Inscription
Connexion

20 mai 2022, 18:19
A l'ombre des arbres
20/05/47

15:50


Une petite brise printanière, chargé des odeurs florales du parterre de l'Amitié, accueillit Jodie qui sortait du pont couvert, légèrement essoufflé. Elle essuya son front en pestant face à la chaleur qui l'accablait et ouvrit le deuxième bouton de sa chemise. Le parc était rempli d'élèves, ce qui n'était pas étonnant, qui flânaient, mangeaient et riaient en cette belle après-midi. Bien qu'il n'était que vendredi, l'emploi du temps de Jodie était suffisamment souple pour lui permettre d'aller goûter avec une de ses camardes de classe, Halley Brown. Halley était venue lui proposer de passer du temps ensemble pour parler et profiter du soleil, ce qu'elle a accepté naturellement. Bien que l'année soit plus qu'entamé, elles n'avaient pas pris le temps de bien se connaitre. Mieux vaut tard que jamais.

La tête dans les pensées, elle tourna plein sud, en direction du stade de Quiddicth. Son endroit favori était l'arbre géant, qui par ce soleil brûlant, allait les mettre à l'ombre. Les deux arbres entremêlés l'un autour de l'autre se fit voir rapidement, et Jodie choisit le parterre qui lui convenait, mi-ombre mi-lumière. Elle déplia la nappe blanche à carreaux rouges, très tendance chez les pic-niques Moldus il parait, et sortit de son panier d'osier des boissons fraiches, des gâteaux et des bonbons. Amplement suffisant pour deux Serdaigle. Elle s'assit à l'ombre, ôta son chapeau et vit sa camarade la chercher du regard. Jodie agitât le bras et cria :

- Je suis la, Halley !

@Halley Brown

23 mai 2022, 15:47
A l'ombre des arbres
Après une nuit et une matinée des plus catastrophique, du fait, de ne pas avoir réussi à fermer l'œil de la nuit, encore tourmenter par des cauchemars incessants. Ce qui m'avait mis dans un état second toute la matinée, un petit goûter avec Jodie Martin, tomber à pic.
Je sentis cette petite brise, emplir mes narines d'odeur florale, très agréable. Je me dépêche de traverser le stade et de rejoindre l'arbre géant dont Jodie m'avait parlé.
Dire que cela faisait déjà quelques mois que nous étions à Poudlard. N'avoir jamais pris le temps de faire connaissances, jusqu'à maintenant, était triste, sachant que l'on se croisait tous les jours dans la salle commune ou dans le dortoir.
J'ai hâte que l'on apprenne à se connaitre, j'ai tellement besoin d'avoir quelqu'un à qui me confier, ou simplement, quelqu'un avec qui parler, rire, s'amuser, travailler ! Mais bon, seul l'avenir pourra me le confirmer ou pas.
Ressortant subitement de mes pensées, je me mis à la chercher du regard, lorsque, j'entendis :
- Je suis là, Halley !
Jodie, assise à l'ombre de l'arbre, était en train de me faire signe, je me mis à presser le pas.
Tout en m'asseyant à mon tour, je lui ai dit :
- Salut Jodie, les grands esprits se rencontre, regarde, j'ai apporté mon panier, moi aussi, on manquera de rien !
Et nous nous mime à rire, toutes les deux.
@Jodie Martin

Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Dumbledore.

23 mai 2022, 18:18
A l'ombre des arbres
- Salut Jodie, les grands esprits se rencontre, regarde, j'ai apporté mon panier, moi aussi, on manquera de rien !
- Je vois ça ! s'exclama Jodie en regardant Halley toute sourire déposer encore de la nourriture, un gâteau aux chocolat lui fit de l’œil. Avec tout ça on pourrait clairement nourrir tous les élèves de Poudlard.

Jodie se décala pour laisser une place à sa camarade sur sa nappe et rattrapa une bouteille d'eau qui essayait de s'enfuir en roulant. En sentence, elle l'ouvrit et but quelques gorgées pour se désaltérer et hydrater ses cordes vocales, elle sentait que ce pic-nique allait être riche en discussion et en rire. Les feuilles frémirent et le soleil décida de refaire son apparition en pleine tête, Jodie remit son chapeau à large bord pour éviter d'être importuner. D'ailleurs elle ne savait pas trop comment commencer la conversation, n'étant pas très douée à ça. Elle respira doucement puis décida de se lancer par une phrase bateau et classique : se plaindre des cours.

-Je suis bien contente de ne pas avoir cours cette après-midi, celui de Métamorphose m'a bien fatiguée surtout qu'il n'y avait aucun courant d'air au cinquième étage, un calvaire. Elle prit une part du gâteau chocolaté et reprit : d'ailleurs... j'ai vu que tu n'étais pas dans ton assiette ce matin, ça va un peu mieux ?