Mères-veilleuses
Parc
Mai 2047
Mai 2047
❀
La douceur du mois de Mai et le chant agréable des oiseaux donna à Roxane une folle envie de se prélasser dans le Parc. C'était un endroit qu'elle adorait, particulièrement pour aller y lire ou dessiner tout en profitant de l'extérieur. C'était donc dans cette perspective de détente qu'elle se dirigeait vers l'arbre géant, un de ses endroit favoris.
Une fois arrivée au niveau de cet immense arbre, la Serdaigle prit quelques minutes pour le contempler. Il était majestueux et rappelait symboliquement à la jeune fille à quel point elle était minuscule dans cette infinité.
Après avoir profité du spectacle, la brunette décida de s'asseoir au pied de l'arbre, adossée contre son tronc. Elle semblait minuscule à côté du géant vert, c'était presque amusant. Replaçant ses cheveux ébouriffés à cause du vent derrière ses oreilles, l'Aiglonne plongea sa main au fond d'une des poches de sa robe à la recherche de quelque chose. Très vite, elle sortit alors un calepin de cuir dans lequel elle gardait tous ses croquis. Apaisée et heureuse, Roxane était contente de dessiner puisque cela faisait partie des choses qui lui font le plus grand bien, d'autant plus que là, elle devait terminer un dessin du château vu de l'extérieur. En fait, l'adolescente avait prévu d'en faire un cadeau pour la fête des mères, elle devait donc vite le terminer avant de se faire rattraper par le temps. Ni une ni deux, elle commença alors à dessiner sans lever les yeux pour regarder aux alentours.
❀
@Miles Libawa @Argentella Wighters voilà, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne vous va pas
Mères-veilleuses
Mai. Pour certains cela signifiait période pré-examen, pour d'autres c'était l'incarnation vivante (enfin presque) du printemps, et pour d'autres encore des choses toutes aussi différentes. Mais pour Miles, ce mois représentait celui des mamans. Pendant presque le mois tout en entier, le Gryffondor était en train de réfléchir au cadeau que Miles allait faire pour sa mère. Il était passé par tellement d'idée. Une couronne de fleurs ? Nan, les fleurs pourraient faner au cours du vol ou bien s'enlever, c'est inutile. Un bouquet coloré et vivant ? Non plus, comme précédent. Un collier de pâtes ? Il n'avait plus 5 ans et en plus, où pourrait-il trouver des pâtes alors que celles qui sont présentes au château sont dans les cuisines qui sont très dur d'accès. Miles opta pour une décision très simple. Une lettre et un dessin. Il allait écrire dans la lettre toutes les choses dans lesquels il serait reconnaissant pour sa mère et il l'a remercierait du plus profond du coeur. Mais pour cela et dessiner quelque chose, il fallait qu'il le fasse dans un endroit où il se sentait apaisé et calme. Il avait l'habitude de se poser sous un grand chêne au parc dans ce genre de situations. Il prit du parchemin, ses stylos, crayons et feutres et descendit en direction du parc. Arrivé vers son point favori, Miles vit assis sur l'herbe une jeune fille en train de dessiner.
-"Salut, je te dérange ? Est-ce que cela te dérange que je m'assoie ici ? Je voulais me poser là pour faire mon cadeau."
-"Salut, je te dérange ? Est-ce que cela te dérange que je m'assoie ici ? Je voulais me poser là pour faire mon cadeau."
@Roxanne Newcomb, @Argentella Wigters
Mères-veilleuses
La tête dans son carnet, Roxane était dans sa bulle lorsqu'elle entendit une voix la saluer. Elle leva la tête et apperçut un élève dont le visage était familier, mais elle ignorait complètement son prénom. Il avait de beaux yeux bruns et des cheveux crépus qui mettaient en valeurs ses traits. La Serdaigle était un peu prise de court ce qui la désarçonna légèrement, son sourire timide et ses mains agitées pouvaient en témoigner. "Oh évidemment, installe toi. J'étais justement entrain de faire le mien.", répondit finalement la métisse avec gentillesse, tout en indiquant de sa main l'endroit où le rouge et or pouvait s'asseoir.
Ne sachant trop quoi dire sur le moment, la sorcière poursuivit son dessin, ses mains habiles traçant ses traits avec précision et concentration. Le regard plongé dans son carnet, elle n'osait pas vraiment lever la tête, sa timidité pouvant parfois prendre le dessus alors qu'une fois la gêne passée, elle pouvait être très à l'aise. Roxane avait envie de parler au garçon, de faire plus ample connaissance, mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle avait toujours été un peu timide avec les personnes qu'elle ne connaissait pas très bien et craignait de se ridiculiser.
Finalement elle s'arrêta au bout de quelques instants, regardant alors son camarade avec une mine gênée. "Je suis vraiment désolée...", bafouillait-elle, "Je ne t'ai même pas demandé ton nom... moi c'est Roxane, enchantée de faire ta connaissance...".
Ne sachant trop quoi dire sur le moment, la sorcière poursuivit son dessin, ses mains habiles traçant ses traits avec précision et concentration. Le regard plongé dans son carnet, elle n'osait pas vraiment lever la tête, sa timidité pouvant parfois prendre le dessus alors qu'une fois la gêne passée, elle pouvait être très à l'aise. Roxane avait envie de parler au garçon, de faire plus ample connaissance, mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle avait toujours été un peu timide avec les personnes qu'elle ne connaissait pas très bien et craignait de se ridiculiser.
Finalement elle s'arrêta au bout de quelques instants, regardant alors son camarade avec une mine gênée. "Je suis vraiment désolée...", bafouillait-elle, "Je ne t'ai même pas demandé ton nom... moi c'est Roxane, enchantée de faire ta connaissance...".
239 mots
@Miles Libawa & @Argentella Wighters je suis désolée pour cet effroyable retard, je rattrape tout aujourd'hui
Mères-veilleuses
Bien qu'elle semblait avoir à peu près le même âge que le Gryffondor, il semblait que la jeune fille était totalement inconnue au bataillon pour Miles. Elle était assise en train de faire quelque chose sur ce qui semblait être un carnet. Apparemment, l'Aiglonne était également en train de faire son cadeau. Comme quoi, les grands esprits parvenaient enfin à se rencontrer. Libawa s'installa alors aux côtés de sa camarade et prépara immédiatement ses affaires, il voulait être dans les meilleurs conditions pour préparer son cadeau. La jeune fille commença à s'excuser, ce que le Kenyan ne comprit pas vraiment pourquoi. Elle n'avait pas vraiment fait quelque chose qui avait heurté ou blessé le Gryffondor, donc pourquoi se sentait-elle désolée auprès du jeune garçon. En vérité, elle s'excusait simplement du fait qu'elle ne lui avait pas demandé son nom et qu'elle ne s'était même pas présenté. En soit, Miles la comprenait puisqu'il ressentait lui aussi le même sentiment. Voilà un autre point en commun parmi les deux élèves.
-"T'inquiètes pas ! Je me sentais un peu pareil si cela peut te rassurer. Moi, c'est Miles, ravi de faire ta connaissance Roxane, disait-il en lui serrant la main. Sans vouloir être indiscret, tu vas lui faire quoi comme cadeau pour ta mère. Je ne veux pas te copier mais je trouve que ce que tu fais à l'air intéressant.."
-"T'inquiètes pas ! Je me sentais un peu pareil si cela peut te rassurer. Moi, c'est Miles, ravi de faire ta connaissance Roxane, disait-il en lui serrant la main. Sans vouloir être indiscret, tu vas lui faire quoi comme cadeau pour ta mère. Je ne veux pas te copier mais je trouve que ce que tu fais à l'air intéressant.."
@Roxane Newcomb, @Argentella Wighters