Inscription
Connexion

26 mai 2022, 22:06
 Solo   RPG +  From rain to tear drop
| Date à définir |
| Thème musical |
|Oxford, Angleterre |


Sa main glissait voluptueusement le long de la rambarde en bois massif, le bout de ses doigts en palpait les aspérités avec lenteur. Kyle descendait pas à pas le long de l’escalier, mesurant chaque pas. Au fur et à mesure qu’il avançait, les échos de voix du salon devenaient plus distincts.



Quelques jours auparavant, Kyle avait reçu une étrange lettre cachetée par de la cire rouge. Sa mère avait bondit de la chaise où elle se trouvait assise, les yeux fixés sur son enfant. Le regard inquiet et fuyant, elle s’était emparée de la lettre avant qu’il ne puisse en découvrir le contenu. Interloqué, le garçon, sans rien dire, comme il en avait l’habitude, tourna ses yeux gris vers sa mère en penchant légèrement la tête.
« Pourquoi ? » - pouvait-on lire sur son visage silencieux.
Sa mère baissa les yeux, comme coupable et soudain emprise de tristesse. Elle soupira longuement et jeta un regard à travers la pièce où se trouvait Camille, jouant sans bruit avec quelques pots de peinture.
Elle sortit alors de la pièce sans bruit à l’exception du bruissement de la longue jupe qu’elle portait comme à son habitude, incitant l’enfant à la suivre. Kyle, interloqué par l’étrange comportement de sa mère ne dit mot et la suivit en écoutant le son de son pas aérien. Elle l’emmena à l’autre bout de la maison et ferma la porte derrière eux. Là, elle se figea, les lèvres pincées, expression qui la rendait presque étrangère aux yeux de Kyle qui avait pour habitude de la voir arborer un sourire lumineux en toute circonstance.
Lynn Wagner était une belle femme à la chevelure brune ébène, au regard à la fois droit et doux. Sa longue silhouette lui donnait un air fragile avant qu’elle ne s’exprime et ne brise cette image par sa voix claire et assurée. Cette femme, d’ordinaire immuable et sûre d’elle, semblait, pour la première fois, chercher ses mots. Kyle attendait patiemment que sa mère parle. Le garçon n’avait pas pour habitude d’être pressé et n'avait pas cette peur du silence qu'ont souvent les gens énergétiques. Il laissait courir son regard le long de la pièce, parcourant des yeux ces murs avec cet air étrange qui lui était propre : à la limite de l’écarquillement, ses yeux passaient en revue la pièce comme s’il la découvrait pour la première fois. Le mobilier en bois antique donnait à l’endroit cet aspect à la fois sévère et chaleureux qu’ont les vieilles maisons. La parquet émettait de légers grincements lorsque le jeune garçon s’y déplaçait, cependant, pour une raison qui lui était inconnue, sa mère s'y déplaçait dans le silence le plus total.
Dernière modification par Kyle Wagner le 26 mai 2022, 22:42, modifié 2 fois.

• Cherche des idées de RP : Envoyez vos trucs à plumes •
Le p'tit beignet au chocolat fondant de sa super marraine !
color=#6783a8

26 mai 2022, 22:21
 Solo   RPG +  From rain to tear drop
« Kyle… »

La voix de sa mère interrompit brusquement le fil de ses pensées divaguantes et, d’un clignement des yeux, son attention fut à nouveau entièrement focalisée sur l’élégante femme qui se tenait devant lui. Elle plongea ses yeux bruns dans les siens. Kyle se retrouvait comme piégé par le regard de la femme qui se tenait devant lui. Il lui était impossible de détourner les yeux qui étaient comme aimantés sur ceux de Lynn dont le regard était pourtant insoutenable.

« Cette lettre t’es adressée. Sans l’ouvrir je sais déjà ce qu’elle contient. J’ai reçu la même il y a de cela bien des années. »

Lynn avait retrouvé ses manières d’agir, sa voix était claire et envoûtante. Les mots, emportés de ses lèvres dans un souffle glissaient et roulaient sur sa langue comme des perles s’alignant sur un fil.

« Lis là, c’est ce qu’il y a de mieux à faire »

Elle lui tendit la lettre et le garçon la parcouru des yeux rapidement. Il releva alors son éternel regard interloqué vers sa mère, attendant une explication. Cette fois, on pouvait affirmer que ses yeux étaient écarquillés sans l‘ombre d’un doute.
Il ne prononça cependant pas un mot, laissant à sa mère l’art d’aligner des perles sur un fil et se contenta de relever la tête vers elle. Son visage entier criant silencieusement « Pourquoi ? », sa question favorite.

« Kyle… - soupira-t-elle encore. Je ne t’en ai jamais parlé puisque nous nous étions mis d’accord il y a bien longtemps avec ton père. Il y a dans ce monde plusieurs catégories de personnes. Ne me méprends pas mon propos - ajouta-t-elle rapidement. Il y a des sorciers comme toi et moi et des non-sorciers comme ton père. Ces gens sont appelés des « moldus » par les sorciers. Les sorciers sont capables de magie. Cependant, comme tout, il faut apprendre à s’en servir. Il existe donc une école spécialisée : « Poudlard ».

Sa mère avait beau parler comme à son habitude, les sons résonnaient tels d’infinis échos dans les oreilles du jeune garçon. « Poudlard » « Moldu » « Sorcier » « Pourquoi ? » « Pourquoi ne lui disait-on que maintenant ? »

C’était là une autre qualité de Lynn, elle semblait toujours savoir répondre à ses différents "pourquoi" avant qu’il ne les formule.

« - Parce que nous n’étions pas sûrs. Camille n’a toujours pas manifesté de signe de magie, elle pourrait être une moldue et rien ne sert de l’effrayer. Si la magie ne coule pas déjà dans ses veines, rien ne pourra lui permettre de développer ce type de capacités. Nous avons estimé avec ton père qu’il n’était pas utile de vous faire peur. Sorcier ou pas nous vous aimons autant. »
Dernière modification par Kyle Wagner le 26 mai 2022, 22:42, modifié 1 fois.

• Cherche des idées de RP : Envoyez vos trucs à plumes •
Le p'tit beignet au chocolat fondant de sa super marraine !
color=#6783a8

26 mai 2022, 22:37
 Solo   RPG +  From rain to tear drop
Les mots tourbillonnaient dans sa tête telle une tornade. Le garçon aurait voulu se rouler en boule et boucher ses oreilles pour stopper le cataclysme. Avec le temps, il avait cependant appris que ce n’était pas la technique la plus adaptée en société. Le regard perçant de Lynn était insoutenable, il baissa les yeux vers le sol.
Kyle réfléchissait. Il essayait de ressentir. Que ressentait-il ? De la peur ? De la joie ? Du dégoût ? De la rancoeur envers sa mère et son secret ? C’était lui. Pourquoi lui avait-on caché une partie de son identité.
Il releva alors des yeux désespérés vers sa mère. Que devait-il faire à présent ? Le garçon avait l’impression qu’il venait d’être dissocié. Depuis maintenant 11 ans il cohabitait avec un parfait étranger dans son propre corps. Qui était-il réellement finalement ? Kyle, 11 ans, rêveur, frère de Camille, fils de Lynn et Lauren des humains parfaitement normaux. Ou alors un « sorcier » ? S’était-il mentit à lui même tout ce temps ? Physiquement, le garçon ne semblait pas percevoir de changement. Pourquoi serait-il à présent un sorcier ? Ne s’en serait-il pas aperçu avant ?
Qui était-il vraiment ? Une créature malfaisante ? Pourquoi sorciers et humains ne cohabitaient pas ? Les sorciers étaient forcément mauvais s'ils se cachaient.

Un monstre ? Un mutant ?

Il était dégoûté de lui même. Ou de celui qu'il avait pensé être.
Cependant, le fait que le garçon, d'ordinaire pragmatique, ne remette pas en cause la parole de sa mère signifiait sûrement qu'une partie de lui, sans que le "vrai Kyle" ne le sache, avait toujours su qui il était réellement. Le fait qu'une sorte d'entité à part puisse coexister avec lui à son insu, qu'une substance non identifiée dénommée "magie" coule dans ses veines, le répugnait au plus haut point.

L'annonce avait créé comme un séisme en lui. Séisme dont une faille était née. Le séparant en deux depuis le plus profonds de lui-même jusqu'à la surface. Le choc blessure lui avait coupé le souffle qui était à présent saccadé. Tout tremblait, ses pensées tournoyaient dans une tempête d'émotions. Kyle, en ressentant tout, ne ressentait rien. Chaque fois que le cyclone approchait la faille il sentait comme un élan d'un sentiment surpuissant, terrassant mais vite balayé par le cataclysme. Peur. Dégoût. Incompréhension. Béatitude. Joie ? Impatience ? Colère. Tristesse. Chaque émotion le traversait un court instant, chacune si forte qu'il semblait être poignardé tour à tour par chacune d'entre elles.

« - Et... Et si c’était une erreur ? - finit-il par demander en relevant des yeux suppliants vers sa mère
Poudlard ne se trompe pas Kyle. »

« Ah… - pensa-t-il »
Dernière modification par Kyle Wagner le 26 mai 2022, 22:42, modifié 1 fois.

• Cherche des idées de RP : Envoyez vos trucs à plumes •
Le p'tit beignet au chocolat fondant de sa super marraine !
color=#6783a8

26 mai 2022, 22:41
 Solo   RPG +  From rain to tear drop
Kyle descendait l’escalier sans bruit.

- On devrait prévenir sa soeur, disait la voix de sa mère
- Pour qu’elle s’inquiète jusqu’à ses 11 ans de savoir si elle aura aussi des pouvoirs ?
Rétorquait son père avec une voix grave

Le timbre de son père, à cet instant, lui rappelait l’orage qui grondait. Le jeune garçon se demandait comment sa mère, aussi frêle que lui, pouvait lui tenir tête sans ployer sous la tempête de mots qu’il déversait.

- Mais enfin ! Elle le saura un jour. Kyle ne pourra pas garder le secret. Elle finira par le découvrir.
- Eh bien nous lui expliquerons tout.
- Elle sera blessée si elle est la seule à ne pas savoir.


Kyle fit grincer une marche et les voix stoppèrent net leur conversation. Il finit alors rapidement de descendre l’escalier pour se montrer.

- C’est toi mon chéri, fit sa mère

L’enfant regarda tour à tour ses parents, les larmes aux yeux. Il n’aurait jamais voulu recevoir cette lettre. Du haut de ses onze ans le petit essayait péniblement de comprendre le monde à l’aide de son insatiable soif de connaissances. Pourtant chaque fois qu’il trouvait une réponse à ses « Pourquoi » , de nouvelles questions surgissaient, encore plus nombreuses. Telle l’hydre de Lerne, Kyle combattait un monstre imaginaire à chaque instant. Chaque fois qu’il parvenait à faire une percée dans la défense du monstre, il revenait encore plus fort. Trop de questions se bousculaient à présent dans la tête du garçon. Qui était-il réellement ? Était-il la cause de ces disputes ? Ses parents ne haussaient jamais le ton. Et à cause celui ils avaient maintenant des différents. Allait-il causer un divorce ? Ruiner l’enfance de sa soeur par sa nature étrange de sorcier ?
Bien que rien n’aie changé, l’enfant voulait à tout prix redevenir comme avant. Pourtant il semblait qu’il n’y eût pas d’avant. Il avait toujours été ainsi. Le garçon avait en lui comme une double maléfique qu’il venait de découvrir. Kyle aurait voulu se séparer de son corps devenu étranger à lui même.
Il étendit ses mains devant lui, la vision troublée par ses yeux humides de larmes. Il écarta les doigts et retourna ses paumes de mains comme s’il les contemplait pour la première fois. Ces mains apparement capables de magie. Ses mains.
Une larme coula le long de sa joue. Il releva un regard désespéré vers ses parents. Ils se figèrent, semblant comprendre l'impact qu'avait l'annonce sur le fils.
Sa mère s’avança et le prit dans ses bras.

Tout aurait été mieux sans la magie. Beaucoup plus simple. Kyle n’en voulait pas.

• Cherche des idées de RP : Envoyez vos trucs à plumes •
Le p'tit beignet au chocolat fondant de sa super marraine !
color=#6783a8

26 mai 2022, 23:50
 Solo   RPG +  From rain to tear drop
La pluie tambourinait férocement contre les carreaux. Son bruit régulier et fin apaisait un peu l'enfant. Il jeta un regard par le fenêtre. Comme en écho à ses sentiments, le ciel était gris et le vent faisait tourbillonner les feuilles dans les airs, alors entrainées dans une danse sans fin contre leur gré. Tel les feuilles, Kyle se sentait balloté au gré des vents, ne sachant plus d'où il venait ni où il allait. Traversant tour à tour des courants d'air chauds puis glacés, trempé par la pluie qui menaçait de l'engloutir. Pourtant, les feuilles semblaient ne jamais toucher le sol. Destinées à subir les caprices des vents houleux sans pouvoir se reposer, elles continuaient leur chemin et disparaissaient de la vue de l'enfant.
De grosses larmes roulaient sur ses joues rondes. Il sanglotait sans prendre la peine de les essuyer. Entre deux reniflements pour tenter de contenir la morve qui s'échappait de son nez il glissa un faible :

"Je veux pas."

Il pensait que sa plainte s'était perdue entre deux sanglots sans tomber dans l'oreille de sa mère. Cette dernière, accroupie pour prendre son fils dans ses bras, la tête se son fils sur l'épaule, resta muette mais son mari vit ses lèvres se pincer et son front se froncer d'une barre d'inquiétude. Il aurait même juré voir les yeux de sa femme s'humidifier. Mais Lynn était une femme trop fière pour un jour admettre avoir versé une larme et il sut qu'il n'en saurait jamais rien.

Le petit corps frêle de son fils tremblait entre les bras de la femme. Une fois n'est pas coutume, elle se demanda si elle n'avait pas fait là une erreur.

Petit à petit, les sanglots de l'enfant s'apaisèrent dans les bras de sa mère. Il s'en détacha alors. Les yeux rouges et bouffis, le visage trempé de larmes et de morve, il regarda sa mère posant une question muette. "Et maintenant ?", son regard appelait à l'aide.
Le garçon aurait, pendant un moment, voulu se séparer de lui même pour faire le point sans lui. Du moins, sans cet intrus en lui. Il était cependant coincé et impossible de se séparer de "l'intru".
Encore une fois, sa mère compris sa question muette et pris un peu de recul pour lui parler en le fixant droit dans les yeux.
Kyle remarqua que son regard avait changé, il semblait beaucoup moins confiant et dur que lorsqu'elle lui avait parlé tout à l'heure. Elle posa une main sur sa tête en ébouriffant ses cheveux et sourit pour signifier que tout irait bien.
Son père fit un pas pour la rejoindre et sourit aussi, l'air confiant. Son sourire était toujours chaud et rassurant. Kyle avait toujours eu l'impression que lorsque son père souriait, ses craintes disparaissaient.

"- Tu es un sorcier maintenant." fit-il

• Fin •

• Cherche des idées de RP : Envoyez vos trucs à plumes •
Le p'tit beignet au chocolat fondant de sa super marraine !
color=#6783a8