Inscription
Connexion

17 mai 2022, 21:24
Mai en fleurs
12 mai 2047 - 4ème année
avec @Alice Smith

Après la journée bien chargée et fatigante d’hier et ma petite visite hebdomadaire à Nini ce matin, je suis bien contente de pouvoir m’accorder une petite pause lecture avant de retourner mettre le nez dans mes cours. En plus, avec le temps qui se réchauffe et le soleil qui se montre de plus en plus, j’ai rapidement jeté mon dévolu sur le parc qui me donnait bien trop envie et me semblait l’endroit idéal pour ça, et me suis installée directement dans l’herbe.

Ainsi, au pied d’un arbre et non loin du parterre de l’Amitié - comme ça j’ai les odeurs des fleurs de celui-ci en bonus - je parcours les lignes du dernier tome d’une de mes séries préférées, tournant une page de temps à autre. Acheté lors de la foire aux livres lors des dernières vacances, je l’ai bien sûr déjà lu une première fois, mais je ne suis pas mécontente de pouvoir me plonger encore un peu plus dans l’ouvrage via cette redécouverte de celui-ci.

Partiellement protégée du soleil par les branches des alentours, je profite donc des rayons qui me réchauffent tout de même, mais aussi de ma lecture, tout en sachant très bien qu’une fois celle-ci terminée - et peut-être même avant - il faudra que je reprenne le chemin du château pour continuer mes devoirs. Mais j’ai encore un peu de temps, je ferai ça après…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 mai 2022, 21:33
Mai en fleurs
Image

Alice décide de se promener un peu dans le parc en ce début de mois de mai, son mois favori ! Il faisait beau, bon, les fleurs étaient présente, le seul truc dérangeant était le pollen puisque la jeune fille y était malheureusement allergique. Son nez et ses voies respiratoires ne pouvaient pas supporter ce petit truc si volatile...

Malgré son allergie, l’Anglaise aimait beaucoup les fleurs. Parfois, elle en faisait des bouquets, d’autres fois elle les observait bouger au moindre vent, ou encore elle les cueillaient et en faisait une couronne pour Nikwisha - avant que la jeune chatte se mette à ronchonner - et même, il lui arrivait de les dessiner sur un carnet ou une feuille vierge.

Arrivant dans le parc, elle regarde les fleurs de différentes sortes, couleurs. La taille des pétales variait, les pigments, les tiges, chacune était unique et merveilleuse. Aujourd’hui, elle aimerait en faire un bouquet, comme ça, la rouge l’offrirait à Aaron Smith ! Mais... Lesquelles prendre ? Il y en avait tellement ! Puis, que représentaient-elles ? Ses fleurs avaient sûrement une signification comme la joie, la colère, le bonheur, l'amour et plein d'autres sentiments !

Alice connaissait bien l'aspect des fleurs, les techniques pour les dessiner, mais pas leurs significations, leurs origines ou bien leurs noms, et elle en aurait bien besoin !
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 21:22, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

23 mai 2022, 22:06
Mai en fleurs
Plongée dans ma lecture, je suis dans mon monde et n’entends pas tout ce qui se passe autour de moi. Des gens passent régulièrement dans le parc, en plus, donc si je devais m’interrompre à chaque personne qui s’approche, je n’arriverais jamais à finir ma page. J’entends donc des bruits, je vois quelques éclats de couleur, mais tout comme les odeurs variées des fleurs du parterre de l’Amitié, tout ceci se mélange et se met à l’arrière de mon esprit pour que je me concentre sur les péripéties de l’ouvrage que je tiens en main. Des distractions, c’était pourtant pas ce qui manquait, mais je m’en sors plutôt bien pour le moment.

Cependant, un petit coup de vent secouant les branches au-dessus de moi parvient tout de même à me faire redresser la tête, me permettant par la même occasion d’apercevoir qu’une fille semble se promener non loin. Faisant un rapide sourire dans sa direction alors que je remets une mèche de cheveux derrière mon oreille pour la coincer, je parviens à voir que la brune a l’air de prêter pas mal d’attention aux fleurs, mais c’est tout ce qui attire mon œil avant que je ne retourne à mon histoire.

J’en suis presque à un passage que je sais palpitant, en plus, donc ça serait bien dommage de s’arrêter maintenant. Une fois cette pause terminée, je pourrai certainement reprendre ce soir au moment du coucher, mais ça me paraît bien loin et je suis trop pressée de relire la suite.

Phrase soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 mai 2022, 07:52
Mai en fleurs
Image

Notre petite protégée décide de faire une petite pause au soleil, pour dessiner une fleur qui n’était pas encore dans son cahier, heureusement pour elle, elle avait pensé à son cahier, son crayon à papier et deux trois crayons de couleurs hein rangés dans la couverture du cahier.

En quelques secondes, la principale esquisse fut réalisée, elle y ajouta un peu de couleurs, puis fini ! Ce n’était pas très précis, car ce n’était pas le but, elle voulait juste garder une trace de chaque fleur qu’elle voyait dans ce carnet, c’était donc un dessin assez ressemblant qui permettait à toute personne de reconnaître assez vite de quelle fleur elle s’inspirait. Soufflant sur son dessin pour y enlever le surplus de crayon, la lionne le regarde fièrement.

Alice continue ses recherches, touchant diverses fleurs, elle distingue une fille un peu plus loin plongée dans une lecture qui a ses yeux à visiblement l’air passionnante. Elle avait l’air plutôt cultivée, et si elle en savait quelque chose ?

S’approchant d’elle, l’Anglaise dit un "salut !" amical. Avant de lui poser la question bizarre pour savoir si elle s’y connaissait en fleurs, elle préfère lui laisser le temps de répondre et de finir sa ligne ou sa page. Alice était une jeune fille très compréhensive, puis elle lisait souvent, et bien sûr, elle était aussi souvent interrompue.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 21:23, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

24 mai 2022, 11:50
Mai en fleurs
Tournant une nouvelle page, je relève un instant les yeux pour les poser sur la fille aperçue un peu plus tôt. Je ne suis pas sûre de ce qu’elle fait, mais peut-être est-elle en train de dessiner ? Tout ça me fait me demander s’il n’y a pas quelque chose de caché au milieu des fleurs, et je tends un instant le cou pour mieux voir. Non, je n’aperçois rien, donc soit c’est trop loin pour être visible depuis là où je me trouve, soit la brune est simplement en train de dessiner les fleurs elles-mêmes ou le paysage. Il faut dire que ça ne manque pas, dans le coin, et je suis contente de pouvoir admirer quotidiennement le lac et les montagnes qui entourent l’école.

Allons bon, voilà que je me mets à penser à autre chose, et je remets donc mon nez dans le livre pour me replonger dans son contenu. Passionnée mais finalement moins concentrée, c’est après m’être rendu compte que j’avais lu trois fois la même page sans en enregistrer les informations que je finis par conclure que j’ai été sortie de l’histoire. Zut. Je réessaie une dernière fois en me disant que si ça ne fonctionne pas, je pourrais rester dehors à tout simplement admirer ce paysage, justement, mais une voix interrompt mes pensées.

« Salut, » réponds-je à la brune qui vient de prendre la parole, le livre toujours ouvert sur les genoux et les sourcils légèrement haussés.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 juin 2022, 15:22
Mai en fleurs
Image

La jeune fille qui quelques secondes auparavant lisait, lève les yeux et la salut en guise de réponse. Alice esquisse un grand un sourire et hésite à lui parler de son histoire de fleurs. Après avoir laissé un peu de temps, elle dit sans réfléchir plus longtemps "dis…tu t’y connais en fleurs ?".

Question stupide quand on y repense, surtout que la lionne n’avait même pas eu la politesse de se présenter et de prendre connaissance du nom de sa camarade. Le dire maintenant ne serait pas possible puisqu’elle risquerait de passer pour une fille bizarre. Alors, elle garde sa langue.

Jetant un rapide coup d’œil au livre de la Poufsouffle, l’Anglaise se perd dans ses pensées. Le vent frais caressant ses cheveux, le son des oiseaux l’amena à imaginer la joie enfantine d’Aaron, qui se précipitait dehors suivit d’Alice pour découvrir les premiers flocons de la saison.

Le souvenir de leur enfance la rendait joyeuse, la jeune Smith avait vite retrouvé sa joie, un grand sourire et sa confiance en elle. Malgré se voit presque tous les jours, le Serdaigle lui manquait déjà ! Sans hésiter plus longtemps et se poser de questions, la Gryffonne dit "au fait, moi, c’est Alice, à Gryffondor ! Et toi ?".

C’est fou comment une simple personne, un vieux souvenir, un moment magique pouvait lui redonner la plus belle de ses courbes, son sourire !
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 21:23, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

06 juin 2022, 16:25
Mai en fleurs
Un instant de flottement répond à ma salutation. Et donc ? Est-ce que la fille voulait réellement me parler, ou est-ce qu’elle me disait bonjour parce qu’elle passait simplement près de moi ? C’est en tout cas l’interrogation qui me vient en tête tandis que j’abaisse les yeux sur mon livre pendant une fraction de seconde. Ce serait un peu étrange de me remettre à lire si elle souhaite me dire quelque chose, mais en même temps, je ne vais pas la fixer non plus si elle ne parle pas…

Mais enfin, la brune pose une question qui me fait relever le regard vers elle. En fleurs ? Comme toutes celles qu’il y a tout autour de nous, j’imagine ?

« Euh, » commencé-je, « un peu, enfin pas beaucoup plus que ce qu’on voit en botanique et en potions. »

Je hausse les épaules. Oui, je crois que c’est un bon résumé de mes connaissances sur le sujet. J’aime bien les fleurs, c’est joli et ça sent bon, mais je ne serais pas capable d’identifier les espèces que je n’ai pas vues en cours, loin de là.

« Tu veux savoir quoi ? »

Tout de même intriguée par la question qui me paraît un peu saugrenue… Ou peut-être pas tant que ça, puisqu’il m’a semblé qu’elle dessinait des fleurs juste avant. Bref, tout de même intriguée, je récupère un marque page pour refermer mon livre, alors que j’apprends que le nom de ma camarade est Alice et qu’elle vient de la même maison qu’Oxy et Ennis.

« Megan, à Poufsouffle, » je réponds. La précision de la maison est toujours utile le week-end, puisque comme la majorité des élèves, je ne porte pas mon uniforme. Après, il faut aussi ajouter le fait qu’avec les températures qui se réchauffent, je porte bien moins souvent l’écharpe bleue de mon petit ami, ce qui a l’air de moins perdre les gens avec qui je parle.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 juil. 2022, 14:58
Mai en fleurs
Image

Les fleurs que notre petite protégée avait dessinées quelques secondes auparavant ressemblaient fortement aux fleurs en septembre avec Tulipe. Sa camarade dit ne pas trop s’y connaître dans le domaine "je vois.." réponds donc Alice. Demandant ensuite à la lionne ce qu’elle voulait savoir l’enfant dit "j’aimerais faire un bouquet de fleurs… j’aimerais bien savoir s'il aurait un type de fleurs qui tienne assez longtemps".

La troisième année regardant toutes les fleurs ici et là devant elle se demandait s'il y en avait ne serait-ce qu’une seule qui tiendrait vraiment. La blonde en face d’elle dit alors être prénommée Megan, que c’est joli ! Apparemment, elle était à Poufsouffle, "et moi Gryffondor" répond donc Alice. Tout sourire aux lèvres face à sa camarade qui avait d'ailleurs l'air un peu plus âgée, elle espère que Megan aura réponse à ses recherches et questions.

La jeune brune espérait pouvoir envoyer ce bouquet de fleurs à sa mère sans qu’il ne soit trop fané. Prenant à nouveau la parole "et qui peux facilement être envoyé par hibou donc pas trop fragile, je dirais…". Frottant un peu ses vêtements, légèrement sales du fait qu’elle s’était parfois accroupie ou assise dans l’herbe pour dessiner et observer les fleurs, la lionne regarde par la même occasion ses chaussures, sales également. Alice se dit donc qu’elle se laverait bien en rentrant dans les dortoirs de Gryffondors.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

03 août 2022, 12:13
Mai en fleurs
Tout en écoutant la réponse de la dénommée Alice, je me redresse et repose mon livre dans le sac que j’ai apporté dans ce coin du parc. Faire un bouquet de fleurs… Et avec des fleurs qui puissent rester belles assez longtemps, si possible.

« D’accord, » hoché-je la tête, ne relevant pas le fait que la plus jeune me donne une nouvelle fois la maison dans laquelle elle se trouve.

Je commence à me diriger vers le parterre de l’Amitié qui se trouve non loin - il y a pleins de variétés, on devrait bien trouver quelque chose - alors que l’autre fille ajoute également que son bouquet devra être envoyé par hibou.

« Ah oui, ça commence à faire pas mal de critères, » souris-je en me penchant sur les végétaux. C’est juste dommage qu’elle ne soit pas tombée sur quelqu’un qui a plus la main verte que moi. Quoique, je m’occupe bien de plusieurs plantes dans la petite serre de ma maison. D’ailleurs, ça me fait penser… « Les roses, peut-être ? » je propose en désignant du doigt un arbuste arborant quelques unes de ces fleurs. « Je crois que ça tient quand même un peu, mais c’est peut-être un peu fragile. »

Que proposer d’autre ? Tournant un instant sur moi-même, je me creuse la tête. Cependant, il est difficile de rater les petites clochettes bleues-violettes qui fleurissent dans tout le pays depuis le mois dernier.

« Il y a peut-être les jacinthes, aussi, si tu veux un peu de bleu. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 août 2022, 17:13
Mai en fleurs
Image

Sa camarade affirme simplement en se levant et se dirige vers un parterre de fleurs non loin de moi. Plein de fleurs de toutes les couleurs emplissaient le sol. C’était vraiment joli ses nuées colorées, Alice n’avait qu’une envie : les dessiner unes à unes. Des roses ? Le jeune Serdaigle ne laissait pas la lionne indifférente, mais lui envoyer des roses pourrait faire qu’il découvre ses sentiments…et là, catastrophe. Sûrement, qu’il ne lui adresserait plus la parole.

Megan se retourne vers les jacinthes, regardant toutes les petites clochettes d’un bleu un peu violet, Alice affiche un sourire satisfait. Ça devrait lui plaire, notre petite protégée avait lu dans un livre que ses fleurs symbolisaient la paix, le dévouement et la beauté, mais également le pouvoir et la fierté. Pourquoi pas celles-là ? La brune répond alors "merci ! Je pense que les jacinthes, ce sera mieux". C’était rare, mais aujourd’hui elle était d’assez bonne humeur et avait le sourire aux lèvres.

En cueillant quelques fleurs bleues, elle en fit un beau bouquet. Que c’est joli ! Rougissant un peu, elle dit à la Poufsouffle, "merci encore ! Bonne lecture à toi, en espérant te recroiser". Une fois arrivée dans son dortoir, elle pose ses affaires de dessin et attrape un ruban pour nouer le bouquet. Prenant un parchemin, un support et une plume, elle s’assoit pour rédiger sa lettre.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080