Inscription
Connexion

23 mai 2022, 00:32
 solo  Des cailloux dans les pieds
21 avril 2047
Tour XII


Il ne faut pas que je respire trop fort, ni trop vite. Comment exactement me suis-je retrouvée dans cette situation?! En chaussette à longer la machine rouge? Tout s'embrouille. Où sont les personnes qu'on a vu? Qui sont-ils? Pourquoi nous ont-ils attaqués? Quand vont-ils me retrouver? Ce n'est qu'une question de temps n'est ce pas? Comment vont Kelly et Argentella? Pourquoi elles ne m'ont pas suivi? Au moins je ne serais pas seule. J'ai entendu plus tôt Kelly crier. Du moins il me semble. Ma mémoire me fait déjà faux bond. Je la doute, je crois l'avoir entendu. Mais tout est si surréel, que ça en devient compliqué de savoir ce qui est réel.

Et le pont qui s'effondre. Je ne comprends rien, tout va trop vite pour mon petit esprit. Je voudrais me trouver un coin, me mettre en boule, attendre, avoir le temps de faire sens à tout ça. Mais je n'ai pas ce luxe. Il faut que je trouve les professeurs. Les prévienne pour mes deux camarades. Et Ellana dans le wagon? On aurait dû l'écouter! On a été inconscientes. Si seulement. On serait encore toutes ensembles. Personne ne nous aurait attaqué. Je veux vivre dans ce monde de "si". Parce que dans cet univers là, je ne sens que des cailloux dans mes pieds, ma respiration qui veut partir dans tout les sens que je contrôle du mieux que je peux. Mon coeur me fait mal, il tambourine dans ma tête. Mais comment? Il est sensé être au niveau de ma poitrine, pas dans mon cerveau. Même mon corps se mélange. Mon être ne fait plus de sens, il se bouscule entre la raison et la panique, dans le fond et la forme. Je ne me reconnais pas à l'instant. Et si ce que je fais est vain? Que juste le pont va lâcher. Non! Je ne dois pas me laisser aller à ça. Les héros du livre, ils sont optimistes! Les adultes vont tout arranger. Ils le font toujours n'est ce pas? C'est leur rôle.

Puis je me rappelle le Dominion. Miss Loewly et Montmort condamnée à regarder. Je doute, mais l'objectif du wagon des profs m'apaise. C'est mon seul point d'ancrage à l'instant. Il faut que je continue. Il faut faire taire l'ouragan de question que mon esprit produit. Il faut faire taire la sonnette d'alarme que mon instinct de survie est en train de me lancer. Peu importe tout ça. Il faut que j'avance. C'est ma seule solution pour l'instant.


@Kelly Fullbuster, @Argentella Wighters, @Elana Corbeau, et Miss Loewly et Montmort pour les mentions!

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation