Inscription
Connexion

12 mai 2022, 22:01
 PV  de la difficulté...
Début novembre 2041, dans un coin isolé du parc
Courant après-midi, un jour ensoleillé
Avec @Diarmuid O'Belt
Quelque part dans le futur : ...à identifier et maîtriser ses émotions

Image
Lest, âgé de onze ans

Le garçonnet se trouvait près d'un arbre, adossé contre son tronc telle une jeune pousse qui a besoin d'un tuteur pour ne pas s'affaisser, chaque membre de son corps tirant vers le sol en un douloureux rappel des effets de la gravité. Lest tenait d'une main peu vaillante sa baguette magique face à un amas de petits pissenlits qui résistaient encore aux épreuves de l'automne. Il tentait d'un coup de massue massique de mettre fin à leurs efforts, en vain puisque sa vue brouillée de larmes et sa fatigue inextinguible l'empêchaient de se concentrer pleinement. Habitué à étudier uniquement dans le calme de sa maison, cette première rentrée à Poudlard était particulièrement difficile pour Lest. Il n'avait pas pour habitude de fréquenter des enfants de son âge, et encore moins en quantité, si bien qu'il avait l'impression que même sans la moindre interaction chacun d'entre eux happait peu à peu une partie de son âme et le laissait vidé d'énergie, et dans l'impossibilité de récupérer.

Cet épuisement ne l'aidait peut-être pas à combler ses difficultés dans l'usage de sa baguette. S'il parvenait à faire quelques étincelles en cours de Sortilèges -hélas uniquement au sens littéral du terme, les sorts étudiés en cours de Défense contre les forces du mal s'obstinaient à rester hors de sa portée. Après un mois entier à tenter d'améliorer ses maigres compétences par ses propres moyens, compensant avec un apprentissage parfait des aspects théoriques des cours, le petit sorcier était finalement parvenu à combattre non pas ses lacunes en sortilèges mais sa peur de demander de l'aide.

Il avait donc rendez-vous avec Diarmuid O'Belt, un grand de septième année de sa maison. Lui demander soutien avait été l'une des missions les plus compliquées de sa jeune vie, mais l'aura rassurante de son aîné et sa nature qu'il savait serviable l'avait encouragé à affronter ses peurs. Toutefois une crainte résiduelle de déranger demeurait, l'empêchant de se détendre en attendant l'arrivée du grand. Lest aurait aimé réussir le sort seul, afin de pouvoir simplement s'excuser auprès de Diarmuid pour le dérangement sans happer davantage de son temps.

C'était pourtant très simple, il suffisait simplement de vouloir faire du mal à cette petite fleur. « ... Mais tu ne veux pas que je te blesse, n'est-ce pas ? » soupira le jeune garçon. Est-ce que tous les sortilèges étudiés dans cette matière sont aussi cruels ?
Dernière modification par Ada Noestlinger le 17 mai 2022, 17:23, modifié 1 fois.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

15 mai 2022, 22:33
 PV  de la difficulté...

DIARMUID O'BELT - 30/12/2023

Malgré le soleil qui brillait avec pas mal d'intensité, cet après-midi là, il faisait froid, aussi Diarmuid - bientôt dix-huit ans, dans deux tous petits mois - avait enfilé sa cape d'hiver et une écharpe à lui, plus fine et donc adaptée ce jour là que celle fournie par l'école. Et s'il était dehors alors qu'il aurait clairement pu profiter de rester au chaud avec certains de ses amis, c'était parce qu'il avait répondu par l'affirmative à ce petit Serdaigle complètement perdu et intimidé qui était venu lui demander de l'aide. Le gamin lui avait semblé fatigué au possible, au bord des larmes. Il n'avait pas fallu beaucoup plus à celui qui se destinait à des études de médicomagie pour accepter. Depuis quelques temps, il donnait plutôt des coups de mains aux plus vieux, à partir de la quatrième ou cinquième année, laissant ces derniers prêter main forte aux plus jeunes. Mais là... Coelestin, Lest, il lui rappelait son frère cadet par certains aspects, la détresse émotionnelle en plus.

L'adolescent - presque adulte - marchait d'un bon pas en direction du point de rendez-vous décidé par le plus jeune, un coin reculé du parc. Il pouvait comprendre cette envie de ne pas être vu, surtout qu'il avait l'impression que le garçon était un solitaire. Existait-il un mot plus fort pour décrire le fait de rester continuellement à l'écart des autres? Il ne pensait pas, mais s'il existait, le petit bleu et bronze serait en plein dedans. D'ailleurs, il était là, lui tournant le dos, baguette à la main. Diarmuid venait de l'entendre soupirer sans comprendre ce qu'il disait. Doutant d'avoir été remarqué, il se manifesta en parlant doucement: "
Lest? Comment vas-tu?" Il était resté un peu en arrière et avait posé sa voix pour ne pas l'effrayer. Il était capable de gérer une crise d'angoisse - merci Ennis qui avait paniqué en se réveillant d'un cauchemar l'été précédent - mais s'il pouvait l'éviter

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 mai 2022, 19:45
 PV  de la difficulté...
Ce qu'il redoutait arriva : le Septième année était arrivé et Lest n'était ni parvenu à se calmer, ni à lancer le maléfice de la Massue. Ainsi, conformément à sa demande le grand allait devoir l'aider, et perdre ainsi de son précieux temps pour un incapable. Du moins, c'est ainsi que le petit garçon voyait les choses : cela faisait plusieurs semaines que ce sort était étudié en Défense contre les forces du mal et s'il avait bien saisi tous les aspects de la théorie, la pratique lui résistait encore et toujours.

« Pa-pardon, Diarmuid, je n'ai pas encore réussi... » balbutia l'enfant avec un air abattu. Il entreprit de sécher hâtivement ses larmes du revers de sa manche et adressa un regard encore larmoyant à l'aîné. « Dé.. désolé... » Difficile de dire pour quoi il s'excusait, tant il avait l'habitude de le faire pour tout et n'importe quoi, parfois même simplement pour le fait d'exister.

D'un geste hésitant, le garçon indiqua sa cible à l'aîné du bout de sa baguette. Les pissenlits, toujours fièrement dressés ne semblaient en rien affectés par les précédentes tentatives du jeune sorcier. Quelque part, il s'en félicitait : son abattement aurait été plus terrible encore s'il était parvenu à les blesser. Mais pourtant, il s'agissait du but de l'exercice, une étape essentielle selon lui pour appréhender plus facilement les prochains cours de défense contre les forces du mal.

« J'essaie de leur lancer un Flipendo. Mais je -je ne peux pas. » bredouilla-t-il sans oser croiser le regard de l'adolescent de peur d'y percevoir un jugement qui le ferait instantanément fondre en larmes. Malgré ses craintes, il espérait secrètement que le grand lui présenterait une solution toute faite, un peu comme une astuce cachée qui lui permettrait à coup sûr de réussir tous ses sorts, il voyait en lui une bouée de sauvetage potentielle et s'y accrochait fermement sans aucune certitude de sa destination.
Dernière modification par Ada Noestlinger le 20 mai 2022, 00:02, modifié 1 fois.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

19 mai 2022, 23:53
 PV  de la difficulté...
S'il s'était attendu à autant d'émotions chez le plus jeune... Oui et non. Il avait cru comprendre qu'il était émotif, mais à onze ans, ce n'était pas si étonnant en soit. Sa cadette qui était potentiellement de la même année était particulièrement expressive même si elle le combattait pour correspondre à ce que ses parents attendaient d'elle. Mais eu delà de ça, des émotions qui débordait chez le petit Serdaigle, il le sentait vraiment perdu, désespéré même. "Hey, mais ce n'est pas grave, si on réussissait tout, tout le temps, personne ne viendrait à Poudlard." Dit le septième année d'un ton rassurant en venant se placer à ses côtés. "C'est bien de vouloir réussir, mais laisse toi du temps. Et puis on ne peut pas être bon partout. Je suis loin d'être doué en vol, et je ne te parle pas des créatures magiques..." L'irlandais hésita, instinctivement il aurait bien placer sa main sur l'épaule du blond, mais quelque chose lui disait en lui qu'il n'apprécierait probablement pas. Alors il s'abstint et le laissa poursuivre, sans le brusquer. Il était déjà assez chamboulé comme ça.

- "
Tu ne peux pas? On va trouver un moyen pour que tu y arrives alors!" Pouvoir. Pas savoir. Donc il y avait un blocage qui n'avait rien à voir avec le fait de produire un sortilège. "Si tu n'y arrives pas sur des pissenlits, on peut chercher une autre cible." En parlant, les yeux de celui qui aurait pu être réparti à Gryffondor se promenèrent sur ce qui les entourait. Là, il y avait des branches au sol qui devaient provenir d'un arbre présent un peu plus loin. Certainement arrachées lors du dernier orage. "Est ce que sur du bois mort, tu penses que ce serait plus facile?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 mai 2022, 19:01
 PV  de la difficulté...
Les paroles de l'aîné vinrent aussitôt rassurer l'enfant, soulagé de n'entendre aucune note de jugement. L'idée que Diarmuid O'Belt puisse ne pas être parfait lui semblait totalement inconcevable tant il voyait en lui un héros capable de l'impossible, ainsi cette information bien que perturbante lui mit du baume au cœur. Pour un adolescent comme Diarmuid, aussi solaire et appliqué tant dans son travail que dans ses relations avec les autres, Lest ne pouvait imaginer que la perfection dans ses résultats scolaires, mais peut-être qu'O'Belt disposait contrairement à lui de qualités qui rendaient inutile la nécessité d'être irréprochable.

Malgré ses efforts, Lest avait l'impression d'être toujours en retard et sur tous les sujets -et à bien des occasions pendant son enfance, ses parents lui avaient fait comprendre qu'il devait faire mieux, et toujours mieux, et ne jamais cesser de s'améliorer. Il n'avait pas le droit à l'erreur. Pourtant, c'était tout l'inverse de ce que lui disait Diarmuid et d'autres grandes personnes à Poudlard. Cependant, pour un garçon de onze ans il est encore difficile d'admettre que ses parents puissent un jour avoir eu tort, ainsi le garçon ne faisait que sombrer dans une confusion toujours plus grande.

« J'ai pas essayé sur du bois mort... il est mort dans le sens vraiment mort ? Ca veut dire que je ne peux pas le blesser si jamais j'arrive à lancer le sort sur lui ? Mort-mort vraiment mort ? » insista le garçon avec inquiétude. Il se glissa doucement après du tas désigné par l'adolescent et écarta les branches à la recherche de racines ou de feuilles qui pourraient témoigner d'un signe de vie -saisissant au passage quelques branches -les pliant et testant la flexibilité pour tenter de déterminer la date de décès, telle une véritable autopsie destinée à autoriser ou non cette potentielle future victime à souffrir davantage.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

22 mai 2022, 23:00
 PV  de la difficulté...
Les tentatives de Diarmuid pour dédramatiser la situation semblent porter leurs fruits. Pas que le garçonnet lui semble tout à fait serein, loin s'en fallait, l'inquiétude perçait encore dans sa voix et quelque chose dans son attitude laissait penser que ses pensées volaient plus vite encore que le dernier balais de course sorti par la compagnie Nimbus. La preuve avec son questionnement immédiatement suivi par une inspection en bonne et du forme des branchages repéré par l'adolescent irlandais. Le blondinet observait chaque morceaux de bois, lui faisant passer une épreuve visuelle et mécanique. Il était vraiment inquiet du fait de pouvoir abîmer quoique ce soit de vivant.

Diarmuid n'avait pas autant de questionnement existentiels mais puisque Lest focalisaient dessus il fallait en prendre compte pour l'aider à progresser et se faire confiance. Le septième année se rapprocha doucement, et se pencha pour prendre une branche que le plus jeune n'avait pas encore attrapé. Il en observa la section avant de montrer au petit bleu et bronze quelque chose qu'il avait appris en botanique avec Mr Lynch, à la maison d'ailleurs, ce n'était d'ailleurs pas lié aux plantes mais au talismans runiques. Ca avait été abordé juste avant qu'il ne rentre au collège, une initiation demandée par son père. Une de ses rares intervention en terme d'apprentissage.

- "
Regarde, la section transversale. On peut voir l'intérieur de la branche. C'est marron et sec. La sève ne circule plus. Cette branche est bien morte. Et si j'essaye de la plier," il effectua le geste et le morceau de bois se brisa, envoyant quelques écorces voler, induisant un mouvement de recul et un abaissement de ses paupières pour se protéger des projections, heureusement qu'il n'avait pas trop plu dernièrement sinon, ça n'aurait pas cédé, "tu vois, ça casse. On va en prendre de quoi faire un tas et tu vas réessayer une fois de lancer Flipendo. Moi je te regarderai pour savoir où tu peux t'améliorer. Ca te va comme ça?" Proposa le futur étudiant de l'IMSM - il espérait que son dossier passerait - au première année en sélectionnant deux branches d'un coup d'œil et en les plaçant à une vingtaine de centimètre du tas où il les avait prélevées.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 mai 2022, 22:02
 PV  de la difficulté...
Diarmuid se saisit lui aussi d'une branche et fournit de précieuses informations à l'enfant qui ouvrit de grands yeux admiratifs. Il suivit chaque geste de l'aîné du regard et lâcha un oh ébahi quand la branche fut brisée en un son sec et cassant. Sa méthode était bien plus fiable que la sienne, ainsi le petit Lest se promit qu'il la noterait le soir venu dans son carnet pour ne jamais l'oublier et réutiliser ce savoir nouveau dès qu'il en aurait l'occasion. Malgré ses réticences à se faire aider, il ne regrettait en rien d'avoir choisi Diarmuid qu'il voyait désormais comme détenteur d'un puits infini de connaissances.
« Merci, tu es vraiment incroyable ! Je vais chercher tout de suite du bois très mort. »
Le bois très mort se différenciait du bois simplement mort par l'absence du moindre doute concernant son décès : Lest choisissait avec précaution chaque branche, observant comme il l'avait nouvellement appris les sections transversales et ne conservait que celles qui étaient bien sèches, excluant les quelques branches dont un résidu d'humidité laissait planer selon lui un doute. Rapidement, un petit tas apparut face aux deux sorciers, et le jeune garçon était ainsi fin prêt à montrer l'étendue de son non-savoir.
« Je suis prêt, » souffla l'enfant d'une voix qui se fit quelque peu tremblante, l'anxiété gagnant à nouveau en terrain. Il prit une grande inspiration pour se donner courage et ressortit sa baguette magique qu'il tenait bien maladroitement dans sa petite main.
Tâchant de mettre tous ses efforts dans l'image d'un bois très mort qui se brise sous un coup de massue imaginaire, Lest tint sa baguette bien droite et yeux clos, il fit de son mieux pour reproduire la gestuelle qu'il avait tant étudiée et révisée au préalable, et prononça la formule magique « flipendo.. ! » à la dernière syllabe, il ouvrit timidement un œil pour en apercevoir directement les effets : une petite lumière bleutée sortit de l'extrémité de sa baguette puis s'évapora une trentaine de centimètres plus loin, sans atteindre sa cible. Si l'enfant n'avait pas été rongé par l'anxiété, il aurait probablement été amusé par le fait que sa lumière magique semblait avoir formé un petit nuage avant de disparaître. « ça a été plus loin que la dernière fois ! » constata Lest à voix haute en glissant un regard vers son mentor du jour, afin de jauger sa réaction.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

25 mai 2022, 14:56
 PV  de la difficulté...
Diarmuid ne pensait pas que de donner ces quelques informations sur le bois mort aurait un tel effet sur le blondinet qu'il était venu aider à se parfaire en magie. Mais à choisir, autant le voir les yeux pétillants d'ébahissement que brillants de larmes. Une nouvelle énergie retrouvée, le première année formait un tas avec les branches les plus sèches qu'il pouvait trouver, en écartant parfois certaines qui aurait pu les rejoindre. L'aîné fit de même, puis, lorsque la quantité de bois fut satisfaisante aux yeux de l'enfant, il argua être prêt à refaire un essai sous les yeux du septième année.

L'adolescent observa alors Coelestin, qui préférait qu'on le nomme Lest, se préparer à lancer le sort de la massue. Le châtain sentait la nervosité qui émanait du gamin et clairement, elle lui desservait. Le petit bleu et bronze allait devoir travailler là dessus. Il aurait ainsi des gestes plus précis et une voix plus posée. Il devait prendre confiance en lui et en son statut de sorcier. Tout le monde n'était pas un grand lanceur de sorts, mais il était rare que l'ensemble des sortilèges soient concernés par les difficultés. "
Le plus important, c'est la progression." Affirma l'irlandais avant d'enchaîner.

- "
Avant de réessayer, tu serais partant pour un petit exercice? Ca devrait t'aider à avoir une voix plus posée et un geste plus précis. Ils sont juste, mais tu es hésitant." Demanda puis expliqua l'aîné des O'Belt.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

25 mai 2022, 18:08
 PV  de la difficulté...
L'absence de critique négative déclencha un immense soulagement à l'enfant qui offrit même un timide petit sourire à l'adolescent. Le plus important est la progression, encore un important savoir transmis par Diarmuid O'Belt qui allait figurer dans le carnet de Lest. Cette journée s'annonçait riche en apprentissage.
L'adolescent lui proposa ensuite un exercice, proposition à laquelle Lest répondit par un hochement de tête approbateur.

« Par contre, je n'ai pas emmené mes parchemins et ma plume, alors j'espère qu'il n'y a pas de calculs parce qu'il faut que je les pose par écrit moi pour y arriver »
Rude erreur pour un garçon d'ordinaire si prévoyant. Lest se promit intérieurement qu'il ne se rendrait plus jamais dans le parc sans avoir sur lui tout le nécessaire de travail. Le volumineux sac, posé au pied de l'arbre, ne contenait qu'un nombre ahurissant d'ouvrages empruntés à la bibliothèque -le tout pesant au moins la moitié du poids du petit garçon -mais Lest doutait que l'exercice proposé nécessiterait une recherche dans des livres -et encore moins ceux qu'il avait empruntés, mais il tendit au cas où une main vers son sac et le ramena vers lui, en le faisant glisser difficilement sur le sol tant le poids pesait sur son bras maigre.

« Peux-tu m'indiquer en quoi consiste l'exercice ? »
Formulation plus soutenue -directement tirée d'un des quatorze ouvrages empruntés, le garçon se tenait à nouveau bien droit face à celui qu'il avait choisi comme mentor, attendant sagement les prochaines consignes.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

27 mai 2022, 19:30
 PV  de la difficulté...
Le jeune garçon semblait continuer à reprendre contenance au fur et à mesure de leur échange, osant même un très très léger sourire. Bien, ils progressaient définitivement dans la bonne direction tous les deux. Autant dire que le plus âgé avait mesuré à quel point ce n'était pas gagné lorsqu'il était arrivé au lieu de rendez-vous donné par le blond. Blond qui s'inquiétait de l'exercice dont parlait le châtain. Diarmuid sourit, il voyait clairement en Lest sa sœur Ennis et son frère Domhall qui avait besoin d'écrire, c'était viscéral. "Là tout de suite, pas de calcul, ni besoin d'écrire. Mais si tu veux on pourra prendre un moment en salle commune pour que tu prennes quelques notes." Pour ce qu'il y avait à noter de cet exercice. "Ou mieux, si tu veux le refaire, tu n'auras qu'à me le demander." Et puis ça l'obligerait à prendre du temps pour, ne se plaignait-il pas à Owen par moment de ne plus trouver le temps de méditer? Quoique plus que le temps, c'était les moments calmes, opportuns et suffisamment long qui manquaient. A part la nuit - comme il l'avait expliqué à Annaëlle le jour où ils s'étaient retrouvés par hasard dans la même salle pour réviser les sortilèges - le septième année n'avait pas trouver cette fenêtre de temps idéale.

- "
C'est juste une sorte de méditation pour que tu réussisses à te poser. Tu seras plus calme pour lancer ton sort. Ca te dit d'essayer?" Ca restait une proposition, il était en droit de refuser. Diarmuid détestait imposer aux autres, il l'avait trop vécu.


Mots soulignés pour Au fil des mots

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75