Inscription
Connexion

26 mai 2022, 21:27
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
6 octobre 2046
Vers 14h, un après-midi ensoleillé.
avec @Aella Flemanvell et @Jane Taylor
Image
Lest, 16 ans. Sa petite-sœur Amelia, 11 ans

En retard, je suis en retard. Ma petite-sœur m'a demandé de la rejoindre près du grand chêne dans le parc -nous savons tous deux duquel il s'agit, à 13h52. Une horaire diablement précise mais souhaitant pour rien au monde contrarier cette enfant qui représente tout pour moi, je me suis hâté de quitter la bibliothèque -et c'est à 13h55 que j'arrive, essoufflé, devant la petite blondinette qui me regarde assise au pied de l'arbre avec un air songeur, son visage enfoncé dans ses mains.
« Tu es en retard. »
« Je sais. Je suis désolé, Ame. Pourquoi souhaitais-tu me voir ? »
Et surtout, pourquoi à une heure si précise ? Ignorant de quoi il en retourne, je suis venu armé de tout élément qui pourrait s'avérer utile : plumes, parchemins et même livre d'histoire de la magie, matière que je sais être difficile pour ma cadette. La dernière fois, je l'ai aidée avec un devoir que j'ai fini par rédiger seul tant elle peinait à comprendre ce qu'il lui était demandé. Je n'ai toutefois pas l'impression que le sujet du jour soit les études, n'apercevant en sa compagnie qu'un large parchemin enroulé sur lui-même et une trousse, qu'elle tient dans sa main.
« Je voulais faire avec toi ton activité préférée ! »
Je penche doucement la tête, ne voyant pas où elle veut en venir. Elle indique alors son parchemin du doigt et se tourne vers moi, tout sourire.
« Un dessin ! J'ai dit à deux autres filles de première année de venir, je me suis dit que ça pourrait être marrant de faire ça à quatre. T'es content ? »
Je cligne plusieurs fois des yeux, incertain d'avoir parfaitement compris. Un dessin, pourquoi pas, nous avons déjà dessiné ensemble. Mon activité favorite, peut-être pas quand même : je préfère encore la lecture ou la broderie. Mais en plus de tout cela, d'autres personnes arrivent ?
« Je ne sais pas... » Impossible de mentir, et je me sens pris au piège. Je prends place à côté d'elle et, tandis qu'une boule d'appréhension se forme au creux de mon ventre même si la partie rationnelle de mon cerveau me crie que je n'ai aucunement à avoir peur de fillettes de onze ans, je garde un regard vide tandis que ma cadette me raconte sa semaine, en attendant ses copines dont je ne surveille même pas l'arrivée tant le choc m'a rendu amorphe.
Dernière modification par Ada Noestlinger le 22 juin 2022, 18:47, modifié 1 fois.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

28 mai 2022, 09:57
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
14h00. Quand hier elle me demanda si j'étais libre cet après-midi afin de venir jouer avec elle au parc, je ne fus nullement étonnée par l'heure. Elle n'aimait pas que l'on soit en retard. Une ou deux minutes, c'était déjà trop pour elle.
Me préparant activement, j'avais décidé la veille de me fixer l'heure d'arrivée à 13h58. Deux minutes de répit, ça suffit non ? Visiblement oui, car, une fois arrivé au parc, mon objectif était atteint.
Je me demandais comment aller être le grand frère d'Amélia. Serait-il comme elle me l'avait décrit ? Non, je ne pense pas. Comment un frère et une sœur pourraient être si différents ? Ayant moi-même un frère, bien que plus petit que moi, nous étions, dans un sens, semblable. La façon dont Amélia me l'avait décrit, me laisser paraître un frère d'une différence complète avec elle. En-tout-cas, Amélia se préoccupait de lui. C'est pour ça qu'elle nous avait invitées.
Amélia et Lest m'attendaient. Je m'approchai d'eux et les saluai.
« Salut ! »
Je me tournai vers le garçon
« Toi c'est Coelestin non ? Amélia m'a parlé de toi. Je peux t'appeler Lest ? Moi, c'est Aella ! »
Je remarquai qu'il avait l'air stressé, je lui sourie donc, faisant mon possible pour paraître amicale. Après tout, si comme l'affirmait Amélia, il n'avait pas beaucoup d'amis, il avait bien raison d'être dans cet état-là.

Ma couleur : #8455ab

« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽

09 juin 2022, 22:23
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
La veille, Amelia, une élève de première année, m'avait donné rendez-vous dans le parc vers 14h. Apparemment, elle voulait ouvrir son frère à d'autres personnes. D'après sa description, il n'était pas très sociable et surtout très timide. Tout le contraire de sa petite soeur. Jane avait pu le remarquer, Amelia était une fillette très extravertie et sociable. Jane l'était beaucoup moins, elle arrivait à créer des liens mais c'était assez rarement elle qui allait vers les autres, même si ces derniers temps, elle avait essayé de prendre son courage à deux mains et de se faire quelques amis.


Ainsi, Jane s'était habillée de façon assez simple ce matin là. Un pull, un pantalon et une veste faisait très bien son affaire. Elle était restée un peu plus longtemps dans sa salle commune à lire un bouquin de son frère et avait du se presser quand elle avait vu l'heure qu'il était. Elle était arrivée essoufflée dans le parc et tandis qu'elle cherchait Amelia et son frère, elle en profita pour reprendre son souffle. Quand elle les eut trouver auprès d'un arbre elle marcha dans leur direction tout en regardant la grande horloge. Il était 14h01, très précisément. Elle connaissait un peu Amelia et savait qu'elle était très ponctuelle. La fillette s'apprêtait déjà à recevoir les foudres de la verte quand elle s'aperçut de la présence du quatrième personne. Il s'agissait là d'une fillette qui avait l'air d'être elle aussi en Première Année. Son visage lui était particulièrement familier. Elle était presque sûre de l'avoir déjà vu dans la salle commune des rouges. Sans doute appartenait-elle à Gryffondor !

Salut tout le monde ! Moi c'est Jane !

La fillette était arrivée juste à temps pour entendre la présentation de l'autre fille. Aella, cette fois, elle en était sûre, elle faisait partie des Gryffons comme la petite blondinette. La fillette regarda un indice sur ce qu'ils allaient faire. Elle remarqua alors un long rouleau de parchemin ainsi qu'une trousse. De la peinture ? Des dessins ? Dans tous les cas, Jane appréciait beaucoup cette activité même si elle n'était pas du tout douée...

@Coelestin Noestlinger & @Aella Flemanvell
Désolée pour l'énorme attente que je vous ai causé.
J'ai été occupé mais ma présence est redevenue normale.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

10 juin 2022, 16:15
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
Finalement, le timing est plutôt bon : dès qu'enfin Amelia s'arrête de parler, essoufflée après m'avoir raconté les mille et une aventures arrivées en seulement trois jours depuis notre dernière conversation, une petite tête châtain nous rejoint se présentant sous le nom d'Aella, suivie par une autre tête blonde, une certaine Jane.

« Lest. Vous pouvez m'appeler Lest. Bonjour. »
Sitôt les présentations faites, ma petite-sœur salue elle aussi ses deux camarades puis étale au sol son long parchemin, offrant ainsi de l'espace pour dessiner à quatre sans toutefois empiéter sur l'espace personnel des autres. La fillette étale aussi ses feutres -une vingtaine de toutes les couleurs, ainsi que quelques crayons. Pas de plumes ni d'encrier ; voilà au moins une bonne décision d'Ame, il aurait été fort possible que les jeunes filles -et moi y compris puisque je suis très maladroit, en renversent partout à cause de l'instabilité de notre "plan de travail."

« C'est gentil d'être venues les filles ! Du coup, j'voulais vous proposer de dessiner avec mon frère. Est-ce que ça vous va ? On dessine ce que vous voulez, moi j'sais pas.. Lest il fait bien les nuages ! »
« Je vais faire de mon mieux, » réponds-je avec humilité, toujours un peu intimidé par cette rencontre imprévue alors que je pensais simplement passer un moment calme avec ma petite-sœur.
Je prends quelques crayons et après avoir donné un peu de bleu au ciel sur la partie haute du parchemin en face de laquelle je suis assis, je prends soin de laisser quelques endroits blancs représentant les nuages, dans lesquels j'ajoute quelques discrètes nuances de gris pour le contraste.
Vous pouvez dessiner directement dessus puis créer un nouveau lien en cliquant sur "save" :)

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

12 juin 2022, 18:55
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
Une blondinette nous rejoignit alors que je terminais ma présentation. Amelia m'avait prévenu qu'une autre gryffonne serait présente cette après-midi. Je la regardai attentivement, oui, elle me disait bien quelque chose. Je devais déjà l'avoir croisé. Quand elle se présenta Jane, j'en fus complètement sûr : je l'avais déjà vu.
Amelia disposa un grand parchemin au sol ainsi que divers crayons et feutres. Nous allons dessiner. Comme si elle avait lu dans mes pensées, Amelia demanda à son frère de nous montrer ses talents d'artiste en nous représentant des nuages. Je m'assis par terre en faisant bien attention de ne pas me poser sur les crayons éparpillés un peu partout. Lest prit du bleu qu'il étala en haut de la feuille. Je me demandai comment il allait faire pour dessiner les nuages blancs par-dessus le bleu, mais c'est alors que je remarquai qu'il faisait attention à laisser quelques espaces de blancs, sûrement dédiés aux nuages. C'est vrai que son dessin était bien réussi.
« Eh beh ! Il sont bien faits tes nuages Lest ! Maintenant, à mon tour, je vais dessiner un mandarinier, j'pense »
Je pris du marron et du vert de ma main gauche et me lança. Peu à peu, l'arbre prit forme, bien qu'un peu biscornu. Après tout, aucun arbre n'était parfaitement droit. Je changeai de crayon pour prendre de l'orange et rajoutai dans les feuilles de l'arbre de petites mandarines. Une fois mon dessin terminé, je pris du recul et le regardai : cet arbre me faisait penser au pommier de chez moi.
Voici le Dessin

« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽

20 juin 2022, 18:01
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
C'était maintenant au tour de Jane de dessinait quelque chose sur le parchemin. C'était Lest qui avait commencé et c'est vrai qu'il était doué pour les nuages. Aella avait enchainé avec un très joli mandarinier. Jane ne savait pas vraiment quoi représenter. Elle n'avait pas vraiment confiance en ses talents d'artiste sans doute inexistants. Je pris un crayon vert et commença par représenter la tige et les feuilles. Puis je pris du jaune pour faire des pétales et le milieu. Enfin, je pris un crayon noir, histoire de faire des yeux et une bouche. Jane avait toujours adoré rendre ses dessins vivants donc il y avait pratiquement toujours des yeux et une bouche sur ses dessins.

- Je ne suis pas vraiment douée mais je crois que je me suis pas mal débrouillée. Vous en pensez quoi ?

Elle montra à tous le tournesol qu'elle venait de faire, espérant qu'il le trouve plutôt joli même si on voyait que les traits de crayon avaient été très incertain. Jane avait longuement hésité sur le dessin qu'elle allait faire. Elle avait pensé à des oiseaux mais à part des V, elle ne savait pas les faire. Sinon, elle voulait faire un papillon mais elle avait vite renoncé. Beaucoup trop compliqué ! A présent, elle avait hâte de voir le dessin qu'Amelia allait faire.

- A ton tour Ame ! Montre-nous tes talents !

Voilà le Dessin ! Désolée pour ce petit retard...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

21 juin 2022, 17:29
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
Les deux camarades de ma jeune sœur se prêtent volontiers à l'exercice, saisissant chacune leur tour crayons et feutres pour compléter l'œuvre avec leurs petites touches personnelles. Je les observe toutes les deux travailler, plutôt admiratif : j'étais loin d'être aussi bon qu'elles à leur âge. Ame aussi a les yeux qui pétillent, ça me fait sourire malgré moi, je sais que le dessin n'est pas vraiment le fort de ma cadette. Mais elle a le temps d'apprendre, si jamais ça l'intéresse.

« C'est très joli, vous avez le sens du détail toutes les deux ! » commenté-je avec un léger sourire.
« A moi, à moi ! » s'agite Ame à côté.

Elle prend quelques crayons et entreprend elle aussi un petit dessin, entre le mandarinier et le tournesol. Quelques coups de feutre noir plus tard, elle nous offre son plus beau bonhomme bâton, un art qu'elle perfectionne depuis ses quatre ans. Je souris en reconnaissant les traits familiers du personnage, ce n'est pas la première fois que je le vois. Pendant qu'elle peaufine les détails, je prends l'initiative de compléter un peu le mandarinier, en ajoutant quelques détails sur le tronc et dans les feuillages.

« Je me permets, j'espère que mes ajouts ne te dérangent pas, Aella. » Si j'ai bien mémorisé le prénom. Je tâche d'être aussi précis que rapide, même si le parchemin est techniquement assez grand pour que nous puissions travailler à quatre en simultané dessus, je préfère laisser plus d'espace aux plus jeunes. Une fois satisfait, je me recule légèrement pour observer les trois petites filles au travail. Finalement, cette activité n'est pas si désagréable que je ne l'avais imaginée. Ame a eu une bonne idée.
Et voilà :)
Aucun souci pour le délai Jane, une semaine n'est pas un "retard" :D

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

22 juin 2022, 14:20
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
Jane décida de nous dessiner une belle fleur jaune avec des yeux. Je trouvais cela très original et comme elle nous demandait notre avis, je lui en fis part.

« Elle est trop belle ta fleur ! Et j'adore les yeux que tu lui as rajoutés, je n'avais jamais vu quelqu'un dessiner des fleurs vivantes, c'est trop bien ! »

Amélia s'empressa de prendre ses crayons afin de rajouter à son tour son petit dessin : une fille portant une robe. Pendant ce temps, Lest rendait mon mandarinier plus réaliste avec d'autres crayons. Il me demanda si ses ajouts ne me dérangeaient pas. Je secouai la tête, tout le monde pouvait dessiner par-dessus mes dessins et surtout si c'était pour les rendre plus beaux !
Après que Lest ait déposé ses crayons, je me décidai à dessiner. Pour commencer, j'allais colorier la robe du bonhomme d'Amélia. Je pris plusieurs couleurs : la robe sera multicolore ! Je commençai par du rouge et pour finir par du bleu en traçant différentes lignes de couleurs. Puis, ayant un peu dépassé, je repassai le contour du dessin en noir. Après un tant de réflexion, je pris du gris et rajoutai de petits points sur la robe. Je regardai mes camarades et leur lançai :

« Ce sera une robe multicolore à pois ! Ça vous plaît ? Je vais aussi dessiner un panier à côté de la fille, on pourra dire qu'elle ramassait des mandarines ! »

Passant aux faits après les dires, je dessinai un petit panier marron à proximité de la fille.
Voici notre magnifique Dessin ^^

« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽

22 juin 2022, 15:49
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
- Merci beaucoup, c'est gentil !

La petite fille était vraiment touchée par les compliments de ses amis. Amelia continua le dessin et fit un joli bonhomme bâton que Aella améliora en coloriant sa robe et en lui rajoutant un petit panier. Pendant ce temps, Lest avait amélioré le mandarinier d'Aella en rajoutant plusieurs détails.

- Ta robe est très jolie aussi Aella et le panier crée un lien entre nos dessins.

Jane lui fit un grand sourire et réfléchit à un autre dessin à faire. Elle trouvait que le ciel était bien vide et elle voulut le remplir un peu avec un oiseau. Elle prit d'abord un crayon noir pour faire les contours puis elle ajouta des couleurs, du orange et du bleu. Une fois terminé, elle recula un peu pour voir le résultat puis elle éclata de rire en voyant que les dimensions n'étaient pas du tout bonnes.

- Je crois bien que le réel ce ne sera pas pour moi ! Mon oiseau fait la taille de ton bonhomme Ame ! C'est pas grave, on a qu'à dire que c'est un gros oiseau qui vient piquer les mandarines à la petite fille ! Il faut lui donner un nom, vous pensez ?

Partie dans cette idée, Jane essaya plusieurs noms mais aucun ne convenait à son goût. Elle se dit intérieurement qu'elle laisserait les autres en choisir un. Il faisait beau aujourd'hui et c'était plaisant. La petite Taylor pouvait sentir les rayons réchauffer doucement son petit visage rond. Plus loin, on voyait le château. Demain, elle profiterait de son temps libre pour passer à la bibliothèque.

Notre Dessin se construit de plus en plus et il est vraiment cool !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

22 juin 2022, 19:12
Les enfants sont des créatures mignonnes  PV 
Prendre un peu de recul me permet de mieux apprécier les divers ajouts des jeunes filles sur le dessin. Je participe un peu moins, appréciant simplement les échanges entre les fillettes -peut-être que j'ai un avenir dans la garde d'enfants ?

« Oh on dirait un arc-en-ciel sur sa robe Aella, t'es beaucoup trop forte, une véritable experte des feutres ! Du coup comme elle a un arc-en-ciel sur sa tenue je déclare qu'elle est lesbienne, youpi ! » sautille Ame.

Je pouffe un peu dans mon coin. C'est un drôle de raccourci mais va pour une petite sorcière lesbienne. A moins qu'il ne s'agisse d'une moldue ?
Un bel oiseau apparaît dans le ciel ; effectivement il y a quelques problèmes de perspective et de proportions mais je suis plutôt impressionné par la délicatesse des traits et leur précision. Ce sont de beaux dessins, je ne pensais pas m'amuser autant cet après-midi mais c'est plaisant à voir.

Dans son enthousiasme -ma petite sœur a tendance à être toujours bien trop agitée pour son propre bien, Ame trace un grand trait avec son feutre marron en trébuchant à moitié sur le dessin. Elle se relève et observe avec effroi ce massacre.
« Oh non, je suis désolée... »
« Attends, je vais réparer ça. » Je récupère le feutre marron et entreprend d'épaissir le trait -puis d'en ajouter d'autres çà-et-là jusqu'à donner une apparence de lampadaire, que je termine juste sous l'oiseau qui semblait jusque-là posé dans le vide. A côté et soulagée que je répare son erreur, Ame rajoute quelques champignons au sol.

Une fois satisfait, je glisse un regard vers Jane. Elle a raison, son petit oiseau mérite un nom.
« Que dites-vous de Capucine ?»
Bon il est tout mignon ce RP, j'ai modifié le titre :cute:
C'est très simple et doux à écrire, merci à vous deux :)
Le dessin

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce