Inscription
Connexion

15 mai 2022, 22:59
 CdC  Un animal dangereux
Samedi 16 Mars, 9h


Nous sommes samedi. Comme d'habitude, je me suis levée tôt. La plupart de mes camarades de dortoir ont un rythme semblable à un Folivora le week end, mais Mère ne nous a pas habitué à ce genre de conduite.
Je dois m’entraîner à voler. Si je veux faire partie de l'équipe de quidditch, une routine quotidienne est primordiale.
N'ayant pas mon balais, j'ai emprunté un de l'école, après le petit déjeuner. Ce qui rend ce vol particulier, c'est que pour cette fois j'ai amené mon serpent. En effet, le couvercle de mon vivarium s'est cassé hier soir, et j'ai bien trop peur qu'il se glisse dehors et fasse de mauvaise rencontres (comme par exemple, des filles du dortoir pas très réveillée qui retrouvent un serpent des blés sur leur couettes). Thémistocle est un peureux, mais son apparence le dessert régulièrement.
J'ai du le laisser en bas, car l'emmener voler serait de la folie pure. J'aurais aimé le confier à Lest, la seule personne que je connaisse, mais je n'ai pas osé le déranger. J'espère de tout mon cœur que mon serpent se tiendra tranquille. Je m'envole, en me promettant de regarder toute les deux minutes sa position.
__

Je suis dans les airs, et pour être honnête, je m'amuse beaucoup. La seule chose qui m'inquiète, c'est que j'ai vu Thémistocle se balader en bas .. j'espère qu'il ne lui arrivera rien. De toute façon, je suis juste à côté.

@Britanny Huggins

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

15 mai 2022, 23:19
 CdC  Un animal dangereux
Si Britanny aime faire la grasse matinée, elle passe toujours au second plan lorsqu'il s'agit d'aller se défouler un peu. Elle s'était tout de même levée une heure plus tard qu'en semaine pour profiter encore un peu de son lit, puis, baskets aux pieds et tenue de sport enfilée, elle était partie manger avant de se rendre dans le vestiaire de Gryffondor récupérer son Brossdur 6. En effet, elle avait entrainement de Quidditch le vendredi après-midi, puis stratégie le samedi. Elle laissait donc toujours son balai aux vestiaires, prêt à être utilisé le samedi matin avant de devoir rester assise sur le canapé - ou pire, la chaise - pour discuter stratégie. Un sourire illumina son visage en le saisissant. Voilà, elle allait voler d'ici quelques minutes, elle était bien.

En entrant sur le terrain, la rousse apprécia les timides rayons de Soleil de mars. Elle observa le ciel et remarqua qu'une autre personne avait eu envie de voler ce matin-là. Elle haussa les épaules, peu intéressée de savoir qui c'était. De toute façon, elle semblait être brune, et elle n'en connaissait pas beaucoup. Elle avançait donc tranquillement sur la pelouse du stade, désireuse de laisser de l'espace à cette élève et voler ailleurs. La tête baissée, elle commençait déjà à réfléchir à la stratégie dont l'équipe avait parlé la semaine dernière et qu'ils approfondissaient aujourd'hui. Ca va demander encore pas mal d'entrainement pour qu'on maitrise ça. Une constatation qui la rendait à la fois impatiente et fatiguée. Mais le mois de mars était toujours un peu déprimant pour l'adolescente. Elle se trouva tirée de ses réflexion en voyant quelque chose d'oranger se déplacer sur la pelouse.

Britanny pila net. Qu'est ce que... Elle fronça les sourcils en se penchant vers la chose. C’était pourtant aussi visible qu’un veracrasse au milieu d’un potage ! La forme allongée ne laissait pas de doute quant à la nature de la créature.


- Je rêve, c'est un serpent...

Eberluée, la rousse marcha à reculons afin de s'éloigner de l'animal sans la perdre de vue. Faut taper des pieds pour éloigner ça non ? Pourquoi j'ai laissé ma baguette dans le vestiaire moi ?! Elle ne savait absolument pas quoi faire, ni pourquoi le serpent se trouvait, ni s'il était dangereux. Alors elle fit la seule chose qu'elle pensait être juste : taper des pieds au sol pour lui faire peur et l'éloigner d'elle. Elle avait à ce moment totalement occulté son balai dans ses mains.


Phrase soulignée pour la Cabane de Cristal


@Sybil Donevant

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 mai 2022, 17:57
 CdC  Un animal dangereux
Je me sens beaucoup plus détendue qu'au début de mon entraînement, ça me rappelle pourquoi j'ai voulu jouer au quidditch. Le soleil de Mars me réchauffe doucement, et, pour une fois, pas de nuages à l'horizon, ce qui augure une belle journée ensoleillée. Après un petit virage pour garder la main, je jette un coup d’œil vers l'emplacement de Thémistocle. Et ce qui saute aux yeux, c'est qu'il n'est plus seul. Une personne aux cheveux roux est à coté. Minute ... elle ne serait pas en train d'essayer de le piétiner ?

Tout entraînement oublié, je fonce vers mon serpent. En me rapprochant, je peux constater que cette fille, qui est dans l'équipe de gryffondor, essaye de taper des pieds. Elle ne piétine donc pas Thémistocle, mais essaye de l'éloigner. Mais quelle idiote ! Ne sait t'elle donc pas reconnaitre un serpent des blés d'une couleuvre ?

Thémistocle est un peureux, mais elle doit être en train de le stresser, et même si sa morsure est bénigne, je doute que la réaction de la fille soit proportionnée. J’atterris, ou plutôt je manque de trébucher, sur la terre ferme, je laisse mon balai par terre et cours vers Thémistocle.

Doucement, je le ramasse, avant de le porter contre moi. Puis je me retourne vers la faiseuse de trouble du regard, pour la fusiller du regard.

- Tu es folle ? Il n'est pas méchant, mais c'est dangereux de le stresser.


Ce n'était certes pas très poli, mais dès qu'on s'en prend à mon serpent, je ne suis plus tout aussi amicale.
Je respire un bon coup, puis mon coté rationnel reprend le dessus et me reproche ma conduite.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

20 mai 2022, 20:59
 CdC  Un animal dangereux
A cet instant, Britanny entendit le bruit caractéristique d'un balai qui filait à travers le vent. Elle leva les yeux pour voir la fille de tout à l'heure atterrir en catastrophe et courir vers le serpent. Arrivée à sa hauteur, elle le prit dans ses bras avec douceur pour le mettre contre elle. Oh, c'était le sien alors. La tension s'évapora tout à coup. Il ne s'agissait pas d'un serpent sauvage. Il avait l'habitude de côtoyer les humains. Elle souffla, évacuant son précédent stress, et rencontra alors le regard de la Serpentard. Le regard noir, de la Serpentard. Nuance. Elle la traita de folle, lui reprochant son comportement "imprudent". Britanny était abasourdit, ne sachant pas vraiment comment réagir. Certes, elle avait tenté de lui faire peur, mais comment pouvait-elle savoir qu'il était dressé ? Elle essaya d'ignorer l'insulte, et leva les mains, en signe de paix.

- Je suis désolée, je savais pas qu'il était à quelqu'un. C'est la première fois que j'en vois un d'aussi près, j'ai eu peur. Je voulais juste qu'il s'éloigne.

Elle abaissa ses bras. En jetant un œil à la créature, elle se rendit compte qu'elle était finalement assez fine. Bon, la cape ne fait pas le sorcier, ce sont parfois les plus petites bêtes qui font le plus de mal. Mais, sur le coup, c'était juste un serpent.

- Est-ce que... Il va bien ?

Elle grimaça. Après tout, si cette fille lui en voulait autant, c'était qu'il ne devait pas être si méchant. Elle voulait s'assurer que ça irait, ce n'était pas de sa faute s'il était considéré comme un animal dangereux. D'ailleurs, elle ne savait même pas s'il était vraiment.

- J'y connais rien en serpent. Je pouvais pas savoir qu'il était inoffensif... Enfin, il l'est ? C'est quoi comme race ?

Elle haussa les épaules, n'ayant aucune justification supplémentaire. Que pouvait-elle dire de plus de toute façon ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

24 mai 2022, 22:58
 CdC  Un animal dangereux
Franchement, elle le prend plutôt bien. Cela doit être une pacifiste dans l'âme, mais cela me sert, pour cette fois. Je m'attendais à livrer une âpre bataille pour me tirer du guêpier dans lequel je m'étais fourrée avec mes paroles spontanées, mais ces dernières ont eu plus d'effet qu'escompté.

Maintenant, il faut que je temporise la situation, et que je m'en aille. Mais pour commencer, je vais rattraper Thémistocle, que je me met à tenir dans mes bras.

D'ailleurs, la fille s'inquiète pour lui. J'apprécie l'intention.

- Je pense que ça ira. Ça aurait surtout été dangereux pour toi, il aurait pu te mordre. Mais il n'est pas venimeux, tu aurais juste eu un peu mal. D'habitude, c'est un véritable trouillard, il ne t'attaquera pas sauf en cas d’extrême urgence. Et il ne peux pas faire grand chose, de toute façon. C'est un serpent des blés, il est inoffensif.

Ou presque. Un chat, ça peut mordre non ? Et pourtant, on le considère comme inoffensif, généralement. En effet, elle ne dois rien connaître aux serpents. Sinon, elle n'aurais pas eu ce comportement déraisonnable.
J'hésite à partir, en emportant Thémistocle. Mais je décide de rester, finalement. Il est hors de question pour le moment de la laisser s'approcher de mon serpent, mais je peux au moins faire les présentations.

- Il s’appelle Thémistocle.


Le mieux dans ce genre de phrases, c'est que je peux ne pas dire mon nom. Déclarer mon appartenance à la famille Donevant m'est inconcevable, sauf en cas d'urgence. Et en cours, malheureusement.
J'essaye d'adopter un léger sourire, pour lui montrer que je ne suis pas fachée, même si en réalité cette fille a baissé dans mon estime à l'instant ou elle s'en est prise à mon animal.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

24 mai 2022, 23:51
 CdC  Un animal dangereux
Britanny n'avait aucune idée quel genre de comportement caractérisait un "serpent des blés", donc impossible pour elle de juger les paroles de la fille. Elle en pouvait que la croire quand elle affirmait qu'il n'avait pas pour habitude d'attaquer sans raison valable - qui est la peur apparemment. Donc j'ai faillit empirer les choses, c'est ça ? Sa conscience se manifesta avec une voix sarcastique, pour témoigner de son comportement inadéquat. En tout cas, l'utilisation du futur pour parler de l'état d'esprit du compagnon rampant prouvait bien qu'il était stressé par ce qui venait de se passer. C'est pas maintenant que la rousse allait s'en approcher. Alors, elle hocha la tête, ne sachant que dire d'autre.

Alors qu'elle pensait que cette fille, qui venait de la traiter de "folle", s'empresserait d'éloigner l'animal d'elle, fit plutôt les présentations. Britanny apprécia particulièrement, pensant qu'elle avait compris qu'elle aussi avait simplement eu peur. Et elle avait pour habitude de se renseigner avant de porter un jugement. Elle était contente de pouvoir le faire, n'ayant jamais eu l'occasion de côtoyer un serpent. Elle en profita donc pour poser des questions, sincèrement intéressée, mais resta à distance pour ne pas plus perturber l'animal.


- Il a quel âge ? Tu l'as depuis longtemps ?

Elle ne put s'empêcher de se dire que cela devait vraiment être cool d'avoir son propre animal avec soi ici, à Poudlard. Malheureusement, les chiens n'étaient pas accepté et Oslo était resté à la maison. Mais son gros chien lui manquait. Un expression de nostalgie passa sur son visage. Même si son Golden commençait à se faire vieux et bougeait bien moins qu'avant, il était toujours affectueux avec la rousse. Il était sa bouée, son confident, son fidèle compagnon, toujours partant pour un câlin. Britanny se rendit compte qu'elle s'était plongée dans ses sombres pensées, et elle tenta un sourire vers sa camarade, dont elle ignorait encore le prénom. Les yeux un peu moins joyeux qu'il y a quelques minutes, elle décida de demander à qui elle parlait exactement.

- Je suis Britanny, de Gryffondor. Et toi ? Elle fit une pause avant de poursuivre. Encore désolée, je savais pas que Thémistocle appartenait à quelqu'un.

Elle la comprenait : si quelqu'un tentait d'effrayer Oslo, elle aurait réagit tout aussi violemment.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

26 mai 2022, 21:43
 CdC  Un animal dangereux
Visiblement elle n'est pas vexée. Mais je devrais me méfier, je n'ai pas encore défini à quelle catégorie de personne elle appartenait, et cela pourrait être une ruse.
Cependant, elle a l'air vraiment curieuse, et elle me pose des questions sur mon serpent concernant son âge, auxquelles je répond de bonne grâce :

- Il a un an et demi. Mon frère me l'a offert cet été.

Je remarque que son air auparavant plutôt joyeux vient de s'effacer, et je constate qu'elle est partie loin, très loin de Poudlard. Peut être avait t'elle un animal qui lui manquait, ou son familier était t'il mort récemment. A moins que ce soit son frère. Ce qui serait ... malaisant.
Elle essaye de se reprendre -peine perdue, apparemment, elle a peu d’entraînement- et enchaîne en se présentant. Je me souvenais déjà de sa maison, mais je ne me souvenais pas de son prénom. Qui n'a aucune sorte d'importance dans mon petit monde, mais passons. Britanny est un joli prénom, quoique peu courant. C'est ce qui me permettra de le retenir. Mais je dois à mon tour me présenter. Le seul point positif, c'est qu'elle n'a pas décliné son nom de famille, me dispensant de le faire moi même.

- Sybil, à Serpentard.


Elle ne savait pas que Thémistocle était à quelqu'un. Il fallait réfléchir un peu plus de cinq secondes, c'est vrai. Il n'y a pas, ou très peu de serpents en écosse, je crois qu'il n'existe que la vipère péliade. Qui elle, pour le coup, est dangereuse. Mais il n'y en a pas à Poudlard, j'en suis persuadée.
Et puis Thémistocle ne ressemble pas du tout à une vipère péliade.

La partie logique de mon cerveau relativise : elle s'excuse pour la seconde fois, et au fond, son seul tord est d'être ignorante en matière de serpent. Manque de connaissance qu'elle essaye de pallier. Je vais donc être aimable avec elle, et pas seulement à cause du fait qu'elle appartient à une équipe de quidditch et que je ne veux pas me mettre à dos des joueurs avant d'avoir commencé.

- Tu ne pouvais pas savoir, mais il y a vraiment très peu de serpents sauvages en Ecosse, et ils sont reconnaissables grâce à leur couleurs.


J'adore discuter serpent. Depuis l'achat de Thémistocle, c'est un de mes thèmes de prédilection.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

26 mai 2022, 23:12
 CdC  Un animal dangereux
Le serpent était donc encore jeune. Enfin, aucune idée de combien de temps ça vit exactement. Elle allait poser la question mais se retint juste à temps. En effet, peut-être que rappeler à quelqu'un que son animal de compagnie n'est pas éternel, c'est un peu maladroit. Elle-même refusait de penser qu'Oslo commençait à être âgé. Lorsque sa camarade l'informa que c'était un cadeau de son frère, elle ne peut s'empêcher de sourire. Ca pourrait tout à fait être le genre de Charlie aussi, Serpentard et fier de l'être. Il n'avait heureusement jamais évoqué le moindre intérêt particulier pour les reptiles - et il était certain que les parents en étaient plutôt soulagés. Avec un regard amusée, elle ne put s'empêcher de faire une remarque.

- C'est marrant, ça me viendrait pas à l'idée tout de suite d'offrir un serpent comme animal de compagnie ! Elle fit une pause pour observer le lien entre les deux avant de poursuivre. Tu as toujours aimé les serpents ?

Ses sombres pensées disparurent peu à peu, remplacées par ce sentiment d'adoration qu'elle ressentait en pensant à son chien. Elle enregistra le nom de la Serpentard, tout en se disant qu'elle l'aurait peut-être oublié d'ici quelques jours. Après tout, elles ne s'étaient jamais côtoyées avant aujourd'hui et pas sûr qu'elles se recroisent tout de suite. A vrai dire, elle sera peut-être à l'avenir "la fille au serpent".

Sybil continua, semblant ne pas tenir rigueur du comportement de la rousse en le mettant sur le compte de son ignorance. Elle lui indiqua alors que ses craintes n'étaient pas vraiment fondées. L'anglaise fronça les sourcils en la questionnant.


- Ah oui ? Ils sont de quelles couleurs alors ?

Ainsi, elle pourrait éviter une nouvelle méprise. Une nouvelle fois, son regard se porta sur Thémistocle.

- Ca a quel caractère un serpent ? Elle précisa alors sa pensée : Je veux dire, j'ai un chien super câlin et toujours prêt à me suivre où je vais. Mais je sais par exemple qu'un chat ça aime faire sa vie tranquillement. Le serpent, il est comment avec ses maitres ?

Elle savait qu'elle ne voulait rien d'autre qu'un chien, parce qu'il faisait toujours tout avec elle, et semblait heureux de le faire. Mais en réalité, elle ne savait pas trop comment les autres animaux de compagnies étaient avec les humains, excepté les chats et les hiboux.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

27 mai 2022, 17:02
 CdC  Un animal dangereux
Lorsqu'elle fait remarquer l'originalité du choix de mon frère, je ne sais pas si je dois me vexer ou non. Mais cela semble être uniquement de la curiosité, et la voix de Britanny ne contenait pas une pointe de sarcasme. Je lui laisse donc le bénéfice du doute.
Mon interlocutrice continue la conversation avec une question personnelle à laquelle je peux répondre aisément.
- Non, je pensais avoir un chat au début, mais à la ménagerie Thémistocle s'est dirigé vers moi et le vendeur m'a laissé le porter, donc j'ai constaté qu'il n'était pas méchant du tout. Et puis, c'est un clin d’œil à ma maison, et mon frère possède déjà un chat.

je n'ai omis qu'une seule raison : le fait que c'était un bon moyen de me démarquer par rapport aux animaux de ma famille, et un bon moyen d'affirmer mon appartenance à Serpentard, cette maison qu'ils n'aiment pas. Un peu de la provocation, en somme. Je rassemble dans ma tête les connaissance que je possède à propos de la vipère péliade avant de répondre.

- Il ont des espèces de zigzag sur leur peau, noir pour le mâle, marron pour la femelle.


Je n'ai jamais réfléchit au caractère que peut avoir un serpent. C'est une très bonne question, je prend donc un temps de reflexion

- Comme pour toutes les espèces, cela dépend de l'individu. Les serpents sont des animaux autonomes, et le toucher ne leur fait ni chaud ni froid. Je m'entend très bien avec Thémistocle, qui est un grand peureux, qu'on pourrait qualifier de gentil, mais je ne sais pas trop le caractère en général des serpents. Leur éducation doit être la clé de leur comportement, avec aussi l'endroit ou ils ont étés élevés. ce sont des animaux très intelligents.

Décidément, je suis intarissable sur la question. La bienséance m'intime de m’intéresser à mon tour à la Gryffondor. Continuons donc sur le thème des animaux

- Tu as un animal, toi aussi, à Poudlard ?

Les chiens ne sont pas acceptés ici, et elle ne doit pas posséder de serpent. Par contre, pourquoi pas un hibou ?

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

27 mai 2022, 18:39
 CdC  Un animal dangereux
La rousse sourit au souvenir évoqué par Sybil. Parfois, c'est clairement l'animal qui choisit son maitre. Et pour le coup, avoir un serpent en animal de compagnie, c'est sacrément original. Comme elle l'avait dit, jamais cela serait venu à l'idée de la rousse de choisir un serpent. En fait, elle essaye de voir l'aspect pratique : le hibou c'est ce qui est le plus utile, mais de toute façon sa famille en a déjà un. Elle ne voit pas vraiment l'intérêt du serpent, mais elle ne le vois pas non plus dans celui d'avoir un animal de compagnie à l'école tout court. Donc tout est relatif.

Britanny acquiesce aux paroles de sa camarade lorsqu'elle lui décrit les motifs et couleurs d'un serpent sauvage d'Ecosse. En effet, cela ne correspondait pas à ceux de Thémistocle, mais comme elle l'avait dit, elle ne le savait pas avant. Il sembla que la question posée par la Gryffondor n'avait jamais traversé l'esprit de Sybil. Pour la première, c'était pourtant le plus important comment l'animal se comporte avec le maitre, puisqu'elle veut partager des choses avec lui. Après un instant de réflexion, elle se lance dans un petit monologue avec une mine animée. C'est un sujet de conversation qui lui plait apparemment. Tout ce que Britanny retient, c'est que c'est assez autonome et peu réactif aux touchés. Donc cool concernant la nourriture, mais moins en ce qui concerne le lien physique qui pourrait les unir. Pas pour moi. C'était une évidence. La brune la questionna à son tour.


- Non, enfin on a un hibou dans la famille, donc il est souvent ici, mais il est pas à moi du coup. Elle haussa les épaules avant de poursuivre sur un ton plus léger. Enfin, j'ai mon balai à m'occuper, et vu le temps que je passe dessus, c'est une sorte de compagnon aussi.

Elle leva un peu son balai pour appuyer ses dires avant de rabaisser son bras avec un sourire. En parlant de balai... La rouquine fronça les sourcils et sortit sa montre à gousset de sous son pull. Zut, l'entrainement va commencer. Finalement, elle n'aura pas eu le temps de voler. Elle reporta son regard vers Sybil.

- Je dois y aller, j'ai entrainement de Quidditch. A bientôt peut-être ? Et... Salut Thémistocle.

Elle pencha la tête pour regarder une dernière fois l'animal avant de saluer la Serpentard et se retourner, direction les vestiaires.


Dernier post pour moi, j'espère ça te va ? Je te laisse conclure et fermer ce RP ! Merci !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000