Inscription
Connexion

12 oct. 2022, 19:22
Glissade hivernal
@Steven Thorne


Steven n'avait jamais entendu parler du ski apparemment. J'avoue avec sourie quand j'entendis son "Cequi". Quel drôle de personnage ! Il ne connaissait pas non plus le pas du patineur. Il n'avait sans doute jamais été à la montagne ou en classe de neige chez les moldus - si né-moldu ou sang-mêlé il était - ce qui est fort dommage car c'est vraiment quelque chose de génial à faire. Enfin, j'imagine, je n'y suis jamais aller non plus, mais j'ai appris le patin à glace sur le lac de mon jardin. Je n'étais allez qu'à la mer avec mes parents, et je dois bien avouer que je ne m'étais jamais dit que l'on pourrait un jour partir tous ensemble à la montagne.
Sortant de mes pensées, je répondis à Steven.
-Non, c'est pas un jeu c'est un sport qui consiste à glisser sur la neige, dis-je en souriant le pas du patineur c'est un moyen d'avancer quand la pente n'est pas assez penchée.
Je vis que Steven essayait tant bien que mal de se lever. Il était assez maladroit, mais après quelques essaies, il fini par réussir à se mettre debout sur ses deux pieds et à lâcher l'arbre qui lui servait de béquille.
- Génial, tu es déjà un pro ! le félicitai-je Maintenant, il faut avancer avec ça aux pieds !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

30 oct. 2022, 15:56
Glissade hivernal
Apparemment ma prononciation du ski n’était pas la bonne vu le sourire qui apparaissait sur le visage de la jeune gryffone. En même temps ça ne pouvait que faire rire, venant juste d’entendre pour la première fois ce mot. J’avais pour habitude de faire des longues balades sur les bords du Loch Ness en toute saison avec mes parents et mon frère mais il est vrai qu’on n’était jamais parti trop loin d’Inverness, le lac étant le lieu de prédilection de toute la famille.

J’écoute les explications de mon enseignante qui m’indique que le ski est sport sur la neige où il suffisait de glisser dessus, ça à l’air sympathique faudra que je le propose à mes parents pour des futures vacances, j’irai leur envoyer un hibou après mon apprentissage, mais pour le moment, une fois levé et après avoir lâché mon tuteur arboricole, il était temps d’avancer et de rejoindre la piste de glissade en face de moi. Avec les encouragements de ma coach sportive qui me mettent en confiance, je commence à placer le premier pied pour me lancer dans l’avancer vers le lac tout en me concentrant pour rester en équilibre sur la terre ferme. Ça a l’air de bien se passer, je poursuis donc jusqu’à arriver au lac où je m’assoie au bord afin de me placer comme il faut pour qu’en me relevant j’évite la chute fatidique.

@Gabrielle Gray

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR