Inscription
Connexion

29 janv. 2023, 03:06
  FINI   Une étape pour un nouveau monde!
La surprise avait été grande lorsqu'elle avait découvert son appartenance au monde sorcier. Personne dans sa famille, n'avait eu cette révélation auparavant. Personne.
La jeune fille en avait était très chamboulé pendant plusieurs jours, refusant presque d'y croire, et puis elle avait fini par accepter.

Aujourd'hui aller marquer le commencement du reste de sa vie.
C'est ainsi qu'Éli voyait les choses. Elle quittait ses parents, sa sœur, ses amies, son école, son quartier. Elle laissait tout pour un endroit dont elle ignorait jusqu'à la localisation. Elle ne savait même pas si ce train existé réellement.

Sa perception du vrai et du faux avait nettement changé, plus rien de ce qu'elle avait connus durant toutes ses années ne lui paraissait honnête. Une sorte de rébellion intérieure contre " je ne sais qui" lui faisait douter de tout et de tout le monde.

Comment avait-elle pu vivre sans savoir si longtemps ?

Lorsqu'elle arriva dans la gare accompagnée de son père, le bruit des passagers marchants vers leurs destinations, des valises que l'on trainaient sur des chariots grinçants, la voix augmentée débitant son message robotisé, tout lui paraissait diffèrent sans pourtant n'avoir rien de changé.

Son père un peu nerveux et le pas rapide, l'entrainait à travers les allées, cherchant le bon quai.

- Voie 93/4, voie 9, voie 10, voilà ce doit être là ! montrant du doigt l'arche entre les deux. L'endroit était entouré par plusieurs familles qui avaient l'air de dire au revoir à leurs enfants.

Les yeux tournés vers son père, Éli n'était pas sereine du tout. Elle n'avait pas dormi de la nuit, ressassant les différents scénarios de cette journée dans sa tête. La boule au ventre qu'elle avait depuis le lever ne diminuée pas.

Voyant sa fille très anxieuse, James la prit contre lui, comme pour essayer de la délester un peu de son stress.

- Tout va bien aller.

Comment pouvait-il savoir que tout aller bien aller ? Il n'y avait jamais été après tout !
La jeune fille, essayé de faire bonne figure pour ne pas l'inquiéter inutilement, mais à l'intérieur, elle tremblait.

- je sais papa, t'inquiète. resserrant tout de même un peu plus, l'étreinte réconfortante.

@Amy Stenford
Dernière modification par Élisabeth Willis le 24 févr. 2023, 00:35, modifié 2 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

02 févr. 2023, 21:14
  FINI   Une étape pour un nouveau monde!
La jeune fille ressortit la lettre qu'elle avait reçu pour être sûr qu'il n'y avait pas quelque chose de particulier à faire pour traverser ce mur.
Elle la lut à voix haute pour les membres de sa famille, mais pas trop fort pour ne pas éveiller la curiosité des passants non-sorciers. Ses parents regardaient la lisaient aussi par-dessus son épaule. Pendant ce temps Kilian fit le guignol en s'avançant le mur et déclamant :
Sésame ouvre toi !
Kilian ,arrête de faire l'idiot ! C'est pas le moment de se faire remarquer, dit son frère aîné d'un air exaspéré.

Non, il n'y a pas d'indication pour se rendre sur la voie 9 3/4 dit la jeune fille en rangeant la lettre dans son sac à dos.
Bon je suppose qu'il faut bien se lancer un moment donné, ajouta-t-elle courageuse.
De tout de façon, on y va ensemble, dit Liam se voulant rassurant.
Ouais...au pire on aura tous un bras, une jambe ou le nez cassé, pouffa Kilian.

La brune regarda autour d'elle. Elle aperçut une jeune fille de son âge avec un homme qu'elle supposait être son père. Comme elle, ils n'avaient pas l'air rassurés. Allait-elle aussi à Poudlard ? Etait-ce aussi nouveau pour elle ?
La famille se tint prête. Amy inspira un bon coup. Elle se demanda à quoi ressemblait le quai. Et ce train ? ça devait être quelque chose d'énorme ! Elle inspira un bon coup, serra la poignée du chariot puis fonça vers le mur.

Quand elle s'arrêta, elle n'y crut pas : elle avait réussi. Et toute sa famille était avec elle. Le train rouge était déjà présent et une multitude personnes étaient là : des parents, des élèves,....
Ses parents et ses frères ne savaient plus où regarder. Tout était tellement nouveau pour eux.
La jeune irlandaise se retourna pour regarder le mur et réalisa qu'elle avait laissé un monde derrière elle pour un autre.


@Élisabeth Willis, à bientôt de l'autre côté ;)

color=#0080c0

05 févr. 2023, 16:54
  FINI   Une étape pour un nouveau monde!
Éli finit par lâcher son père à contre cœur, jetant un rapide coup d'œil à sa montre, elle ne voulait pas être en retard, elle ne devait pas l'être.

- il faut qu'on y aille papa, je n'veux pas rater le train.

Observant autour d'elle, cherchant à comprendre la manière de rejoindre le quai 9 3/4, la jeune fille croisa le regard d'une fille qui devait avoir sensiblement le même âge qu'elle. Elle aussi avait des bagages ressemblant étrangement aux siens, et dans ses yeux, la même petite appréhension pouvait s'y lire.
Éli ne manqua aucune seconde de son passage entre la voie 9 et 10, sa famille à ses côtés, c'était donc bien une sorcière également; un petit soupire de soulagement envahit la jeune fille, elle savait maintenant ce qui lui restait à faire. Son père, lui aussi avait vu la scène, posant une main réconfortante sur l'épaule de sa fille.

D'un pas décidé, elle poussa ses bagages en face du mur d'où venait de disparaitre sa future camarade, son père la suivi de près.

- je vais y arriver par vrai ? le regard presque suppliant cherchant du réconfort pour trouver le courage de parcourir les derniers mettre jusqu'au mur.

- bien sûr que tu va y arrivé, je n'te quitte pas de tout façon.

Père et fille avançaient rapidement, presque en synchronisation parfaite, à la dernière seconde, Éli ferma les yeux, les rouvrant une fois le mur franchi, n'en revenant pas d'avoir réussi l'impensable. La jeune fille accrocha un sourire soulagé, ses yeux écarquillés. Elle était enfin sur ce quai dont elle avait tant rêvé, et malgré tout, elle se rendit compte que ses rêves n'avaient jamais été aussi fort que ce qu'elle ressentit à cet instant.

- trop bien, tu as vu ça papa ?! un doigt pointé vers la locomotive rouge et noir.

Tout en balayant l'espace avec des yeux impressionnés, elle croisa le regard de la jeune fille qu'elle avait pu voir " de l'autre côté", elle et sa famille se tenait juste là.

- incroyable hein ? elle osa lui parler sans la connaitre, comme si le fait d'avoir partagé cette expérience presque en même temps les rapprochaient un peu.

@Amy Stenford

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 févr. 2023, 14:20
  FINI   Une étape pour un nouveau monde!
Alors c'est ça le train qui va à Poudlard ? C'est trop cool ! s'exclama Kilian.

Amy vit alors la jeune fille qui était de l'autre côté du mur. Elle avait donc raison : elle allait aussi à l'école des sorciers. Celle-ci lui adressa la parole en disant que c'était juste incroyable. La jeune irlandaise saisit l'occasion pour faire connaissance.

Oui. Je n'arrive pas à le croire ! dit-elle, les étoiles dans les yeux. C'est aussi la première fois que tu viens ici ? Je m'appelle Amy et toi, quel est ton nom ?

Les parents d'Amy dirent aussi bonjour au père de la jeune fille. Ils avaient l'air heureux de pouvoir discuter avec un parent de sorcier. Ce n'était pas facile pour eux de cacher à des personnes de leur propre famille que leur fille était une sorcière. En discuter avec quelqu'un qui était dans la même situation qu'eux devaient leur faire du bien.

A vrai dire, la petite fille fut rassurée de ne pas commencer cette aventure seule. Qui sait ? Peut-être qu'elles pourront voyager ensemble dans le train ?

L'heure du départ arriva bientôt et il fallait se dire au revoir pour du bon. Amy s'adressa de nouveau à la jeune fille :
Est-ce que ça te dit qu'on s'installe dans le train ensemble ?

@Élisabeth Willis, désolée, j'ai pris me temps.

color=#0080c0

21 févr. 2023, 02:21
  FINI   Une étape pour un nouveau monde!
La jeune fille qui se trouvait à ses côtés avait l'air tout aussi impressionné par le spectacle qui se tenait devant elle. Aussi simple qu'un train sur des rails, c'était bien plus que ça ! Éli le savait très bien, c'était le début d'une tout autre histoire, c'était le début de sa vie de sorcière.

Son père, tout à coté, avait-il conscience à cet instant qu'il perdait, un peu, la petite fille qu'il avait toujours connue ? Avait-il pris la mesure que ce passage d'un quai à l'autre signait aussi la fin d'une ère enfantine et simple, pour une tout autre histoire ?

Tout en essayant de prendre le moment présent pour ce qu'il était, un simple départ vers son école, la jeune fille recentra ces idées et son attention sur sa nouvelle camarade.

- oui pareils, moi aussi je rentre en première année, même si, au vu des signes criant de son émerveillement, la réponse était évidente pour toute personne qui posait les yeux sur elle. trop contente de te rencontrer Amy, moi c'est Éli, on est pas sorciers et j'connais personne ici, enfin si... moi je suis une sorcière mais pas mes parents. Les doigts de la jeune fille tournaient autour d'une mèche de cheveux, essayant de calmer sa nervosité à l'évocation de cela.
Le fait de venir d'une famille sans pouvoirs magique, c'était une pression supplémentaire pour elle. Elle avait l'impression qu'il fallait qu'elle prouve qu'elle était digne de tout ça encore plus que les autres, elle avait peur que tout s'arrête d'un seul coup, que tout cela n'était finalement qu'un rêve.

Tout comme les deux futures camarades de classe, leurs parents respectifs faisaient les présentations, la situation n'avait rien de bien étonnant, et cela avait le mérite d'apaiser un peu la tension du moment. Les adultes, bien plus posés en apparence, ne devaient pas être si sereins pourtant, de laisser pour la première fois leurs enfants partir dans un monde complètement inconnu.

Le stress ainsi partagé, avait de suite moins de poids, leurs conversations les amenant doucement jusqu'à l'heure du départ sans même s'en être rendu compte.
Le cœur un peu plus serré à l'approche DU moment, Éli fut heureuse d'entendre la proposition d'Amy.

- oh oui trop bien ! Un sourire léger sur le coin des lèvres, la jeune fille accueillit ces mots comme un réconfort immédiat. Se savoir accompagné pour cette étape cruciale, ce saut dans l'inconnu, cette aventure à la fois exaltante et terrifiante, partager ça avec quelqu'un, rendait les choses complètement différentes.

Profitant de cette nouvelle énergie, elle enlaça sans ménagement son père, lui promettant de faire bien attention "là-bas", insistant sur le fait qu'elle lui écrirait souvent, et que tout irait parfaitement bien.
Il fallait partir maintenant, les secondes qui les séparer encore du grand départ s'étaient fortement appauvri.

- ensemble ? un regard interrogatif vers sa camarade, qui terminait également de dire au revoir à sa famille. Éli agrippa sa malle, prête à la monter dans le train, attendant tout de même la réponse d'Amy, pour être sûr qu'elle se joigne à elle dans un des wagons du flambant rouge et noir.

@Amy Stenford

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

22 févr. 2023, 16:24
  FINI   Une étape pour un nouveau monde!
Les adultes échangèrent quelques mots et aidèrent les deux futures écolières de Poudlard à transporter leurs bagages. Pendant ce temps, la jeune fille se présenta à son tour : Elle s'appelait Eli. Ses parents non plus n'étaient pas sorciers. Elle allait aussi en première année. Elle accepta de voyager avec la jeune irlandaise dans le train. Les parents d'Amy avaient l'air soulagée que le petite fille n'était pas seule à découvrir ce monde inconnu. La famille Stenford avança ensemble vers le wagon où Eli disait au revoir à ses parents.

La jeune irlandaise enlaça ses parents et ses frères. Elle sentit un pincement au cœur. Après un temps d'étreinte, elle s'éloigna d'eux. Puis lorsqu'elle fit à la hauteur de sa camarade, elle se retourna. Elle vit sa mère essuyer des larmes sur ses joues et son père la tenant par l'épaule. Elle fit un geste de la main en se forçant à sourire pour essayer de les rassurer. Mais des questions se bousculèrent dans sa tête :
Elle allait vraiment faire ça ? Elle allait dans une école de sorciers loin de sa famille ? Allait-elle y arriver ? Et si elle n'était pas à sa place là-bas ? Pourquoi quitter un foyer où elle reçoit tant d'amour pour un château où elle ne connait presque personne ?

Alors que les doutes commencèrent à envahir son esprit, elle entendit :
"Ensemble?"

Amy échangea un regard avec sa nouvelle amie. Et là, ses angoisses s'évanouirent. Elle n'était pas seule dans cette aventure ! Elle répondit assurée :

Oui ensemble !

@Elisabeth Willis :)


Fin du RP

color=#0080c0