Inscription
Connexion

30 mai 2022, 16:32
Réconciliation - Acte 1
23 avril 2047, 13h47
Privé avec @Gabrielle Gray
Couloirs

Image


Trois. C'était le nombre de mois depuis lequel ils ne s'étaient plus parlé. C'était long et il ne savait plus très bien pourquoi ils en étaient arrivés là. Certes, il s'était passé beaucoup de chose pendant tout ce temps. Cinead s'était remis au travail, redoublant d'effort dans chaque matière. Une manière d'occuper son esprit, de le gaver pour l'empêcher de ressasser toutes les petites contrariétés qui l'avait conduit à ce terrible souper où Isaac et lui s'étaient battus dans la Grande salle.
Cela avait fonctionné, les choses s'étaient apaisées dans l'esprit du jeune garçon. Ses notes avaient progressées et son retour à Drystone Walls pour les vacances de Pâques n'avait pas été si pénible à vivre.

Cinead se tenait devant le rayonnage de la section Divination. Accaparé par ses pensées, son regard fixait l'air qui le séparait des livres. Cela faisait un petit moment qu'il se tenait là, immobile. Autour, dans la bibliothèque la présence d'élève se faisait plus rare au fur et à mesure que l'heure de la reprise des cours arrivait.

Jenna lui manquait. Il allait lui parler.

Il en était à cette réflexion quand sortant enfin de ses pensées, il se décida à rejoindre l'extérieur du château où devait se tenir le cours de Soins aux créatures magiques. La journée était mausade et le cours promettait d'être barbant mais il pourrait en profiter pour briser la glace avec J'.

Cette idée lui redonnant un peu de baume au cœur, Cinead marchait prestement dans les longs couloirs, dépassant sur son passage des élèves qui semblaient bien moins pressé de retrouver leur professeurs.

@Gabrielle Gray
@Jenna Cobain & @Isaac Powell pour les mentions
Dernière modification par Cinead Reid le 02 juin 2022, 10:44, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2047/2048

31 mai 2022, 19:26
Réconciliation - Acte 1
@Cinead Reid, j'espère que ça te convient :)


Après avoir fini mon dernier cours de la matinée, c'est avec plaisir et une faim de loup que je m'étais dirigée vers la grande salle, à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent. J'adorais les cours à Poudlard, mais parfois, quand j'ai faim, certaines matières peuvent me sembler interminable.
Après avoir fini mon repas et mettre bien rempli le ventre, je me levai sortie de la grande salle. Il me restait du temps avant mon prochain cours, alors, tout en me promenant, je réfléchis à l'endroit dans lequel je pourrais aller en attendant que l'heure n'arrive. J'avais d'abord pensée à la bibliothèque, mais j'avais peur d'y croiser trop de monde, alors je me tournai vers le parc. Bien que le temps ne soit pas extraordinaire, il ne pleuvait pas des cordes, alors je me risquai à sortir un peu.
Dehors, les nuages gris menaçants n'étaient vraiment pas accueillants et donnaient plutôt envie de rentrer. Après quelques minutes à sentir l'air frai sur ma peau, je sentie bientôt quelques gouttes d'eau qui commençaient à tombées. C'était évident que le temps n'allait pas rester clément avec les nuages menaçants dans le ciel. Je décidai donc de rentrer.
Le temps que j'atteigne la grande porte, j'étais un peu mouiller, mais rien de bien grave, le pire, c'était mes chaussures. Il avait du pleuvoir il y a peu car à marcher dans l'herbe spongieuse, j'avais les chaussures bien mouillées.
Alors que je rentrai tranquillement, mes pas me firent défauts. Avec l'eau sous mes chaussures et le sol parfaitement lisse, mon pied glissa, si bien que je perdis l'équilibre et commençai à tomber.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

02 juin 2022, 14:59
Réconciliation - Acte 1
Les pas rapides de Cinead le menaient bientôt vers le hall d'entrée. Focalisé sur sa décision, il ne prêtait que peu d'attention aux groupes d'élèves qu'il croisait mais nota néanmoins la chevelure mouillée d'une jeune gryffondor qui marchait dans sa direction. Réajustant le col de sa cape en prévision de la pluie qui l'attendait au dehors, il accéléra le pas. Au moment de croiser la jeune fille trempée, le pied de celle-ci dérapa, déséquilibrant la malheureuse qui tangua de côté. Cinead, à l'issue d'un geste désespéré s'interposa net et se porta au contact de l'élève pour la retenir de chuter.

Ouf... Il s'en était fallu de peu pour qu'elle ne s'étale piteusement sur le pavé. Cinead qui la soutenait contre lui, maintint son effort le temps que celle-ci se rétablisse.

"Ouah... Belle glissade ! Ca va, tu n'as rien ?"

Cinead était sincèrement soucieux et espérait que dans son mouvement, la cheville de la Gryffondor ne se soit pas foulée. Il le souhaitait doublement car dans le cas contraire, il allait devoir l'aider à rejoindre l'infirmerie, ce qui allait le mettre en retard à son cours et repousser à plus tard la discussion qu'il comptait avoir avec J'.

Faites qu'elle n'ait rien.

La fille n'était pas bien grande, un peu frêle et ne pesait bien lourd. Elle devait être en seconde année. Cinead ne la connaissait pas, surement parce qu'il ne l'avait jamais remarqué ou parce que les garçons de quatrième année ne s'intéressent en général pas au fille plus jeune.

@Gabrielle Gray - Contact établi :lol:

5ème année RP en 2047/2048

10 juin 2022, 18:50
Réconciliation - Acte 1
@Cinead Reid contact établi :meninblack:


Oh non, c'est pas possible ! C'est vraiment une manie chez moi de tomber dès que je baisse un peu ma vigilance. Je suis tellement maladroite, c'est vraiment parasitant à la longue. De plus, en glissant, j'avais sentis ma cheville partir dans un drôle de sens. Je ne préférais pas y penser pour le moment.
Alors que je m'attendais au contact familier - mais pas forcément agréable - du sol sur mon dos, mon corps s'affala sur quelque chose de plus mou, plus confortable. En même temps, rien n'est moins confortable que rencontrer un sol dur après une vilaine chute.
J'avais fermée les yeux par réflexe, mais je les rouvris vite, intriguée de savoir qui m'avait rattraper. Je ne vois pas ce qui aurait pu se passer d'autre, ce que je sentais, c'était un corps. Je vis le visage d'un garçon aux cheveux bruns et au yeux gris. Je ne le connaissais pas, mais au vus des couleur qu'il portait, il devait être à Serpentard.
-Ouah... Belle glissade ! Ca va, tu n'as rien ?
Il avait eu la gentillesse de me rattraper, je lui en était reconnaissante. J'essayais de me remettre debout car j'étais toujours supportée par ses bras. Dès que je posais le pied gauche sur le sol, une fulgurante douleur s'empara de ma cheville, m'arrachant une grimace.
-Merci beaucoup de m'avoir rattrapée, c'est vraiment très gentil.
Après une courte pose, je repris.
-Et je crois que je me suis fait quelque chose à la cheville...
Bon, heureusement que je n'avais pas cours après, sinon j'aurais du le rater. Je pense qu'il faut que j'aille à l'infirmerie. Mais lui, il a peut-être cours.
-Mais ne t'inquiète pas pour moi, je vais aller à l'infirmerie seule si tu as cours.
J'irai à cloche pied. Je me suis beaucoup entrainer au cas où je ne retrouvais dans ce genre de situation. Etre seule à devoir aller à l'infirmerie.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

16 juin 2022, 15:14
Réconciliation - Acte 1
Raté !

C'était sûr. Rien qu'à voir sa grimace, la cheville de la maladroite avait pris cher. Les craintes de Cinead se confirmaient et son plan de l'après midi s'éloignait aussitôt. Il aurait pu hésiter, tenter une esquive, invoquer un prétexte ou même une bonne raison. Il pouvait très bien la planter là, confiant dans sa capacité à se rendre par ses propres moyens jusqu'à l'infirmerie. Tout ça, il aurait pu. Mais Cinead n'était pas de ce genre là.

Le Serpentard avait pas mal de défaut mais pas celui de se dédouaner. Ce n'était même pas une question d'altruisme. Non, c'était juste que cela lui paraissait normal de ne pas l'abandonner là à son triste sort et ce, même si cela venait gâcher un truc qui lui tenait à cœur. Non...

Retenant un soupir, il l'aida à se redresser, la soutenant sur le côté de son pied faible et après lui avoir offert un sourire plein de tendresse, il lui assura :

"Non, t'inquiète. J'avais rien d'important, là tout de suite. J'vais t'accompagner. Dans ton état, je crois que c'est plus sûr."

Menteur ! Rien d'important. Bien au contraire. Il y avait encore 1 minute, cette après midi avait encore une importance capitale : la réconciliation avec Jenna. Enfin, c'était... parce que là tout de suite, c'était plutôt l'après midi chevaleresque de sieur Cinead. Le mensonge avait au moins le mérite d'atténuer sa déception.

"Appuie toi sur moi, on va y aller tranquille. L'infirmerie n'est qu'au troisième étage. On devrait y être dans une heure ou deux." dit-il en s'amusant de cette ironie.

5ème année RP en 2047/2048

07 juil. 2022, 19:08
Réconciliation - Acte 1
@Cinead Reid


Je ne voulais absolument pas déranger gentil garçon qui m'avait rattraper. Sans lui, la chute aurait été sans aucun doute beaucoup plus rude et je suis sûr que je me serais fait vraiment très mal. Déjà que ma cheville ne va pas bien...
Son avis semblait fait. Il m'aida en me soutenant d'un côté et me dit en souriant qu'il n'avait rien d'important tout de suite et qu'il allait m'accompagner jusqu'à l'infirmerie.
-Merci, répondis-je simplement en m'appuyant un peu sur lui pour commencer à faire quelques pas.
Je ne voulais pas prendre trop de son temps non plus, ce Serpentard a une vie et il doit surement vouloir faire autre chose qu'aider quelqu'un d'aussi maladroit que moi.
Il fit une petite blague qui me fit sourire.
-Je te promet qu'on y sera avant la nuit. répliquais-je tout en continuant à sourire.
Pas après pas ou plutôt cloche pied après cloche pied, je commençais à avancer doucement, mais surement. Plus tôt nous arriverons là-bas, mieux se sera pour nous deux, je pense.
Comme le trajet risquait d'être un peu plus long que d'habitude étant donner que je suis blessée, je cherchais un sujet de conversation, histoire qu'il n'y ai pas trop de blanc et comme il était coincée avec moi, autant faire connaissance et rendre l'utile à l'agréable.
-Je te remercie de prendre un peu de ton temps pour m'aider.
Après une petite pose, je repris :
-Au fait, comment t'appelles-tu ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

22 août 2022, 14:37
Réconciliation - Acte 1
Bien que ralentis dans leur longue ascension, celle ci n'était pas des plus déplaisantes. La fille était plutôt à l'aise et avenante. Pas bien lourde, Cinead n'avait aucun mal à la soutenir et sentait ses tresses rousses lui tapoter le bas du visage à chaque fois qu'elle bondissait de marches en marches. Elle le remercia pour son aide ce qui toucha son grand cœur sensible. Malgré sa cheville qui devait être douloureuse, la Gryffondor gardait son sens de l'humour et lui répondit sur le même ton ironique. Cette infirmerie était vraiment mal placée. Puis se rendant compte que les présentation n'avaient pas été faites, elle le questionna sur son prénom.

"C'est vrai ça, on ne se connaît pas tous les deux." répondit il en souriant. "Moi c'est Cinead, Cinead Reid. Et toi ?"

Parallèlement, Cinead songeait à l'après midi qu'il était en train en manquer. Il ne parlerait pas à Jenna tout de suite, c'était sûr, mais il allait aussi manquer au moins une heure de cours et il lui faudrait une bonne excuse pour que le professeur Dawson ne lui cause pas de problème. Pour le reste, les Soins aux Créatures Magiques ne l'intéressant que moyennement, le souvenir du scrout à pétard de la dernière fois le confortant dans ce sens, il trouverait bien quelqu'un pour lui fournir la leçon.

@Gabrielle Gray - Une réponse un peu tardive. J'étais en vacances alors je m'en excuse.

5ème année RP en 2047/2048

05 oct. 2022, 19:21
Réconciliation - Acte 1
@Cinead Reid
J'ai dit qu'ils étaient au rez-de-chaussée étant donner que la chute à lui non loin de la bibliothèque si j'ai bien relu. :)


Cinead Reid. Quel drôle de prénom ! Je n'avais jamais entendu ça avant, mais je trouve ça très jolie et original. Ce n'est pas un prénom que j'oublierai.
-C'est très jolie comme prénom ! Moi c'est Gabrielle Gray.
Ce garçon était gentil, et je m'en voulais un peu de lui faire perdre son temps. Je marchais - ou plutôt sautillais en m'appuyant sur lui pour ne pas perdre l'équilibre - le plus rapidement que je le pouvais afin de libéré le plus vite possible le Serpentard.

Je songeais à mon estomac. Le pauvre, avec cette chute, je n'allais pas pouvoir manger tout de suite ! Il allait falloir qu'il prenne son mal en patience, celui-là.
Nous avancions petit à petit. Nous ne tardons pas à arriver devant un escalier. Evidemment. Nous étions au rez-de-chaussée et l'infirmerie était au troisième étage... Quel chance. Je réfléchie rapidement à un moyen de monté l'escalier. Je peux sauter marche par marche, mais bon, vu comment je suis douée, je réussirais juste à me briser les deux jambes, donc oublions... Je n'ai qu'à me tenir à la rampe. Oui, ça va le faire. Je ne voulais pas trop déranger Cinead. Il m'accompagne déjà jusqu'au troisième étage, je vais pas lui demander trop de chose non plus.
-Je vais me tenir à la rampe pour monter, lui expliquai-je. et je sauterais marche par marche en me tenant à la rampe.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

02 nov. 2022, 15:14
Réconciliation - Acte 1
Gabrielle Gray... G et G. Cela devait faire un monogramme intéressant si on plaçait les deux G avec une symétrie verticale. Gabrielle, elle trouvait son prénom joli. Ce n'était pas la première personne à lui avouer cela. Kimberley aussi me lui avait dit.

"C'est un prénom ancien. Aujourd'hui on choisirais plutôt Kenneth. Ca se prononce pareil. C'est ma mère qui l'a choisi. En gaélique, il signifie : "né du feu". Ca fait pas très Serpentard. Et le monogramme CR, c'est aussi la formule chimique du Chrome, un métal brillant et dur."

Cinead ne savait trop si toutes ses considérations pouvaient intéresser la jeune Gryffondor mais c'était mieux que de ne rien dire. Faire la conversation ce n'était pas son truc, surtout avec une personne qu'il ne connaissait pas. Alors au moins, ces quelques détails sur son nom avaient l'avantage de ne pas parler de la pluie et du beau temps.

Dans les escaliers, Cinead n'avait plus à soutenir Gabrielle mais restait vigilant au cas où elle venait à rater une marche. Ils progressaient plus vite si bien qu'ils franchissaient déjà le palier du second étage. Le courage de la fille l'impressionnait. Elle ne semblait ni se plaindre, ni s'essouffler alors que gravir plusieurs étages à cloche pied devait être plutôt physique. Cinead la regardait avec une forme d'admiration quand il remarqua pour la première fois le pendentif en forme de clef qui bondissait autour de son cou à chacun de ses petits sauts.

"Tiens, il est étrange ce pendentif. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent. Cette clef ouvre t'elle quelque chose ?"

5ème année RP en 2047/2048