24 mai 2022, 21:18
Club Prodignomes.
mercredi 20 février 2047

Les cours étaient terminés et tout les élèves se rendaient à la grande salle, ou bien au dortoir. Mélissandre, elle, faisait une alte aux toilettes abandonnés. Une fois dans cette pièce, seule, la fillette sortait une brosse. Elle recoiffait ses cheveux longs, s'observant dans le miroir. Elle ajustait l'écusson de sa robe et prit une inspiration...

- Bien, je suis sûr que Madame Valerion ne se laissera pas impressionner par ton image soignée mais, c'est toujours mieux d'être présentable... enfin, je crois.

Mélissandre avait dit cela, peut-être essayait-elle de se donner du courage, avant de descendre le dernier étage qui la séparée de sa professeur de défense contre les forces du Mal.

- Qu'est ce que tu raconte, elle en a vu des bien plus charismatique que toi. Tu n'es qu'un petit être, pourquoi est ce qu'elle accepterait ?!

Fronçant les sourcils, Mélissandre se détachait de son reflet. Elle ne pouvait pas continuer a se parler ainsi, elle risquait de faire fuir le peu d'audace qu'elle avait nourrit. D'un pas pressée la fillette rejoignait le premier étage.

Clip,clip,clip...
Mélissandre était à présent seule dans le couloir, on entendait uniquement ses petites talonnettes sur le sol. Elle espérait qu'il ne soit pas trop tard, lorsque sa main frappait le bois de la porte.

Elle avait toqué trois petits coups secs, espérant être reçue dans le bureau de madame ! Le bruit de son poing avait interrompu les bavardages des tableaux. Certains curieux fixaient la jeune serdaigle, qui n'était plus tout à fait sûr de ce qu'elle faisait.

* Bonjour Madame Valerion, je voudrais intégrer votre club, hm... un peu trop direct et utopiste. J'ai entendu parler de votre club et je vo...* Les pensés de Mélissandre fûrent interrompu.

@sixtine valerion

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
25 mai 2022, 10:36
Club Prodignomes.
La professeure de défense contre les forces du mal avait passé l'après-midi avec la jeune Adaline MacBeth à parler de la mémoire. Puis, elle était retournée dans sa salle de classe pour faire un peu d'ordre et préparer le cours du lendemain avec les 1er années. Demain, elle s'en doutait, les élèves n'allaient pas être les plus heureux du monde car au programme : de la théorie. Malheureusement pour eux, il fallait bien passer par là pour maitriser la pratique plus tard.

Tout dans la salle était en mouvement, des parchemins volaient sur chaque table de travail, une craie était en train d'écrire sur le tableau et des livres sortaient de la bibliothèque pour se poser sur les pupitres des élèves lorsqu'une personne frappa à la porte de la salle. D'un coup de baguette, la professeure ouvrit la porte et invita l'élève de Serdaigle à entrer.

- Miss Hyde, entrez, je vous en prie. Toute la magie de la salle s'était mise en pause comme pour observer la jeune fille avant de reprendre au claquement de doigt de la professeure. En quoi puis-je vous aider ?

Sixtine s'en doutait bien, elle n'était pas ici, devant elle, sans raison. Elle n'était pas venue pour simplement prendre des nouvelles de sa professeure. Elle espérait néanmoins qu'elle ne se soit pas présenté à elle pour demander un report d'évaluation ou de devoir à rendre. Elle n'appréciait pas les élèves qui demandaient un délai supplémentaire, c'était pour elle, inconcevable.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
25 mai 2022, 11:53
Club Prodignomes.
Côté couloir, la vie semblait avoir prit une pause café, la porte s'était soudain ouverte sur un autre monde. Mélissandre était a milles lieux d'imaginer une tel animation. Tout était en mouvement mais, ce n'était pas comme un grand foutoir. Tout était parfaitement organisé, au milieu de cela la fillette avançait. Dès qu'elle franchit la porte, une nouvelle pause opérer. Décidément, Mélissandre avait l'art de plomber l'ambiance.

Clac d'un geste, la professeur dissipait ce malaise, c'était impressionnant vu du petit mètre 24 de l'élève. Mélissandre était à présent face à sa professeur, pour seul obstacle ce grand bureau, recouvert de copie et leçon en tout genre. Discrètement la fillette s'éclaircit la voix.

- Bonjour, je suis désolée de vous interrompre... vous avez tellement de chose à faire.

En disant cela Mélissandre tournait son attention sur cette magie ambiante qui s'activait, trouvant toujours un petit quelque chose à mettre en place. C'est toute cette agitation qui d'ailleurs inspira la jeune Serdaigle.

- Vous devez être épuisée, à force d'utiliser autant de magie, avec les cours et puis, ... le nouveau club.

La voix de Mélissandre s'était considérablement réduite à l'évocation du dit club.

Bon, Mélissandre elle va perdre patience alors SOIT tu reste planter là comme une mandragore, soit tu fais tes preuves.

- Je, je sais que je n'ai pas encore le niveau requis madame Valerion et je ne demande pas ... un traitement de faveur.

Mélissandre marquait une légère pause, peut-être que c'était une sorte de faveur finalement. Pourquoi est-ce qu'elle avait la prétention de venir ici ? Pour devenir l'assistante personnelle de madame Valerion. Tant pis, de toute manière les mots avaient déjà franchit le seuil de sa bouche.

- Seulement, j'aimerais pouvoir vous assister, j'aimerais apprendre à vos côtés. Même si pour cela je dois, disons, déposer des livres sur des pupitres.

Elle haussait les épaules à l'évocation de tâche peu glorieuse, cela n'était pas grave. Elle était prête et déterminée à faire partie de ce décor. Elle n'avait actuellement pas plus d'arguments pour convaincre sa professeur, elle cherchait. Serait-ce deux fois plus prétentieux que de prétendre être destinée à l'art du duel, tout cela à cause du commentaire de Mr Ollivander concernant sa baguette. Mélissandre ne s'avançait pas plus, elle attendait de voir une première réaction. Fallait-il fuir maintenant, ou une ouverture allait-elle se faire.

25 mai 2022, 19:07
Club Prodignomes.
La jeune fille appartenant à la maison de Rowena Serdaigle salua la professeure avant d'entrer directement dans le vif du sujet : Le club de la professeure. Ce fameux club qu'elle avait ouvert au début de l'année et ou seul des petits prodiges en défense contre les forces du mal pouvaient s'y rendre. Ce club très sélect pouvait faire envie, elle le savait mais, elle n'avait aucune intention d'ouvrir les portes de ce club à n'importe qui.

Tout en continuant d'orchestrer magiquement tous les objets de la pièce, elle écouta avec attention les arguments de la jeune fille. Elle avait au moins le mérite d'être réaliste en informant Sixtine qu'elle n'avait pas le niveau requis pour intégrer le club. Sa demande cependant n'en restait pas moins curieuse, elle se proposait pour déposer des livres sur les pupitres des élèves. Sixtine haussa un sourcil, elle utilisait la magie pour ça, pas besoin de bras.

- Non. Avait-elle répondu très sobrement.

C'était une réponse simple mais en même temps, elle ne savait pas quoi répondre de plus à cette élève. Elle ne pouvait pas lui dire oui alors qu'elle n'avait aucune intention de la faire entrer dans son club. Ni pour faire le ménage ni pour devenir une prodige.

- Je n'ai pas besoin d'une assistante, vous voyez bien que la magie est largement suffisante. Je m'excuse Miss Hyde mais pour le moment, vous ne pouvez pas faire partie de ce club, travaillez dur, devenez plus forte encore et vous aurez une place à mes côtés.

25 mai 2022, 19:45
Club Prodignomes.
* Non * La fillette se serait sûrement étouffer si elle avait été à table. Comment-ça non ? La cervelle de moineau commençait à s'emballer.

* Comment as-tu pu penser que Madame Valerion avait besoin de repos ? C'est une femme active, forte ! Cette réflexion digne d'un Troll. C'est fâcheux, réfléchit donc un peu et tourne ta langue dans ta bouche. *

- Je suis forte, madame.

* Quoi ?!! Non mais allons-y, je rêve, ça y est, on est carrément en roue libre. Mélissandre zéro, pression. *

Le cœur de la fillette avait probablement fait un petit arrêt, en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire. Pourtant, elle restait droite, sans sourciller. En vérité, la petite serdaigle avait prit l'habitude d'utiliser les techniques de concentration qu'elle utilisait en lancer de sortilège. C'était sa nouvelle arme contre les émotions débordantes. Elle prit le temps de se reprendre avant que Madame Valerion ne demande une quelconque preuve de cette * force * il serait dommage de se ridiculiser tout de suite.

- Je, j'ai de bon résultat, j'essaie de pratiquer le plus possible mais, comme vous le savez nous n'avons pas de baguette pendant les vacances et ... Mr Ollivander...

* J'avais dis que je n'utilisais pas cette argument ... *

- Il dit que ma baguette est idéal pour l'art du duel. Ma baguette m'a choisit pour que je devienne briseuse de sortilège ! Je le sais.

Son poing s'était resserré et légèrement relevé, lorsqu'elle avait prononcé cette dernière phrase. Mélissandre était convaincue que son avenir se tournerait ainsi, elle avait le goût de l'aventure, du risque, même si elle ne l'avait jamais rencontré. Et elle avait une attirance pour la magie noire, non pas qu'elle avait envie de la pratiquer mais, plutôt de la comprendre. Plonger volontairement dans cette magie, pour mieux s'en défaire.

* Je me suis peut-être emportée là *
Une fois sa tirade faite, la petite brune se rendait bien compte qu'il n'y avait aucun espoir mais, elle était fière de s'être tout de même exprimée. Elle avait à présent un peu moins d'appréhension face à sa professeur.

25 mai 2022, 20:09
Club Prodignomes.
Décidément cette jeune fille avait la tête dure et ne voulait pas comprendre. On ne pouvait pas lui reprocher de ne pas tout faire pour obtenir ce qu'elle veut. Pendant leur discussion, la magie avait terminé sa tâche. En effet, tout était de nouveau en place et chaque pupitre avait son matériel adéquat. La salle était maintenant fin prête à recevoir le lendemain les élèves de première année. La jeune fille avait elle remarqué que tout autour d'elle avait arrêté de bouger ? Ou était elle trop concentré sur son histoire concernant sa baguette et les propos de Ollivander pour y prêter attention ?

- Je ne remets pas en doute vos capacités ni même les propos d'Ollivander. Vous avez déjà eu l'occasion de faire un duel ? Quand le club de duel sera de nouveau opérationnel, je vous invite à y participer et je vous fais la promesse d'assister à votre duel. A ce moment là, selon comment vous vous serez sorti je pourrais éventuellement, revoir votre candidature.

Le club de duel était un club très intéressant et fort intéressant pour dénicher de nouveau petits prodiges. C'était dans ce genre de situation que Sixtine pouvait voir le côté tactique et pratique des élèves. Malheureusement, elle ne pouvait pas assister à tous les duels du club mais elle se fit la promesse d'en voir le plus possible. Nul doute que la jeune Serdaigle allait bientôt provoquer un de ses camarades en duel juste pour avoir le privilège d'être étudié par la professeure de défense contre les forces du mal.

26 mai 2022, 07:48
Club Prodignomes.
- Non madame, je n'ai jamais fais de Duel, vous avez entièrement raison.

Le club de duel, en voilà une riche idée. Mélissandre était passée de nombreuses fois devant ce fameux club. Malheureusement, celui-ci était temporairement fermé. Mélissandre se demandait si c'était à cause d'un duel qui avait mal tourné ?! Mélissandre ne connaissait pas tout les élèves de poudlard, il était difficile de savoir si un élève manquait à l'appel. Elle espérait pouvoir faire ses preuves rapidement, bien qu'une petite pointe d'angoisse s'installer. Était elle réellement à la hauteur ? Elle devait s'entraîner, jusqu'à la réouverture du dit club.

La fillette était plongée dans ses pensées, quand une sensation étrange et familière pointait le bout de son nez. Ce silence !?

- Je, Oh, merci Madame Valerion. Je promets de ne pas vous décevoir, bonne soirée.

Mélissandre avait dit cela comme ci elle était pressée. Ce n'était pas vraiment le cas, ou peut-être ? Elle était pressée de faire une bonne nuit de sommeil, afin de commencer son entraînement. Elle ne savait pas comment s'y prendre, peut-être qu'elle pourrait chercher cette fameuse salle sur demande.
Ce serait l'endroit idéal pour s'entraîner sans mettre à sac l'école. Ou alors, elle avait maintenant un bon pretexte pour revoir Bad Eaven ? D'un pas de velour, Mélissandre reculait vers la porte de sortie. Puis, d'un coup de vent, elle s'envolait dans le couloir. Un cliquetis rapide s'éloignait de la salle de classe.

* Clip,clip,clip *

T-) à bientôt.

23 août 2022, 19:39
Club Prodignomes.
Juste après cet échange plutôt étrange avec cette jeune fille de Serdaigle, Sixtine nota son nom dans son carnet. Car après tout, elle aurait peut être un jour besoin d'un peu d'aide pour faire du ménage dans le club des prodiges. Elle aimait plus que tout utiliser la magie mais parfois, un peu d'huile de coude ne faisait pas de mal. A titre d'exemple, la professeure de défense contre les forces du mal appréciait beaucoup le rangement des livres. Elle appréciait l'odeur des bouquins, le bruit des pages qui tournent et cette ambiance qui pouvait régner dans une bibliothèque. Elle était d'ailleurs très fière de sa bibliothèque personnelle.

Elle nota donc dans son carnet :
Melissandre Hyde - A surveiller - Têtue - Serdaigle.

Aucune phrase, seulement des mots pour décrire l'enfant qu'elle venait de croiser. Les mots qu'elle trouvait les plus importants. Pour le reste, elle n'avait pas besoin de le noter, elle se souviendrait de cette conversation et des promesses de la jeune fille.

Puis, Sixtine quitta la salle de classe pour se rendre dans la grande salle car après tout, c'est là bas que tout le monde avait l'habitude de se retrouver. Avant de fermer la salle à l'aide de la magie, elle rangea son petit carnet de nom dans son bureau, dans un coin ou, elle était sur que personne ne tomberait dessus. C'était pour elle l'équivalent d'un journal intime.

Fin !