19 mai 2022, 12:10
 Rp libre  La chasse magique !
Il s'agissait du dernier vendredi avant les vacances de Pâques, demain, tous les élèves ou presque, allaient se rendre dans leur famille respective, chez des amis ou chez des grands parents qu'on ne voit qu'une fois par an. Pour l'occasion, Sixtine était ravie d'avoir eu son après-midi de libre. Elle en avait profité pour mettre au point un petit "quelque chose", une petite surprise pour les élèves de Poudlard. Hors de question qu'elle les laisse rentrer chez eux pour Pâques sans une petite traditionnelle chasse aux chocolats.

Elle avait pris soin de mettre dans sa salle de classe un bon nombre de chocolats pour que, chaque participants à la chasse, puisse repartir avec sa gourmandise. Bien sur, elle avait allié le plaisir de la chasse avec quelques petits pièges magiques. Une fois qu'elle eut terminé de préparer sa salle de classe, elle prit le temps de réaliser quelques affiches qu'elle alla ensuite afficher sur la porte de sa salle ainsi que dans les couloirs de l'école.

La professeure de défense contre les forces du mal n'était pas convaincue d'attirer grand monde dans sa chasse aux chocolats mais elle voulait faire plaisir à ses élèves et également à ceux qui n'avaient pas cours avec elle. Puis, elle trouvait ça amusant de voir les jeunes et les moins jeunes fouiller une pièce à la recherche d'un butin si petit que du chocolat. Bien sur, elle avait aussi pensait aux intolérants aux chocolats en préparant des bonbons de substitution si besoin.

Image

Une fois que les affiches furent posés dans différents de Poudlard, Sixtine regagna son bureau et attendit dans sa salle de classe que les premiers "chasseurs" arrivent. Afin de faire comprendre que n'importe qui que le lieu était libre d'accès, elle avait laissé la porte ouverte.

Ce RP est libre, n'hésitez pas à entrer dans la salle (les petits comme les grands) pour commencer la chasse aux oeufs de pâques :chocogrenouille: ! Il faudra simplement me préciser vos actions en fin de RP, pour me faciliter la tâche, merci ^^.

Pour info : La salle de classe est en version "théorique".

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

19 mai 2022, 13:56
Koko traîne dans les couloirs. Elle s'ennuie, les cours sont finis et elle n'a pas la tête aux devoirs. C'est les vacances, demain, elle ne va pas faire ses devoirs maintenant ! Mais elle doit rester ici, pour les vacances. Son père a quelque soucis, Koko n'a pas trop compris quoi. Mais elle ne peut pas rentrer chez elle.
Elle est un peu triste.
Une affiche attiré son attention :
« Chasse aux oeufs,
Prenez vos baguettes !
Date : vendredi 12 avril
Heure : 19h00
durée : 60 minutes
Pour les intolérants au chocolat,
des bonbons sont prévus. »

Tiens, ça l'intéresse, ça. Koko n'est pas intolérante au chocolat, heureusement pour elle, elle aime trop. C'est la bonne heure, d'ailleurs. Koko se dirige vers la salle de DCFM. Une chasse au trésor, ça fait longtemps qu'elle n'en a pas fait. Deux ou trois ans, peut-être. Elle en faisait avec ses cousins et sa tante. Elle n'a jamais été très doué mais elle s'en sortait. A peu près.
Koko entre dans la salle de Miss Valerion. Elle sort sa baguette, prête. Elle regarde la classe de loin, ne voit pas de chocolat de l'entrée. Elle regarde donc sur le bureau de Miss Valerion, de loin. Il doit forcément y en avoir ! Qui ne cacherait pas des chocolats dans son bureau pour manger discrètement entre deux cours ?
Koko espère y trouver quelque chose.
Koko entre dans la salle et cherche de vue sur le bureau de Miss Valerion, baguette à la main.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

19 mai 2022, 14:32
La petite Onyx avait passé son début d’après-midi de libre à classer toutes ses leçons, qu’elle comptait réviser pendant les vacances, puis avait fait une petite balade dans le château. L’effervescence des vacances se faisait sentir et l’ambiance était joyeuse à Poudlard, ce qui était fort agréable.

Alors qu’elle arpentait les longs couloirs labyrinthiques, elle tomba sur une affiche : une chasse au œufs était organisée dans la salle de Défense contre les forces du mal ! Chic alors ! Pour sûr qu’elle comptait s’y rendre ! Cela lui permettrait sans doute de souffler un peu, et surtout, elle aimait le chocolat. Ses parents n’étaient pas très adeptes des fêtes en général, sauf peut-être Noël et les anniversaires, et elle n’avait eu l’occasion de faire des chasses aux oeufs seulement qu’à de rares occasions, avec l’école par exemple. Elle n’en gardait pas de très bons souvenirs, mais qu’importe, elle n’était aujourd’hui plus à l’école primaire, mais à Poudlard, et était curieuse de voir ce que pouvait donner une chasse aux œufs sorcière.

Lorsque l’heure fut venue, elle prit donc le chemin de la salle de classe de Miss Valerion et y entra. Elle avait fait trois/quatre pas dans la pièce quand elle vit Koko, une Serpentard avec qui elle avait collé des poissons en papier sur les tableaux de l’école lors du premier Avril. La petite brune lui fit grand sourire.

- « Salut Koko ! »

Puis, tournant la tête, elle remarqua la professeure à son bureau, la brunette s’adressa alors à elle, munie d’un sourire moins grand mais plus poli :

- « Bonjour professeure. Je viens pour la chasse aux œufs. »

Onyx rentre dans la salle de classe et salue Koko, puis dit poliment bonjour à Miss Valerion
@Koko Kayla

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

20 mai 2022, 15:25
Image

Ce promenant dans les couloirs, comme à son éternelle habitude, elle marchait, sans but précis. Celui-ci lui paraissait lassant, infini et long, toujours au même rythme, balançant son regard sur les tableaux, elle continuait sa promenade. Soudain, une pancarte, un panneau d’affichage, un mot, lui donna un but. Justement, une raison de se promener et de déambuler ainsi ! Une chasse aux œufs était apparemment organisée en salle de défense conte les forces du mal, sympathique, non ?

Alice, ne sachant pas trop quoi faire et ne voyant pas vraiment mieux pour s’occuper décida de s’y rendre, voilà pourquoi, en ce moment même elle était devant la grande porte en bois, hésitante à toquer. Sans se poser plus de question, l’Anglaise toque doucement avant d’entrer, ouvrant doucement la porte.

Deux élèves étaient déjà présentes, dont l’une qu’elle connaissait déjà, un repas dans la grande salle lui avait fait l’honneur de cette rencontre. “Bonjour professeur, Onyx et…comment t’appelles-tu ?”, la question paraissait brusque et impolie, mais la lionne avait parlée sans vraiment s’en rendre compte et surtout, sans mauvaise attention !

La seule chose qu’elle désirait était de faire sa connaissance, pas de la mettre mal à l’aise ou encore de la brusquer. Regardant la fille, elle était un peu plus jeune qu’elle, d’une belle chevelure rousse avec de beaux yeux vert émeraude. Alice se retourne alors pour faire un grand sourire suivit d’un clin discret d’œil à Onyx.

"Alice entre dans la salle en saluant sa professeure et ses deux camarades."
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 00:37, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

20 mai 2022, 15:43
Sixtine n'eut pas à attendre trop longtemps avant de voir les premiers élèves arriver dans sa salle de classe. La première à franchir la porte était une jeune fille que Sixtine avait surpris il y a peu de temps hors de son dortoir après le couvre feu. Heureusement aujourd'hui, elle se trouvait dans sa salle de classe à une heure raisonnable et pour de bonnes raisons. Cette jeune fille rousse ne perdit pas de temps avant de se mettre à chercher les chocolats. Elle fouilla dans le bureau de Miss Valerion lorsqu'en ouvrant un placard des lutins de Cornouailles se jettent sur la jeune fille et lui tire les cheveux.

Deux autres personnes entrèrent dans la salle de défense contre les forces du mal. Onyx salua la professeure avant d'indiquer la raison de sa venue. Sixtine avait trouvé ça mignon car elle savait parfaitement la raison de sa venue avant même qu'il n'ouvre la bouche. Puis, une autre jeune fille de la maison Gryffondor entra dans la salle.

- Mrs Willard et Smith les chocolats vous attendent, fouillez vite la pièce avant que Miss Kayla ne les trouve tous. Sortez vos baguettes, vous risquez d'en avoir besoin.

Puis d'un geste de la main, elle invita les élèves à commencer la fameuse chasse aux oeufs. Elle se demandait avec curiosité et impatience si d'autres élèves allaient se joindre à cette joyeuse petite troupe. Après tout, elle avait caché assez de chocolat pour tout un orchestre !
@Koko Kayla des lutins vous attaquent ! Vous avez le choix d'accorder la réussite de vos sorts ou bien de laisser faire le hasard en laissant les dés décider.

20 mai 2022, 16:18
J’étais restée à Poudlard pendant les vacances.
Maman est en plein tournage.
Je crois.
Je ne sais plus.
Elle ne m’envoie jamais de lettres.
Si bien que j’ai appris à vivre sans.
Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, là-bas.
A Londres.
J’ai arrêté de m’informer et de poser des questions.
De toute façon cela ne m’apportait rien.

Alors que je marchais seule dans les couloirs,
J’aperçus sur une affiche un drôle de message.
Une chasse aux œufs était organisée.
Je me rappelle courir dans le jardin pour tous les ramasser avant qu’ils ne fondent, quand j’étais plus jeune.
J’aimais beaucoup les ramasser dans l’herbe fraîchement coupée et les dévorer aussitôt !
Mes chocolats préférés sont ceux au chocolat au lait.
Je n’ai jamais vraiment su pourquoi,
J’ai toujours aimé ça.

Lorsque le vendredi arriva,
Je presse le pas pour me rendre dans une salle de classe.
Lorsque j’arrive, j’adresse un sourire, avant de dire bonjour aux personnes déjà arrivées.
Je n’aime pas sourire mais j’ai appris à faire semblant.
J’en avais marre que les Autres me posent des questions idiotes alors je fausse tout.
Les sourires, la bonne humeur,
Tout ça,
C’est faux.
Mais plus personne ne m’embête.
Je regarde autour de moi et je vois alors une Serpentard se faire attaquer par des lutins.
Je reste perplexe mais je ne fais rien, m’avançant dans la salle de classe.
Léna entre dans la salle et dit bonjour aux personnes déjà présentes.
N’hésitez pas à venir parler avec Léna, désolée pour ce post pas foufou :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

20 mai 2022, 19:21
@Alice Smith, j'arrive ! <3
Deuxième Année, 13 ans
Vendredi 12 Avril 2047

Etoile marchait dans les couloirs sans vraiment faire attention du lieu où elle se trouvait, laissant ses pieds aller là où ils avaient envie d'être. C'était le dernier Vendredi et les vacances de Pâques étaient désormais *déjà* là. Quelque peu morose, la jeune fille avait décidée de ne pas rentrer chez elle. Stella avait préféré envoyer une lettre à sa famille en leur expliquant qu'elle voulait rester à Poudlard, s'amuser avec ses amis, s'avancer dans son travail et surtout, passer du temps avec ses cousins. Linh, Paul, Max, Robin, Juliette et elle avaient décidé de passer du temps ensemble. Au programme : balades, jeux, fous rires, travail, délires et autre.

La jeune Serdaigle avait vraiment hâte de les retrouver. Mais à l'instant présent, Stella ne voulait pas vraiment voir quelqu'un de sa famille. Elle aurait préféré voir Ella, Lys, Elo ou Mélo. Mais elle n'avait pas l'impression que l'une d'elles soit dans les environs. Etoile soupira doucement. Puis, des bavardages joyeux interrompirent ses pensées. Intriguée, la jeune fille s'approcha et se rendit compte que les babillement venaient de sa salle de Défense contre les Forces du Mal. Elle passa doucement la tête dans la salle de classe et manqua de sauter de joie. Lys était là ! Explosant de joie, la fillette se précipita dans la pièce en lisant vaguement ce que l'écriteau disait.

Chasse à l'œuf ? Et pourquoi pas ? Un sourire aux lèvres, Etoile salua doucement sa professeur - Miss Valerion comptait parmi ses professeurs préférés - et se dirigea directement vers son amie. D'un ton enjoué, la Serdaigle la salua avant de lui faire un rapide câlinou. Sa manière à elle de saluer ses amis proches.

- Coucou Lys ! Alors, c'est quoi cette histoire de chasse à l'œuf ? Je peux t'aider ? Etoile fit une petite pause pour reprendre son souffle et elle continua, toujours aussi heureuse. Eh, je sais, on serait les Stelice ! Ou les Alilla....

La jeune Serdaigle était ravie d'avoir trouvée Lys ici. Comme elle se sentait différente par rapport au jour de leur rencontre... Mais désormais, ce jour était loin, bien loin derrière elles. Et maintenant, tout ce qui comptait c'était *Cette chasse à l'œuf !* Sans vraiment attendre la réponse de son amie - trop d'enthousiasme pour son si petit corps - Stella se tourna vers Miss Valerion et lui demanda comment fonctionnait la chasse.

- Bonjour Miss, et merci pour la chasse ! Euh, comment est-ce que ça fonctionne exactement ?

~

Stella arrive, toute joyeuse et salue sa professeur avant de faire un câlin à Alice. Elle lui pose plusieurs questions avant de se tourner vers Miss Valerion pour lui demander le fonctionnement de la chasse.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

20 mai 2022, 19:26
Onyx avait à peine terminé sa phrase qu'une tête qu'elle connaissait fit son apparition dans la salle ; c'était Alice, une Gryffondor de troisième année, qu'elle avait rencontré grâce à une gelée pas très bonne. Contente de revoir la jeune fille, la plus petite lui fit un signe de la main pour la saluer, et répondit à son clin d'œil par une risette joueuse. Et Koko... Koko était visiblement tombée non pas sur des œufs, mais sur des lutins de Cornouailles. Bien qu'elle ne voulait pas se moquer, Onyx ne put cependant pas s'empêcher de sourire en voyant les petites bestioles s'agiter ainsi.

- "Allez Koko ! Fais leur voir de quelle baguette tu te chauffes !" lui cria t-elle.

Aux mots de Miss Valerion, la fillette ne se fit pas prier pour sortir sa baguette, et observa un peu la salle avant de s'avancer, saluant au passage les nouvelles personnes qui venaient d'arriver. Par où allait-elle commencer ? Hmmm... les livres ! Ayant grandi entourée d'étagères remplies de bouquins, elle savait par expérience que derrière les ouvrages, il y avait parfois assez de place pour cacher certaines choses, surtout de petits objets. A nous deux, se dit-elle, esquissant un sourire diabolique. La brune se dirigea d'un pas assuré vers l'une des grandes bibliothèques, et se mit à tirer de sa main gauche chaque livre un par un pour regarder derrière, les réalignant soigneusement chaque fois qu'elle en bougeait un. De son autre main, elle tenait fermement sa baguette, prête à s'en servir en cas de besoin. Peut-être finirait-elle par trouver quelque chose ?
Onyx salue Alice et encourage Koko à se défendre. Elle sort ensuite sa baguette et se dirige vers une bibliothèque, puis commence à chercher derrière les livres.
@Koko Kayla @Alice Smith

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

20 mai 2022, 22:05
Je me promenais dans les couloirs du château, ne sachant pas trop quoi faire. J’hésitais entre revenir dans ma salle commune, faire un tour dans le parc ou encore lire un livre à la bibliothèque. Et puis , soyons honnête, j’étais un peu déprimé, car j’aurais aimé passer les vacances de Pâques en compagnie de ma famille. Je savais bien que c’était mon choix et que je n’avais pas le regretter, mais j’aurais aimé que les choses se passe autrement. Soudain au détour d’un couloir, je viens un panneau qui m’enchanta. La chance me souriait pour une fois ! Une chasse aux œufs de Pâques était organisé dans la salle de cours de défense contre les forces du mal. Je me dis que ce serait une bonne occupation d’y aller. Et puis je retrouverai peut-être des amis avec encore un peu plus de chance. Je regarde l’horaire et constate que la chasse débuté dans une dizaine de minutes. Je repassais par message commune pour prendre ma baguette magique, Puisqu’il était demandé de prendre sa baguette. Je me dirigea ensuite vers la salle de défense contre les forces du mal. Lorsque j’entra dans la salle plusieurs personnes étaient déjà là ainsi que la professeure. Je parcourus la salle du regard. Aucuns visages connus. Je salue le professeur et les autres élèves.
Entrer dans la salle puis dire bonjour au professeur et aux élèves présents.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

23 mai 2022, 18:32
Plusieurs élèves entrent dans la salle de classe de la professeure pendant que Koko se débat toujours avec les lutins. Sixtine les accueille avec un grand sourire avant de les inviter à sortir leur baguette et à commencer la fouille de la pièce.

- Bonjour, ça se passe très simplement, vous prenez votre baguette et vous partez en quête de chocolat. J'ai bien évidement lié la pratique à l'amusement alors parfois vous allez tomber sur quelques petits pièges qui vous serviront d'entraînement mais rien de bien méchant, je vous assure. Vous pouvez fouiller absolument partout alors, ne vous gênez pas pour tout mettre en désordre pour une fois, c'est autorisé !

Onyx se dirige vers l'une des grandes bibliothèque de la salle de classe, elle y déplace un livre et par chance elle trouve une chocogrenouille. Malheureusement, elle ne se laisse pas faire et saute sur le visage de la jeune fille. Il va falloir agir ou cette chocogrenouille va prendre racine sur ce beau minois. Mais, en attendant de voir comment s'en sort la gryffondor, Sixtine observe en retrait les faits et gestes des uns et des autres. La chasse venait tout juste de commencer mais certaine situation était déjà cocasse. D'ailleurs, l'un des lutins semble agacé de s'en prendre à Koko et se dirige droit vers Shawna pour lui tirer les cheveux. Décidément ces lutins sont incontrôlables.
@Onyx Willard vous êtes attaqué par une chocogrenouille qui refuse de quitter votre visage ! @Shawna Banks un lutin de Cornouaille a décidé de vous tirer les cheveux...