Inscription
Connexion

23 mai 2022, 12:25
la Mélodie en fleurs
Image


~ 23 mai 2047

TW : musique de contenu sensible


Alice, aimait beaucoup la musique, que ce soit l’écouter ou en jouer. Alors, elle se rendit dans la salle de répétition qui lui était assez familière vu qu’elle y prenait des cours avec le chef de chœur. La salle était déserte, la jeune Smith n’aimait pas jouer devant les gens, de plus, malgré son certain talent, la troisième année passait son temps à se dénigrer.

Posant délicatement ses doigts sur le piano, la jeune fille s’entraîna un peu, testant diverses mélodies et rythmes. En aillant soudain trouver une musique qu’elle appréciait, l’Anglaise rentre dans ce monde et se laisse emporter par la musique. "everywhere it's still" entame t’elle doucement, "everything is restless in my heart".

Les mots pas forcément chantés à la perfection, sortaient délicatement de sa bouche dans un rythme assez correct. Alice ne voyait et n’entendait plus rien autour d’elle, seulement les airs de piano. La musique était un de ses échappatoires, le plus puissant, celui qui permettait d’oublier une dure journée, de laisser tomber la pression, de se sentir mieux, consolée.

Continuant doucement la musique, les paroles sortaient automatiquement, sans réfléchir vu le nombre de fois qu’elle l’avait écouté. "I hate the way this feels suddenly I'm scared to be apart". La jeune fille aimait ce moment de solitude, de musique rien qu’à elle. Où elle pouvait rêvasser sans limite.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 00:25, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

25 mai 2022, 09:36
la Mélodie en fleurs
Ce matin, Mélodie se leva de bonne heure ce matin pour faire sa petite promenade journalière. Maintenant elle le faisait le matin car l'air était plus frais et moins étouffant que l'après midi. Ce mois de mai était vraiment très chaud et épuisant. En rentrant dans son dortoir, elle sortit ses devoirs d'un sac et alla s'installer dans la salle commune pour les faire. Le matin, le cerveau était plus frais. Elle commença cette fois ci par la Botanique (sa matière préféré) pour se détendre un peu. Après quelques heures de travail, elle alla en direction de la Grande Salle pour déjeuner. Elle n'avait pas très faim (comme d'habitude d'ailleurs) et se servit très peu. La salle était assez remplie ce qui ne dérangeait pas Mélodie. Après le déjeuner, elle rentra chez les Serdaigle mais un escalier infernal n'était pas du même avis. Elle se retrouva en face de la Salle de répétition et commença à s'en aller, quand elle entendit une très belle musique très certainement jouée au piano. Le plus amusant, c'est qu'elle connaissait cette musique. Elle s'approcha de la porte et l'entrouvrit pour regarder. Elle vit une jeune fille brune qui jouait au piano et chantait la musique. Elle trouvait ça magnifique d'autant plus que Mélodie adore chanter même si elle ne sait pas bien jouer de la musique. Elle ne put s'empêcher d'entonner la musique avec une voix mélodieuse en essayant de ne pas déranger la pianiste. "I hate the way this feels, Suddenly I'm scared to be apart, The days are dark when you're not around" La brunette termina la chanson dans un magnifique accord. Mélodie applaudit malgré sa volonté. Elle voulut s'excuser :

- Désolée, je ne voulais pas te déranger. C'est vraiment magnifique ce que tu joues ! Au fait, je m'appelle Mélodie et toi ?

Elle était maladroite dans la parole mais maintenant, elle en avait l'habitude. La sociabilité n'était pas vraiment son point fort...
@Alice Smith :cute:

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

02 juin 2022, 13:55
la Mélodie en fleurs
Image

La musique continuait, et Alice chantait, dans la partie où ça accélérait, la jeune fille faisait du mieux pour suivre le rythme, c'était un de ses points faibles sur cette musique. Soudain, une voix se joint à elle vers la fin, sans se laisser déconcentrer, la lionne l'écoute chanté et continue de jouer avec les accords et les touches, c'était un moment fabuleux.

Finissant par un accord harmonieux, elle lève enfin les yeux sur l’inconnue à la belle voix en la dévisageant. L’Anglaise allait saluer sa camarade, mais elle prit la parole avant qu’elle n’est eu l’occasion de prononcer un mot. La jeune fille, qui apparemment se nommait Mélodie, s’excusa de son interruption et dit à Alice qu’elle avait une belle voix.

Esquissant un grand sourire et rougissant un peu devant tant de compliments, la jeune Smith répondit gentiment "oh non, tu ne m’as pas dérangé, et merci, j’aime bien chanter ! Enchanté Mélodie, moi, c’est Alice". Après quelques instants de réflexion, elle trouve préférable d’ajouter "mais tu peux aussi m’appeler Lice, Lilice ou ce que tu veux !" pour mettre Mélodie à l’aise.

Ça avait l’air de marcher car la Serdaigle souri en retour. D’un signe de la main, notre petite protégée l’invite à se joindre à elle. Mélodie…quel beau prénom ! Une Mélodie Flowers, une mélodie en fleurs..
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 00:26, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

05 juin 2022, 17:41
la Mélodie en fleurs
La jeune fille rassura Mélodie en lui disant qu'elle ne la dérangeait pas. Celle ci aimait bien chanter apparemment comme la blondinette. D'ailleurs, elle s'appelait Alice, joli prénom et assez délicat. Elle lui dit qu'elle pouvait l'appeler Lilice ou Lys ou prendre un surnom au choix. Mélodie sourit, tant mieux si elle pouvait ne pas être gênée devant cette jeune fille. Elle choisit de continuer la conversation :

- Tu chantes drôlement bien. Moi aussi j'aime beaucoup chanter mais d'habitude je ne la fais pas en publique parce que je n'aime pas ma voix. Mais chanter est tout de même un de mes passe temps favori. D'ailleurs, je connais bien la chanson que tu étais en train de chanter. Je l'aime beaucoup même si elle est un peu triste.

Ou la la, Mélodie avait vraiment beaucoup parlé pour le coup. Après tout, peut-être que ça ne dérangeait pas Alice, peut-être même qu'elle appréciait les gens qui s'expriment. En tous cas, elle fit quand même une pose histoire de dire qu'elle n'est pas un moulin à paroles. Elle trouvait vraiment que la brunette chantait bien, alors elle ne pu s'empêcher de demander :

- Où est ce que tu as appris à chanter ? Enfin, je ne veux pas être indiscrète, dis moi si je te gêne.

Elle aimait bien être en compagnie de cette brunette (enfin pour le moment) et elle avait déjà une passe temps préféré en commun. Alice était à Gryffondor, ce qui n'était pas une déduction très difficile grâce à son blason affiché sur sa cape. Il faisait frais dans la salle de répétition et tant mieux d'ailleurs.

@Alice Smith

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

29 juil. 2022, 05:43
la Mélodie en fleurs
Image

Sa camarade dit alors aimer sa voix. En effet, Alice ne chantait pas si mal que ça… mais pas assez bien pour se convaincre elle-même de chanter bien. L’enfant était dure avec elle-même, mais il faut dire que ce n’était pas toujours évident d’avoir confiance en soi, de subir l’avis des autres ou de se regarder dans le miroir. Il y avait des jours mieux que d’autres, et les plus sombres. La lionne répond alors très sincèrement "moi, je l’aime beaucoup ta voix !".

Mélodie lui demande où elle a appris à chanter. Le problème, c’est que la brune n’avait jamais pris ne serait-ce qu’un seul cours de chant. Notre petite protégée répond alors hésitante "euh…je n’ai jamais appris à chanter…". La troisième année repoussant une mèche derrière ses cheveux continue "j’aime juste ça, mais à Poudlard j’ai pris quelques cours en février avec le chef de chœur par la suite !".

Après quelques secondes de réflexion, elle se dit que peut-être jouer un quatre mains avec cette fille serait sympathique ? Mais pour ça, il faut qu’elle sache jouer du piano. Au pire, la Gryffonne lui montrera où poser ses mains, mais ça veut dire que les morceaux choisis devront être simples. "Tu sais jouer du piano et lire une partition ?" questionne l’enfant en désignant un parchemin avec des notes de musique.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

20 sept. 2022, 10:56
la Mélodie en fleurs
La jeune fille prénommée Alice complimenta Mélodie sur sa voix en disant qu'elle était très belle. Les joues de la blondinette se mirent à rougir légèrement. Elle n'avait pas l'habitude qu'on la complimente sur sa voix. Enfin, c'est logique puisqu'elle ne chantait devant personne. La brunette n'avait jamais appris à chanter apparemment, même si elle chantait de temps en temps. En tout cas Mélodie trouvait que ça voix était très jolie. Puis, sa camarade lui demanda si elle savait jouer du piano et lire une partition. Mélodie lui répondit avec une vois un peu hésitante :

- Euh... Oui, je sais lire une partition mais pour le piano, je ne suis pas très forte même si je connais les gammes. Comment dire que je n'aime pas trop le solfège. J'en joue un peu pendant les vacances mais pas beaucoup. Mais on pourrait faire un duo, toi tu joues et moi je chante ? Enfin, juste pour une chanson si ça ne te gêne pas.

Elle n'avait pas été très fine, peut-être que sa nouvelle camarade n'avait pas envie de jouer avec elle. En tous cas, elle paraissait gentille et douce, peut-être ferait elle un effort ? Ce n'était ce que voulait Mélodie. Ce n'est pas en forçant les gens qu'on devient amis avec eux. De toutes façons, si Alice ne l'aimait pas, elle ne pourrait pas changer son point de vue.

@Alice Smith désolée pour cet énorme retard :( Je suis enfin de retour, je passerai dans ta volière quand j'aurai plus de temps si ça ne te dérange pas ^^

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

12 oct. 2022, 13:11
la Mélodie en fleurs
Image

La jeune fille propose alors un duo, Mélodie chante et la Smith joue du piano. D'une voix amicale, la lionne répond "oh oui, bien sûr !". Elle désigne ensuite le siège du piano qui était fait pour de personnes, invitant ainsi son amie à s'asseoir. Regardant les feuilles de ses partitions, il n'y en avait que très peu et des peu connues.

Demandant gentiment, Alice dit "on invente ou on joue une musique spécifique ? En revanche, j'ai peu de partitions sur moi et je n'en connais pas énormément". Regardant les différentes touches du piano, notre petite protégée s'amuse à les effleurer doucement en attendant la réponse de sa camarade. Un petit sourire aux lèvres, elle contemple le piano.

C’est impressionnant à quel point certaines personnes pouvaient aimer la musique. La Gryffonne passait son temps en salle de musique, elle écoutait bien souvent de la musique avec ses écouteurs et son baladeur. En présence de musique - à condition que ce soit dans ses oreilles directement - ou quand elle jouait de la musique, la troisième année était dans une bulle, dans sa bulle.

Cette sensation, d’appartenir à un autre monde était magique. Alice ne pouvait s’empêcher de danser ou de jouer avec ses doigts en accord avec la musique à chaque fois qu’elle en entendait. Continuant de contempler le piano de la salle de musique, l’étudiante n’avait qu’une seule hâte : jouer.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 27 oct. 2022, 13:12, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 oct. 2022, 13:03
la Mélodie en fleurs
La jeune Gryffonne invita Mélodie à s'asseoir ce qu'elle ne fit pas et pour s'expliquer de cette acte répliqua à sa nouvelle amie :

- Je n'aime pas trop m'asseoir quand je chante... Donc si ça ne te dérange pas, je resterai debout.

La jeune brune demanda aussi d'inventer ou de jouer une partition déjà faites. Mélodie se disait que c'était plus sûr de jouer une partition déjà connue que de se mettre à inventer. De plus, elle n'avait pas confiance en elle quand elle chantait et c'est pour ça que c'était rare de l'entendre chanter alors elle répondit à sa question :

- Euh... Je te dirait que je préfère faire une partition déjà écrite si ça te va parce que je ne suis pas non plus super forte, hein... On peut faire une de tes partitions, c'est pas grave si ce n'est pas varié.


Son ton mal assuré prouvait qu'elle n'osait pas se mettre à chanter comme ça sans savoir quoi dire exactement. Elle eut quand même un léger sourire car elle aimait bien sa camarade, elle la trouvait sympathique et aimable et surtout, elle se sentait bien avec elle, malgré la petite gêne de chanter. Mais le simple fait d'accepter de chanter devant Alice prouvait qu'elle aimait bien sa présence. Puis elle se mit devant Alice et lui demanda avec un sourire :

- Tu me montres tes partitions pour qu'on choisisse ensemble ?

Image


@Alice Smith <3

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

08 déc. 2022, 08:54
la Mélodie en fleurs
Image

La Serdaigle refuse finalement de s'asseoir et la Smith répond donc "ça ne me dérange absolument pas ! Met toi où tu veux". Après quelques secondes à écouter les réponses de Mélodie, la Gryffonne regarde ses partitions les plus connues pour essayer d'en trouver une que sa camarade pourrait éventuellement connaître. La Gryffonne dit alors "tu connais Snowman de Sia ? Ou Hello d'Adèle ?". Regardant le restant des partitions, c'était difficile de trouver une musique à jouer qui avait des paroles.

Alice tombe alors sur une feuille et dit a Mélodie "ah, j'ai trouvé des paroles de Snowman de Sia si tu veux", sur ce la brune tends la feuille à sa camarade afin qu'elle la saisisse et regarde si ça lui convenait. Tournant petit à petit les feuilles quelle avait collectées au fil du temps ou rédigé, la Gryffonne ne trouvait pas grand-chose d'autre qui pourrait convenir. Elle espérait qu'une des deux déjà trouvées convenait à Mélodie, sinon elle ne savait pas trop quoi lui donner... Peut-être que la salle de musique en possédait déjà ? Sinon, dommage.

Attendant une réponse, la jeune fille jouait avec ses doigts sans appuyer sur les touches du piano. Elle trouvait ça plutôt amusant. Même si la brune préférait jouer pour de vrai ! D'ailleurs, elle avait hâte de se remettre à jouer un peu. Dire que ça lui manquait déjà !
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080