Inscription
Connexion

09 mai 2022, 15:06
Quand faut y aller...  RPG+ 
Lundi 11 février 2047


Comme tous les lundi matin, Britanny s'était levée avec l'intention de profiter de sa matinée de libre en allant courir dans le parc. Un rituel qui lui assurait de garder la forme et lui permettait d'évacuer la pression des cours. Elle faisait ça chaque matin où elle avait un peu de temps libre. Cependant, en amorçant un mouvement pour se lever ce matin-là, son corps lui fit comprendre que c'était la dernière chose qu'il souhaitait. Et c'était pas faute de lui avoir envoyé des signaux. Elle avait essayé de l'ignorer depuis samedi, jour du match contre Serpentard, mais il fallait se rendre à l'évidence : les coups de cognards répétés et rapprochés qu'elle avait reçu avaient apparemment fait plus de dégâts qu'elle l'aurait voulu.

Au début, en retournant dans les vestiaires, elle avait mis ses difficultés à s'appuyer sur son côté gauche sur le compte des coups qu'elle venait de recevoir. C'est normal d'être un peu mal en point lorsqu'on venait de se recevoir plusieurs fois une balle en fer au même endroit. Mais ça passerait vite. Le dimanche, la douleur ressentie à son réveil la surprit, si bien que les larmes lui avaient échappées sans s'en rendre compte. Les dents serrées, elle avait fait le moins de choses possibles pour ne pas réveillée cette douleur dans les côtes. Et aller faire le debriefing avec l'équipe dans les vestiaires avait été sincèrement compliqué pour elle. Pour éviter tout soupçons, elle était partis bien avant ses coéquipiers histoire d'aller à son rythme. Mais d'ici lundi, ça sera bon. Et nous voilà lundi. Et rien n'est bon. La douleur lancinante était peut-être même encore plus forte.

La rouquine aurait continué à faire semblant que tout allait s'arranger si ça ne tenait qu'à elle, mais Leo avait vu qu'il y avait un problème. Elle avait tout fait pour ne rien laissé paraitre. C’était pourtant aussi visible qu’un veracrasse au milieu d’un potage ! Evidemment, la quatrième année n'avait pas laissé passer ça ce lundi matin. Direction l'infirmerie, ordre de la capitaine*.

C'est ainsi que Britanny avait descendu les marches du château avec une lenteur qui l'exaspérait elle-même. Heureusement qu'il y a que deux étages. Lorsqu'enfin, la porte de l'infirmerie se matérialisa devant elle, la rousse eu un moment d'hésitation. Elle avait peur de ce que l'infirmière** allait lui dire. Mais elle ne pouvait de toute façon pas rester dans cet état. La mine anxieuse, elle entra silencieusement dans la salle d'attente. La porte du bureau était ouverte. Elle pensa manifester sa présence mais, d'une part c'était inutile car on l'avait certainement entendu, et d'autre part, si ce n'était pas le cas, elle pourrait dire à Leo qu'il n'y avait personne... Mauvaise foi, bonjour. Elle alla donc s'installer - avec difficulté - sur un des sièges à disposition. L'angoisse lui donnait presque la nausée. Sa jambe droite bougeait frénétiquement, signe de son inquiétude.


Phrase soulignée pour la Cabane de Cristal


* Action vu avec la joueuse
** Britanny n'est pas au courant que ce n'est plus Miss Lloyd


@Diarmuid O'Belt et @Leo Ginger pour la mention

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

09 mai 2022, 22:48
Quand faut y aller...  RPG+ 
Premier jour. Celui d'un nouveau travail, loin des démons qu'il avait décidé de laisser définitivement derrière lui. Bien sûr, il savait qu'ils étaient toujours là, prêts à ressurgir. Mais au moins serait-il loin du Conseil qui avait remplacé celui qui l'avait fait sombré, loin du service et des collègues qui l'avait vu devenir une ombre, un acharné du travail qui se plongeait dedans corps et âmes dans l'espoir d'oublier. Loin de ces mêmes personnes qui l'avaient vu devenir l'exact opposé en quelques mois, pour devenir le jeune homme qui sortait bien trop, trop souvent, trop longtemps, et toujours se plonger dans l'effervescence de l'hôpital de campagne pour ne pas penser.

Alors quand en janvier on leur avait annoncé que tous pouvaient être transféré dans la nouvelle Saint Mangouste, sans sanction pour la "désertion", le jeune médicomage avait pris un sacré temps de réflexion. Dans la balance, son besoin de changement, le changement de direction et le Conseil... Il avait vu trois options, demander à être transféré au pôle recherche, rejoindre le service de pédiatrie, ou chercher complètement en dehors de la structure. Cette troisième option avait le mérite de le détacher de ce nouvel hôpital et de lui faire prendre de la distance avec le gouvernement. Un gouvernement que son père venait de rejoindre pour tenter d'y faire ce qu'il pouvait. Il voulait croire qu'il parviendrait à adoucir certaines propositions de décrets... Ils voulaient y croire. Cela avait impliqué de devenir Sang-Pur. Ca ne le réjouissait pas spécialement d'ailleurs.

L'irlandais avait donc cherché quelles possibilités il existait pour cette fameuse troisième option. Il n'y en avait pas cent, mais bien deux. Le canivet privé, seul ou avec des confrères, ou bien être embauché. Et des structures qui embauchaient... là encore le choix était restreint. La seule dont il avait eu connaissance était Poudlard. Un post d'infirmier certes, mais il savait que cela ne l'empêcherait pas d'y être médicomage. Infirmier, il le voyait comme un titre. La direction devrait voir son statut comme une belle plus-value pour le soins des adolescents, et même, si cela leur disait, le mettre en avant auprès des parents. Voilà qu'il se mettait à penser comme Ennis et leur père...

Un premier jour donc, où il avait déposé quelques affaires dans l'appartement au dessus du bureau avant de redescendre. Miss Lloyd n'était pas là. Enfin si, mais elle était descendu dans les cachots pour aller chercher ce qu'il manquait pour l'armoire à pharmacie. L'invitant à regarder un dossier médical d'élève pour se faire à la manière dont elle avait noté toutes les informations. Diarmuid s'était sagement retenu de prendre celui de sa cadette et avait choisi une chemise au hasard. Serdaigle, 6ème année, nom totalement inconnu. Parfait. La façon de faire n'avait rien de transcendant, il y avait juste une enveloppe à part qui contenait des informations non transmises à la famille. Cela touchait à la contraception, entre autre. Il referma le dit dossier et le rangea. La méthode de classement, par maison, année et ordre alphabétique était assez logique. Il devrait s'en sortir.

Sur cette réflexion, le bruit de la porte menant au couloir s'ouvrit, puis se referma et le châtain entendit quelques bruits de pas ainsi qu'un corps qui s'installait sur une chaise malgré la porte ouverte. Rangeant la liasse de parchemins à sa juste place, le nouvel infirmier se dirigea vers la salle d'attente, replaint les manches de sa chemise dans ce geste mécanique qu'il termina au moment de découvrir une Gryffondor rousse, assise, la jambe nerveusement agitée, le teint un peu pâle presque cireux. Pour un début, ça commençait fort! "
Bonjour, Diarmuid O'Belt, le nouvel infirmier. Je vous laisse entrer pour me dire ce qui vous amène?" Avec son nom et son accent - même si moins prononcé - il savait que le lien avec la préfète de sa maison serait fait en une demi-seconde, ça faisait partie du jeu, tout comme la colère de sa sœur en apprenant sa venue ici. Quelque chose qu'il allait devoir tempérer, mais plus tard.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 mai 2022, 00:17
Quand faut y aller...  RPG+ 
Prise dans ses réflexion, Britanny n'avait même pas fait attention au bruit de chaise qui se déplace et de pas en provenance du bureau de l'infirmière. Elle fixait nerveusement le sol, ses pensées constamment perturbées par la douleur au niveau de son flanc. Elle se tenait droite, la position la plus confortable pour elle. Tout à coup, une voix d'homme se fit entendre, la surprenant. En relevant les yeux vers cette dernière, la rousse tomba en effet sur un garçon en blouse blanche. Elle fronça les sourcils, certaine que Miss Lloyd n'avait jamais eu d'apprenti ou quoi que ce soit dans le genre. Puis ses paroles prirent sens. Nouvel infirmier ? Elle n'était pas au courant d'un changement de ce type à l'infirmerie. Pas que tu t'y intéresse... Certes.

La jeune fille secoua la tête. Quelques secondes étaient passées depuis que l'infirmier l'avait invité à entrer dans le - son - bureau. Elle hocha finalement la tête avant d'entamer le processus de "levé" en serrant les dents. Elle passa devant l'homme en baissant la tête, n'aimant pas montrer ses faiblesses. Dans la pièce, la chaise sembla la narguer. Si je reste debout, ça va paraitre suspect ? De toute façon elle n'était totalement à l'aise dans aucune des positions à part couchée, lorsque tous ses muscles se relâchaient. Et encore, son flanc gauche en contact avec le matelas se plaignait encore. Essayant de paraitre naturelle - lamentable échec - elle s'assit de nouveau et attendit que l'infirmier s'installe face à elle.

C'est à cet instant que le souvenir de son nom lui revint en mémoire. O'Belt ? Si elle se fiait à l'accent similaire à celui d'Ennis, elle pouvait en conclure qu'ils étaient parents. Cette constatation prit le pas sur ses maux.


- Vous êtes de la famille d'Ennis ?

Ce n'est qu'une fois que la phrase avait quitté sa bouche qu'elle nota le caractère personnel de la demande. C'était une chose qu'elle pouvait à la rigueur demander à Ennis - et encore, elle n'oserais certainement pas - mais peut-être pas à l'adulte en poste à Poudlard. Rapidement, elle se reprit :

- Pardon, c'est juste... Le nom ça m'a... Je suis Britanny Huggins, une de ses coéquipières. Enfin ex-coéquipière...

La fin de sa phrase avait été soufflée, et une boule semblait avoir prit place dans sa gorge. Le caractère passé du poste n'avait pas aidé Britanny à venir pour sa propre blessure. Elle releva la tête et fit un faible sourire à son interlocuteur. Il attendait toujours de savoir pourquoi elle était là

- J'ai pris plusieurs cognards au match de samedi, et rapprochés. Et tout sur le flanc gauche, jusqu'à la cuisse. Comme depuis deux jours, elle tenta de dédramatiser tout cela. Je pense que c'est juste le coup, mais Leo, notre capitaine, a insisté pour que je vienne.

Traduction : J'ai pas envie d'être ici.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

10 mai 2022, 14:53
Quand faut y aller...  RPG+ 
Il y avait eu un blanc entre le moment où il avait invité l'adolescente à rentrer dans la pièce où il allait pouvoir l'ausculter et sa première réaction après avoir redressé la tête, à savoir secouer energetiquelent la tête de gauche à droite. Diarmuid l'observa sans rien dire de plus, constatant une forme d'étonnement avant de la voir acquiescer puis se lever difficilement. Il serait bien aller l'aider mais il pressentait que la jeune fille allait l'envoyer paître avec les scrouts à pétard, il s'abstint donc, se contentant de la laisser passer pour refermer la porte derrière eux. La rouge et or s'assit difficilement sur la chaise en face du bureau et, alors qu'il n'avait pas eu le temps de prendre place lui même elle commença à parler, mais pas de ce qui la faisait souffrir de manière évidente non. La rousse rebondissait plutôt sur son patronyme qu'il avait en commun avec sa benjamine.

L'autocorrection de la jeune blessée lui tira un sourire et il termina de s'installer avant de lui répondre. Ca ne le dérangeait pas de confirmer, et puis sa sœur lui ressemblait beaucoup par bien des aspects. Ils avaient la même forme de visage, d'yeux et de nez. Ses cheveux à lui étaient plus clairs et tiraient plus ver se roux et ses yeux plus marrons que noisettes. Mais il n'y avait pas besoin de les avoir l'un à côté de l'autre pour voir les ressemblances physiques. Et c'était sans commte sur leurs gestes réflexes en commun et l'accent irlandais qu'ils étaient incapables l'un et l'autre de réellement faire disparaître, elle encore plus que lui: "
Pas de soucis Britanny, Ennis est ma petite sœur." Il hésita à poursuivre sur l'équipe de Quidditch, c'était peut être trop personnel mais pour le coup elle n'avait pas interdit d'en parler. Quoi qu'elle refusait de lui parler depuis qu'il lui avait appris venir travailler à Poudlard. "Elle n'a pas quitté l'équipe de gaieté de cœur et regrette de l'avoir fait pour certaines d'entre vous." Maintenant que la discussion était amorcée il se souvenait qu'elle s'en voulait pour Leo, Britanny et une troisième. Mais que jouer avec ceux qui avaient répondu aux provocations par les poings sans avoir de sanction. Il n'avait pas pu tout saisir, et il avait surtout été réceptacle de ce qu'elle avait besoin de déverser.

Il sembla à Diarmuid que l'apparté sur le Quidditch rendait la rouge et or un peu triste. Il se doutait que toute cette histoire les avaient marqués. Même s'il n'avait que la version de sa cadette entre la blessure de cette dernière, la violence des mots et des gestes, une seule des coupables sanctionnée. Un sacré sac de nœuds. "
Leo c'est votre capitaine? Leo Ginger?" Il fallait bien que sa mémoire lui serve, même s'il ne savait pas à quoi elle ressemblait, il avait assez entendu son nom pour s'en souvenir. "Je pense qu'elle vous a donné un bon conseil. Il vaut mieux éviter de laisser traîner ce genre de blessure." Il prit le temps d'observer Britanny, avec l'expérience d'Ennis elle devait pourtant le savoir que les coups de cognards pouvaient être bien plus vicié qu'il n'y paraissait. "Vous permettez que je regarde? Vous avez besoin d'aide pour vous installer sur la table d'auscultation et retirer vos vêtements pour que je puisse ausculter la zone touchée? Vous pouvez garder votre chemise ou votre tee-shirt si ça vous gêne de trop." Ce qui était souvent le cas avec les adolescents, encore plus les filles, il l'avait vite compris pendant qu'il exerçait en France.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 mai 2022, 21:19
Quand faut y aller...  RPG+ 
Le nouvel infirmier de Poudlard était donc le frère d'Ennis. Britanny se demanda un instant comment elle réagirait si Nathan prenait la place de professeur de potions. De toute façon, sans potions, je risque pas de le croiser si souvent. Certainement qu'Ennis prenait la chose de la même façon. La conversation se poursuivit justement sur la préfète, et sur son départ de l'équipe. Evidemment que ça n'avait pas dû être une décision facile. A la rigueur, peu importe de qui elle laissait derrière elle : si on annonçait à la rousse qu'elle devrait arrêter le Quidditch, elle serait anéanti. Ennis avait le droit de juste être triste pour elle. Elle hocha donc simplement aux paroles du brun.

Justement, c'est la peur de recevoir une telle annonce qui avait jusqu'ici maintenu la rouquine loin de l'infirmerie. Enfin, au début, c'est vraiment parce qu'elle était sûre que la douleur était juste due aux coups qu'elle venait de recevoir, mais hier soir, elle appréhendait l'éventuel diagnostic.


- Oui, Leo Ginger. Depuis la saison dernière !

Comme souvent, son humeur bascula rapidement, la fierté remplaçant son air morose. On a quand même gagné la Coupe de Quidditch avec Leo ! La première pour Britanny. Sa remarque suivante fit dégonfler sa joie comme un ballon. Un ordre-conseil plutôt, qui ne l'avait pas enchanté. Finalement, il était temps de commencer l'auscultation.

- Oui, pas de soucis.

Elle refusa son aide en se levant sans attendre. Une grimace lui échappa mais elle n'en fit pas cas. Heureusement qu'il y avait toujours un petit marche pied devant ces tables d'auscultation, elle n'aurait pas pu se soulever pour s'y asseoir sinon. Elle déboutonna sa chemise et retira son T-shirt sans aucune pudeur. Aucune raison d'être gênée pour la rousse : c'était un professionnel de santé qui devait faire son travail. Qui veut faire analyser une blessure en la gardant cachée sous un vêtement ? C'était une attitude étrange pour elle. Elle voulait qu'il puisse faire son travail tranquillement et efficacement. Elle plaça son bras un peu derrière elle et baissa légèrement sa jupe plus bas sur sa hanche pour que Mr O'Belt puisse avoir une vision d'ensemble de son côté gauche.

En brassière noire sur cette table, Britanny ne jeta même pas un seul regard sur son flanc, tournant même la tête dans l'autre sens. Elle avait déjà vu les dégâts hier. Les trois coups de cognard étaient parfaitement visibles : un sur la cuisse, un sur la hache et un sur les côtes. Si l'ecchymose était plus impressionnante sur la cuisse, c'est au niveau des côtes que la troisième année souffrait le plus. Elle souffla - ressentant une nouvelle douleur au gonflement de la cage thoracique - avant de préciser tout cela.


- J'ai un énorme bleu sur la cuisse, je peux vous montrer si vous voulez. Un autre sur la hanche, aussi. J'ai reçu un troisième cognard vers les côtes. Le bleu est moins impressionnant mais c'est là que j'ai le plus mal. Elle se mordit la lèvre avant de poursuivre. Et ça me gêne quand je bouge ou respire fort... Enfin, un peu.

Essayait-elle de se persuader de ça ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

14 mai 2022, 19:20
Quand faut y aller...  RPG+ 
Le sujet de sa benjamine et de sa poursuite d'activité au sein de l'équipe du sport le plus populaire du monde sorcier occidental ne resta pas longtemps sur la table. Lui préférait pouvoir traiter cette jeune fille qui devait être bien plus mal en point qu'elle ne le laissait paraître. Ce n'était pas comme si nombreuses étaient les sportives à prendre sur elle pour ne pas perdre la face et montrer qu'elles pouvaient, elles aussi, supporter. Avec tous les risques que cela impliquait.

Britanny venait de confirmer à Diarmuid que sa mémoire ne lui faisait toujours pas défaut. Cela n'avait jamais été le cas jusqu'à présent et il en avait éhontément tiré profit pendant toutes ses études, à Poudlard et ensuite. Un avantage que frère et sœur n'avait pas du tout au même degré. L'un et l'autre devaient se pencher plus longtemps sur la théorie que lui, même s'il avaient mis en place des stratégies les faisant retenir rapidement. Leo Ginger donc, était une capitaine qui avait un peu de plomb dans la tête si elle avait fait en sorte que sa joueuse vienne le voir alors qu'elle semblait avoir tout sauf envie d'être présentement sur cette table d'auscultation. Table que la rousse venait d'atteindre difficilement et non sans grimacer et en retirant ses vêtements sans paraître plus gênée que cela de se retrouver en sous-vêtement devant un homme. Il allait tout de même prendre quelques précautions, hors de question de la mettre mal à l'aise, il y avait toujours mis un point d'honneur. Aussi s'était-il approché seulement une fois qu'elle eut terminé de s'installer.

Allongée sur la table, l'adolescente n'envoya pas un regard à son flanc, préférant s'adresser directement à l'infirmier pour lui expliquer ce qu'il voyait et pressentait déjà en bonne partie. Difficile de rater ses douleurs lors de ses mouvements respiratoires et ses déplacements. "
D'accord. Je vais d'abord regarder sur votre cuisse et votre hanche. Il faudrait effectivement que je puisse l'observer en entier et abaisser votre jupe. Pour les côtes, cela semble plus sérieux d'après les gènes décrites en respirant, on verra par la suite." Expliqua l'irlandais qui expliquait toujours au mieux ce qui allait se passer. Un exercice qui lui avait été particulièrement difficile en France à cause de la barrière de la langue, les premiers mois au moins, le temps d'acquérir un niveau suffisant. Le passage par le service de pédiatrie avait beaucoup aider. Les enfants et leurs parents - inquiets - avaient besoin d'être rassurés sur les étapes des soins.

L'aîné des O'Belt prit donc le temps d'expliquer chaque geste quelque secondes avant de les faire, la Gryffondor pourrait ainsi le stopper à tout instant pour détailler une douleur ou un ressenti. Visuellement, les bleus étaient foncés sur la cuisse et la hanche. "
Je vais poser mes mains juste là." Dit-il en désignant les extrémités du bleu le plus bas. Il put ainsi apposer ses mains et travailler en deux temps, d'abord une palpation simple puis en guidant sa magie. Ici, rien d'inquiétant. Pas plus que sur la hanche - toujours après avoir demandé à sa patiente l'autorisation de poursuivre le contact physique - les os du bassin étaient généralement solides. Rassuré sur ce point, il pouvait déjà indiquer un premier traitement. "Pour ces deux bleus, l'applications de baumes devrait suffire. A la gaulthérie d'abord puis à la pâquerette quand ils auront une couleur moins prononcé. Tu peux remonter ta jupe, je vais passer à tes côtes."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

15 mai 2022, 22:24
Quand faut y aller...  RPG+ 
Ce n'est qu'une fois allongée que l'infirmier avait amorcer un mouvement dans sa direction. Elle ne savait pas s'il l'avait laissé se dévêtir seule par perspicacité quant à son état d'esprit ou simplement car il n'a pas entendue de demande d'aide, mais peu importe : au moins, elle ne s'était pas senti plus fragile cassée qu'elle ne l'était. Il l'écouta parler en observant apparemment son flanc, avant de lui demander, comme elle s'en doutait à baisser sa jupe pour qu'il puisse observer les dégâts sur la cuisse. Le simple fait qu'il utilise les termes "plus sérieux" fit grimacer Britanny. Mais pas de douleur cette fois, non juste de mécontentement.

Prévenant, Mr. O'Belt expliqua chacune de ses actions avant de les faire. Alors qu'il posait ses mains à l'endroit qu'il lui avait indiquer, la rousse détourna la tête, essayant - avec difficultés - de focaliser son esprit sur autre chose que la douleur engendrée par cela. Et une distraction, c’était pourtant pas ce qui manquait. Il y avait bien cet escalier en colimaçon, menant Merlin sait où, ou encore cette armoire qui devait renfermer tous les dossiers des élèves. Oui, sauf que Britanny se fichait pas mal de tout cela. Elle n'était pas de ceux qui voulait à tout prix connaitre la dernière nouvelle ou qui se demandait si Mr. Featherstone avait fait des avances à Miss Field. Non, tout ceci ne la concernait pas et donc elle ne développait aucun intérêt à y savoir. De plus, elle détestait les rumeurs. Il y en a trop eu sur elle petite, elle ne les écoute donc même pas. Certes, elle apprends des choses des mois après les autres, mais en général, ça n'aurait rien changé à sa vie, alors aucun soucis.

La palpation lui arrachait quelques grimaces, surtout vers les os de sa hanche, que l'infirmier avait atteint après une demande de consentement. Mais rien d'inquiétant d'après son absence d'expression inquiète. Finalement, il prit la parole, s'exprimant enfin sur ses premiers examens. Juste une application de baumes ? Je l'avais dit à Leo... Heureuse d'entendre de si bonnes nouvelles, un sourire prit place sur le visage aussi vite qu'un Protego pour contrer un sort. Ce n'était que le coup, elle avait raison.


- D'accord... Vous pourrez quand même le noter ? Je suis sûre que je vais oublier sinon...

Encore faut-il ne pas perdre le papier... En effet, l'anglaise n'était pas quelqu'un de très organisée en ce qui concerne ses effets personnels. C'est tout de même moins anxieuse qu'elle s'exécuta, repositionnant sa jupe, avant de laisser le champ libre vers les côtes. Ca se trouve, c'est pareil, c'est juste que les côtes c'est plus douloureux comme zone. Elle tentait de rester sereine au possible.


Phrase soulignée pour la Cabane de Cristal

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 mai 2022, 00:38
Quand faut y aller...  RPG+ 
Diarmuid avait mené la palpation au mieux en observant le visage de sa patiente. Même si elle le gardait ostensiblement tourné ailleurs quand dans sa direction ou celle de ses mains, il ne pouvait pas rater ses expressions de douleur. C'était pour cela qu'il ne s'était pas éternisé quand sa magie n'avait rien détecté d'anormal et qu'il avait opté pour des baumes que la rouge et or pourrait appliquer seule. "Bien sûr, je ne laisse jamais partir personne sans écrire mes prescriptions." Des accidents arrivaient bien trop vite. "Et vous n'aurez pas de quoi faire le traitement plus de trois jours consécutifs pour que je puisse contrôler l'évolution." Il préférait. Et puis, dans son cas, au stade où il en était, on parlait de baume que certains avaient dans leurs valises. Après tout, il avait donné quelques potions à Ennis avec une prescription au cas où avant qu'elle ne reparte en janvier. Vu son expérience avec un cognard, il s'était blâmé de ne pas l'avoir fait avant. D'ailleurs dans cette histoire... Il faudrait qu'il arrive à croiser Rafael Mason pour le remercier de vive voix pour ce qu'il avait pu faire.

- "
Passons à vos côtes. Avant toute chose, je vais lancer un sortilège pour savoir si quelque chose est cassé. Ca va chauffer et gratter, mais ce n'est pas douloureux. Selon son résultat, je procéderais différemment. S'il n'y a pas de fracture, je ferais comme sur votre cuisse et votre hanche. S'il y a fracture, il faudra vous déplacer jusqu'à la pièce d'hospitalisation et prendre du poussos." Vu l'état de la peau de la Gryffondor, il n'avait que peu de doute sur le fait qu'au moins une ses côtes soit en plusieurs morceaux. Et, s'il aurait pu détecter la fracture au moyen de ses mains et de sa magie, sans utiliser sa baguette, il préférait éviter de devoir provoquer de la douleur inutilement. Mais maintenant, sortir sa baguette de la poche interne de sa chasuble de soignant et vérifier que la rousse était disposée: "Vous êtes prête?" Le médicomage attendit son accord et, se passant de prononcer la formule, fit quelque mouvement de poignet. Il n'était pas un sorcier qui maîtrisait tant que ça les informulés. Sauf en ce qui concernait les sorts diagnostiques et de soins les plus fréquent. A force de les utilisés, parfois quotidiennement, on n'avait plus besoin de la parole pour canaliser sa magie.

Sa magie s'échappa par sa baguette pour venir s'insinuer dans le corps de Britanny par sa peau et il ne fallu pas plus de quelques secondes pour que Diarmuid ne voit ses effets se mettre en place. De petites volutes dorées venaient de s'échapper par l'épiderme de la troisième année en quatre points. Au milieu de la onzième côte, deux points sur la dixième et un dernier sur la neuvième. "
Vous avez quatre points de fracture." Posa simplement l'irlandais qui agita de nouveau sa baguette, mais cette fois-ci, en direction de l'armoire. Trois pots et une fiole en sortirent pour venir se poser sur un petit guéridon qui vint ensuite se poser à côté de Diarmuid. "Avant de vous emmener à côté, je vais vous passer ce baume froid. La douleur dans votre cage thoracique devrait être plus supportable. Pas disparaître, mais cela rendra votre déplacement plus facile. Dès qu'il fera effet, assez rapidement, nous passerons à côté." Son menton pointa vers la porte que la jeune fille ne pouvait pas voir tout en ôtant le couvercle du baume glaçant. Froid comme de la glace pour anesthésier localement, en plus efficace et la brûlure en moins. Toujours après accord, il en appliqua sur une large zone autour du bleu, de quoi couvrir toute la peau rendue noire par le coup avant de laisser la jeune fille se redresser.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 mai 2022, 22:18
Quand faut y aller...  RPG+ 
Un traitement de seulement trois jours, ça lui allait parfaitement. Elle détestait quand ça trainait, et finissait d'ailleurs par oublier de suivre les recommandations. A la maison, lorsque les symptômes de la maladie disparaissaient, Britanny avait tendance à ne plus prendre ses antibiotiques, alors qu'il restait encore quelques jours de traitement. C'est sa mère qui était derrière elle, lui rabâchant l'importance de finir un traitement. A cause de la résistance des bactéries qui se développent : on tue les moins résistantes, les plus fortes restent et ce sont elles qui attaquent le corps ensuite, se fichant du médicament qui n'est alors plus aussi efficace. Bref, trois jours, elle pourrait tenir.

L'information "si quelque chose est cassé" fit pincer les lèvres de la rousse qui jeta un œil à l'infirmier, afin de voir si cette hypothèse lui paraissait particulièrement plausible. Mais il ne laissait rien paraitre, expliquant simplement la procédure. Lorsque les termes "pièce d'hospitalisation" furent prononcer, elle fronça carrément les sourcils. Elle pouvait se retrouver hospitalisée ? Combien de temps ? Elle pourrait de nouveau jouer au Quidditch après ça ? Au bout de combien de jours ? Les questions fusaient dans son esprit, mais sa gorge, sèche tout à coup, l'empêcha de prononcer la moindre parole. Elle se contenta donc de déglutir et acquiescer, signifiant - si elle n'était pas prête - qu'il pouvait au moins y aller.

C'est donc tendue comme un arc que l'adolescence observa l'homme pratiquer ses sortilèges au-dessus de son flanc gauche. Incapable de se redresser sans souffrir pour voir ce qu'il se passait, elle observait le plafond avec impatience. Elle commença alors à ressentir la chaleur se répandre sur son flanc, avant qu'une sensation désagréable de démangeaison l'a pris. Elle posa la main sur son ventre, comme si se rapprocher de la zone calmerait cela. Sans qu'elle ne s'y attende, le verdict tomba. Quatre points de fracture, juste au niveau des côtes. Quatre ?! La surprise l'a fit se redresser en soulevant ses épaules et sa tête, mais la douleur la recoucha immédiatement, tandis qu'une plainte lui échappait.


- Quatre ? Vous êtes sûr ? Je crois pas avoir si mal...

La mauvaise fois des Huggins dans toute sa splendeur, lui cria sa conscience. Mais déjà, l'infirmier n'avait pas perdu une seule seconde. Elle n'avait même pas vu à quel moment il s'était procuré ce fameux baume froid, trop prise par le fait de s'assurer qu'elle avait bien entendu. Une nouvelle fois, elle hocha la tête pour donner son accord à l'application du baume, qui l'a fit frissonner. Elle attendit sagement que ce dernier fasse effet. Cela ne tarda pas. Tout à coup, il lui sembla qu'elle respirait mieux.

- C'est bon, je vous suis.

Elle avait parlé doucement, les yeux baissés, tout en se relevant. Secouée par la nouvelle - mauvaise - elle n'ajouta rien, se contentant de suivre Mr. O'Belt dans la pièce voisine, remplit de lits. Si ses côtes la faisaient moins souffrir, c'est son ventre qui se retournait à cet instant.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

23 mai 2022, 23:21
Quand faut y aller...  RPG+ 
Ah oui? Pensa le médicomage alors que la jeune rousse prétendait ne pas avoir si mal que ça. Avec trois côtes cassées dont une en deux points et le mouvement pour se recoucher il savait qu'elle devait souffrir. Sans compter les marbrures sur sa peau qui s'étendait de sous sa brassière à mi-cuisse. "Certains, trois côtes cassées dont une doublement. C'est étonnant que vous ayez réussit à serrer les dents deux jours durant sans avoir de malaise." Le petite devait avoir un seuil de résistance à la douleur tout de même sacrément élevé pour supporter ainsi. Comme d'autres... Songea-t-il un peu amèrement en attendant que le baume qu'il venait d'appliquer fasse effet. Quand ce fut le cas, ce fut Britanny qui donna le départ. L'irlandais l'accompagna jusqu'au lit le plus proche en prenant au passage la fiole de potion posée sur le guéridon mais aussi le baume à la gaulthérie. Une fois sur place, il déposa les deux flacons sur la table de chevet et, laissant la joueuse de Quidditch s'installer, il tira magiquement les rideaux.

- "
Je suis désolé mais il va falloir rester plusieurs heures ici. Pour être plus à l'aise, il y a un jogging et un tee-shirt dans le tiroir de la table de chevet, vous aurez le temps de les passer après avoir prit ceci." Il venait d'attraper la fiole de poussos pour la lui montrer. "Je ne peux que vous conseillez de les passer une fois que je serais parti. Comme ce sont les côtes qui sont touchées, votre brassière risque de vous gêner. Vous aurez plusieurs minutes avant que l'effet ne se fasse sentir mais une fois en marche, la consolidation des os est assez peu agréable. Moins douloureux que la fracture en elle-même mais la zone est parmi les plus sensible et le baume ne fera pas effet jusqu'au bout." Et il ne voulait pas lui en remettre, pour qu'elle bouge le moins possible. Attrapant le verre posé sur la table de chevet - les elfes avaient un sacré soucis du détail - Diarmuid versa la dose nécessaire de potion puis demanda à la troisième année de lui laisser accès aux hématomes sur sa cuisse et sa hanche.

- "
Je vous montre le massage, il faudra le faire matin et soir pendant trois jours. Dans trois jours, vous reviendrez me voir pour savoir si on continue avec celui-là ou si on préfère celui à la pâquerette." Il ne manquait que son accord pour effectuer les gestes circulaires sur la peau marquée, l'odeur forte de la fleur utilisée se diffusant dans l'espace autour d'eux. Il faisait en sorte de ne pas trop appuyé, l'important était surtout que la grosse noix de crème recouvre bien toute la surface blessée, si tout ne pénétrait pas ce n'était pas grave, le temps le ferait à la place des mains.

- "
Et maintenant, j'ai bien peur qu'il ne faille boire ceci. Je ne vais pas cacher que le goût n'est pas terrible." Informa le frère d'Ennis en tendant le verre contenant la dose de potion de reconstruction osseuse. "Une fois but, changez vous tout de suite, puis repos obligatoire dans le lit. Vous évitez de bouger jusque ce soir." Il patienta jusqu'à ce que le liquide soit but jusqu'à la dernière goutte. "Avant que je ne vous laisse, vous avez des questions?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75