Inscription
Connexion

01 août 2022, 18:47
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Vraiment désolé pour le retard, j'espère sincèrement que ça ne se reproduira plus :sweatingbullets:

Au final, la jeune Lily ne tarda pas à arriver et heureusement pour elle, la réunion venait tout juste de commencer. Un sourire aux lèvres, la rouquine secoua la tête pour répondre à la jeune adolescente tout en lui indiquant la dernière chaise libre.

-Non aucun soucis, dépêche toi de prendre place pour ne rien manquer d'autre.


POINT DE VUE D'ADAM BUSH

À peine mon premier discourt terminer que la dernière arrivée prend place devant moi. Je me retiens de soupirer pour ne pas manquer de politesse, mais comme je déteste les retardataire ! Déjà plus jeune je ne supportais pas d'être en retard, alors aujourd'hui ? J'avais de la difficulté à supporter les autres en retard. Mais je passe rapidement à un autre appel lorsque la première question fuse du petit auditoire. Mon regard se porte vers le seul homme du groupe et un sourire s'étend sur mes lèvres. Un petit rire pouvant ressembler à une courte respiration sort de ma bouche et en prenant bien soin de le regarder dans les yeux, je réponds sur le même ton.

-J'aurais bien aimé que ce soit de la pure réalité mais non. J'aimais beaucoup l'histoire plus jeune et si je me suis inspiré de plusieurs fait et légende sur l'école, il n'y a rien de certains dans ce que j'ai écris, ce n'est que de la fiction. Et même si je voulais qu'elle soit le plus proche de la réalité, rien de ce que j'ai raconté dans mes différents ouvrages n'est que la pure vérité.

La prochaine main s'était levé et d'un coup de tête, je donne la parole à la femme en question. Dans un sens, les deux interrogations étaient semblable, mais c'était tout de même un point pertinent à relever.

-Je n'ai jamais vécu ce que Noah vivra dans le roman, encore une fois, ce n'est que de la fiction. Mais tout ce qui est en lien avec le fonctionnement de l'école est vrai et je dois avouer que le caractère de Noah est grandement inspiré d'un de mes proches amis.

Je balai la salle du regard du regard à la recherche de d'autres questions porté sur le livre en particulier, mais voyant aucune autre main se lever, je décide de passer à la suite de ce que j'avais prévu.

-Pas d'autres questions sur le livre ? Si jamais elles vous viennent plus tard, n'hésitez pas. En attendant, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant de parler un instant du métier d'auteur, ou de tout ce qui a rapport avec la littérature. Je ne sais pas si ça en intéresse quelques uns d'entre, mon regard se posa sur les deux plus jeunes qui n'avaient certainement pas encore de travail, mais bref, encore une fois, je suis disponible pour répondre à vos éventuelles questions. Par la suite, nous pourrons passer au vif de la rencontre, la signature des romans, je suis certains que vous avez hâte, ou du moins je l'espérais.

@Magan Arrington, @Lily Turner, @Maddison Nash, @Diane Turner et @Diarmuid O'Belt, le prochain post devrai avoir lieu vers le 13 aout ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

06 août 2022, 17:12
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Pas d’autre question dans un premier temps, avant que la voix de l’infirmier de Poudlard ne s’élève. Et c’est une interrogation bien intéressante - je me demandais plus ou moins la même chose intérieurement juste avant - je dois dire, et je tourne mon regard vers l’auteur. Est-ce que ça vient de vrais mystères d’Ilvermorny, du coup ? Ce serait quand même vraiment énorme… Qu’est-ce que ça donnerait avec l’école britannique, d’ailleurs ? Même si j’y suis la majorité de l’année depuis trois ans et demi, je ne suis pas sûre de connaître tant de mystères que ça… Peut-être quelque chose avec la salle sur demande ? Oh sinon, la chambre des secrets. Ou d’autres choses encore plus mystérieuses, tiens.

Une autre question vient ensuite de la dame du chemin de Traverse, cette fois sur ce qu’a vécu Mr Bush et qu’il a pu intégrer dans son livre. Ah ça par contre, je n’y avais pas pensé du tout, et je hoche la tête, intriguée.

Cependant, s’il semble tout de même y avoir une inspiration dans les mythes d’Ilvermorny et dans le caractère de connaissances de l’auteur, ça s’arrête là et tout le reste est simplement de la fiction. Mais plutôt que me décevoir, même un petit peu, je crois que ça m’intrigue encore plus en renforçant les interrogations que je me posais déjà après la lecture du résumé.

Hésitante quant à la manière de formuler ça, je n’ai pas le temps de lever la main avant que Mr Bush passe plutôt aux questions sur le métier d’auteur. C’est certes quelque chose qui ne m’a jamais réellement intéressée, puisque si je suis une grande lectrice, je n’ai jamais cherché à écrire d’histoires ; mais je crois qu’ici, mes questions se rapportent à la fois à ce métier et au roman que l’adulte a écrit.

« Ça a un peu à voir avec le livre aussi, » commencé-je après avoir levé la main à mon tour, « mais comment est-ce que vous avez trouvé toutes ces idées ? Est-ce que vous en aviez d’autres à la base ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 août 2022, 03:23
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Diarmuid ne l'avait pas fait exprès mais il lui sembla - sans en être certain - que sa question avait détourné l'auteur de l'arrivée sur le fil d'une deuxième adolescente. Le médicomage avait cru lire une pointe d'agacement sur son visage, s'il avait raison, il pouvait comprendre. Il n'aimait pas les personnes en retard. Déformation familiale sans doute. Et en plus, il avait réussi à faire sourire l'américain avec sa curiosité à propos de l'école située sur le continent américain. Soutenant le regard sans se départir de ses coins de lèvres légèrement relevés, l'irlandais écouta la réponse qui lui était donnée avec attention. Il hocha la tête à la mention des rumeurs et des légendes, se permettant un commentaire, sourire dans la voix, que beaucoup auraient peut-être déjà entendu: "Les légendes et rumeurs comportent souvent une part de vérité parfois très subjective."

L'écrivain répondit ensuite à Diane dont la question était complémentaire à la sienne. Ce qu'expliqua Adam Bush permit donc de pousser un peu plus loin ce qu'il venait d'expliquer à Diarmuid. Si le jeune homme n'était pas amateur de romans, ni spécialement tenté par l'écriture, il avait déjà entendu discuter Domhall et Ennis - ou Owen plus récemment - de ce point là. Que les auteurs s'inspiraient souvent de ce qui les entouraient, lieux ou proches. L'américain l'appuyait.

D'autres questions? Disons qu'il n'avait pas envie de s'y risquer de trop. Même s'il comptait dire la vérité, qu'il avait participé pour sa sœur, il voulait éviter les pentes trop glissantes. Il avait eu le droit à un cours accéléré, mais autant jouer la sécurité. Concernant le métier, il ne voyait pas quoi demander. Si une des deux adolescentes ou une des femmes pouvait initier, des idées lui viendrait peut-être. Quand à la mention de la séance de signature, il sourit, cherchant discrètement le regard d'Anna pendant que Megan posait sa question.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 avr. 2023, 14:08
 RP récompense  Dédicace avec Adam Bush
Je m'excuse et remercie encore une fois la gérante de la boutique, gênée au plus haut point. S'il y avait bien une chose que je détestais, c'était arriver en retard et ma mère avait osé me faire un coup pareil... Je m'installe le plus rapidement et discrètement possible à la chaise qui m'est dédiée.
Les visages présents me sont tous connus. Plus ou moins. Je rends un sourire timide à une l'élève qu'il me semble connaître. À part elle, je reconnais sans mal le nouvel infirmier et deux commerçantes. En plus du célèbre auteur dont j'ai récemment reçu le livre que je garde dans mes bras. Ma réputation est définitivement fichue.
J'essaye au mieux de chasser de mon esprit ce retard. M'excuser auprès de l'auteur devant tout ce monde ne fera qu’aggraver ma situation. J'aurai l'occasion de lui parler à la fin de la rencontre. Je rattrape sans mal le fil de la conversation mais hésite à prendre la parole. J'ai peur que Mister Bush m'en veuille au point de me snober... Mais je n'ai pas bravé toutes ces épreuves pour ne pas participer activement à la séance. Je me lance, d'une voix hésitante.
Je... j'avoue que le métier d'auteur m'intrigue beaucoup. Ma question rejoint celle de... ma camarade. Est-ce qu'il vous arrive souvent de ne plus savoir quoi écrire ? D'avoir le syndrome de la page blanche ?
Merlin, pourvu qu'il ne m'en tienne pas trop rigueur.

Navrée encore une fois pour le retard ><

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49