Inscription
Connexion

16 mai 2022, 00:56
Rencontre picturale
Mercredi 9 janvier 2047
Début d'après-midi
Couloir du 2e étage
Avec @Betty Sohania




—————————————————————————————————————


Jane n'avait aucun cours de la journée et rien à faire en ce jour de repos. Pas un devoir, ce qui était très rare... Elle les avait tous finis lors des vacances qu'elle avait passé ici, à Poudlard. Aucune envie d'aller à la bibliothèque, il y avait passé trop de minutes et d'heures ces derniers temps. Aucune envie non plus d'aller dehors dans le parc. La flemme et la fatigue y étaient pour beaucoup et le froid n'arrangeait rien. Le dortoir? Elle y avait pensé mais c'était beaucoup trop déprimant d'y rester tous les jours. Elle avait besoin de marcher un peu, de sortir et non pas de se momifier dans son lit ou au bord de la fenêtre.

Elle ne voulait pas déranger ses amies et ne les avait pas invité pour faire quelque chose comme un jeu dans la Grande Salle. La blondinette était persuadée qu'elles avaient beaucoup trop de choses à faire et qu'elles n'avaient aucun temps à lui accorder. A un moment, Jane avait songé à apprendre les règles de l'échec sorcier mais elle avait déjà beaucoup de mal avec celui moldu sans qu'elle ait en plus besoin d'apprendre les règles solitairement.

Plus beaucoup d'options s'offraient alors à la jeune fille. Elle déambulait à présent dans les couloirs du 2e étage à la recherche d'une quelconque occupation. Son regard s'amusait à se poser sur tout ce qu'il croisait. Les statues, le pavé, les armures, tout y passait même les tableaux. En croisant l'un d'eux, ses pieds s'arrêtèrent automatiquement. L'un d'eux l'avait intrigué et attirait sensiblement son regard ainsi que son attention sur lui.

Pourquoi ? Jane ne le savait pas. Elle n'avait jamais réellement apprécié la peinture, ce domaine était réservé à sa petite soeur. Néanmoins, parfois, elle appréciait quelques rares tableaux sans doute parce qu'on aurait plutôt dit des photos. Celui-là, c'était son domaine à elle. Ce tableau ci ressemblait vraiment à une photo. Les nuages, la pierre abrupte, le mystère qui en émanait, tout était fait pour qu'il attire Jane et qu'il occupe son après-midi...

Ca commence bien ! Désolée pour ce petit retard et à ton tour de jouer !

• BBcode: #af2c2c • Tout est possible du moment qu'on a assez de cran. •