Inscription
Connexion

03 juin 2022, 17:18
D'un commun accord
@Evalyn Tosan
Image
9 Septembre 204X, au matin


Le château est encore endormi. Les murs de pierre ont une teinte orangée. Comme celle du soleil qui se lève à l'horizon. La plupart des élèves sont encore sous leur couette. Pas moi. J'ai du mal à dormir ici. La maison me manque. Me faire réveiller par Miguel grattant les cordes de nylon de sa guitare me manque.
Jouer de la guitare me manque. Papa m'a dit que je devrais me concentrer sur mes cours. Mais ce matin, j'ai besoin de quelque chose qui me rappelle la maison. Ma guitare est resté dans son étui, contre le mur de ma chambre. Elle me manque aussi...

J'ai entendu l'autre jour qu'il y a une salle de musique au château. Et ce matin je suis bien décidé à la découvrir.
J'ai enfilé mon jean, un chemisier blanc et mes Converse. Un chignon perchée sur le haut de ma tête. Je suis prête. Mon sac, mon carnet et le plan du château. Un dernier coup d'œil à mon dortoir silencieux. Seulement troublé par le son des respirations profondes.

Je ferme la porte doucement et mes pieds commencent à fouler les pavés beiges.
Les marches dansent en rythme sous mes semelles. Je ne sais pas vraiment où je vais...
J'espère que les escaliers ne vont pas être capricieux ce matin et me perdre d'avantage.

J'arrive dans un long couloir, je ne sais même pas à quel étage je suis. Ici chaque chaque endroit ressemble au précédent.
Je plonge dans mon sac pour retrouver le précieux parchemin qui me guidera dans ce labyrinthe quand mon épaule heurte quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Je fais un pas en arrière et je relève la tête pour découvrir un visage pâle encadré de boucles brunes. Des yeux gris. C'est troublant. Je n'arrive pas à définir le regard de la fille qui me fait face...

J'attache mes yeux aux siens. Bleus sur gris. Dans un début de bégaiement j'essaie de m'excuser.
- Oh pardon. Je ne t'ai pas fais mal ? Je suis désolée, je cherchais un truc dans mon sac. Je ne t'ai pas vu.
Les mots sont finalement sorti d'un coup.
Je reprend ma respiration. Et plus calmement, je continu :
- Je suis perdue. Je cherche la salle de musique... ca t'embête de me montrer le chemin s'il te plaît ?

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux

03 juin 2022, 22:31
D'un commun accord


Evalyn n'arrivait pas à dormir, était-ce la reprise des cours qui la frustrait ? Cela faisait pourtant un mois...
Elle avait alors décider d'errer quelque temps dans les couloirs vide de toute vie, en attendant le petit-déjeuner, qu'elle prendra seule pour ensuite se diriger vers ses cours de la matinée, comme sa monotone routine l'exigeait.
C'était vêtue de son uniforme à la doublure pourpre, qu'elle vagabondait à travers les larges couloirs du deuxième étage. Elle passa devant de nombreuses salle de cours, toute inoccupées. C'était calme, Evalyn se voilait la face en disant que cela lui plaisait, elle aurait préféré la douce mélodie du piano à ce silence morne. Elle serait certainement passée par la belle salle de musique si deux étages ne les séparaient pas.
Une douce mélodie résonna alors dans son esprit, d'un geste habituer, la Gryffondor joua les notes dans le vide, comme sur un clavier que seul elle pouvait voir. Ses fins doigts jouaient les notes qui se succédaient les unes après les autres, elle avait vraiment envie de jouer.
Les yeux fermés, elle ne s'était pas rendu compte de son immobilité, plongé dans une sonorité que seul elle entendait.

Un coup.
Cela suffit à la faire sortir son monde.

Une autre élève se promenait aussi, visiblement.
L'inconnue fit un pas en arrière, et encra son regard dans celui de la jeune fille.
Bleu. C'était la couleur exacte des deux billes qui lui faisait face.
Détaillant d'un regard perçant l'élève, Evalyn nota la multitude de taches de rousseur qui recouvrait le joli visage de l'anonyme, surmonté d'une chevelure brune attacher en un beau chignon.

Elle sortit de sa contemplation seulement lorsque l'inconnue prit la parole : "Oh pardon. Je ne t'ai pas fait mal ? Je suis désolée, je cherchais un truc dans mon sac. Je ne t'ai pas vu."

À vrai dire, c'était aussi de sa faute si on lui était rentré dedans, après tout, rester immobile dans un couloir, certes à priori vide, n'était pas la chose la plus ingénieuse. Mais ça, jamais Evalyn et son ego surdimensionner ne l'avouerait.
La Gryffondor décida alors de garder le silence.

La jeune fille brune reprit sa respiration et continua : "Je suis perdue. Je cherche la salle de musique... Ça t'embête de me montrer le chemin s'il te plaît ?"

Evalyn garda le silence une nouvelle fois, dans ses pensées. La salle de musique ? Elle hésitait, elle savait vouloir y aller, mais c'était loin, et puis aider une élève n'était pas son genre... Mais le piano...
En soupirant la Gryffondor répondit finalement, mettant fin à son débat intérieur : "Suis moi."

Oui, elle avait craqué. Mais c'était pour la bonne cause ! Le piano lui manquait...

Elle se mit en route, tranquillement, se dirigeant droit vers les nombreux escaliers si connus de Poudlard. La salle de musique se trouvait au quatrième étage, les escaliers fous étaient donc, par malheur, sur la route.



@Louisa Evans J'espère que ça t'a plu !

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

05 juin 2022, 13:23
D'un commun accord
Mes mots résonnent dans le vide du couloir. Sans réponse.
Est ce qu'elle m'a entendu ? Je ne suis pas certaine. Elle semble perdue dans ses pensées. Pourtant son regard sur moi dit le contraire. Elle m'observe. Me scrute même. C'est dérangeant. Ses yeux gris me dévisagent. Me brûlent presque. Si ça se trouve, elle est en colère parce que je lui suis rentré dedans. Je lui ai peut être fait mal. Mais bon c'était un accident, ça arrive. Et puis, je me suis excusé aussi. Et de toute façon, elle aussi m'a rentré dedans ! Enfin... non. C'est clairement moi qui ne regardais pas où je marchais. Mais peu importe.

Bon tant pis. Si elle veut rester immobile comme une statue, c'est elle qui voit. Je vais pas l'embêter plus longtemps. Autant repartir et trouver mon chemin toute seule...
Mais bizarrement, avant même que mes pieds ne se décollent du sol, la brunette soupire et m'invite à la suivre.
Vu son air agacé, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée... mais après tout, c'est moi qui lui ai demandé son aide. Je peux pas l'ignorer maintenant. Alors quand elle commence à avancer dans le couloir, je n'ai pas d'autre choix que de la suivre...
Je glisse mes pas dans les siens, jusqu'à arriver à son niveau. Nous marchons côte à côte, en silence.

Les escaliers. Comme si le malaise n'était déjà pas assez grand comme ça, il fallait bien qu'eux se mettent à nous jouer des tours...
En contrebas, je les regarde tourner et tourner encore.
Je jette un coup d'œil à ma camarade. Sans le vouloir, mes pensées sortent de ma bouche.
- Comment on fait pour qu'ils viennent jusqu'à nous ?
Je n'attend pas vraiment de réponse. Heureusement, les escaliers semblent m'entendre et finalement, dans un mouvement complexe en quarts de tour, les marchent viennent se coller aux pavés devant nos pieds.
Super. Je ne sais pas si c'est du soulagement, mais ma bonne humeur revient au galop.

- Au fait, désolée pour tout à l'heure... Et merci de m'accompagner.
Je m'appelle Louisa. Tu as déjà été à la salle de musique ? C'est comment ? Tu joues d'un instrument ? Moi je joue de la guitare.

Je me stoppe net lorsque je me rend compte que les mots ont fusé de ma bouche à toute vitesse. Et peut être qu'elle préfère marcher dans le silence. Où même qu'elle s'en fiche de ce que je lui raconte.
- Pardon. Je parle beaucoup quand je suis nerveuse.
Je la regarde en lui adressant un sourire.
- On y va ?
Ma voix résonne au même instant que mes pieds foulent les premieres marches.


@Evalyn Tosan

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux

11 juin 2022, 21:27
D'un commun accord


Le silence était roi dans les larges couloirs de Poudlard, l'école de sorcellerie la plus connue de Grande-Bretagne. Personne ne prononçait la moindre phrase, le moindre mot. Seuls les bruits de pas résonnaient.
Les deux filles marchaient cote à cote, sans rien dire. Que dire ? Elles ne se connaissaient pas, et n'avaient rien en commun. Enfin, en apparence.

Les pas s'arrêtèrent, le silence devint alors absolu.
Evalyn s'avança, le vide était devant elle. Elle regarda, les escaliers, ils bougeaient. Elle resta là à les contempler quelques secondes, on aurait dit une danse. Ils tournaient, se déplaçaient, montaient, descendaient, c'est beau.
Elle fut gênée par une voix, elle tourna la tête vers l'autre fille, qui venait de poser une question stupide, agacé, la deuxième année lui répondit : "On attend."

C'était simple et direct, le type de phrase qu'Evalyn chérissait.
La Gryffondor chercha de nouveau à regarder la danse que Poudlard offrait à ses résidant, une danse qui aurait été magnifique accompagné de la douce mélodie du piano.
Mais la jeune fille ne put contempler de nouveau la belle chorégraphie.
En effet, le passage tant attendu par sa camarade, venait de s'ouvrir, cachant alors le spectacle qu'offraient ses condisciples.

Une nouvelle fois, l'insupportable voix de sa camarade retentit, brisant l'ambiance si silencieuse de Poudlard en cette heure matinale : "Au fait, désolée pour tout à l'heure... Et merci de m'accompagner. Je m'appelle Louisa. Tu as déjà été à la salle de musique ? C'est comment ? Tu joues d'un instrument ? Moi, je joue de la guitare."

De la guitare ? Intéressant... Evalyn n'avait jamais joué accompagner de cet instrument à cordes si réputé chez les musiciens. Peut-être pourraient-elles jouer ensemble ?

La Gryffondor jeta un rapide coup d'œil vers la jeune fille qui s'était stoppé net dans son discours précipité, et qui, d'ailleurs, venait de s'excuser, sûrement gênée de sa présentation.
Accepterait-elle de jouer ? Peut-être, le seul moyen de savoir, c'était de demander.

La deuxième année n'eut pas le temps de lui faire part de sa requête. Louisa s'était avancée, et, avec un sourire, avait demander : "On y va ?"

De nouveau, le bruit de pas sur les pavés de pierre retentit, les filles marchaient en rythme, c'était une sorte de mélodie, pas aussi désagréable que l'on aurait put penser.

Et encore une fois, comme entraînée dans une boucle infernale, le silence fut brisée par une voix. Ce n'était pas celle de Louisa, mais bien celle d'Evalyn. Elle s'exprimait, après un temps de réflexion, son regard gris fixé sur un point, droit devant elle : "Je m'appelle Evalyn Tosan. Alors comme ça, tu joues de la guitare ? Nous pourrions peut-être jouer ensemble un jour..."

Elle ajouta quelques secondes plus tard, se rendant compte qu'elle ne l'avait pas précisé : "Je joue du piano."



@Louisa Evans

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

23 juin 2022, 08:46
D'un commun accord
Alors que les semelles claquent les pavés des escaliers, mes mains carrément la rambarde en pierre. C'est quand même impressionnant que des escaliers fait de cailloux énormes arrivent à se mouvoir si facilement. Comme s'ils ne pesaient rien. N'importe quoi ! Ce qui est étrange, c'est juste que des escaliers bougent ! Mais bon, on est dans une école de Magie... à quoi je m'attendais ? Parfois, et même si je viens du monde sorcier, j'ai l'impression d'y être étrangère. En même temps c'est normal. Nous n'utilisons jamais la magie à la maison. Nos voisins auraient certainement trouvé ça bizarre. Et puis, il y avait Miguel...
J'aurais tellement aimé qu'il soit là. On aurait pu jouer ensemble de la guitare. Tout partager, comme avant. Mais non. Je suis toute seule. Et lui... je ne sais pas...

Je respire un coup, pour me reprendre. La mélancolie me rattrape trop souvent ces temps-ci. Et puis je ne suis pas seule. Il y a cette fille avec moi. Bon, elle a l'air d'ignorer complètement ma présence. Mais nos pas résonnant à l'unisson me donne un sentiment de confiance. Je sais pas trop pourquoi.

Je lui jette un œil. Elle est assez jolie sans son genre. Tout en contraste. Un visage pâle et des cheveux noirs, bouclés encadrant des prunelles grises. Ses yeux ont quelque chose de mélancolique. Peut être qu'elle aussi a du mal à trouver sa place ici ? Non, elle doit être plus vieille. Elle fait quelques centimètres de plus que moi. Je lui demanderai bien. Mais vu le ton agacé de sa dernière réponse, je vais garder ma question muette. Garder le silence pour compagnon. Où pas.
C'est sa voix qui me sort de mes réflexions.

- "Je m'appelle Evalyn Tosan. Alors comme ça, tu joues de la guitare ? Nous pourrions peut-être jouer ensemble un jour..."

Evalyn ? Je ne peux m'empêcher de sourire. Ce prénom est presque le même que celui de maman.
Jouer ensemble ? A la guitare ?

Puis, elle ajoute après quelques secondes :
- "Je joue du piano".

Sérieusement ? Elle veut qu'on joue ensemble ? Pourtant, ma présence avait l'air de la gêner. Peut-être pas finalement.
Mon sourire s'agrandit d'avantage, rendant mes yeux pétillants de joie.

- Ravie, Evalyn. Je connais pas du tout le piano, ça doit vraiment être chouette ! Ça me plairait beaucoup de jouer avec toi.

Et oui... je joue de la guitare depuis... toujours je crois. Dès que mes doigts ont pu pincer les cordes. Mais j'ai commencé sur un ukulele, c'est plus petit.
Mes mots s'accompagnent d'un léger rire et d'un regard espiègle.

Nous arrivons en bas des escaliers, sur le palier du quatrième étage. Je me stoppe, ne sachant où aller. Attendant qu'Evalyn me montre le chemin...


@Evalyn Tosan

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux

09 juil. 2022, 21:23
D'un commun accord
Les yeux de Louisa pétillait lorsqu'elle répondit, le sourire aux lèvres : "Ravie, Evalyn. Je connais pas du tout le piano, ça doit vraiment être chouette ! Ça me plairait beaucoup de jouer avec toi."

La Gryffondor ne put s'empêcher de sourire, un piano et une guitare. Deux instruments pour une mélodie. Deux instruments unifiés par le même rythme, les mêmes notes.
Elle avait hâte. Hâte de découvrir le fruit de cette unification.

Et accompagner d'un rire, la jeune fille ajouta : "Et oui... Je joue de la guitare depuis... Toujours, je crois. Dès que mes doigts ont pu pincer les cordes. Mais j'ai commencé sur un ukulélé, c'est plus petit."

"Un ukulélé ? Je n'en ai jamais vu..."

Leurs pieds, qui foulaient les grandes marches des escaliers mouvants, se stoppèrent en un même mouvement sur le palier de quatrième étage. La salle de musique n'était plus très loin. Evalyn reprit sa route, en jetant occasionnellement des regards à la guitariste qui l'accompagnait.
Le silence régnait une nouvelle fois, tel un roi immortel. Le soleil se levait, et la lune fuyait. Poudlard était bien calme en cette matinée. Le calme est fait pour être brisé. Brisée par de la musique, en tout cas, Evalyn l'espérait.

Enfin, les deux filles s'arrêtèrent devant une porte, la première porte à droite depuis les escaliers. La deuxième année s'avança, tentant alors de l'ouvrir, mais elle refusa de bouger, elle était verrouillée. Pourquoi ? Fut sa première question. Mais elle finit par s'en rappeler. La salle de musique ne s'ouvrait qu'à partir de 8 heures et fermait à 22 heures... Et au moment présent, il devait être 7 h 30 tout ou plus...

En soupirant, déçue, Evalyn se tourna vers la jeune fille, et lui dit : "C'est fermé, ça n'ouvre qu'à 8 heures, notre duo sera pour une prochaine fois..."

Quelle déception, il va falloir qu'elle attende le soir avant de pouvoir jouer... Le piano lui manquait... La musique lui manquait... Elle n'allait pas pouvoir suivre les cours très attentivement...

@Louisa Evans

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

12 juil. 2022, 18:25
D'un commun accord
Je me dandine en attendant de connaître la prochaine étape de mon chemin. Je me dandine d'un pied sur l'autre. Dans un rythme que seul mon corps comprend. Mais je ne me dandine pas car je suis mal à l'aise. C'est juste en attendant. Je ne suis plus mal à l'aise face à ma compagne matinale. Non je me sens bien.
Et ma réponse la fait sourire.
Ça fait du bien. Un sourire. Finalement, je ne l'ennuie peut être pas tant que cela... En tout cas, notre passion commune pour la musique nous a permis de trouver un commun accord. Un accord. Un accord musical. Je souris à ce jeux de mot.

Je plonge de nouveau mon regard dans celui d'Evalyn et je m'apprête à lui répondre quand ses pas quittent de nouveaux le sol, nous entraînant dans le couloir du quatrième étage. Nous ne marchons pas longtemps. Quelques pas. A droite. Une porte. Fermée. La pianiste est un peu plus grande que moi et m'empêche donc de lire la fiche qui se situe sur la porte. Peu importe. Inutile de lire, elle me donne la réponse à ma question muette. La salle n'ouvre qu'a 8h00. Et vu que le soleil est à peine levé, il n'est clairement pas l'heure. Je recule d'un pas, faisant une petite moue avec ma bouche. Déçue.

Je regarde Evalyn. J'essaie de savoir ce qu'elle pense. Est-ce qu'elle est déçue de ne pas pouvoir jouer du piano ? Est-ce qu'elle est soulagée de pouvoir reprendre le cours de ses occupations, tranquille ? Sans moi. Je ne sais pas. Je ne connais pas grand monde encore. J'aurais bien aimé faire connaissance avec elle. Alors, je tente, hésitante, avec un sourire...

- C'est dommage. Mais si tu veux, on pourra revenir plus tard. Je vais aller prendre le petit déjeuner. Tu veux manger avec moi ? On pourra parler musique.

@Evalyn Tosan

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux

04 août 2022, 11:49
D'un commun accord
Manger, écouter, écrire, et marcher. Voilà à quoi allait se résumer sa matinée, puis son après-midi. Et enfin Evalyn pourra jouer. Et enfin, elle pourra parler de musique, parler d'une chose qui la passionne. Elle ne partageait cette passion avec personne, enfin, elle n'en avait surtout pas parlé...
Rien que de penser à cette monotonie cela la déprimait, la jeune Gryffondor avait envie de s'exprimer, comme une peintre sur une œuvre. Comme une musicienne sur un morceau. Car c'est ce qu'elle était, une artiste.

Louisa, avec le sourire, lui proposa de revenir plus tard.
Après tout, avaient-elles le choix ? Non... Elles ne l'avaient pas. La porte était fermé et elles n'allaient pas la défoncer. Non. Elle ne voulait pas se faire bannir. Ce serait comme renoncer au piano. Jamais elle ne ferait ça. Elle y tenais trop.

Puis la guitariste ajouta, le même sourire aux lèvres : "Tu veux manger avec moi ? On pourra parler musique."
Parler musique... Ce serait génial ! Alors, pourquoi pas ? Elle n'avait rien à y perdre. Sauf du temps. C'était pourtant précieux le temps. Mais elle s'en fichait. La musique pouvait être éphémère comme éternelle. Alors le temps n'avait pas d'importance. Et puis comme cela, elle n'aura pas à attendre jusqu'au soir pour évoquer sa passion. Oui, c'était le mieux. La pianiste avait enfin trouvé quelqu'un qui partageait son passe-temps. Alors, elle se devait d'apprendre à la connaître.
Elle répondit donc, avec un sourire plutôt joyeux, les yeux pétillants : "Avec plaisir Louisa."

Sans attendre la réaction de la guitariste, la jeune fille tourna les talons et se dirigea vers les escaliers fous. Encore... Cette fois-ci, il fallait descendre. Quatre étages. Il était tôt. Mais le petit-déjeuner devrait être servi. Elle l'espérait.

@Louisa Evans

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

16 juil. 2023, 19:18
D'un commun accord
Les mots sont sortis de ma bouche avant même que je n'ai pu y réfléchir. Parfois, souvent, je parle trop. Et trop vite. Pourquoi voudrait- elle prendre son petit-déjeuner avec moi ? A priori, nous n'avons pas le même âge donc peu de choses à partager. Et puis, si j'en crois son escapade très matinale dans les couloirs, avec pour seule compagnie le silence et la solitude, elle n'a certainement pas envie de se coltiner une première année trop bavarde.

Je m'apprête, déçue, à la remercier pour son aide et à tourner les talons, pour reprendre mon chemin solitaire. Mais contre toute attente, elle me répond qu'elle serait ravie de se joindre à moi pour le petit déjeuner. Sérieusement ? Comme quoi les gens peuvent toujours nous surprendre...
Une boule chaude de joie monte dans ma gorge, à cette perspective. Peut-être que nous pourrions êtres amies toutes les deux ? Qui sait... Notre différence d'âge n'est peut-être pas si importante après tout. Je suis tellement contente de cette nouvelle rencontre que j'en trépigne presque.

Je la regarde avec un grand sourire et lui lance un joyeux :

- Alors en route !

Et comme pour confirmer mes propos, mon estomac se met à gargouiller bruyamment.
En riant, je pose une main sur mon ventre pour calmer la cacophonie qui se déroule à l'intérieur.
Et d'un pas, presque sautillant, je commence à descendre les escaliers qui nous séparent de la grande salle où j'espère, un festin nous attend.
Je ne me retourne pas. Jusque là, je connais le chemin. Quatre étages d'imposants escaliers à descendre. Puis, direction la table rouge et or.
Ma bonne humeur étant au maximum, je me laisse envahir par une mélodie inaudible, que je fredonne joyeusement, tout en avançant vers la grande salle...



A suivre...

@Evalyn Tosan

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux