Inscription
Connexion

31 mai 2022, 15:31
L'équipe Facétieuse  Terminé 

Juin 2046,
RP avec @Diane Ashwood

Ce jour-là, Cilblanc avait décidé de faire une petite farce. Rien de bien méchant, rien de bien mauvais, même si ce qu'elle préparait était moins sympathique que d'habitude...cette fois-là, elle ferait une farce à un élève. Une farce de son invention. Elle avait ramené du matériel, plusieurs ingrédients à mélanger, de quoi faire une petite potion rapide pour plaisanter un peu.

Elle s'éloigna de la foule d'élèves qui envahissaient le parc pour se trouver un coin tranquille. Elle était presque prête. Presque. Il lui manquait une dernière chose : un, ou une partenaire. Elle avait besoin de quelqu'un pour faire sa farce. Et elle ne savait vraiment pas qui. Cilblanc avait l'habitude de prendre les gens au hasard, sa raison aucune, et de les entrainer dans ses farces sans qu'ils n'aient rien demandé. Et c'est ce qu'avait prévu de faire Cilblanc ce jour-là. Elle constata qu'une fille d'à peu près son âge, aux jolis et longs cheveux noirs et aux yeux bleu-gris clair.

Elle décida que cette fille serait parfaite comme partenaire, pour la bonne raison qu'elle semblait gentille, mais rusée. Cilblanc remarqua l'écusson des Serpentard sur l'uniforme de la sorcière. C'était parfait ! Et d'ailleurs, peut-être qu'elle aussi cherchait à faire une blague à quelqu'un. Elle se dirigea à grands pas vers la Serpentard et commença :

- Salut ! Je m'appelle Cilblanc. Tu veux bien être ma partenaire pour une petite blague ?

Dit comme ça, cela ne faisait pas forcément très envie...
Dernière modification par Cilblanc Elk le 05 févr. 2023, 22:33, modifié 3 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

31 mai 2022, 23:47
L'équipe Facétieuse  Terminé 
Il faisait beau et bon alors je m'étais alors motivée pour sortir de mon dortoir, j'étais en ce moment assez fainéante, je préférais lire dans mon lit et même pour ma sortie quotidienne, je commençais à me trouver des excuses pour la retarder, bientôt j'allais l'annuler alors je m'étais donnée un coup de fouet, et chaussais mes chaussures pour sortir plus tôt que d'habitude.

Mais j'avais une bonne raison de ne pas vouloir sortir ! Je lisais une super trilogie dès que je n'étais pas en cours ou que je n'étudiais pas. C'était la trilogie Le château de Hurle. C'est de cette trilogie que Hayao Miazaki s'est inspiré pour son film. Je préférais tout de même le Voyage de Chihiro mais celui-là était mon deuxième préféré.

Je venais d'arriver depuis peu dans le parc, il y avait pas mal d'élèves en groupe ou seul. Il ne me restait plus cas trouver un endroit calme où lire la suite de mon roman. Je ne l'avais pas à la main mais dans ma sacoche avec mon kit d'aquarelle et mon carnet à dessins, j'avais dû forcer pour tout faire rentrer dedans ,alors de loin, elle était cabossée, un coin du livre créait un angle dans le tissus souple.

Tandis que j'avançais dans le parc, à peine sortie des marches du château, que je vis venir droit vers moi, une jeune fille, elle avait de magnifiques cheveux roux qui miroitaient de mille feux avec le soleil, ça serait jolie à dessiner, me fis-je comme réflexion.

Elle s'arrêta devant moi : Salut ! Je m'appelle Cilblanc. Tu veux bien être ma partenaire pour une petite blague ?

Je restais un peu abasourdie, je n'aurais, je pense, jamais le courage pour faire cela. Que lui répondre ? Cela sonnait un peu pour moi comme "Tu veux bien être ma partenaire de crimes ?"

- euh...je m'appelle Diane, t'entend quoi par "une petite blague" ? Je ne veux pas faire de mal à quelqu'un...

Pourquoi ne l'avais-je juste pas envoyé sur les roses ? Et mon roman dans tout ça ?

@Cilblanc Elk

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

01 juin 2022, 10:58
L'équipe Facétieuse  Terminé 


Mmm. Mauvais pioche peut-être, car la Serpentard lui répondit :

- euh...je m'appelle Diane, t'entend quoi par "une petite blague" ? Je ne veux pas faire de mal à quelqu'un...

Elle semblait à deux doigts de l'envoyer patiner. Qu'allait-elle lui dire ? "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." "Euh, non ! Mes intentions sont excellentes ! Approuvées par le règlement, le Ministère de la Magie" Elle ne voulait pas faire quelque chose de méchant, c'était sur. Pas quelque chose d'humiliant, non. Quelque chose qui pouvait faire rire la victime et les deux fille, plutôt. Et Cilblanc avait amené du matériel.

La jeune fille remarqua que Diane tenait un livre intitulé Le Château de Hurle. Bien sûr ! Elle connaissait. Elle ne l'avait pas lu, mais savait que Hayao Miyazaki s'en était inspiré pour faire son animé Le Château Ambulant, qu'elle avait adoré. Elle trouvait d'ailleurs que le prénom du magicien, Hauru, ressemblait un peu à Hurle. Mais tout ça en japonais, ça ne rendait pas pareil. Elle adorait Le Château dans le Ciel (encore une affaire de châteaux !), Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke qui s'appelait aussi La légende d'Ashitaka. Elle aimait aussi Mon Voisin Totoro, Arrietty, le petit monde des Chapardeurs et tant d'autres qu'elle avait visionné chez elle. Mais il fallait revenir à cette affaire de blague. Au lieu de cela, elle dit :

- C'est bien le Château de Hurle ? Moi j'adore le Château Ambulant. Enfin...bref, je te parlais d'une blague gentille, pas d'un truc pour se moquer des élèves.

@Diane Ashwood
Phrase en gras pour "Au fil des mots"

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

05 juin 2022, 14:43
L'équipe Facétieuse  Terminé 
J'étais un peu étonnée de voir que quelqu'un connaissait cette trilogie dans le monde sorcier. Mais suis-je sotte, elle pouvait tout simplement être comme moi une née-moldue.
Enfin même chez les moldus peu de personnes connaissaient le Château de Hurle, pour eux l'histoire avait été complètement inventé par Miazaki alors que ce n'était pas le cas. Je trouve ça dommage que le fait que cela ne soit pas une œuvre complètement originale ne soit pas mit en avant...dommage pour l'autrice.

- J'aime aussi beaucoup le Château Ambulant mais je préfère le Voyage de Chihiro.

Mais voulais-je la suivre dans sa blague ? Je la regardais longuement, elle ne semblait pas cruelle ou méchante alors pourquoi pas ? Je n'avais jamais rien qui allait au contraire des règles, de peur de me faire punir alors que cela n'en valait pas la peine. Mais d'un autre côté, j'en avais envie. J'avais envie de tester de faire une blague gentille à d'autres élèves mais je n'en avais pas la capacité toute seule alors je devais m'associer avec quelqu'un d'autre et dans ce cas Cilblanc est la personne parfaite, du moins de l'espère.

- D'accord je veux bien t'aider mais promet moi, que tu ne me mens pas, que la blague est vraiment gentille. Je ne veux vraiment, mais vraiment pas nuire à autrui.

pardon pardon, pour mon retard, @Cilblanc Elk

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

05 juin 2022, 21:36
L'équipe Facétieuse  Terminé 

Diane semblait avoir les même goûts que Cilblanc côté Miyazaki, car elle dit à la jeune Serdaigle :

- J'aime aussi beaucoup le Château Ambulant mais je préfère le Voyage de Chihiro.

La jeune sorcière aimait énormément le Château Ambulant, et encore plus Voyage de Chihiro, exactement comme Diane ! C'était une grosse coïncidence. La rouquine aimait beaucoup aussi Nausicäa et la vallée du vent, et beaucoup d'autres. Elle aimait tous les Miyazaki, en fait. Ce qu'elle trouvait curieux, c'était qu'elle connaissait les Miyazaki alors qu'elle venait d'une famille sorcière. Mais en réfléchissant, ce n'était pas si étrange que ça : sa préceptrice était née-moldue, et disait qu'il fallait connaître un peu de tout pour avoir du recul. Le sujet Miyazaki fut mis de côté lorsque Diane voulut en savoir plus sur cette plaisanterie.

- D'accord je veux bien t'aider mais promet moi, que tu ne me mens pas, que la blague est vraiment gentille. Je ne veux vraiment, mais vraiment pas nuire à autrui.

Non, bien sûr, Cilblanc ne mentait pas, elle détestait la méchanceté. Mais ça, Diane ne pouvait pas le savoir et la jeune sorcière comprenait parfaitement que sa camarade vert et argent se pose des questions. Elle s'empressa donc de la rassurer :

- Non bien sûr, je ne ferai rien de méchant, je n'aime pas blesser ou faire du mal aux autres. Ce serait juste une blague pour faire rire l'élève à qui on la fait.

Et c'était totalement vrai. Cilblanc hésitait encore : un bonbon lévitation ou un ruban de feu ? Elle avait prit les deux pour avoir plus de possibilités. Le bonbon en lévitation permettait de faire léviter à quelques centimètres du sol la personne qui l'avalait, ce qui n'était en aucun cas dangereux. Le ruban de feu, quant à lui, nécessitait deux personnes. Il faisait environ deux mètres de long, et lorsque les deux élèves qui le tenaient (un à chaque bout) tiraient dessus, il se détruisait en s'enflammant de flammes inoffensives...Si Diane et Cilblanc arrivaient à encadrer l'élève, il aurait une petite frayeur, mais rien de bien grave. Après l'expérience, on trouvait cela drôle en général, et certains trouvaient même la blague agréable ! La bleu et argent sortit les deux objets et les montra à Diane pour voir si elle devinerait ce que c'était.

@Diane Ashwood

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

06 juin 2022, 22:56
L'équipe Facétieuse  Terminé 
J'ai envie de la croire, alors je mis ma méfiance et surtout cette petite voix qui me dit que ce n'était pas bien, que cela allait enfreindre le règlement...elle m'assurait que cela ferait aussi rire l'autre personne.

- alors on fait quoi comme farce ? Je ne pense pas en avoir déjà fait, lui dis-je en rangeant mon livre dans ma sacoche.

Je repensais à si j'avais pu faire ce qui s'apparentait à une farce ou blague par le passé, dans ma petite enfance sûrement. À n'en pas douter mais une fois plus grande, je ne pense pas.

Déjà jamais à des camarades d'école : ils me détestaient déjà donc pas besoin d'en rajouter et puis on fait une farce à des amis, enfin maintenant on va faire une farce à quelqu'un qui n'est pas forcément mon ami, donc ce n'est pas forcément le cas ?
À mes parents ? Non plus, ils auraient pu prendre ça comme un échec d'éducation et cela serait retombé sur Bruce et Margaret, enfin je trouverais cela culotté de leur part, c'est pas comme si mon éducation je la tenais d'eux.
Quant à mon frère : oui, je crois me souvenir que je m'étais cachée dans la maison jusqu'à ce qu'il me cherche, mais ce fut un échec, cela a prit tellement de temps, que je me suis endormie dans ma cachette. Et enfin pour Bruce et Margaret : je ne pense pas, sûrement mais rien de bien marquant.

@Cilblanc Elk, hésite pas à commencer la mise ne place et à choisir ce que tu souhaites faire comme farce, Ashwood te suivra, je commence en tant que plume à avoir du mal à écrire.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

10 juin 2022, 18:23
L'équipe Facétieuse  Terminé 


Diane avait fini par accepter, car elle répondit, sûrement à contrecœur :

- alors on fait quoi comme farce ? Je ne pense pas en avoir déjà fait

Jamais fait de farces ? Pour Cilblanc, ç'aurait été impossible. Elle avait passé pratiquement toute sa vie à faire des farces...sauf lorsqu'elle était en période de deuil. De peur que sa camarade change d'avis, la rouquine rangea le ruban de feu dans sa poche, pensant qu'une expérience de lévitation serait plus agréable qu'une frayeur due au feu. Elle expliqua à Diane le principe :

- Pour faire bref, si tu manges ce bonbon, tu vas te mettre à léviter de quelques centimètres de hauteur. Donc il vaudrait mieux éviter...au total, j'ai trois bonbons : deux qui sont parfaitement normaux et le bonbon de lévitation.

La jeune Serdaigle s'approcha de la vert et argent pour lui montrer une fine rayure violette qu'on ne voyait pas de loin, qui était sur chacun des bonbons sans effets magiques. Le bonbon à faire léviter, lui, avait la même apparence sans la fine rayure.

- Cette rayure te permettra de reconnaitre le bonbon que tu dois manger. En le prenant, tu convaincras l'élève de la fiabilité de l'aliment. Lui, il ne verra pas de différence parmi les trois bonbons.

Cilblanc espérait que ça fonctionnerait comme elle le souhaitait. Elle fit signe à Diane de la suivre, et se dirigea vers un élève seul adossé à un arbre. Elle s'approcha de lui en lui parlant :

- Salut ! On a un bonbon en plus, tu en veux ?

Pour lui faire croire qu'il n'y avait rien à craindre, elle lui montra les trois bonbons qui, sans y regarder de trop près, étaient exactement les mêmes. Elle en prit un qui avait une fine rayure violette, l'avala, et les tendit à Diane. Ne restait plus qu'à voir si l'élève allait prendre le dernier ou non.

@Diane Ashwood, désolé pour ce temps :sweatingbullets:
Dernière modification par Cilblanc Elk le 12 juin 2022, 17:23, modifié 1 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

12 juin 2022, 16:59
L'équipe Facétieuse  Terminé 
J'avais un peu peur et si l'élève à qui nous allions faire cette blague était comme moi ? Avait un vertige comme le mien ? Reprend toi Diane, tu es un cas bien rare ! Il n'y a aucune chance (ou elles sont infimes) qu'il soit comme moi. Et puis je savais à quoi ressemblait l'effet de ce bonbon, j'ai souvenir d'avoir vu deux serpentards plus âgés faire cette blague à un plus jeune, alors je savais que la lévitation de ce bonbon n'était pas très importante, à peine quelques centimètres. Enfin si c'était sur moi que cela était fait, je sais que je ferai une crise de panique et que je finirai à l'infirmerie...

Je suivais dans le parc Cilblanc, elle trouve un élève à qui faire cette blague, il était adossé contre un arbre, je fis mon maximum pour me composer un masque cachant mon appréhension, comme ceux que je faisais lors des galas mais je m'efforçais de sourire.

Cilblanc lui dit que nous avions un bonbon en trop alors on le lui proposait, et pour lui donner confiance, elle prit l'un des deux bonbons à la ligne violette et le mangea. Une fois fait, elle me tendis les deux autres bonbons. C'était le moment le plus angoissant : il ne fallait pas que je me trompe de bonbons, sinon cela tournerait à la catastrophe, heureusement elle me les tendit de très près et je vis la fine ligne, je pris alors le bonbon et le mangeai puis je souris :

- hum ! Trop bon !

Je ne savais pas trop quel était le goût mais en tout cas c'était très bon, peut-être aux fruits rouges ou bien à la violette ?

Plus qu'à attendre de voir, s'il prend le dernier !

@Cilblanc Elk

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

12 juin 2022, 17:41
L'équipe Facétieuse  Terminé 


Cilblanc sentit une légère angoisse s’emparer d’elle. Et si Diane mangeait le mauvais bonbon ? Si elle se mettait à léviter ? Le goût à la violette du bonbon lui laissa une impression amère. Mais bon, de toute façon, ce n'était qu’une blague. Rien de grave, de dangereux ou quoi que ce soit d’autre. Heureusement, la Serpentard choisit le bonbon à la rayure violette et dit :

- hum ! Trop bon !

Cilblanc espérait que le bonbon lui plaisait vraiment et qu’elle prendrait plaisir à le sucer. Après tout, c’était la jeune Serdaigle qui avait embarqué la vert et argent, et non le contraire. À présent, il s'agissait de faire avaler à l’élève le bonbon. Cilblanc tendit sa main en direction de l’élève pour le proposer une nouvelle fois le bonbon :

- Tiens ! C’est à la violette.

Peut être qu’il n’aimait pas les bonbons à la violette. Si c'était le cas, il devait être très poli car il finit par l’accepter, sans qu’on ne le voie légèrement méfiant malgré le fait qu’il ne connaissait ni Diane, ni Cilblanc. La bleu et argent lui sourit de son air le plus gentil et il finit par l’avaler en souriant à son tour. Une seconde plus tard, il lévitait à quelques centimètres du sol.

- Ça va, là haut ? fit Cilblanc en riant.

L’élève semblait apprécier car il rit en retour. Tant mieux. Ça ne semblait pas si désagréable...au contraire.

@Diane Ashwood, tu fais encore un post ? ^^

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

14 juin 2022, 23:16
L'équipe Facétieuse  Terminé 
L'élève se mit à l'éviter, Cilblanc aussi et moi aussi voir que l'élève n'avait pas peur et ne paniqua pas me détendit instantanément.

- Je suis contente de ne pas m'être trompée de bonbons dis-je en pouffant.

Car je le sais même si ce n'était pas réellement haut et que rationnellement je le savais c'est la sensation de ne plus toucher le sol qui m'angoissait.

Il lévitait à quelques centimètres de haut riant, je ne savais combien de temps l'effet durait, si je me réfère à mes souvenirs de la salle commune cela ne durera pas bien longtemps. D'ici quelques minutes il devrait revenir sur le plancher des vaches.

Je souriais en le regardant puis je tournais la tête vers Cilblanc : l'instigatrice de cette farce et je lui dis :

- merci de m'avoir fait participer à cette farce ! C'était bien amusant. Si tu as encore besoin d'aide à l'avenir de t'aiderai volontiers.

Nous avons un peu parlé avec lui, il était de Poufsouffle et en première année. Il était venu profiter du parc.

Je regardais ma montre, il commençait à se faire un peu tard enfin tout est relatif, il était dix-sept heure trente, je voulais prendre une douche avant l'heure du repas et si je me dépêchais je pouvais être dans les premières et ne pas avoir beaucoup d'attente. Et comme ça, après le repas, je pourrais continuer ma lecture !

- Je pense que je vais rentrer, j'ai encore quelques trucs à faire avant l'heure du repas. J'espère que nous nous reverrons, j'ai passé un très bon moment ! Bye Bye !

Je leur fit signe de la main et je pris la direction du château.


@Cilblanc Elk merci d'avoir bien voulu rp avec moi, ceci est mon post final.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.