12 mai 2022, 16:40
 ✓  L'argent moldu
Bonjour à tous !

Ce n'est pas spécialement un élément que je mentionne d'urgence dans un RP, mais j'aimerai bien me servir de cette information une ou deux fois.
Alors j'aimerai savoir quel argent utilise les moldus, sachant que l'on est en 2047 et que l'argent sorcier n'existe donc pas chez eux.
Il serait extrêmement logique de dire que c'est des livres et des pences mais...ça fait très très anglais même si c'est du RP français qui se passe en Angleterre :sweatingbullets: Et que donc ça fait bizarre d'écrire "J'ai acheté ce stylo 50 pences." Personnellement, j'ai jamais mentionné l'argent moldu dans mes RP, donc je n'ai rien à modifier quelque soit la réponse, mais vu que c'est plus naturel pour nous, français, d'écrire "euros" ou "centimes"...quelle est donc la bonne unité ?

Merci beaucoup d'avance !
Anselme B.

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP
12 mai 2022, 16:42
 ✓  L'argent moldu
Bonjour,

En toute logique, ce sont les livres puisque nos personnages sont du Royaume-Uni, pour la plupart ^^

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
12 mai 2022, 16:43
 ✓  L'argent moldu
Sachant que le Royaume-Uni a quitté l'Union Européenne, le plus logique serait de faire utilisation des Livre Sterling et des penses comme ils l'ont toujours fait même lorsqu'ils pouvaient utiliser la devise "Euro". ^^

Edit: Je pense comme Archibald au final :)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
12 mai 2022, 16:48
 ✓  L'argent moldu
Je vois, merci beaucoup ! :)

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP