Inscription
Connexion

09 mai 2022, 09:44
Quelques pommes de pin
17 Avril 2047,
Vers 8h

Le soleil commençait à s’élever dans le ciel en ce début de matinée, et on commençait doucement à ressentir la chaleur du printemps, bien qu'encore timide à cette époque de l'année. Cela faisait déjà quelques jours que les vacances de Pâques avaient débuté, et Onyx profitait du peu d'élèves qu'il restait pour flâner à sa guise, mais également pour réviser et s'avancer sur le programme des différents cours. Comme chaque début de journée, et après un bon petit-déjeuner, Onyx avait décidé de se rendre à l'extérieur pour profiter du beau temps et se délasser un peu avantde se mettre au travail. Mais se détendre était quelque chose de très subjectif chez la petite fille, qui ne manquait jamais d'énergie.

La Gryffondor s'était mise en tête de ramasser quelques pommes de pin ; elle avait lu récemment un livre moldu sur l'art du cirque qui lui avait donné envie de développer sa technique du jonglage, mais, n'ayant pas de balles, il fallait trouvait quelque chose d’autre qui fasse l'affaire. Les pommes de pins paraissaient être une bonne alternative ; elle en ramassa plusieurs qu’elle mit dans son sac, faisant en sorte que ces dernières fassent à peu près toutes le même poids, et chercha enfin un espace plutôt plat où elle pourrait pratiquer.

Pieds nus, les orteils dans l’herbe encore humide, la petite Gryffondor avait enlevé ses bottines et ses chaussettes, puis avait posé sa petite besace noire non loin, dont elle extirpa trois grosses pommes de pin. Elle se mit en position. Comment c’est, déjà ? Ses parents l’avaient emmené un jour à un festival de cirque moldu, et elle avait eu la chance d’avoir quelques explications sur la manière de jongler ; la petite essaya de se rappeler ce qu’on lui avait appris. Prenant doucement sa respiration, elle lança une première pomme de pin, puis une autre, qui alla s’écraser directement sur le sol. Elle alla la chercher, puis recommença, encore et encore. La brunette réussissait quelques fois à faire quelques tours d’affilés, et ratait, et reprenait. L’échec faisait partie intégrante de l’apprentissage du jonglage, et la persévérance était son maître mot. Cependant, elle commençait à être de plus en plus à son aise avec trois balles - ou plutôt avec trois pommes de pin - et on commençait à percevoir une certaine fluidité dans ses gestes.

@Shawna Banks désolée pour le délai ! N’hésite pas si tu veux que je modifie quelque chose :)
Dernière modification par Onyx Willard le 19 juil. 2022, 16:46, modifié 4 fois.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

16 mai 2022, 07:38
Quelques pommes de pin
Le matin même, j’avais décidé d’aller courir dans le parc. Il n’y avait quasiment personne, je serais donc plus tranquille qu’en période scolaire.J’avais une journée vide et avait décidé de faire un peu de sport. Je m’étais levée tôt et m’étais donc mise en tenue, un legging et un tee shirt et était parti vers le lac. J’avais couru un peu, et avais fait une pause. Je m’étais arrêté sur un tronc d’arbre et y étais toujours. Je repris mon souffle quelques secondes de plus et repartis à petites foulées. J’en profitais pour regarder autour de moi, espérant apercevoir un petit animal. Je pensais que j’avais sans doute raté le petit déjeuner. Mais je me rattraperais ce midi. Je continua à courir autour du lac. Soudain je m’arrêtas au détour d’un sentier. Je vis une fille sous un arbre qui lançait des pommes de pin. Je m’aperçus que j’étais revenue près du château. Je reporta mon attention sur la fille et la vis jongler plutôt bien. Je m’approchai d’elle et ne voulant pas la déranger, attendis le moment opportun pour lui parler. Elle fit tomber une pomme de pin et se baissa pour la ramasser, alors je sauta sur l’occasion.

- Salut ! Tu jongles bien ! Tu as appris ça où ?

Je la regarda, mais je ne pouvais pas l’identifier car elle était de dos.

@Onyx Willard

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

18 mai 2022, 19:08
Quelques pommes de pin
Onyx avait réussi à faire quelques tours d'affilés, au moins une vingtaine ! Quand l'une des pommes de pin tomba au sol, et que les deux dernières suivirent, roulant quelque peu dans l'herbe. Mince. Elle se pencha pour les ramasser lorsqu'elle entendit une voix derrière elle : elle sursauta d'abord, absolument pas préparée à entendre qui que ce soit parler. Puis, reprenant contenance, elle se retourna : c'était une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux clairs, habillée en tenue de sport, qui lui avait parlé. La petite lui répondit d'un sourire franc.

- "Salut !" Que lui avait-elle posé comme question déjà ? Ah oui, où est-ce que j'ai appris ça. "J'ai appris le jonglage pendant un festival de cirque moldu, à Glastonbury. On m'a expliqué les bases."

Elle observa les pommes de pin qui se trouvaient désormais à ses pieds, puis les ramassa. Relevant la tête, elle demanda à sa camarade :

"Tu veux essayer ? Si tu veux, j'ai d'autres pommes de pin dans mon sac " avait-elle dit en montrant du doigt sa petite besace noire, toute enthousiaste à l'idée de pouvoir partager cette activité avec quelqu'un. "C'est pas très compliqué à comprendre" ajouta t-elle pour rassurer sa camarade, et aussi pour la motiver à la rejoindre.

Mais effectivement, si jongler longtemps s'avérait être plus ardu, elle trouvait cependant que le geste venait vite. Peut-être serait-ce pareil pour la fille qui lui faisait maintenant face ?

@Shawna Banks

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

01 juin 2022, 18:19
Quelques pommes de pin
Apparemment elle avait appris ça dans un cirque moldu. Ce qui évidemment m’amena la question de savoir si elle était née moldue. Mais bien que je n’ai aucun problème avec les nés moldus, elle pourrait mal le prendre, je décida donc de me taire. Elle me montra le sac et m’indiqua qu’elle en avait plein, et me proposa d’essayer. Je m’avança, hésitante. J’avais encore en mémoire le stage de cirque en CE2 que nous avions fait avec ma classe dans mon école moldue, et le petit spectacle devant tout les parents à la fin de la semaine. Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que personne ne voulait ce rôle, on m’avait mis au jonglage. Malheureusement, devant tous les parents de l’école réunie, j’avais laissé tomber toutes les balles par terre en quelques secondes. Je grimaça au souvenir de cet échec cuisant, mais me laissa finalement tenter. Après tout cette fille n’était pas là pour se moquer de moi, elle m’avait juste proposé gentiment d’essayer. Alors je répondis par l’affirmative

- D’accord c’est avec plaisir ! Par contre je te préviens je suis assez pour ne pas dire très nulle en jonglage !

Je m’approcha d’elle, pris deux pommes de pin, et demanda indécise

- Je commence avec deux ou trois pommes de pin ?

J’espérais que cette fille se révélerait sympa, après tout c’était toujours sympa de faire des rencontres positives !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

04 juin 2022, 14:44
Quelques pommes de pin
Onyx observait sa camarade s'avancer, son pas était hésitant et la Gryffondor identifia ce qui s'apparentait à une grimace sur son visage. Elle ne comprenait pas ; elle n'allait pas la manger, et les pommes de pin non plus ? Enfin, en tout cas, elle n'avait jamais entendu parlé de pommes de pin mangeuse de petites sorcières, mais elle trouvait néanmoins cette idée plutôt amusante. Ses interrogations furent levées lorsque sa future coéquipière prit la parole, acceptant sa proposition et signalant qu'elle était très nulle en jonglage. C'était donc ça ? Elle avait peur d'être nulle ? Mais ce n'était pas grave, elles étaient là pour s'amuser, non pas pour devenir des circassiennes de haute voltige ! Elle sourit amicalement à sa camarade :

- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te juger. Et puis, je suis sûre que tu n'es pas nulle ! Par contre mes explications le seront peut-être, dit-elle en riant.

Son interlocutrice s'avança et demanda si elle devait commencer par une ou deux pommes de pin. Euh... La rouge et or essaya de fouiller sa mémoire pour se rappeler par quel bout elle avait commencé et comment on lui avait appris.

- Je crois que tu peux commencer avec deux. Elle laissa tomber l'une des pommes de pin qu'elle tenait par terre afin de lui expliquer la suite. Pour jongler, il faut se tenir bien bien droit, c'est important. Pour accompagner sa parole, elle se mit en position, le corps bien campé sur ses appuis. Ce n'est pas ton corps qui doit aller chercher les balles, ce sont elles qui doivent atterrir dans tes mains. Bon, jusqu'ici, c'est clair. Ensuite, tu peux en lancer une. Elle lança la pomme de pin qui était dans sa main droite en l'air et la rattrapa de la main gauche, sans lancer la deuxième. Tu vois, quand elle est arrivée au plus haut, c'est à ce moment qu'il faut lancer la deuxième.

Elle remit la pomme de pin qu'elle avait lancé dans sa main droite, et refit le même geste, en lançant cette fois-ci la deuxième pomme de pin. La première atterrit dans sa main gauche, et la deuxième atterrit, une demi seconde plus tard, dans sa main droite. Si ses explications n'avaient pas été claires, elle espérait au moins que sa démonstration puisse l'aider.

- Ça va ? C'est pas trop brouillon ? lui demanda t-elle en souriant. Oh, au fait ! Tu t'appelles comment ?

@Shawna Banks

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

14 juin 2022, 18:48
Quelques pommes de pin
Comme si elle avait lu dans mes pensées, elle me dit en rigolant qu’elle n’était pas là pour me juger. Elle ajouta que ses explications seraient peut-être nulles en revanche. Elle semblait hésiter, puis finit par me donner quelques explications que j’essaya de mettre en pratique du mieux que je pouvais. Alors deux balles… Non deux pommes de pin, le dos droit, les balles doivent atterrir dans mes mains, attendre qu’elle soit arrivée pour lancer la deuxième… Je m’efforce de retenir tout cela pendant qu’elle me fit une démonstration et me demanda si ses explications étaient claires.

- Mais oui elles étaient claires t’inquiète pas ! Et ta démonstration aussi ! Je vais essayer alors !

Je me répétais en boucle les indications, et m’avança pour prendre deux pommes de pin. Je me plaça, une pomme de pin dans chaque main et fit bien attention à ses consignes, alors… le dos droit… Je me redressa bien. Je lança une balle et dès qu’elle fut arrivée en haut je lança l’autre et attendit une fraction de seconde que la première retombe dans ma main. Mais la fraction de seconde se prolongea, et la balle, enfin la pomme de pin ne retomba pas dans ma main. Évidemment puisqu’elle était par terre. L’autre balle ne tarda d’ailleurs pas à la rejoindre. Je soupira. Je ne m’attendais pas à réussir du premier coup mais quand même pas à un échec aussi cuisant.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

19 juin 2022, 16:53
Quelques pommes de pin
Alors que la Gryffondor entamait ses explications, elle remarqua que la fille commençait à se placer et qu'elle semblait vouloir enregistrer les informations, puis la rassura ensuite quant à la qualité de ses explications, ce qui fit plaisir à Onyx. Elle hocha la tête en souriant pour la remercier, et s'accroupit dans l'herbe lorsque sa camarade lui déclara qu'elle allait essayer.

Finalement, la rouge et or n'avait toujours pas son prénom, pas grave ; sans doute était-elle trop concentrée pour avoir noté la question. Elle regarda la fille-sans-nom s'avancer pour prendre deux pommes de pins, puis celle-ci se plaça comme lui avait conseillé la lionne. Elle lança la première pomme de pin, puis la deuxième... et aucune ne retomba sans ses mains. Mince, j'ai dû louper un truc. Onyx se releva d'un bond et fît un sourire bienveillant à la jeune fille, pensant qu'il serait dommage qu'elle soit découragée pour si peu.

- C'est pas grave t'en fais pas, elle réfléchit un petit instant, ça peut paraître bête, mais tu peux essayer avec une seule pour bien comprendre le geste.

Sur ces mots, elle lança l'une des pommes de pins qu'elle tenait d'une main à l'autre.

- Comme un arc-en-ciel... Maintenant que j'y pense, je crois que j'ai commencé avec une seule balle, juste le temps de capter comment ça marchait, mais on passe très vite à deux vu que c'est simple, ajouta t-elle, un sourire d'excuse aux lèvres. Tu avais déjà fait du jonglage avant ?

@Shawna banks

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

21 juin 2022, 15:02
Quelques pommes de pin
Je m’aperçus soudain que j’avais oublié de lui dire comment je m’appelais.Elle m’expliqua que ce n’était pas grave et que je pouvais essayer avec une seule main. Elle lança ensuite l’une des pommes de pin qu’elle tenait, la faisant passer d’une main à l’autre. Elle ajouta avec un sourire d’excuse sur les lèvres qu’elle pensait en fait avoir commencé avec une seule balle. Puis, elle posa une question qui m’embarrassa un peu. Elle me demanda si j’avais déjà fait du jonglage avant. Je lui répondis donc par l’affirmative.

- Oui j’en ai fait un peu en primaire. Sinon t’inquiète pas grave que tu te souviennes que maintenant ! Sinon j’ai loupé ta question tout à l’heure mais moi c’est Shawna. Suis à Serdaigle. Et toi ?

Sans attendre la réponse, je ramassa une pomme de pin et la fit passer d’une main à l’autre assez facilement. Je lui souris tout en continuant mon mouvement.

- C’est plus simple comme ça ! Je pense que je vais essayer à deux balles enfin pommes de pin, maintenant.

Je ramassa la deuxième pomme de pin, et me remit en position. Dos droit… Je lança la première balle, la deuxième, et, miracle, la première atterrit dans ma main, et je la relança. La deuxième atterrit aussi dans ma main et je la relança, mais sans doute pas au bon moment, car elle tomba par terre. Je réceptionna l’autre et regarda la fille en face de moi en attente de ce qu’elle allait dire.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

24 juin 2022, 15:07
Quelques pommes de pin
Sa camarade ne s'étala pas sur sa réponse quant à la dernière question que la Gryffondor lui avait posé, et lui répondit assez furtivement. Onyx ne comptait pas insister ; elle n'avait peut-être pas envie d'en parler, et préféra se concentrer sur la suite ; après lui avoir dit que ce n'était pas grave qu'elle ne souvienne que maintenant de l'étape "une balle", elle se présenta. Elle s'appelait donc Shawna, et était une aiglonne !

- Enchantée Shawna, moi c'est Onyx, et j'suis à Gryffondor, lui sourit-elle, alors que la bleu ramassait une pomme de pin.

La rouge regarda cette dernière faire passer aisément la pomme de pin d'une main à l'autre. Shawna lui sourit, sourire qu'Onyx lui rendit en retour, et lui dit que c'était plus simple comme ça, et qu'elle allait maintenant essayer avec deux.
Et l'étape précédente eut l'air d'avoir porté ses fruits, puisque cette fois-ci l'aiglonne réussit à jongler avec deux balles ; elle fit presque deux tours ! Une large sourire se dessina sur le visage de la rouge, contente que sa camarade réussisse.

- C'est ça, bravo ! Dans quelques essais, pas de doute ; tu sauras jongler à deux balles ! Et ce sera exactement le même mouvement à trois balles : quand tu seras à l'aise, tu remarqueras vite que l'une de tes mains sera libre pendant un instant. Et bien, c'est l'emplacement de la troisième ba... pomme de pin, acquiesça t-elle, riant de la confusion qu'elle faisait entre balles et pommes de pin.

La gryffonne se mit alors à jongler à deux balles, pensant que ça aiderait peut-être Shawna qu'elle le fasse en même temps qu'elle, puis énonçait en rythme avec ses lancers :

- Droite, gauche - gauche, droite - droite gauche - gauche droite......

@Shawna banks

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

01 juil. 2022, 14:21
Quelques pommes de pin
Elle se présenta et dit s’appeler Onyx et être une Gryffondor.

- Enchantée Onyx !

Elle me félicita pour mon essai réussi, et m’annonça que j’allais bientôt savoir jongler à 2 balles. J’en doutais un peu mais ne dit rien. Elle m’expliqua deux trois choses encore, avant de rire pour la confusion qu’elle faisait entre balle et pomme de pin. Elle se mit ensuite à jongler, et je repris mes deux pommes de pin pour l’imiter. Je me plaça en face d’elle, et commença à jongler, et au bout d’une dizaine d’essais, j’arrivais à faire 6 tours. Je souris, contente, et regarda la gryffone, me demandant si je n’aurais pas dû réussir à en faire plus. Appréhendant sa réaction, je détourna le regard, et réessaya, tout en réfléchissant à une idée de balle, pour éviter d’être obligé d’utiliser les pommes de pin. Si je mettais du sable dans du vieux tissu, que je refermais en cousant, ça pourrait marcher. Absorbée dans mes pensées, je continuais machinalement le mouvement. Quand je me rendis compte que j’avais fait plein de tours, je sauta de joie. Je me tourna vers Onyx, radieuse.

- T’as vu j’y arrive ! Au fait j’ai réfléchi et je pense que je vais essayer de construire des balles de jonglage pour m’entraîner. Si tu veux je pourrais t’en apporter quelques une si je réussis à en faire ! Ce serait plus pratique que les pommes de pin.

@Onyx Willard

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader