Inscription
Connexion

23 mai 2022, 17:57
Derrière les feuilles
Parc
Octobre 2046


Profitant du temps agréable de ce début d'automne, Roxane se dirigea gaiement vers l'arbre géant du parc. Elle marchait d'un air guilleret, la jeune fille semblait lunaire et à vrai dire, elle l'était. Il n'y avait pas de raison particulière pour que l'Aiglonne soit de si bonne humeur, il lui arrivait parfois d'être très enjouée et de le faire ressentir dans son attitude.

Vêtue de sa robe de sorcière et d'un foulard bleu la protégeant du froid, la Serdaigle vint déposer une couverture au pied de l'arbre afin de s'installer confortablement. Alors qu'elle était entrain de sortir un livre que son père lui avait fait parvenir, elle fut surprise par Feluni, son chat. Ce dernier l'avait suivi discrètement et semblait ravi de s'installer à ses côtés.

Image

Surprise, Roxane fit une immense sourire en le voyant, elle aimait profondément son gros matou et elle adorait le câliner plus que de raison. Profitant de sa présence, elle se plongea dans ses yeux orange et lui embrassa le museau avant de prendre son bouquin. Il s'agissait d'un livre moldu envoyé par le père de la sorcière, c'était une manière pour lui de partager quelque chose avec sa fille malgré la distance. Elle regarda donc la couverture, il avait apparemment été écrit en 2017 par l'autrice Lætitia Colombani mais Roxane ne la connaissait pas vraiment. Le titre de l'ouvrage était "La tresse", interpellée par ce titre la jeune fille ouvrit le livre afin de commencer à lire les premières lignes.

C'est alors qu'un morceau de papier tomba du bouquin pour se déposer sur les jambe de la jeune Aiglonne assise en tailleur. Cette dernière le prit alors dans ses mains et le déplia pour en découvrir le contenu.

Image

Quand Roxane lut le mot de son père, elle ressentit un léger pincement au cœur. Il lui manquait beaucoup puis elle s'était un peu confiée à lui concernant ses difficultés à assumer le fait d'être une née-moldu...

@Onyx Willard je ne sais pas trop vers quoi je me dirige alors j'espère que ça te plait!

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

25 mai 2022, 11:25
Derrière les feuilles
Alors que la rouge et or avait l'habitude de faire sa petite balade solitaire très tôt dans la matinée, cette fois-ci, cela n'avait pas été possible. En effet, elle trouvait - bien que c'était faux - qu'elle avait pris un peu de retard dans ses devoirs, et avait donc préféré s'y consacrer. Et ce n'est qu'une fois qu'elle considéra qu'elle s'était assez avancée, qu'elle prit enfin la décision d'aller se promener ; la petite était débordante d'énergie, et ressentait le vif besoin d'aller se dépenser. Passant les grandes portes, elle s'avança dans le parc à la recherche d'une activité. Tandis qu'elle s'avançait vers le stade de Quidditch : elle aperçut quelque chose qui était à la hauteur de ses attentes : l'arbre géant, qui régnait en maître dans le domaine. Ce qu'il est grand ! Et en effet, celui-ci était plus grand que certaines tours du château ! Elle s'approcha de lui et en fit le tour, regardant, émerveillée, les branchages qui s'élevaient au-dessus d'elle. D'un petit sourire malicieux, elle déposa son petit sac et se dévêtue de sa cape qu'elle posa à côté. Remontant les manches de sa chemise, la fillette sauta pour attraper la première branche et s'y hissa. La suite ne fut pas plus compliquée, la gamine était agile et son expérience en grimpette facilitait amplement les choses, et elle se retrouva très vite à une hauteur considérable.

Sautant désormais de branche en branche, la petite Onyx s'imaginait comme étant un Nundu, féroce et à l'affût, cherchant ses proies. Qu'un humain ose s'approcher ! Rrrrr ! Elle était dangereuse, impitoyable, prête à bondir si quelqu'un avait le malheur de s'aventurer trop près ! La fillette perchée regardait - que dis-je - repérait sa prochaine victime dans le parc, quand elle s'aperçut qu'une petite tête châtain se dirigeait vers son fief. Oh tiens, mais c'est Roxane ! Laissant son jeu de côté, elle observa la Serdaigle s'avancer et s'assoir au pied de l'arbre. Elle ne m'a pas vu ? Visiblement non, et cela semblait logique puisque la brunette était à plus de six mètres du sol ! De plus, Roxane s'était mise à l'opposé de là où elle avait posé ses affaires, donc comment aurait-t-elle pu ? La brunette se mit alors en quête de descendre de quelques étages pour pouvoir l'interpeller ; la rencontre avec cette fille lui avait bien plu, mais elles n'avaient malheureusement pas eu l'occasion de se reparler. Reprenant sa fourrure imaginaire de Nundu, Onyx se laissa glisser adroitement et discrètement jusqu'à arriver à une distance convenable. Un livre ouvert et un chat à ses côtés, la Serdaigle lisait un petit bout de papier sur lequel était écrit quelque chose, qu'il était impossible pour la jeune Willard de lire. Je vais la déranger, non ? Ce n'était vraiment pas le but, mais l'occasion était vraiment trop belle pour la manquer, cette situation faisant drôlement résonnance avec celle vécue un mois plus tôt. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas elle qui se faisait surprendre. Ah, ah ! Bombant le torse pour remplir ses poumons, elle s'adressa d'une voix forte et grave à sa camarade :

- "Qui est l'imprudent qui ose venir en ces lieux ?!" Elle avait voulu prendre un air sérieux et sévère, mais elle n'y était pas parvenue ; à la place, c'était expression rieuse qu'elle affichait.

@Roxane Newcomb
Désolée, elle délire complètement :lol:

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

28 mai 2022, 20:46
Derrière les feuilles

Perdue dans ses pensées nostalgiques, Roxane était trop occupée à ressasser différents moments de vie avec ses parents pour faire attention aux bruits qui venaient d'au-dessus d'elle. Les yeux rivés sur le mots de son Père, la jeune fille pensait aux valeurs que ce dernier lui avait inculquées. Il avait toujours mis la tolérance et le respect des particularités de chacun au centre des relations humaines ce qui résonnait chaque jour dans la tête de sa fille. En fait, même si son arrivée à Poudlard l'avait libéré sur de nombreux points, elle avait également du faire face à un certain rejet de la part de camarades anti né-moldus...

Soudain, la jeune fille les yeux presque larmoyants sursauta et poussa un léger cri lorsqu'une voix familière venant de l'arbre vint l'interrompre dans ses pensées : "Qui est l'imprudent qui ose venir en ces lieux ?!" Roxane prit un instant pour reprendre ses esprits avant de lever la tête et de tomber nez à nez avec une jeune fille rencontrée un mois auparavant. Feluni quant à lui, était aller se prélasser plus loin, il était plutôt craintif avec les inconnus.

Arborant une mine plus qu'étonnée, la Serdaigle était sans voix et ne savait comment réagir : elle venait d'être coupée dans un moment très intime mais malgré tout revoir Onyx Willard l'escaladeuse (ou la cascadeuse) lui fit extrêmement plaisir. Elle trouvait la Gryffonne très amusante et sa rencontre avait laissé un très beau souvenir à la sorcière. Finalement, l'Aiglonne se leva pour se rapprocher plus ou moins de sa camarade puis elle brisa le silence avec un regard espiègle et un ton narquois, histoire de signifier à sa camarade que la situation l'amusait beaucoup : "Imprudente est celle qui interrompt une sorcière maléfique en pleine réflexion !"



@Onyx Willard

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

31 mai 2022, 02:28
Derrière les feuilles
Le sursaut et le léger cri de la Serdaigle surprirent Onyx, si bien que pour ne pas dégringoler, elle s'accrocha hasardeusement à l'une des branches, cherchant un instant son équilibre en balançant son corps. Houla. Elle s'attendait à la faire saisir, mais elle s'était visiblement mal préparée à recevoir sa réaction. Une fois de nouveau bien campée sur ses appuis, la rouge et or reprit ses aises et observa la branche qui lui avait évité une sacrée chute, s'assurant de la solidité de celle-ci. Il n’était pas question de risquer de tomber une nouvelle fois.

Elle chercha le regard qu’elle savait bleu de sa camarade, et l’attrapa alors que celle-ci venait tout juste de lever la tête. Les secondes passèrent. Onyx n’entendait seulement plus que le vent qui se brisait dans les feuilles de l’arbre ; toutes deux étaient silencieuses, et la Gryffondor ne savait pas quoi dire. Devait-elle s’excuser de l’avoir dérangé de la sorte ? Dire quelque chose, même stupide, pour faire taire cet échange de regards sans mots ? Elle n’en fît rien, se tenant simplement à garder ses yeux plongés dans ceux de la châtain, observant sa mine étonnée, quand l’intéressée se leva finalement pour se rapprocher de son perchoir. Curieuse, le visage n’exprimant que l’attente, Onyx s’accroupît sur sa branche, prête à l’écouter en retour.

- "Imprudente est celle qui interrompt une sorcière maléfique en pleine réflexion !"

La première année se mit à rire. Pas d’un rire moqueur, ni nerveux, non, c’était plus le genre de petit rire qui avait pour but de chasser le temps suspendu. Soulagée et amusée par la réponse de Roxane, qui prenait l’événement à la rigolade, elle prit alors un petit air malicieux, presque semblable à celui qu’on lui avait montré, et s’assit en balançant ses jambes.

- "Et à quoi donc réfléchissent les sorcières maléfiques ?" elle avait pris un ton de voix suffisant, qui caricaturait celle d’une grande personne imbue d’elle-même. "Il va falloir que je me méfie" ironisa t-elle, un sourire franc aux lèvres. Elle était heureuse de revoir sa camarade.

@Roxane Newcomb

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

06 juin 2022, 09:43
Derrière les feuilles

Visiblement, la tentative humoristique de la bleu et bronze avait porté ses fruits à en croire le rire de la Gryffonne qui se perdait dans les feuilles agitées par la brise légère. D'ailleurs ce rire était plutôt contagieux et la Serdaigle éclata de rire également, complétement sortie de ses pensées plutôt moroses de tout à l'heure.

La réponse de la première année perchée sur sa branche amusa Roxane qui appréciait beaucoup le sarcasme et la mise en scène, puis c'était l'occasion pour elle de continuer sur cette lancée plutôt amusante. Mais avant de répondre, la jeune fille aux cheveux châtains avait une idée en tête, elle comptait bien rejoindre sa camarade sur sa branche. Elle se leva alors soudainement, en silence, et regarda autour d'elle pour trouver une prise évidente, à vrai dire elle savait qu'elle pourrait escalader sans trop de difficultés, contrairement aux étagères d'une bibliothèque...

Lorsqu'elle repéra une branche accessible pour se hisser dans l'arbre, l'Aiglonne jeta un regard malicieux à Onyx, suivi de quelques mots : "Elles réfléchissent à un moyen d'atteindre leurs victimes !". Elle attrapa alors une branche et se hissa dessus à la force de ses bras, ici ce qui la dérangeait le plus c'était sa taille, Roxane était assez grande pour son âge ce qui pouvait lui présenter des difficultés dans des endroits étroits.

Une fois dans l'arbre, il ne lui fallut que quelques secondes pour rejoindre la branche où était installée la fillette. La bleu et bronze s'assit à ses côtés et ajouta d'un ton provocateur : "Alors, ça t'en bouche un botruc pas vrai ?"



@Onyx Willard

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

09 juin 2022, 17:59
Derrière les feuilles
Peu de temps après avoir terminé sa phrase, Onyx vit la Serdaigle se lever et observer les branches les plus basses, qu'est ce qu'elle fait ? Elle compte monter ? La question que se posait la première année ne resta pas longtemps en suspens ; avant de se hisser à l’arbre, Roxane déclara malicieusement que les sorcières maléfiques réfléchissaient à un moyen d’atteindre leurs victimes.

- C’est une menace ? répondit Onyx du tac au tac en riant de plus belle, voyant que la châtain était bien décidée à la rejoindre.

C’est avec intérêt qu'elle observa sa camarade se mouvoir dans les branchages, la rouge et or ne s’attendait pas du tout à ce qu'elle entreprenne de faire de la grimpette. C’était drôle de la voir se prêter au jeu, et en plus, elle s'en sortait très bien ; une chose était sûre, Roxane n’avait visiblement pas froid aux yeux non plus, et pouvait elle aussi se montrer intrépide. Cela plaisait beaucoup à Onyx, qui appréciait de plus en plus le caractère de la jeune fille, et l'accueillit sur sa branche d'un large sourire.

- Alors, ça t'en bouche un botruc pas vrai ? demanda Roxane sur un ton provocateur qui amusa la petite brune.

- Ah, ça ! Franchement, pas mal, je dois l’avouer ! répondit-elle enjouée, balançant ses petites jambes dans le vide, puis renchérit ; Je pense qu’on devrait pactiser ! Tu vois, deux sorcières aussi puissantes que nous, et aussi terrifiantes, devraient forcément s’allier entre elles ! ajouta t-elle ironiquement, mais non pas sans un certain enthousiasme.

La petite, toujours sourire aux lèvres, chercha le regard de Roxane pour plonger le sien dedans ; cette proposition, bien que teintée d’humour et d'apparence inoffensive, était indirectement sérieuse pour la Gryffondor, qui voulait savoir en qui elle pouvait faire confiance dans cette école, surtout avant de donner un peu de soi. S’ouvrir, oui, mais pas à n’importe qui. Tout ce qu'elle pouvait dire actuellement, c'est qu'elle avait un bon pressentiment concernant la bleu, leur première rencontre, bien que faite dans des circonstances un peu spéciales, lui avait donné envie d’apprendre à la connaître, et pourquoi pas de briser un peu sa coquille, chose à laquelle elle n’était pas habituée.

@Roxane Newcomb

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

13 juin 2022, 21:28
Derrière les feuilles

Pour le plus grand bonheur de Roxane, la Gryffonne répondit positivement à ses provocations humoristiques. Son répondant et son piquant amusaient beaucoup la bleu et bronze qui ne pu garder son sérieux plus longtemps. Tandis qu'Onyx semblait la chercher du regard, l'adolescente éclata de rire, elle riait tellement qu'elle manqua presque de tomber à la renverse.

Cependant, la jeune Aiglonne sentait comme une part de vérité dans les propos de sa camarade, comme si elle cherchait réellement quelqu'un sur qui s'appuyer, sur qui compter. Cette idée n'était pas pour déplaire à la brunette qui appréciait l'idée d'ajouter quelqu'un à son cercle d'amis, et ce peu importe son âge, sa maison ou autre critère sans fond.

Afin de répondre avec un minimum de substance, Roxane secoua légèrement la tête, puis regarda la rouge et or avec un sourire bienveillant et rassurant.
"Il est vrai que tant de puissance dans deux sorcières serait gâchée si nous ne nous allions pas, je jure solennellement que tu peux compter sur moi Onyx Willard !", s'exprima l'adolescente en tendant sa main à sa presqu'amie. Cependant, malgré l'apparence légère et futile de ses propos, la Serdaigle était en réalité extrêmement sincère, et elle tenait à signifier cela à la Gryffondor, subtilement certes mais avec sérieux. Tâtant la réaction de cette dernière, elle ne la quittait pas des yeux, elle voulait être certaine de voir sa réaction.


@Onyx Willard

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

19 juin 2022, 13:56
Derrière les feuilles
Onyx observait la Serdaigle quand celle-ci éclata de rire ; la première année fût d’abord un peu confuse ; lui riait-elle au nez ? Mais non, elle se rappela bien vite que ce qu’elle venait de dire était avant tout une blague, et éclata de rire avec sa camarade, qui manqua par ailleurs de tomber. Par pur réflexe, la brune avança un bras pour la rattraper au cas où, bien qu’au vu du gabarit de la plus jeune la tâche aurait été compliquée, mais la Serdaigle retrouva seule son équilibre, ouf !

- Fais gaffe, faudrait pas que ma future alliée s'écrase au sol, dit-elle furtivement en riant.

Ses pensées se moquaient d’elle-même ; mais qu’est-ce qu’elle était allée s’imaginer ? Vraiment, c’était absurde de penser qu’elle me prendrait au sérieux, comme si la confiance s’accordait de cette façon... Bon, il fallait dire que la petite n'avait pas vraiment de quoi comparer, son expérience dans le domaine de l’amitié étant ridiculement menue, et il n’y avait, qui plus est, pas de mode d’emploi.

Mais pourtant, contre toute attente, la châtain reprit la parole ; c’était léger, anodin, à l’image de la conversation, mais pourtant la Gryffondor y croyait. Roxane avait compris, elle acceptait. Amusée, mais surtout touchée par ses mots, un large sourire s'étendit doucement sur le visage d’Onyx. Elle attrapa la main de sa camarade pour la serrer.

- Je jure solennellement que toi aussi, Roxane Newcomb, tu pourras toujours compter sur moi, elle n'avait pas fait attention, mais le ton qu'elle avait employé était plus sérieux, moins joueur, que celui qu'elle utilisait précédemment.

Et elle était honnête et bien déterminée à tenir sa parole, et le regard qu'elle accorda à la bleu et bronze avait tout d'un ; "je te le promets". Relâchant ensuite la poignée de main, elle avoua à demi-mot :

- Je suis contente d'avoir quitté l'école moldue, je... elle chercha ses mots... je n'connaissais pas beaucoup de monde avant, finit-elle en souriant, afin de dédramatiser ce qu'elle venait de dire. C'était la première fois que la gamine en parlait à quelqu'un, et c'était assez étrange pour elle.

@Roxane Newcomb

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

26 juin 2022, 18:14
Derrière les feuilles

La promesse que fit la Gryffonne en retour à Roxane était riche de sens, et surtout semblait porter une très grande sincérité. Sous leurs airs légers et amusés, les deux jeunes filles étaient en fait entrain de partager un moment très fort, un moment qui resterait très certainement gravé dans leur mémoire pour l'éternité. La troisième année regardait leurs mains serrées avec émotion et attention. Elle était fille unique et avait parfois souffert de sa solitude, souvent même... Ce moment lui donnait l'impression, pour une fois, de ne plus être seule, comme si elle voyait en Onyx la petite sœur qu'elle n'avait jamais eu.

Lorsqu'elles lâchèrent leurs mains, la brunette sourit à sa cadette avec un regard presque protecteur. Puis tout à coup, cette dernière brise ce court instant de silence. Ses mots avaient tout l'air d'une confidence, la Serdaigle se revoyait en première année. Elle qui était une née-moldu s'était retrouvée assez seule à son arrivée à l'école, rencontrer d'autres élèves fut une véritable libération, ça l'était encore même en troisième année. Roxane leva les yeux vers le ciel et déposa sa main sur son menton, comme pour signifier que les mots de la rouge et or la faisaient réfléchir.
"Je comprends ce que tu veux dire, Poudlard est une maison pour moi, c'est là que je me sens réellement à ma place... sache que tu n'es plus seule désormais", le ton réconfortant et posé de l'Aiglonne démontrait l'amour qu'elle éprouvait pour Poudlard et le monde des sorciers en général.


@Onyx Willard

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

10 juil. 2022, 11:46
Derrière les feuilles
Sa camarade eut l'air de réfléchir un instant, les yeux levés vers le ciel et une main sur le menton, à sa petite confession. Onyx, elle, préféra regarder ses pieds, jouant avec, faisant tapoter le dessus de sa chaussure gauche avec le talon de sa chaussure droite, la mine pensive. Toutefois, lorsque Roxane finit de lui répondre, la brune releva la tête et cessa de faire gesticuler ses jambes. Elle ne savait pas dire quoi, mais de son aînée émanait quelque chose de rassurant, et ses mots avaient une résonnance toute particulière dans l'esprit de la première année. Bien sûr, elle ne se sentait pas encore chez elle, n'ayant pas encore tout à fait pris ses marques et tout étant encore trop frais, mais elle avait l'impression d'être dans son élément à Poudlard, au milieu de toute cette magie - magie qu'elle pouvait enfin pratiquer. Et le ton qu'avait adopté la Serdaigle la confortait dans ce sentiment ; elle qui était plus âgée parlait de l'école avec une si grande affection qu'Onyx pouvait la ressentir, presque s'en saisir au passage. La petite hocha la tête affirmativement et regarda le château au loin : c'était donc maintenant son chez-elle ? Son deuxième chez-elle ? Un frisson lui parcourut le corps et un sourire, qu'elle n'aurait pu empêcher de manifester même avec la plus grande des volontés, envahi son visage. Elle était heureuse, ici, assise sur cet arbre avec sa nouvelle amie, et pour rien au monde elle n'aurait voulu être ailleurs à ce moment même. Roxane avait raison ; elle n'était plus seule. Ses petites jambes se balançaient maintenant joyeusement. Elle n’avait rien à ajouter, si quelques questions un peu trop indiscrètes la démangeaient, jamais elle ne se serait permise de les poser, les réponses viendraient peut-être d’elles-mêmes au fil des échanges, et, pareillement, elle n’avait pas envie de continuer à se lamenter, le présent était trop précieux et le futur trop excitant pour y remuer le passé.

- On pourrait manger ensemble ce soir, si tu veux bien ? demanda t-elle doucement, sourire aux lèvres.

Onyx se disait que, peut-être, elles pourraient apprendre à se connaitre un peu plus, discuter de tout et de rien, éventuellement pourrait-elle même grapiller quelques informations sur ce qu'apprennent les années supérieures - et qui plus est, devant un succulent repas.

@Roxane Newcomb Je suis désolée pour cet affreux retard !
Ce RP est très touchant !

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève