Inscription
Connexion
14 mai 2022, 00:00
Fête de la musique

Contexte
Le 21 juin 2047, une soirée est proposée aux élèves de Poudlard qui le souhaitent, autour du thème de la fête de la musique. Des affiches ont été placardées dans tout Poudlard, et l'information se répand à travers les élèves. La soirée, ayant lieu dans la Salle de Répétition, prendrait place autour d'un buffet et d'une scène libre, et permettrait à ceux qui le souhaitent de présenter leurs productions, musicales et artistiques.

L'animation est donc divisée en deux parties, une horsRP et une inRP.
t
t
t
t
t
Animation HorsRP
Afin de préparer cet évènement, il vous est proposé une animation horsRP sur le thème de la musique et de la magie, sous forme d'un grand Trivial Pursuit adapté pour être jouable facilement sur le forum.
Inscriptions
Il vous est possible de vous inscrire en postant à la suite de ce message à partir du 14 mai à 00h00. Les inscriptions seront closes le 19 mai à 23h59. Ensuite, des équipes de 3 ou 4 seront formées aléatoirement. Les parties commenceront le 21 mai.
Objectif
L'objectif final, afin de gagner l'animation, est de compléter son camembert en le moins de tours possible. Il est possible de rajouter une part au camembert en répondant juste à une question sur une case spéciale. Il y a quatre cases spéciales sur le plateau pour 4 parts de camembert. Il faut donc répondre juste sur chacune des 4 cases spéciales.
Constitution d'un tour
Un tour est composé de plusieurs phases, de chacune 24h.
La première consiste en le lancer d'un dé à 6 faces, communiqué à l'équipe par l'arbitre par hibou. Ensuite, un membre de l'équipe doit envoyer à l'arbitre le déplacement du pion de l'équipe, après concertation. Un déplacement est constitué d'autant de mouvements d'une case que la valeur du dé. Un mouvement peut aller vers la droite, la gauche, et le centre du plateau sur certaines cases. Il est donc possible d'effectuer une alternance sur deux cases, afin de réduire l'amplitude générale du déplacement.
La seconde phase est une phase de résolution par l'arbitre. Celui-ci met à jour le plateau de jeu, avec la position des différentes équipes, et la composition de leurs camemberts. Il poste ensuite le plateau de jeu dans le sujet correspondant, à la vue de tous.
La troisième phase débute par l'envoi d'une carte correspondant à la case, qui peut être de différents types: Enigme, Défi, Blind Test et Question. L'équipe se concerte alors pour répondre à la question posée sur la carte, dans le cas d'une carte Enigme ou Question. Dans le cas d'une carte Blind Test, l'équipe reçoit en plus le lien vers un extrait musical, qu'elle doit identifier. Dans le cas d'un carte Défi, l'équipe reçoit une action à effectuer. Il n'est pas nécessaire que toute l'équipe effectue le défi proposé. En revanche, il faut que la preuve de la réalisation du défi soit envoyée à l'arbitre en tant que réponse. Une fois envoi de la carte à l'équipe, celle-ci a 24h pour répondre à l'arbitre. En cas d'envoi dans les temps de la bonne réponse à l'arbitre, l'équipe disposera d'un bonus de +2 sur son prochain lancer de dé. Sinon, un malus de -2 sera appliqué, tant que le score du é ne passe pas en dessous de 1.
t
t
t
t
t
Animation InRP
Un RP libre sera disponible à partir du 21 juin dans la Salle de Répétition, avec le contexte donné ci-dessus. Il prendra la forme d'un sujet où chacun peut poster, avec au minimum des posts de 220 mots.
Afin de rendre le tout plus réaliste, il vous est proposé de me communiquer les prestations inRP de vos personnages, pour ceux qui le souhaitent, sous forme de post RP d'au moins 220 mots. Un ordre de passage sera ensuite communiqué, et, de temps en temps, une résolution contenant une participation sera dévoilée. Il vous sera tout de même possible de participer au RP, car vous pourrez considérer que le chef de chœur vous signale que c'est à vous de vous préparer lors du début de la prestation précédant la votre.
t
t
t
t
t
Foire Aux Questions
Ici sera ajoutée et complétée au fur et à mesure une foire aux questions contenant les interrogations que vous pourrez poser à la suite de ce post.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
14 mai 2022, 00:08
Fête de la musique
Bonsoir ! :cute:
Je souhaiterais m’inscrire
Merci pour cette animation ^^

Édit : idem qu’edmund, je souhaiterais seulement participer HRP, Sybil n’ira jamais à ce genre d’animation :wise: ( trop de monde, trop de bruit ...)
Dernière modification par Sybil Donevant le 14 mai 2022, 00:12, modifié 1 fois.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
14 mai 2022, 00:09
Fête de la musique
MOI MOI MOI ! Hors de question de passer à côté d'un Trivial Pursuit, bien sûr que je m'inscris immédiatement pour la partie HRP ! :cute:

J'aurais cependant une simple question (cela ne va pas influer sur ma volonté de m'inscrire ou non mais j'aimerais le savoir) : il est précisé qu'écrire des posts RP n'est pas une obligation. Mais est-il possible de s'inscrire HRP et de considérer que notre personnage ne sera pas présent pour autant inRP ? Je l'imaginerais donc un peu comme les inscriptions HRP des courses de balais où il faut simplement se contenter d'éviter de citer le nom du personnage directement. Serait-ce possible ?

Merci d'avance pour cette animation !

EDIT : Cela répond parfaitement à ma question, merci beaucoup !
Dernière modification par Edmund Dale le 14 mai 2022, 00:20, modifié 1 fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
14 mai 2022, 00:14
Fête de la musique
Bonsoir ! Je souhaiterais également m'inscrire à cette animation ! :wise:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
14 mai 2022, 00:19
Fête de la musique
Bonjour Edmund, ravi de voir autant d'enthousiasme :)
Je crois que quelque chose n'a pas été clairement énoncé plus haut, je m'en occupe de suite. L'animation est séparée en deux parties distinctes. La première partie, totalement horsRP et sans posts RP consiste en une partie d'une sorte de Trivial Pursuit en équipe.
La deuxième partie, elle inRP, commencera le 21 juin. Elle prendra la forme d'un RP un peu différent de la normale, comme dit dans le descriptif :)
J'espère avoir répondu à ta question, il n'y a pas de situation RP dans le Trivial Pursuit, ce pour quoi les inscriptions sont ouvertes actuellement.

Max

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
14 mai 2022, 00:22
Fête de la musique
Je m'inscris bien évidemment à l'animation ^^

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate
14 mai 2022, 01:17
Fête de la musique
Bonsoir,
C'est en toute logique que je m'inscris.

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
14 mai 2022, 06:18
Fête de la musique
Bonjour,

Ça m'a l'air sympathique, je m'inscris :wise:

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
14 mai 2022, 06:51
Fête de la musique
Bonjour,
Je m'inscris avec grand plaisir :)

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il
14 mai 2022, 07:13
Fête de la musique
Bonjour,
Je m'inscris aussi ! ^^

3ème année RP / #018e6b