Inscription
Connexion
08 mai 2022, 11:26
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 14 MAI
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Aydan Lynch
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERD
SAISON 2042-43 : GRYF
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : GRYF
14 mai 2022, 17:31
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Elle remit la mèche de cheveux roux derrière son oreille pour la dixième fois depuis le début de la matinée. Elle était moins nerveuse que d'habitude, alors que la coupe se jouait dans un mouchoir de poche et ce match trancherait sur le gagnant. Il avait été décidé que ça serait Phoebe qui récupèrerait le souafle lors de l'engagement, et ce même si elle ne l'avait pas eu lors du dernier match. M'enfin depuis elle s'était entraînée en boucle face à Britanny et il avait été décidé de lui donner une seconde chance.

Ajustant sa cape, pour être sûre qu'elle ne lui rentre pas dans les brindilles, elle empoigna son balai et sorti des vestiaires, pour fouler la pelouse verte du stade. La rousse tchecka vite fait une dernière fois son balai avant de l'enfourcher et s'envoler aux côtés de ses coéquipiers - par ailleurs, Elfie avait repris son poste d'attrapeur dès que Samy avait lâché l'affaire et quitté Poudlard et au passage Gryffondor. C'était leur professeur de vol qui avait repris le poste et ça plaisait plutôt à Phoebe, vu qu'elle trouvait leur ancien infirmier sympa, même si ils n'avaient jamais vraiment discuté ensemble.

Une fois dans les airs, la rousse regarda vite fait les tribunes pour essayer de trouver Siobhán, sans grand succès, elle était probablement en retard comme toujours. Se reconcentrant sur sa très prochaine mission, elle sourit a Britanny qui était non loin d'elle, tout en lui indiquant d'un signe de tête que tout allait bien se passer.

Se déplacer en C4
Progresser en A2
Tireeer

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
14 mai 2022, 17:31
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Irene avait écouté Eoin d'une oreille, si elle avait eu du mal à décolérer suite à la triche qu'il lui avait faite faire sur le match précédent, c'était surtout les BUSES approchantes qui perturbait la cinquième année. Son premier examen officiel, qui déterminerait son avenir au sein de la société sorcière et qui lui permettrait de prouver qu'elle était au moins aussi capables que les nés-sorciers. Pourtant, bien qu'elle fasse tout ce qu'elle pouvait entre les cours, les entraînements et le MERLIN, afin de réviser le mieux possible et d'être prête ; et bien que les résultats qu'elle avait en cours étaient plutôt encourageant (elle avait même réussi à maintenir sa moyenne à E en étude des Runes, si ce n'était pas un miracle, ça !), le stress était de plus en plus présent, au point qu'elle commençait bien souvent à transformer ses rendez-vous amoureux avec Christopher en séances de révision et de travail en binôme.

Elle suivit le mouvement automatiquement et arriva sur le terrain, essayant d'éloigner l'idée que le match et les entrainements d'Eoin auraient pu lui permettre de travailler un peu plus. De toutes façons, elle avait du mal à le reconnaître, mais ces séances de Quidditch lui faisaient tellement de bien... Dès lors qu'elle tapait le sol et qu'elle sentait le vent s'engouffrer dans ses cheveux, la jeune fille savait qu'elle s'envolait loin d'eux, comme s'ils étaient cloués au sol et qu'elle-même ne pesait plus un gramme...

Irene se mis en place, non sans faire un signe d'encouragement à Léna, la toute jeune nouvelle recrue. Irene ne pouvait s'empêcher de repenser à son premier match, le dernier de la saison -alors remportée par les Ailes d'Airain-, où elle avait passé les premières minutes à stresser sur le banc. Aujourd'hui, elle fêtait officiellement sa troisième année en tant que joueuse et entamait alors sa quatrième année dans l'équipe... Dans quelques mois, si elle restait dans l'équipe, elle pouvait dire qu'elle avait passé plus de la moitié de sa scolarité au poste de Batteuse dans l'équipe de Serdaigle... aux côtés de Celia. Malheureusement, l'équipe adverse contenait elle aussi quelques joueurs dont l'expérience était au moins aussi grande que celle d'Irene ou du moins très proche. Cela ne serait pas un match évident, mais après leur défaite cuisante auprès des Hel's, les Ailes d'Airain étaient remontés à bloc, Irene voulait sauver leur honneur, elle se doutait que c'était aussi le cas d'autres joueurs de son équipe. Alors elle s'élança, poursuivant le cognard, prête à le percuter avec sa batte.

Action : Cogner vers Alexander LUBEN

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
15 mai 2022, 16:36
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Je ne peux pas dire que je n'appréhende pas du tout. Les griffes sont une équipe au fonctionnement, je dirais, spécial. Et avoir Luben comme adversaire direct, cela me rend presque malade. Le 0 sur sa robe lui va bien. Pas pour la rareté de ce numéro, mais pour ce qu'il est. Et Leo est une bien piètre capitaine pour le maintenir dans l'équipe aussi longtemps.
Pour une fois, la présence d'Eoin a mes cotés ne m'aide pas a rester calme et optimiste. Je ne sais pas pourquoi, la boule dans ma gorge ne part pas, malgré l'eau que j'ingurgite. De toute façon, elle a commencé à s'installer il y a un moment. Je n'ai pas peur de perdre, non, mais plus de comment le match se déroulera. Est-ce qu'il y aura du grabuge ? Je laisse échapper un soupir.
Après le discours d'Eoin que j'écoute à moitié (et pas par sa faute, pour une fois) et une grande inspiration, je m'avance, gants en place et balai à la main sur le terrain. Le soleil m'éblouit presque, je plisse les yeux avant de me forcer à les rouvrir et à saluer le public et nos adversaires d'un geste de le tête et d'un sourire (notons que les tribunes bleues ont eu le plus grand sourire, suivies par le reste du public.). Je me tourne ensuite vers mes coéquipiers, à qui je souris.
Puis je m'élance dans le ciel avant de me diriger vers mes anneaux, d'où je vais ob... Ah non, pas déja, laisse moi me positionner avant de tirer !


ActionArrêter le tir

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
15 mai 2022, 17:10
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Alexander serra fermement le manche de son balai. Au bord du terrain, il attendait avec impatience que le match commence. Alors que Leo rappelait les dernières consignes, le gardien tapotait du pied au sol et observait les tribunes se remplir tout en prêtant une oreille attentive à sa capitaine. Ce match était le dernier de la saison, et le Gryffondor voulait le remporter. Cette fois, ils ne laisseraient pas la victoire leur échapper. D’autant que l’équipe avait subi de nouveaux changements. Elfie avait retrouvé sa place, nouvelle qu’Alexander avait accueilli avec joie. La meilleure attrapeuse de Poudlard était de retour sur le terrain. Définitivement, rien ne pourrait mal se passer pour ce match. Il faisait beau, tout le monde était motivé, et l’équipe affrontait Serdaigle, qui n’avait pas brillé lors de cette saison.

Le gardien enfourcha son balai et réajusta ses protections avant de taper du pied pour s’élever dans les airs. Il adressa un hochement de tête d’encouragement à ses coéquipières avant de foncer en direction des anneaux. Mentalement, il serait solide. Il ne douterait pas. Alexander savait que le cognard serait la principale menace. Sans la balle de fer pour le stopper, il arrêterait chaque tir qui se présenterait à lui. Confiant, le Gryffondor observa le souafle s’élever dans les airs. Les débuts de matchs étant généralement calmes du côté des anneaux, il scruta attentivement les airs à la recherche du cognard. Mieux vaut savoir où il se trouve à n’importe quel moment. Et malheureusement, il se dirigeait déjà droit sur lui, avec en prime la batteuse des bleus, batte à la main, prête à frapper.

Action : Duper vers Gates

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
15 mai 2022, 18:36
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Je surprends le bout de mes doigts qui pianotent nerveusement sur le manche de mon Comète 260 et, agacée par ma propre nervosité, je referme avec brusquerie ma prise autour du balai pour me forcer à arrêter. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Enfin si : je ne suis pas aussi sereine que d'habitude, avant un match. Et je ne sais pas pourquoi, mais le fait de ne pas me savoir aussi calme et imperturbable que d'habitude, et bien ça me stresse. J'ai conscience que tout ce jouera lors de la prochaine heure. Il n'en va pas seulement de l'issue de ce match, mais également de celle de la coupe de Quidditch. Et après une longue série de victoires, on a perdu le dernier affrontement aérien.

Merlin, respire Leo, ça va aller. L'attente est insupportable, mais dans quelque secondes, je devrais pouvoir m'élancer dans le ciel et ça ira mieux. Je l'espère, en tout cas. Je ne veux surtout pas paraître nerveuse face à mes coéquipiers, alors j'essaie de le dissimuler derrière un sourire et quelques mots encourageants. Je me tourne vers mes coéquipiers, balaie chacun d'eux du regard en demandant :

"Bon, vous êtes prêts ? Allez, on donne tout ce qu'on sait faire. On va tout déchirer !"

La stratégie, on la connaît tous, on l'a vue et re-vue, on s'est entrainés et re-entrainés. On connaît tous les enjeux de ce match et on va gérer, parole d'une Griffe Ardente. Go, temps de s'envoler !

Action : Mobiliser

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
15 mai 2022, 19:58
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
C’était un jour plutôt important aujourd’hui , en effet Elfie reprenait officiellement le quidditch suite à son exclusion, qui s’était finalement transformée en suspension. Si elle avait réussi à revenir ce n’était pas sans effort, en effet après un marché avec son directeur de maison, elle avait légèrement amélioré ses notes, et avait fait au moins semblant d’écouter les cours sans en louper volontairement. Le plus dur avait été de se retenir de répondre à ses professeurs, elle n’aimait pas être privé d’exposer tout haut son désaccords. Mais elle avait réussi et en contre partie Monsieur Mason avait lu aussi tenu sa part du marché en réintégrant la gryffondor à l’équipe de quidditch.

La cinquième année n’avait pas l’habitude de stresser mais cette fois-ci elle sentit cette sensation étrange ne pas la lâcher. Elle ne voulait pas décevoir. Après son exclusion l’équipe avait perdue un match, la seule défaite depuis qu’Elfie était dans l’équipe. Pour son image et aussi pour la coupe. Elle avait gagné le titre de meilleur attrapeur de la saison passée, elle voulait lui faire honneur, son premier match avait été plutôt bon, il fallait qu’elle termine l’année avec un deuxième pour tenter de faire oublier les événements de Novembre.

Avant le match, Elfie avait pu retrouver les routines habituelles, sa tenue de quidditch et enfin réutiliser son nimbus 1500 pour un match. C’était bien différent que durant les entraînements. Elle avait aussi eu le droit à deux trois mots de la part de sa capitaine, avant que l’équipe s’envol sur le terrain. Lorsque le coup de sifflet retentit, Elfie avait l’impression de ne jamais s’être éloigné des terrains durant quelques mois, sans hésiter, elle avait reprit les automatismes de placements et d’actions à faire. Son rôle était d’attraper le vif, elle partit donc à sa recherche, pour l’instant immobile, guettant les mouvements de son adversaire direct ainsi que des lueurs qu’elle pourrait voir.

Action: Analyser le terrain

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
16 mai 2022, 16:46
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Le mois de Mai était enfin là, amenant ses beaux jours, amenant les révisions de fin d'année, amenant avec lui le dernier match de Quidditch de la saison. Le dernier match des Serdaigle, le dernier match tout court. Depuis celui contre les jaunes, l'équipe avait redoublé d'effort sur les entrainements et la fillette se sentait plutôt prête en ce samedi matin. Il n'y avait pas de raison, non ? Quelque part, elle ne savait pourquoi, elle se disait qu'il était impossible de perdre deux matchs d'affilé. Peut-être pour se rassurer ou pour gonfler à bloc sa motivation ? Elle ne savait pas mais cela fonctionnait.

L'équipe pénétra sur le terrain et l'aiglonne, radieuse souriait d'excitation. Il fallait qu'elle soit en forme ! Aujourd'hui était le dernier jour de l'année où elle pouvait prouver à tous combien elle était une super joueuse de Quidditch ! Elle allait jouer parfaitement et ne ferait aucune faute, aucun faux pas. Aujourd'hui elle ne parierait pas sur un nombre de but mais se promettait d'épater tout le monde. Marchant à côté de James, la blondinette sourit à son ami et tenta de l'encourager. C'était leur dernier match à tous et elle ne doutait pas de leur future victoire.

-Allez, on gagne hein ! Dès que tu vois le vif tu l'attrapes !

Puis, après avoir sourit au reste de l'équipe et après un rapide clin d'œil à Celia-Awena, son attention se reporta rapidement sur les tribunes. Du monde et encore du monde. Parfait, ils pourraient tous l'acclamer. Elle s'était, en plus fait une jolie tresse au contraire d'une habituelle queue de cheval et était assez contente de l'avoir plutôt réussie. Cramponné à son balai, les battements de son cœur commençaient à s'affoler mais la deuxième année n'y fit pas attention. Elle avait un match à gagner et dès que le coup d'envoi fut lancé, elle se jeta dans la mêlé.


Se déplacer en B3

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
16 mai 2022, 17:23
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
C'était le jour du dernier match de la saison. Et qui disait dernier match, disait bien entendu nouvelle règle, avec l'apparition de temps mort de remplacements fantômes. Décidément la Fédération Internationale n'était pas rempli de génie mais plutôt de nombreux incompétents. Et en plus c'était les joueurs de Poudlard qui devait être les cobayes pour tester les nouvelles règles. Et le vif d'or qui apportait maintenant moins de points. Mais bon le plus important c'était de tester les limites et de bien trouver les meilleurs stratégies pour l'année d'après. La raclée que les Ailes d'Airain s'était prise au match précédent les avait obligé à revoir leur approche et Eoin avait inventé des entraînements spéciaux et très précis pour combler les lacunes et il savait que grâce à eux les Ailes d'Airain avait toutes leurs chances de remporter la victoire. Dans le vestiaire il avait prononcé un discours galvaniseur et il espérait que cela donnerait confiance à la petite nouvelle qui faisait ses débuts aujourd'hui, Léna. Arrivant sur le terrain il alla se plaça à sa place habituelle de poursuiveur après avoir été serré la main de la capitaine des Griffes Ardentes, Leo Ginger, et celle de l'arbitre, Miss Pegas. Une fois le coup de sifflet sonnant le début du match se fit entendre, l'Irlandais s'éleva dans les airs puis se dirigea vers le rond central pour bien observer le terrain après avoir manqué le souafle de peu.
Se déplacer en C4

color=#674ea7
7ème année RP