Rencontre entre nouvelles aiglonnes

Mettre le choixpeau sur ma tête et ensuite attendre qu’il dise haut et fort ma maison, être le centre de l’attention de tout Poudlard pendant des secondes qui semblaient durer des heures, c’était une expérience à ne jamais oublier !
Heureusement le choixpeau n’a pas hésité longtemps et à vite clamé :
- SERDAIGLE !
Alors, soulagée, je suis descendu du tabouret et j’ai courue vers la table des aiglons. ( j’ai vite ralenti après avoir pensé à la honte que je pourrais avoir en tombant lors d’un moment si important et devant tant de personnes… )
Je m’assis dans le coin des nouveaux, histoire de faire connaissance avec peut-être des futurs amis. Je choisis de m’asseoir à côté d’une fille aux cheveux bruns, avec une frange et des yeux azurs, honnêtement c’était la première places que je vis du côté des nouveaux, mais cette fille avait aussi l’air gentille.
Je ne dis rien et me tourna vers le choixpeau pour voir s’il allait désigner un nouveau Serdaigle. Je vue Julia et j’espérais qu’elle serait envoyé à Serdaigle ( pour que je connaisse quelqu’un dans cette maison ).

Malheureusement, Julia que j’avais rencontré dans le Poudlard express n’était pas à cette table, je me dis que j’allais donc pratiquement repartir de zéro et encore essayer d’accoster des gens dans l’espoir de sympathiser.

Une fois que tout les nouveaux élèves soient passés sous le choixpeau et que la directrice ait fait son discours nous pûmes manger tout les mets préparés par les elfes en notre honneur. Alors je me dis : allez vas-y, parle à la fille à côté de toi !
-salut ! Moi c’est Cheryl ! dis-je en essayant d’être la plus avenante possible.

c’est à toi ! @Halley Brown
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 17:00, modifié 2 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

Après avoir été envoyer chez les Serdaigle par le choixpeau magique, je m'étais installé à la table de cette maison. J'étais épaté par la beauté de la grande salle, des bougies planant au-dessus de nos têtes, des tableaux magnifiques. Quand surviens enfin le moment du repas, que je vois apparaitre toute cette nourriture sous mes yeux, j'en fus resté bouche bée. Il y avait de tout, c'était hallucinant.
Je me suis servi, un peu de tout, je voulais tout gouter. J'étais tellement plongé dans mon assiette, à me régaler, avec chaque aliment, succulents, qu'au début, je n'est pas entendu que quelqu'un, essayer de me parler.
Je levais les yeux et tournais la tête, quand la fille à côté de moi, me dit :
-salut ! Moi, c'est Cheryl !
Essayant d'avaler rapidement, ce que j'avais dans la bouche, frôlant l'étouffement au passage, je lui souris et lui réponds :
- Hé, salut, moi, c'est Halley Brown, ravis de te rencontrer, sache que tu as failli avoir ma mort sur la conscience ! Non, je plaisante ! Plus sérieusement, je suis contente que quelqu'un m'adresse la parole. Parce que je ne suis pas du genre à aller vers les autres. Donc, je te remercie.
Qui sait, me dis je, peut-être que nous deviendrons amies, mais ça, seul l'avenir nous le dira. Et j'espère vraiment que cela sera le cas !

@Cheryl Jones

Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Dumbledore.

Heureusement je ne causa pas dans le vide et la fille me répondit vite:
- Hé, salut, moi, c'est Halley Brown, ravis de te rencontrer, sache que tu as failli avoir ma mort sur la conscience ! Non, je plaisante ! Plus sérieusement, je suis contente que quelqu'un m'adresse la parole. Parce que je ne suis pas du genre à aller vers les autres. Donc, je te remercie.
Je pensa alors qu’on pourrait bien s’entendre … peut-être même devenir amies.
Sa plaisanterie m’amusa et j’hésita à répondre dans le feu de l’action : je sais que je suis maladroite, j’ai déjà eu la chute de plusieurs personnes sur la conscience mais la mort de quelqu’un ce serait une première ! Puis je me suis dit, Cheryl, ton sarcasme n’est pas le trait le plus sympathique de ta personnalité… si juste tu optais pour un banal: il fait beau aujourd’hui ! Puis je me suis dit : j’aurais l’ air débile à parler de la météo comme ça d’un coup.
J’ai tendance à m’emballer et à penser à trop de choses. La tête légèrement intriguée de la fille qui, maintenant je le savais, s’appelait Halley me ramena sur terre. Naturellement, elle attendait une réponse.
Donc je lui répondis amicalement :
- t’inquiète pas moi aussi je suis un peu timide… mais bon j’essaye au maximum d’aller vers les autres !
Tu es une née moldue ou tu connaissais déjà l’existence de Poudlard etc… ?

En même temps je pris une assiette avec des tranches d’avocat et d’autre légumes tous assaisonnés avec des sauces les plus gourmandes les unes que les autres et m’en servis deux-trois tranches.
-tu en veux ?
lui demandais -je, avant de continuer à parler.
- personnellement je suis née sorcière donc tout ça je connaissais, mais ça m’impressionne comme même !

c’est à toi ! @Halley Brown

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-