Inscription
Connexion

14 mai 2022, 10:24
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Image
Conditions météorologiques
Le temps est dégagé sur le terrain lorsque les premiers élèves arrivent dans les tribunes. Il fait plutôt doux bien que le soleil joue à cache-cache avec les quelques nuages. Les températures avoisinent les 15°C lors du coup d'envoi sifflé à 11h.
Commentateurs du match
Eider Dawkins & Emilia Roswood

110 mots minimum par post

14 mai 2022, 16:46
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Avant matchImage

Aux côtés de sa capitaine, Eider se racla la gorge et se saisit du micro des commentateurs lorsque les gradins commencèrent à se remplir.

- Bonjour tout le monde ! J’espère que vous êtes en forme parce qu’on se retrouve aujourd’hui pour le dernier match de Quidditch de la saison qui opposera Gryffondor à Serdaigle. Les joueurs des deux équipes comptent sur vous pour les encourager !

Si vous avez l’habitude d’assister aux matchs, vous ne serez pas surpris de retrouver les Griffes Ardentes avec une composition bien connue. A la tête de l’équipe, il y a bien évidemment la redoutable Leo Ginger qui endosse également le rôle de batteur. Viennent ensuite les deux poursuiveuses de l’équipe, Phœbe Everhart et Britanny Huggins qui a remporté le titre de meilleur poursuiveur de la saison l’année dernière. Après une courte suspension, le poste d’attrapeur est de nouveau occupé par Elfie Chassin. Pour ce match, Alexander Luben est une nouvelle fois titulaire en tant que gardien. Et pour finir, l’équipe est complétée par deux remplaçants que vous connaissez déjà : Saga Jones et Julian Belhmont !
@Emilia Roswood

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

14 mai 2022, 16:50
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Il faisait plutôt beau, en ce début de mois de mai. L'été commençait à pointer le bout de son nez, les températures remontaient, et le soleil, bien qu'il ne soit pas au beau fixe, se montrait aussi de temps en temps. C'était donc dans ces conditions de temps calme, que Max avait décidé d'aller voir comment jouaient les deux équipes de Poudlard qu'il n'avait pas encore vu jouer, à savoir Serdaigle et Gryffondor. Le dernier match l'abiat plutôt époustouflé, et le chef de chœur avait aimé retrouver des traditions sorcières qui n'avaient, pour ainsi dire, aucun équivalent dans le monde moldu.
Max s'installa donc tranquillement en tribune, attendant que le début du match soit donné.

Quiconque souhaite intéragir avec Max le peut :) Mentionnez moi simplement, que je voie votre message.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

14 mai 2022, 18:51
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
@Max Graham :cute:


Aujourd'hui, c'était le dernier match de la saison. Je me devais d'y participé pour deux choses : voir le dernier match de la saison, c'était un évènement à ne pas manquer quand même, et soutenir l'équipe de ma maison, bien entendu.
Pour une fois, j'étais arrivée en avance. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde car le début du match n'avait pas encore été annoncé. J'avais donc le loisir de choisir ma place. Je ne voulais pas assister au match seule, je trouvais sa dommage. Pour moi, match est synonyme de nouvelle rencontre la plupart du temps.
Alors que j'observais les personnes assisent dans les tribunes, je vis le chef de chœur, Mr Graham, assis seul. Je l'appréciais beaucoup, car il me donnait des cours de musique et qu'il se montrait gentil et compréhensif dans ses explications et remarques. Je me dirigeais donc dans sa direction.
-Bonjour Mr, vous allez bien ? Est-ce que la place est prise ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

15 mai 2022, 10:39
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Samedi 11 Mai 2045,
Deuxième année,
@Elizabeth Le Gall


Les jours de match, Charlote se débrouillait pour être disponible et tant pis si elle arrivait en retard au cours de musique. Du moins, si celui-ci n'était pas annulé. Les Poufsouffle avaient déjà joué pendant le dernier match mais la jaune avait eu envie de se retrouver dans les tribunes au lieu de sur le sol du terrain pour une fois, elle n'avait pas demandé à ses amies si elles avaient envie de venir, elle se disait qu'elle trouverait bien au petit bonheur la chance quelqu'un dans les tribunes qui serait appréciable. Après tout c'est un peu de cette manière qu'elle avait rencontré Deryn. Ça ne pouvait être qu'une bonne idée.

Un petit sourire étiré sur ses lèvres, elle sautillait vers le terrain et alors que la présentatrice annonçait le début du match, elle s'installa dans les tribunes côté Serdaigle. Oh elle n'était pas plus pour une équipe que pour l'autre. Elle avait d'autre part été très déçue des attitudes des deux équipes pendant les derniers match et elle souvenait encore de son amie volant dans les tribunes ainsi que de la bataille des rouges.

Mais ce jour là, elle se dit qu'elle avait plus de connaissances chez les bleus que chez les rouges. Elle pourrait regarder Infini pour les Cheerleader de partout de toute manière et voir le match était intéressant peu importait le point de vue.

Elle suivit avec intérêt ce qu'il se passait plus bas et elle remarqua déjà que l'équipe toujours aussi solide des rouges était partante. Elle sourit sous le soleil, que c'était agréable...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

15 mai 2022, 11:02
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Elizabeth avait décidé aujourd'hui de regarder le match de Quidditch pour la première fois. Bien qu'il s'en soit disputé déjà plusieurs depuis son entrée à Poudlard, il semblait qu'une tâche importante s'était toujours mise en travers de son chemin et l'avait obligée à repousser l'échéance. Mais en voyant l'effervescence que ce sport provoquait chez ses camarades, elle s'était promis d'en voir au moins un et ce jour était arrivé.
En entrant dans les gradins, elle se dirigea tout naturellement vers les bleus pendant qu'une voix qui résonnait en écho annonçait les joueurs de Gryffondor qui venaient de faire leur entrée. Tout en avançant, Elizabeth tendit le cou pour les apercevoir. Elle en connaissait certains de noms, mais il lui faudrait sans doute un peu de temps avant de pouvoir tous les reconnaître.
Une petite tache jaune au milieu de tout ce bleu lui sauta aux yeux. Elle reconnut Charlotte, une deuxième année qu'elle avait rencontré le jour de la rentrée. Elle semblait seule.

- Coucou Charlotte ! salua-t-elle en arrivant à sa hauteur. Tu es toute seule ? Je peux m'asseoir avec toi ?

Devant la réponse affirmative de la blonde, elle s'assit sans se faire prier.

- Alors tu soutiens Serdaigle ? interrogea-t-elle. C'est la première fois que je vais voir un match de Quidditch, tu sais.

Elle songea avec amusement que la présence de Charlotte, elle-même très volubile, la rendait plus bavarde que d'ordinaire.

Action de @Charlotte Dwight vue avec la joueuse

3ème année RP / #018e6b

15 mai 2022, 12:01
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Ce onze mai promettait d'être chargé. Match de Quidditch le matin, salle de potion a préparer, course de balai à laquelle Ennis participait l'après-midi et enfin, brassage de potions avec huit élèves qui s'étaient proposés pour l'aider. Aucun risque qu'il s'ennuie aujourd'hui vraiment.

Onze heures allaient sonner dans peu de temps et l'irlandais gravissait les marches des tribunes. Il y avait déjà beaucoup de monde pour ce dernier match de la saison. Gryffondor contre Serdaigle. La maison de sa sœur et de sa petite-amie contre la sienne. Même Il n'avait jamais été féru de sport, il avait été présent à beaucoup de matches pendant sa scolarité. Et depuis son retour en tant qu'infirmier il était venu voir les deux. Concernant les courses, il ne s'y rendait que si sa sœur - ou Owen - concourait. Il verrait l'an prochain comment il ferait.

Au moins aujourd'hui il faisait bon. Bon pour l'Écosse. Il avait donc quand même une cape par dessus son pull de laine. Comme l'intégralité ou presque de sa garde robe c'étaient des cadeaux de ses frère et sœur qui estimaient qu'il s'habillait trop simplement. Ils ne lui prenaient jamais rien d'estravagant mais tout était toujours de qualité, des marques qu'il connaissait le plus souvent. Le soucis dans le fait de renouveler le contenu de son armoire n'était pas tant de savoir choisir, pour ça il s'en savait capable. Il n'aimait juste pas parcourir les magasins pour le faire et comme ses deux cadets aimaient ça, avaient l'œil et connaissaient ses goûts... Tout le monde était contenté.

Le châtain venait de s'installer sur un banc un peu au hasard, au milieu des élèves et écoutait la présentation des joueurs. Forcément en ce qui concernait Gryffondor, quelques noms lui étaient connus, avec des a priori plus ou moins positifs a cause d'Ennis. Il faisait le maximum pour ne pas en tenir compte, mais il était humain.



DOB: 1.3.5.7.8
MX: 2.4.6

Si vous souhaitez interagir avec Diarmuid, vous êtes les bienvenus.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

15 mai 2022, 12:13
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Alors que le chef de chœur attendait tranquillement le début du match, il fut interrompu par une petite voix qu'il connaissait bien. C'était la Gryffondor violoniste de son cours de musique, qui lui demandait si la place était libre. Il ne connaissait pas vraiment la jeune fille, les seules conversations qu'ils avaient eues étaient à propos de la musique, la jeune fille étant plutôt douée dans le domaine. Elle maîtrisait plutôt bien son violon, et se plaisait à jouer en groupe, ne faisant pas trop de difficultés sur ce genre de sujet. Il lui sourit donc, avant de lui adresser la parole.

-Bonjour Miss Gray, installez-vous je vous en prie. Je suppose que vous venez soutenir votre maison?

@Gabrielle Gray

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

15 mai 2022, 12:23
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
@Max Graham


Mr Graham se retourna et me sourie avant de me dire que la place était libre. Contente, je m'installais. Je connaissais le chef de choeur, si on compte toutes les séances de musique qu'il nous donnait, Melody, Charlotte, Argentella et Lud, mais je ne me souviens pas lui avoir déjà parler hors de ce contexte. Parfois, il était bien de changer de contexte, je suis sûr que j'allais bien m'amuser.
Mr Graham me demanda si j'étais venu soutenir l'équipe rouge et or, chose à laquelle je repondis sans attendre.
-Bien sûr, j'espère qu'ils vont gagner !
Après une courte pause, j'interrogeais le professeur de musique.
-Et vous monsieur, vous êtes pour quel équipe?
J'espérais qu'il serait pour Gryffondor, mais même s'il pensais que Serdaigle l'emporterait, cela ne m'empêcherai pas de passer un bon match.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

15 mai 2022, 15:18
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
La réponse de la jeune fille ne se fit pas attendre, pendant qu'elle s'installait. Évidemment qu'elle soutenait les rouge et or, elle était la pour ça. Cela n'étonnait pas plus que ça le chef de chœur, connaissant l'ambiance particulièrement chauvine qui régnait à Poudlard à propos des maisons. Quoi qu'en disent les élèves, ils avaient tous au fond d'eux une préférence pour leur maison, et espéraient qu'elle gagne ce genre d'affrontement. Après, savoir si tout cela était sain ou non était une autre question. Max ne savait pas y répondre, voyant dans ce système concurrentiel de nombreux avantages. Mais les risques étaient aussi gros, dans le cas où une erreur était portée par toute la maison avec des points retirés.

-Je ne sais pas, pour l'instant j'espère que tout le monde jouera bien. Et vous, vous connaissez des joueurs sur le terrain aujourd'hui ?

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.