Inscription
Connexion

08 mai 2022, 14:44
Un bout de parchemin noirci
Mercredi 20 Mars 2047 — Salle de Cours


Le cours vient à peine de commencer que je trouve ça barbant. Je suis seule à mon pupitre, mais ça m'arrange, comme ça je peux trafiquer ce que je veux sans avoir peur d'être dérangée. En plus, je suis au dernier rang, ce qui me permet d'être discrète. Bref, pendant que le professeur parle, je suis en train de le dessiner de façon... peu flatteuse. Un coup de crayon par là pour accentuer sa barbe, on ajoute une moustache par ici, des rides par là et caetera. Pourtant, je me morfonds profondément. *Si au moins y avait une partie pratique...* De plus, je suis fatiguée aujourd'hui — enfin plus que les autres jours disons — et j'ai juste envie de dormir. Si au moins Ella ou Nefairus étaient avec moi... Je n'ai même pas la force de lancer un avion en papier magique ou une bombabousse. *Faudra d'ailleurs que j'aille refaire mon stock...*

Dès que possible je m'enfuis à Pré-au-Lard. Je fais du lèche-vitrine en comptant les Gallions qu'il me reste. Depuis quelques temps, Maman me donne moins d'argent qu'avant. Je me demande si c'est parce qu'elle est vraiment décidée à devenir une meilleure mère, et qu'elle a trouvé ça dans son magazine spécial pour mère de famille, ou c'est parce qu'il y a un problème. *S' il y avait un problème, t'aurais pas emménagé dans les demeures de Godric's Hollow.* D'ailleurs, on va bientôt emménager. Dès que les vacances vont arriver, on partira directement à Godric's Hollow où Maman nous attendra avec Galadriel et Calum. J'appréhende ce moment. Bien que je les connaisse depuis que je suis toute petite, je me demande comment ça va se passer à la maison. J'ai toujours vu Calum comme un oncle ou un parrain, alors l'imaginer devenir mon père cela me paraît étrange. Pourtant, peut-être que j'ai besoin d'une autorité paternelle qui sais ?

@Maximillian Volts me voilà enfin !
Je suis sincèrement désolée pour le retard, mais j'espère tout de même que mon post te plait ! :3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

09 août 2022, 22:25
Un bout de parchemin noirci
J'envisage très sérieusement d'aller me plaindre auprès des écrivains de la bande dessinée Martin Miggs, le Moldu fou : ils devraient être jugés responsable de mes nombreux retards en cours. Je ne peux jamais m'en détacher, et finis par passer la moitié de la nuit à lire. Évidemment, le lendemain, je n'entends pas mon réveil sonner. C'est ainsi que je me retrouve à courir dans les couloirs, les cheveux en bataille, les yeux encore ensommeillés et vêtu d'un uniforme froissé. Heureusement que j'ai pensé à glisser quelques chocogrenouilles dans mon sac à dos, car j'entends déjà une plainte s'échapper de mon estomac vide.

Tout serait plus simple si je pouvais ne pas aller en cours ! J'ai cependant épuiser toutes les excuses me permettant d'être absent, et je me force donc désormais à me lever tôt pour écouter les monologues des professeurs. Heureusement que j'ai choisi une filière me débarrassant des matières les plus ennuyeuses : même tout les gallions ne pourraient me convaincre d'assister à un cours de métamorphose.

Enfin ! Me voilà devant l'entrée de la salle de cours. Je m'arrête quelques instants pour reprendre mon souffle et passer une main dans mes cheveux bruns : j'essaye toujours de maintenir une image de moi cool pour éblouir mes camarades. Certains individus qualifieraient cette attitude de narcissique ; pour ma part, je considère qu'il s'agit tout simplement d'une façon de prendre soin de soi-même.

Je pousse la porte discrètement et adresse mes excuses poliment au professeur en croisant les doigts pour qu'il ne fasse aucune remarque sur mon retard. Puis, je me dépêche de rejoindre la place libre la plus proche, et me retrouve à côté d'une fille que je serais incapable de nommer, et qui est en train de dresser un portrait peu flatteur du professeur. Un sourire éclaire mon visage.

« Faudrait mieux pour toi que le prof tombe pas sur ton dessin, tu récolterais quelques heures de retenue. »

J'ai pris garde à chuchoter pour ne pas attirer l'attention du professeur : j'en ai assez des retenues, je préfère désormais conserver mes heures de sommeil du samedi matin.

« Tu t'appelles comment, déjà ? »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
Maximilian avec un A à la fin svp

05 mars 2023, 14:48
Un bout de parchemin noirci
Alors que j'ajoutais quelques traits de crayon par ci par là, la porte de la salle de classe s'ouvre laissant place à Maximilian. *Toujours en retard celui là* Je jette un coup d'œil à la salle, cherchant à côté de qui il ira s'assoir mais je remarque à mon grand désespoir que la salle place libre restante est celle à côté de la mienne. Adieu la tranquilité si agréable, et bonjour la compagnie d'un débile de Gryffondor. En vérité, je ne lui ai presque jamais parlé, mais j'ai entendu des choses sur lui qui pourraient ne pas me plaire.

Je déplace mes affaires de la chaise inoccupée, lui laissant la place de s'installer. Je ne prononce pas un mot, jusqu'à ce qu'il remarque mon dessin et qu'un sourire illumine son visage. Je me résous à lever la tête de ma feuille, et le fixe dans le blanc des yeux. Avant que j'ai pu répondre, il me demande mon prénom. *Par Merlin c'est fatiguant ces gens qui ne connaissent même pas les élèves de leur promotion...* Retenant un soupir exaspéré, je lui répondis.

Je me fais juste tellement chier que ce serait limite mieux que ce cours. Ah oui, moi c'est Erza au passage

Je n'avais pas répondu d'une façon très aimable, alors que ses intentions semblaient gentilles. Je tentais de me rattraper.

T'aurais pas une idée de quoi faire pour s'occuper par hasard ?

Peut-être avait il pensé à prendre des farces et attrapes, et nous allions pouvoir pimenter le cours...

Pardon pour ce retard abominable...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

23 juil. 2023, 21:52
Un bout de parchemin noirci
« Crois-moi, une heure de retenue, c’est cent fois pire qu’une heure de cours. Surtout quand ça tombe un samedi matin et que ça ruine ta grasse matinée. »

Comment suis-je censé être de bonne humeur quand un professeur me prive de mes longues nuits de sommeil du week-end, qui ont tendance à s’éterniser jusqu’à ce que l’heure du déjeuner arrive ? Je préfère faire - un peu - profil bas durant les cours, même si je m’ennuie à en mourir.

Erza. Ça ne me dit rien. Fichue mémoire ! Je suis absolument incapable de retenir les noms des élèves que je fréquente et que je croise quotidiennement depuis trois ans.

Je sors quelques chocogrenouilles de mon sac et m’empresse d’en manger une : rien ne peut m’empêcher de rater le petit-déjeuner, même si celui-ci doit se faire dans une salle de classe, au beau milieu d’un cours. La bouche pleine - au diable la politesse - je fais glisser l’un des emballages en direction d’Erza.

« Tu veux une chocogrenouille ? »

Mais quel camarade de classe modèle ! J’aimerais que tout le monde soit aussi sympathique et aimable que moi. Et charismatique. Combien de fois ai-je failli tomber amoureux de moi-même en me regardant dans un miroir ! Je secoue la tête pour me concentrer sur la pseudo-discussion. Qu’a-t-elle dit ? Une idée de quoi faire pour s’occuper ? Serait-ce ma réputation de fauteur de troubles qui me précède ? J’aurais été flatté si j’étais sûr et certain que cette réputation existe. Malheureusement, mes camarades ne semblent pas avoir conscience de ma créativité sans failles et de ma capacité à surpasser Peeves en termes de farces.

« Attends, je finis mon p’tit dej’ et après j’essaye de trouver une idée. »

J’avale encore cinq de mes chocogrenouilles, en glissant soigneusement les cartes dans une poche de mon sac, avant d’estimer que je suis à peu près rassasié. Le devoir m’attend ! Évidemment, je ne parle pas de ceux donnés par le professeur, ni du cours qu’il donne actuellement.

« Alors.  »

Je pousse ma sacoche à mes pieds. Dedans, il n’y a ni manuels, ni parchemins ; peut-être une ou deux plumes ébouriffées. Mais le plus important, si l’on oublie la grande quantité de sucreries qui s’y trouve, est ma collection de farces et attrapes.

« Tu veux des pastilles de gerbe ? C’est radical si tu veux rater le cours… mais bon, tu connais, c’est pas très très sympathique. Ou alors, j’ai quelques bombabouses, mais je doute que ce soit une bonne idée de les lancer pendant le cours. Peut-être après, si tu veux. Sauf si tu n’as pas peur de finir en retenue… »

Toutes mes excuses pour ce retard…

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
Maximilian avec un A à la fin svp

28 nov. 2023, 20:27
Un bout de parchemin noirci
Mon camarade semblait quelque peu provocateur, et pour l'avoir observé durant nos cours en commun, il ne semblait pas non plus avoir peur des professeurs ou des préfets. J'en étais venu à me demander s'il y avait une raison particulière à cela. Peut-être détestait il Poudlard, ou quelque chose qu'il avait vécu l'avait marqué au point qu'il rejette toute autorité et se désintéresse de toute punition. Pourtant, la retenue le samedi lui déplaisait. Je pouvais le comprendre. Un emballage de chocogrenouille apparait dans mon champ de vision, et je remarque que c'est un cadeau de mon voisin. Je le remercie et m'empresse de la déballer pour l'enfourner dans ma bouche. Miam, c'est vraiment bon. C'est toujours sympathique, lorsque, comme moi, on a toujours faim, même si cela ne nourrit pas beaucoup. Il sembla quelque peu surpris, lorsque je lui demandais une quelconque idée pour m'occuper. À croire que peu de gens connaissait ses penchants pour les farces. Pourtant, en adepte, bien que moins active depuis le début de l'année, j'avais eu vent de quelques exploits venant de quelques autres élèves, dont lui. Il avala encore plusieurs chocogrenouilles avant de réfléchir pour de vrai à la situation. La mention des pastilles de gerbe me fit esquisser une moue dubitative. J'avais déjà tenté l'expérience, et cela m'avait apporté plus d'ennuis, me prouvait ainsi que ça avait plus d'inconvénients que d'avantages. Lorsqu'il évoqua les bombabousses, mon visage retrouva son sourire narquois. C'était tout de suite bien plus intéressant. Sa dernière phrase résonna en moi comme un défi qu'il me lançait. Il avait l'air de me demander si j'avais le cran de le faire. Refuser un défi, très peu pour moi. Je me tournais un peu plus vers lui, et pris enfin la parole.

Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas me connaître, mais sache que la salle de retenue a été ma deuxième maison, alors ce n'est pas les bombabousses qui vont m'effrayer.

J'espérais avoir été assez convaincante, et puis les élèves allaient beaucoup moins s'ennuyer avec un peu de peps dans le cours.

Je suis vraiment désolée pour ce retard atroce...
345

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

05 janv. 2024, 15:29
Un bout de parchemin noirci
Je jette un regard dubitatif à ma voisine. Il y a deux ans, je n'aurais pas hésité un seul instant avant de faire exploser une multitude de bombabouses pendant un cours, et je les aurais probablement agrémentées de quelques pétards, feux d'artifices et autres explosifs de tous genres. Mais je me suis plus ou moins calmé ces derniers mois. J'ai passé trop de temps en retenue, et je préfère désormais conserver mon temps de sommeil en étant plus discret lors de l'exécution de mes farces. Or, lancer une bombabouse durant un cours est tout sauf discret, et nous vaudrait probablement une semaine entière de retenues. Toutefois, je suis incapable de refuser un défi. Si Erza veut véritablement faire exploser des bombabouses ici, je ne me dégonflerai pas : ma réputation de fauteur de troubles doit perdurer, et rien ne peut la ternir.

"Ok, soyons réalistes un petit instant. Lancer une bombabouse ici, c'est nous offrir un aller-simple vers les retenues, parce que l'on sera immédiatement remarqués par le prof. Mais je suis toujours partant pour les farces et attrapes, alors si tu y tiens vraiment, c'est avec grand plaisir que je perturberai ce cours."

Je désigne une fois de plus le contenu de ma sacoche, et en profite pour récupérer deux chocogrenouilles - organiser des farces, ça creuse l'appétit.

"Sinon, on peut attendre la fin du cours pour balancer des bombabouses sur les gens pendant qu'ils partent. Ils seront tous trop occupés à ranger leurs affaires pour remarquer que c'est nous qui les lançons. Mais du coup ça ne résout pas le problème de ce cours qui est aussi ennuyant qu'un veracrasse..."

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
Maximilian avec un A à la fin svp