Inscription
Connexion

14 mai 2022, 20:09
Eclats de pensées pour toi
dimanche 12 mai 2047, dans la matinée
@Anna Delore


Mercredi, alors qu'Ellana avait du temps de libre, elle s'était rendue au parc, comme elle le faisait souvent. Cet endroit était un de ceux qu'elle préférait dans tout Poudlard, car bien que pas forcément calme si on était au milieu de la foule, dès qu'on s'isolait un peu, les bruits se tassaient et constituaient un petit bruit de fond. La brune aimait sentir l'air frais du dehors sur son visage, elle aimait fermer les yeux et se laisser errer, debout, seule, cachée derrière un arbre, à attendre. Elle aimait pouvoir respirer, sans se sentir oppressée et enfermée.

Alors, mercredi, pendant une de ses nombreuses rêveries, une idée avait germé dans sa tête. La fête des mères approchait, bien qu'à la fin du mois, et la jeune fille avait voulu lui faire un petit quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Alors, elle s'était promenée dans le parc, avant de cueillir quelques fleurs, plus ou moins colorées. Elle était ensuite remontée dans son dortoir, et avait pris un de ses livres de partitions qui étaient dans sa malle. C'était d'assez gros volumes, avec une couverture bleu sombre et une reliure parsemée de doré, et à l'intérieur, des pages assez épaisses, avec dessus des points noirs sur des lignes. La petite possédait trois livres comme ça, deux étaient des mélanges de partitions qu'elle avait trouvées, possédant chacun une cinquantaine de partitions de plusieurs pages, et dans le dernier était entreposées ses compositions, que la fillette avait créées pendant son temps libre quand elle était chez elle, en vacances, majoritairement. Ce dernier était composé d'un dizaine de partition, rendant le volume moins important.

Ellana avait mis les fleurs qu'elle avait cueillies entre deux épaisseurs de parchemin, avant de les mettre au milieu d'un de ses ouvrages, le plus gros de ceux qu'elle avait en sa possession. Elle avait ensuite laissé les fleurs sécher quelques jours, aplaties entre les pages du livre.

Dimanche, l'Aiglonne, ayant du temps car elle avait terminé une grande partie de ses devoirs, avait décidé de ressortir les fleurs qu'elle avait posées dans son livre. Elle s'était dirigée vers la bibliothèque, pour pouvoir être dans un lieu calme et réfléchir tranquillement à ce qu'elle allait écrire, car elle comptait faire une lettre, accompagnée de fleurs séchées. Gardant son livre à la main, elle s'aventura dans le rayon "Astronomie", pour faire plaisir à sa mère, et lui écrire une lettre avec quelque chose qui pourrait l'intéresser et lui apprendre quelques petits trucs, peut-être en rapport avec l'histoire de l'astronomie sorcière ? Ellana regarda donc les tranches des livres, essayant d'en trouver un qui pourrait lui être intéressant. Elle finit par en prendre trois, et alla s'installer sur une des tables, son livre de partitions posé à côté d'elle. Elle feuilleta le premier livre d'Astronomie, lisant les parties qui l'intéressaient et essayant de trouver des informations qu'elle noterait sur un morceau de parchemin, pour ensuite rédiger quelque chose pour sa mère. Sa plume l'attendait, trempée dans son encrier, un rouleau de parchemin sur le côté. Pour l'instant, avant de noter quelque chose, la jeune brune prenait connaissance des livres qu'elle avait empruntés, et qui étaient assez intéressants.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 mai 2022, 18:56
Eclats de pensées pour toi
Bientôt la fête des mères. Déjà !

Anna ne s'était pas rendu compte que le temps passait si vite et cherchait absolument à faire un cadeau incroyable à sa mère pour cette fête, elle qui avait toujours été là pour elle, qui lui avait fait découvrir les joies d'être sorcière... Il fallait absolument que le cadeau de cette année la marque, qu'elle soit époustouflée, impressionnée, mais Anna n'avait aucune idée du cadeau qu'elle pourrait lui faire... Elle avait d'abord pensé à lui acheter un cadeau dans une des nombreuses boutiques de Pré-au-Lard, mais à y bien réfléchir, c'était trop basique. cette année, elle avait envie de lui offrit un cadeau de sa composition. Un cadeau qui lui montrait à quel point elle tenait à elle.

Un dessin... mouais, un poème... trop long, du collage... ça fait bébé !

Visiblement, elle n'arrivait pas à se mettre les idées en place ! Elle se dit qu'à la bibliothèque, au milieu de tous ses livres et dans une tranquillité apaisante, elle serait plus disposée à réfléchir. Alors elle traversa les couloirs qui la séparait de la bibliothèque et entra à grands pas, cherchant une table des yeux. Elle mit en revue toutes les tables, il lui fallait en trouver une vide... Elle jeta des coups d’œil à une table où était assise une élève de Serdaigle, c'était la plus calme. Celle-ci était en train de feuilleter des livres, les uns après les autres. Stop. Attendez...

C'est... c'est... c'est la Serdaigle du parc !

Anna se rendit soudain compte qu'elle avait longuement parlé avec elle masi ne connaissait même pas son nom ! Elle fonça droit sur la table et la salua :

- Salut ! Je peux m'asseoir ? C'est moi Anna ! je crois qu'on ne s'était pas dit les noms... Tu t'appelles comment ?


@Ellana Duchêne, j'espère qu'il te plaît !

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

17 mai 2022, 21:56
Eclats de pensées pour toi
Ellana avait le nez plongé dans ses recueils d'Astronomie. Elle avait du mal à cerner ce qui pourrait ou non intéresser sa mère, et malgré quelques petites choses, elle ne parvenait pas à savoir quoi écrire. La fillette était persuadée que sa mère connaissait déjà bien le sujet et avait peur de faire quelque chose de travers. Néanmoins, peut-être que le fait qu'elle ait pensé à elle lui serait suffisant ? Mais la jeune brune ne voulait pas en rester là, alors, elle continuait de chercher des informations dans les volumes qu'elle avait emmenés à la table où elle s'était installée.

L'enfant prit sa plume, et traça quelques lettres soignées sur le parchemin qui lui servait de brouillon. Elle écrivit quelques dates et personnes importantes de l'histoire de l'Astronomie sorcière, ainsi que les grandes avancées. Rapidement, elle fit une petite frise chronologique, dans l'espoir de tout avoir en tête et de pouvoir écrire un texte qui serait ordonné, comme elle avait l'habitude d'en faire. Ainsi, son parchemin lui servant de brouillon noircissait sous l'encre, à mesure que la jeune fille avançait dans sa lecture en diagonale.

Une fille rousse pointa le bout de son nez à la table de la Serdaigle. Cette dernière, plongée dans sa lecture, ne la vit seulement quand la rouquine parla, semblant pleine d'entrain et de joie, pile ce qu'Ellana ne souhaitait pas en cet instant. Celle-ci voulait juste pouvoir se concentrer, sans avoir une personne excitée à côté d'elle : visiblement, c'était raté. Puis la fillette n'avait aucune idée de qui il pouvait s'agir, même avec son prénom et sa tête, elle ne parvenait pas à se souvenir. C'était sans doute pas glorieux de ne pas se rappeler d'une personne avec qui elle avait déjà parlé, mais la brunette avait eu d'autres choses à penser depuis, et l'autre fillette s'était perdue aux confins de sa mémoire, et peut-être même en dehors. En bref, Ellana n'avait aucune idée de qui l'apostrophait, et n'arrivait pas à comprendre le sens de certaines de ses paroles.

N'ayant pas envie d'y réfléchir plus que nécessaire, l'Aiglonne fixa son regard sur l'autre fille, semblant la scruter, comme pour l'évaluer. Mais son regard était empli de lassitude, et non de joie ou de bonne humeur. La jeune Duchêne était bien lasse de ces gens qui vont et viennent, s'incrustant là où ils trouvent de la place. Elle aurait dû être en colère contre cette fille, pour l'avoir dérangée ainsi, mais elle ne l'était pas, et la Bleue ne saurait expliquer pourquoi. Sa lassitude semblait noyer la colère, l'enfouissant au loin. Lasse d'être dérangée, lasse que tout se répétait tout le temps, que les gens semblaient être tous les mêmes. Pourquoi donc voulait-on lui parler ? Et pourquoi voulait-on savoir son identité ? *J'peux pas être tranquille ?*

Néanmoins, elle ne voulait pas blesser cette fillette, Anna. Elle ne voulait pas prendre le risque de l'abîmer, de fendre cette énergie qui pouvait être appréciable à des gens. Ellana ne voulait pas transformer cette fille en une coquille vide ; elle voulait encore lui laisser la possibilité de voir les choses du bon côté, sans être attirée par des cauchemars. Alors, la brune lui sourit, sincèrement, avant de laisser partir des mots, doucement, d'une voix calme et posée.

- Salut. Oui, s'tu veux t'asseoir là, vas-y.

Grattant une nouvelle fois son parchemin de brouillon à l'aide de la pointe de sa plume, la jeune fille termina sa frise chronologique en une petite minute tout au plus. Celui ou celle qui regarderait par dessus son épaule pourrait apercevoir une longue ligne barrant la page, avec des flèches et une multitudes de petites inscriptions, ces dernières écrites proprement, donnant un aspect à la fois brouillon et propre au parchemin, chose que faisait souvent Ellana. Elle aimait organiser ses idées avant d'écrire, ou alors noter de manière assez schématique ce dont elle avait besoin, et son écrit ne faisait pas exception. Relevant la tête après une grosse minute d'écriture rapide, elle adressa un regard à Anna, pour répondre à sa dernière question en parlant une nouvelle fois.

- Ellana.

C'est très bien, ne t'inquiète pas ! <3
Et désolée pour ce post un peu long :sweatingbullets:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 mai 2022, 19:29
Eclats de pensées pour toi
La Serdaigle leva la tête, elle semblait contrariée, lassée, elle semblait plongée dans ses pensées.
Elle répondit malgré tout à la demande d'Anna :

- Salut. Oui, s'tu veux t'asseoir là, vas-y.

Elle lui souriait, pleine, de sincérité. Anna s'assit pendant que la jeune fille continuait à griffoner son parchemin. La Serdaigle ne lui avait toujours pas dit son nom, peut-être était-elle distraite. Au moment même où elle y songeait, la Serdy reprit :

- Ellana.

Juste un mot, simplement. Anna se demandait si Ellana se souvenait de leur rencontre au parc, elle ne semblait pas s'en rappeler plus que ça, ou simplement n'était pas intéressée par Anna. La rouquine retira de sa tête cette mauvaise pensée et observa Ellana, le parchemin devant elle était noircit d'encre, elle continuait d'écrire, de griffonner, de tracer des traits, sans s'arrêter. Anna se demanda ce qui l'animait comme ça. Elle lui posa la question :

- C'est un brouillon de devoir que tu fais là ?

En tout cas, ça lui ressemblait. Anna, elle, ne faisait jamais de brouillon pour ses devoirs. Elle préférait en finir le plus vite possible, écrire les réponses qu'elle croyait juste, et prendre une nouvelle feuille en cas de grosses fautes.
Mais elle ne voulait pas penser aux devoirs maintenant, elle était venue dans la bibliothèque dans le but d'avoir l'idée d'un cadeau pour la fête des mères, elle regardait distraitement autour d'elle, mais rien ne lui venait en tête. Elle soupira, lasse, il allait lui falloir faire des efforts pour faire un cadeau à la hauteur de sa mère.

Non c'était parfait Ellana ! A toi !

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

21 mai 2022, 07:26
Eclats de pensées pour toi
Après avoir déclaré son prénom, Ellana s'était replongée dans l'écriture de sa frise. Quelques secondes plus tard, elle l'avait terminée, et regardait le résultat, espérant ne pas avoir oublié quelque chose d'important. Elle voulait en apprendre le plus possible à sa mère, et lui faire un cadeau joli et organisé. La fillette était de ces personnes qui ne se lancent jamais avant d'avoir bien réfléchi au problème, et pour rédiger une lettre, l'important résidait dans l'organisation. Ainsi, maintenant, la jeune brune avait toutes ses idées étalées sur une frise, il fallait juste qu'elle puisse rédiger la lettre, et l'accompagner de ces quelques fleurs qu'elle avait auparavant cueillies.

Elle avait décidé de mettre des fleurs, car le mois de mai baignait dans la beauté des floraisons, et que les fleurs étaient sans nul doute une des choses que l'enfant préférait dans la nature, pour leur éclat et leur joie. Elle avait donc ramassé des marguerites, du lilas, des bleuets et un ou deux brins de muguet. A présent que les fleurs étaient séchées, la brunette réfléchissait à un moyen de décorer sa lettre, quand elle l'aurait terminée. Peut-être pourrait-elle les fixer sur des pages vierges, et ensuite écrire son texte sur d'autres pages pour faire comme un petit cahier ? Ou alors, elle pourrait juste les glisser dans l'enveloppe avec la lettre, ça pourrait aussi être une bonne idée.

Elle fut sortie de sa réflexion par la rousse, qui lui posa une question. Ellana aurait pu faire un devoir, mais ce n'était en l'occurrence pas le cas, étant presqu'à jour sur tout son travail. Les examens allaient arriver dans pas longtemps, mais la petite ne voulait pas s'en préoccuper trop tôt. Au pire des cas, elle passerait ses prochains week-end enfermée dans sa salle commune ou au parc, à réviser les sortilèges prioritairement. Mais il ne fallait en aucun cas qu'elle néglige son sommeil avant les examens, devenant encore plus instable émotionnellement quand elle manquait de repos. Et cette instabilité pourrait lui coûter de nombreuses choses, lors de l'examen de sortilèges, de défense contre les forces du mal ou encore de métamorphose, car elle ne pourrait pas bien réussir à maîtriser ses émotions.

Perdue dans ses réflexions, la fillette dériva, telle une barque à cause du courant trop fort de la rivière. Mais elle n'était pas échouée sur la grève, car elle s'en allait vers l'horizon. L'immensité du monde était parfois surprenante, et voguer vers le soleil n'était pas une chose si désagréable, finalement. Les fils de ses pensées s'entremêlaient, tissant une toile fine, semblable à celles que faisaient les araignées.

En réalité, la jeune fille n'avait aucune idée de pourquoi elle souhaitait faire un cadeau à sa mère pour la fête des mères. Elle pourrait lui en faire à n'importe quel moment, cette fête ne semblant être qu'un prétexte pour qu'Ellana lui en fasse un. Mais l'absence de ses parents contribuait au fait qu'elle veuille leur montrer son amour, alors, elle avait trouvé comme moyen pour ce faire de leur faire un cadeau en l'honneur de leur fête. Mais l'important pour la fillette était que sa mère puisse profiter pleinement de sa vie, le présent lui donnerait sûrement un moyen de se rappeler sa fille qui était partie en pensionnat, avec peu de vacances et un moyen de communication semblant dater de plusieurs dizaines d'années. Ainsi, l'enfant espérait que sa mère prendrait du plaisir à ouvrir le courrier.

- Hum... Non, je faisais des recherches...

La brune regarda d'un regard interrogateur Anna, regard sans doute moins lourd que le précédent qu'elle lui avait donné. Celui-là semblait plus épanoui que l'autre. La Bleue laissa alors s'échapper quelque mots, pour accompagner son regard.

- Tu veux faire quoi ?

Mots en gras coloré pour Au fil des mots

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 janv. 2023, 19:20
Eclats de pensées pour toi
Ellana lui répondit qu'elle faisait des recherches avec un regard plus doux, puis lui demanda à son tour qu'est-ce qu'elle venait faire ici. Anna hésita un peu puis avoua :

- Bah... je suis censée venir trouver une façon de faire plaisir à ma mère pour sa fête mais le truc c'est que là maintenant j'ai pas trop d'idées...

Elle réfléchit deux secondes, il n'y avait vraiment pas de chose qu'elle pouvait faire elle-même que sa mère apprécierait, et il était maintenant trop tard pour aller lui acheter quelque chose à Pré-au-Lard, et puis, elle n'allait pas encore risquer de se faire prendre. Il fallait vraiment qu'elle lui offre quelque chose, c'était comme ça tous les ans. Alors quoi ? Elle décida d'exprimer ses doutes à l'oral :

- Vraiment, je sais pas ce que je vais faire... J'aurai dû lui acheter un truc pour pas m'embêter, mais j'y ai pas pensé et je dois absolument lui offrir quelque chose ! Au pire je lui écrit juste une lettre mais c'est un peu limite... Un poème, à la rigueur, mais sur quoi ? Et puis ça fait longtemps que j'ai pas dessiné.

Elle baissa les yeux, l'air pitoyable. Puis tout d'un coup lui vint une idée en regardant la pièce autour d'elle, sa mère adorait les livres, il fallait qu'elle lui dessine la bibliothèque de Poudlard ! Même si ce ne serait pas parfait, ça lui ferait plaisir de revoir le lieu où elle a étudié toute son enfance, et puis elle pouvait juste dessiner les contours bruns des meubles et dessiner des livres de toutes les couleurs ! Elle sourit : elle pouvait tenter, elle n'avait rien à perdre.

@Ellana Duchêne
Désolée pour ce retard impardonnable :/

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

11 mars 2023, 12:00
Eclats de pensées pour toi
C'était long, très long. Feuilleter des livres pour prendre des notes n'étaient certainement pas une activité que la fillette ferait tous les jours, par pur plaisir. Elle avait l'impression qu'elle n'allait jamais arriver à la fin de son premier ouvrage, et bien qu'il soit intéressant, sa frise commençait à être bien remplie. Peut-être pouvait-elle s'arrêter là, avant de faire un pavé indigeste à sa maman ? Son écriture était brouillonne, penchée, des tâches salissaient le parchemin et rendaient illisibles certains mots, mais dans l'ensemble, l'enfant arrivait à lire ce qu'elle avait écrit sans trop de mal. Elle n'écrivait pas très bien, un peu en pattes de mouche quand elle ne s'appliquait pas mais l'important n'était-il pas qu'elle, elle arrive à se relire ?

Mettant les livres empruntés de côté, elle prit un autre rouleau de parchemin, sur lequel elle commença un premier paragraphe, expliquant l'origine de l'astronomie sorcière, mais elle n'eut pas le temps de terminer, interrompue par des réflexions orales de la jeune fille qui s'était installée avec elle. C'était peut-être aussi de la faute de la brune, qui lui avait demandé ce qu'elle faisait, pour une raison qui lui semblait bien obscure à présent. Elle, elle avait seulement envie de se concentrer pour ne pas prendre plusieurs heures à écrire sa lettre, lasse du bruit, lasse des conversations.
Anna souhaitait aussi faire un cadeau pour sa mère, mais semblait indécise quant à sa nature. Presque vexée qu'elle dise qu'écrire une lettre "était limite", Ellana ne montra pas son trouble, demeurant de marbre, bien que ses doigts appuyèrent un peu plus fortement sur sa plume qui était déposée dans l'encrier.

Il n'y avait pas un endroit dans le château où l'enfant pouvait être tranquille. Dès qu'elle pensait être seule, quelqu'un la rejoignait, la mettant relativement souvent de mauvaise humeur. Elle avait l'impression de ne jamais pouvoir profiter de la solitude, et ça lui manquait beaucoup, cette tranquillité qu'elle ne parvenait pas à obtenir.

- Fais c'que tu veux, à mon avis, que t'aies pensé à elle lui fera plaisir.

Puis, elle se replongea dans l'écriture de sa lettre, s'appliquant sur sa calligraphie pour qu'Alice Duchêne puisse comprendre quelque chose à ses mots. Et surtout, elle espérait que le thème qu'elle avait choisi plairait à sa mère, espérant que ça ne ferait pas trop sérieux de lui offrir quelque chose en rapport avec son travail. Mais c'était bien trop tard pour revenir en arrière, et à présent qu'elle s'était engagée à lui écrire ça, elle ne reculerait pas : elle avait déjà toutes les informations qu'elle voulait mettre -ou plutôt, elle ne souhaitait pas continuer à fouiller les livres- et il ne lui restait plus qu'à rédiger.

@Anna Delore, également désolée pour ces deux petits mois d'attente.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin