'école ou bien avez librement inventé sur des rueurs?" Il avait tenté de masquer au mieux son accent irlandais pour être certains d'être compris, ça pouvait faire des ravages les accents assez prononcés comme le sien.


Mots soulignés pour Au fil des mots

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 juin 2022, 21:57
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Diane avait commencé à lire avec grande attention la quatrième de couverture du roman qu'elle tenait entre ses mains lorsque l'auteur prit la parole à la suite de la gérante de la boutique. Au premier son de sa voix, la jeune femme arrêta sa lecture et porta tout son intérêt sur lui. Il s'était après tout déplacé exprès pour ce jour. Elle écouta la présentation d'Adam en hochant la tête de temps à autre pour lui signifier qu'elle était parfaitement attentive.

Comme visiblement tous les autres sorciers présents, Diane n'avait pas de questions sur la compréhension des informations fournies. Néanmoins, elle trouvait dommage qu'aucun échange ne soit entamé entre eux. Heureusement, Diarmuid prit la parole et brisa le silence qui s'était installé.
La jeune femme approuva la question et leva la main pour s'exprimer à son tour.

"Ça va rejoindre un peu la question précédente dans un sens mais est-ce que vous vous êtes inspiré de vos propres expériences passées pour écrire Noah ?"

Les deux interrogations posées n'étaient pas directement liées au résumé qu'il venait de faire mais elles apporteraient malgré tout un premier temps d'échange. Temps qui apporterait très certainement à son tour de nouvelles questions. Et ainsi de suite. Il fallait bien un début à tout. Personne n'était venu à cette séance de dédicace pour attendre les jambes croisées sur une chaise. Ils devaient profiter de la présence de l'auteur.

Navrée si vous attendiez mon post !

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou