Inscription
Connexion

26 mai 2022, 13:45
 Libre   RPG+  Comme la prunelle de mes yeux
| Date à définir |
@Cléophée Briggs


Le garçon n'était pas de ceux qui perdent leurs affaires ni de ceux qui prennent peur facilement. Organisé et à la logique placide, il savait toujours où se trouvaient les choses qui lui appartenaient et face à des situations parfois intimidantes, son esprit logique prenait le dessus empêchant ses idées de s'envoler à tire d'aile vers les méandres de la peur. Pourtant, ces deux évènements venaient conjointement de lui arriver. Il parcourait d'un pas inhabituellement rapide le vaste parc de Poudlard à la recherche de son bien perdu. Son carnet le plus précieux avait disparu. Il avait toujours possédé de petits blocs-notes presque depuis qu'il savait écrire. Souvent, il sentait le besoin irrépressible de sortir une feuille et de coucher ses pensées sur papier. Son carnet fonctionnait comme une pensine où il déversait le trop plein d'idées ou d'émotions qui bouillonnaient et finissaient toujours par déborder de son cerveau. Qu'elles soient pensées joyeuses, noires, artistes ou stupides il aimait se saisir d'une plume et rapidement y inscrire quelques mots. Il se sentait alors soulagé et serein.
Ne pas savoir où se trouvait le carnet auquel il tenait comme à la prunelle de ses yeux le terrifiait.

Il se souvenait être allé dans le parc pour lire un livre. Il avait étalé ses affaires sur l'herbe grasse et s'était reposé en écoutant le doux bruit des oiseaux qui chantaient et du vent dans les arbres. Finalement la caresse du vent lui avait donné des frissons et il avait décidé de rentrer se mettre au chaud. Il avait sûrement du faire glisser son carnet de son sac à ce moment là. Mais où était le maudit buisson près duquel il s'était installé ? En arpentant le parc de son pas pressé, il tournait la tête de tous les côtés, s'approchant de chaque buisson. En cet instant il avait véritablement l'air d'une girouette, tournant de tous les côtés de manière agitée, ses yeux grands ouverts, encore plus qu'à son habitude.

Après avoir fait plusieurs fois le tour du parc sans rien trouver, Kyle se sentit désemparé. Son pas se faisait plus lent et il se traînait plus qu'il ne marchait. Mais comment avait-il pu être si négligent ?
Il avait l'impression qu'on lui avait arraché une partie de lui. Vide et désemparé, une larme commença à se former au coin de son oeil. La perte de ce carnet laissait un trou béant en lui. Son confident, ses pensées, ses souvenirs, sa mémoire, des moments de vie le carnet représentait tant de choses pour lui.

Bientôt, le vent amena des nuages. Il allait pleuvoir. S'il ne retrouvait pas son carnet il serait fichu. Cette pensée abominable lui tordait les tripes. Le coeur lourd de peine, il redoubla d'efforts inspectant chaque recoin possible du parc sans prêter attention aux élèves qui s'y trouvaient.

Petit aperçu du carnet

• Cherche des idées de RP : Envoyez vos trucs à plumes •
Le p'tit beignet au chocolat fondant de sa super marraine !
color=#6783a8