Inscription
Connexion
04 juin 2022, 16:24
 21.04.2047  L'attente interminable - Gryffondor
Contexte actuel :
Dimanche 21 avril 2047, le Poudlard Express est pris en otage par les Lignées. Après l'irruption d'un corbeau noir dans la Grande Salle et le départ de la sous-directrice, l'évacuation de la Grande Salle s'organise. En l'absence des directeurs de la plupart des maisons, différents adultes prennent la tête chacun d'une maison. Pour les Gryffondors, il s'agit de Max Graham.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse aux Gryffondor n'ayant pas pris le Poudlard Express.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
09 juil. 2022, 12:46
 21.04.2047  L'attente interminable - Gryffondor

L'attente interminable - sujet principal

Reducio
[MdJ] - [I.P.] - [A.B.] - [L.M.] - [M.L.] - [MdJ] - [E.M. / MdJ] - [M.L.] - [MdJ] - [I.P.] - [M.L.] - [L.M.²] - [O.W.] - [A.B.] - [M.B.] - [MdJ] - [M.G.] - [M.L.] -[S.L.] - [I.P.] - [S.L.] - [L.M².] - [S.L.] - [O.W.] - [I.P.] - [S.L.] - [S.V.] - [M.L.] - [M.G.] - [I.P.] - [MdJ] - [J.F.] - [L.M²] - [S.L.] - [M.G.] - [MdJ]
L'attente interminable - Gryffondor

Je baisse directement mon regard vers le sol après m'être excusé auprès de Graham. D'un revers de main, j'éponge les premières larmes qui quittent leur lit. Je renifle doucement quelques fois et puis une fois plus fort pour que mon nez ne m'embête plus. Pleurer m'a fait du bien. J'ai le sentiment d'être plus calme désormais. Que maintenant, je peux réfléchir. Limpson m'a vraiment énervé et fait du mal mais je sens que mes joues qui brûlaient ont retrouvé leur température habituelle.

Graham ne m'abandonne pas et je souffle tout l'air que j'ai emprisonné dans mes poumons de longues secondes. Je ressens pareil à la piscine après une longue coulée ; retrouver la surface, tout vider pour recommencer une nouvelle fois l'épreuve, plus fort et plus endurant. « Oui, Mister. Bien, Mister. » Des paroles aussi automatiques que celles-ci sont rassurantes et j'arrive enfin à bouger de ma place en saluant le musicien de la tête.

C'est au tour de Lylas de s'excuser. Je lui souris et pose une nouvelle fois ma main sur son épaule. Mon regard doit briller encore mais je n'en ai pas honte. « On est tous un peu responsable enfin surtout Limpson mais t'inquiète pas. C'est pas grave. » Elle me propose de la suivre à l'arrière et j'hoche la tête vivement. Enfin de quoi me rendre utile ! « Merci Lylas ! Je te rejoins au fond d'la file alors. » Hop, trois enjambées plus tard et je ferme la marche, rapidement rejoins par ma nouvelle compatriote. Je cherche du regard Miles et le trouve. Je trouve aussi Limpson et la matraque de mon regard dans le cou. Oh, elle ne le verra pas et grand bien m'en fasse : c'est ma vengeance. Aussi petite soit-elle, elle me fait du bien. Je n'ai pas besoin d'un support pour terrasser ma colère contre elle. Ça se passe entre moi et moi-même et c'est mieux comme ça. Il n'y a pas de dégâts collatéraux et ça ne fait pas de bruits.

Je m'inquiète un peu pour Lyam et Anselme, parce que je ne les ai pas vu depuis un moment. Mais c'est des petits gars discrets donc ils ont du filer au début du rang incognito. Enfin j'espère. Je ne les vois nulle part ailleurs.

Et maintenant, on attend en marchant. C'est terrible cette sensation qui m'obstrue la gorge comme si un Bertie crochue goût gazon était coincée à l'intérieur. Je crois que j'ai un sérieux problème avec mon inutilité et j'ai hâte de bouger plus vite. Bouger pour faire bouger les méninges aussi, parce que je ne supporte pas l'idée qu'on soit coincé ici sans rien pouvoir faire. Je souffle à nouveau fort.
Infini pleure un coup et s'éloigne de Graham, accepte volontiers les excuses de Lylas ainsi que sa proposition d'aller fermer la marche. Il s'inquiète pour ses amis Lyam et Anselme. Et surtout se demande comment être utile dans mettre et se mettre en danger.
@Max Graham, @Lylas Mystéria, @ Lyam Murphy et @Anselme Beyer

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
25 juil. 2022, 21:57
 21.04.2047  L'attente interminable - Gryffondor
Contexte actuel :
Une heure de plus s'écoule avant que vos camarades ayant empruntés le Poudlard Express ne fassent leur apparition dans votre salle commune. Ils vous semblent un peu défaits et certains ont le teint pâle, mais ils sont en un seul morceau.
Ce sujet sera verrouillé le 1er août. Profitez de ce délais pour boucler vos RP !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
26 juil. 2022, 12:21
 21.04.2047  L'attente interminable - Gryffondor
Je me mords la lèvre et évite de répondre au chef de cœur que oui, en situation tendue, un adulte doit avant tout agir avec pédagogie pour que la situation n’empire pas. En fait, il n’a vraiment rien compris de ce pourquoi on en est arrivé là. Qu’est-ce qu’il est stupide, bon sang ! C’est pas croyable.

Je marche en silence jusqu’à la salle commune. Je me demande si Ivy a bien vécu l’événement. Je m’inquiète pour Élina qui semblait déjà assez mal en point la dernière fois que nous nous sommes rencontrés. Je m’inquiète pour Erza qui est dans ce train, et pour Sybil qui se trouve on ne sait pas où (dans le train aussi ? Où menait le portoloin ?). Je vais avoir des questions à leur poser quand elles vont revenir.

Une fois arrivée en salle commune, je prends des livres et me plonge dedans. De base, je me serais bien entraînée à lancer des sorts, mais je risque de faire flipper les autres si je commence à me servir de ma baguette. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque — lorsque je fais de la Magie, c’est comme si je me sentais (re)vivre. Je vibre sur une nouvelle longueur d’onde, je m’échappe des murs qui me retiennent. Dans ma poche, mes doigts tournent autour de ma baguette. J’ai l’impression qu’elle m’appelle, qu’elle s’ennuie au fond de ma cape. Seulement, si je la sort, Graham va me
viser avec la sienne, et comme je n’ai pas envie de finir comme la concierge, je finis par la lâcher et par reprendre ma lecture.

Je peine à me concentrer. Tantôt c’est l’image de Parker qui me vient, tantôt c’est l’air moqueur d’Erza, la lueur scintillante d’Ivy, les traits d’Élina, et surtout, le toucher du bois de cerisier qui compose ma baguette. Je tente de chasser mes pensées de ma tête pour me vider l’esprit et remplacer tout ça par des connaissances utiles. Seulement, rien à faire — elles reviennent sans cesse à la charge, jamais fatiguées. Je comprends qu’il est inutile de lutter contre, alors je les laisse entrer, je les laisse tourbillonner, je les laisse accélérer en secret les battements de mon cœur.

Ça y est, elles ont fini leur danse. Maintenant qu’elles ont pris leur place dans mon cerveau et que je ne cherche plus a les en déloger, le paysage intérieur semble être plus calme. C’est ça la maîtrise, accepter ses pensées, car toutes méritent une place. La maîtrise, c’est rester calme, et je l’ai retrouvé. Un jour, je m’occuperai de Parker, un jour j’irai voir Ivy, et je retrouverai Erza. J’en suis sûre, et c’est pour cela que je me résigne sans difficulté à ce que ces jours ne soient pas aujourd’hui.

Je peux attendre.
Et j’attends.

Je n’ai pas compté les minutes, cela aurait été inutile. Ça y est, ils sont revenus. Je n’avais pas vraiment de doutes quant à cela, mais le fait de les voir réellement me soulage. Certains ont l’air relativement choqués, mais ils sont en un seul morceau, alors ils survivront. Préférant éviter les retrouvailles mouvementées, le bruit et autre, je monte rapidement dans mon dortoir. Le temps des questions attendra. Peut-être que dans mon sommeil, il me viendra d’autres idées.

Scary ne dit rien, et attend dans la salle commune en silence. Elle lit un peu, puis quand celleux du Poudlard Expresse rentre, elle monte dans son dortoir.
Il s’agit d’un One Shot pour moi.
Merci beaucoup pour cette opportunité ! :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
01 août 2022, 00:07
 21.04.2047  L'attente interminable - Gryffondor
La soirée avait été... mouvementée, si le terme était adéquat. Il y'avait tellement de choses que Miles avait assimilé qu'il était toujours sous le choc. Il n'avait pas manger grand chose, mais il sut éliminer sa faim grâce à ses sucreries et autres nourritures qu'il garde secrètement dans son armoire. Il était assis à côté des Gryffons, enfin ce qu'il reste de la MMG. Il retrouva un peu de réconfort dans le regard de son ami Finn. Anselme et Lyam avait peut-être un an de moins que lui mais ils paraîssaient si confus et perdus. Savaient-ils qu'est-ce qu'est le Dominion et les évènements s'étant passé autour de cela ? Miles en doutait fort. Leur regard dans la Grande Salle était tellement.. perdu. Ils ne savaient absolument pas ce qu'il se passait, et Miles les enviaient énormément. Ne pas savoir les choses affreuses qu'il s'était passé, ce serait bien.

-"Est-ce que ça va les gars ? Si vous voulez, je vais essayer d'expliquer la situation.. Et si les autres reviennent, on pourrait faire un résumé plus complet non ?"

Poudlard était devenu un endroit beaucoup trop ciblé par des ennemis exterieurs. Il savait que les directrices et les professeurs étaient préoccupés par rapport à ces situations mais qu'ils faisaient tout leur possible pour sauver et protéger les élèves sorciers. Il était lui aussi inquiet. Mais son chat, Ptéro, avait la magnifique capacité de lui redonner joie et réconfort. Il réfléchissa, et il réalisa qu'il avait bien fait de rester à l'école pour les vacances. À tout moment, si il avait pris le train écarlate, quelque chose de grave aurait pu lui arriver, car l'absence de ses amis lui faisait penser que quelque chose de grave s'était passé.

Mais au moment où ses pensées se finissaient, leurs camarades arrivèrent enfin à l'école. Mais il y'avait un hic, adulte comme élèves avaient un air bizarre. Comme si ils étaient sous le choc. Le Gryffon ne voulait pas les déranger pour savoir que c'était-il passé. Il allait sûrement le faire demain ou un autre jour, mais quand ils seraient prêt. Maintenant qu'il était un peu plus soulagé, il décida de monter dans son dortoir pour pouvoir dormir calmement, enfin presque.
Tout comme la plupart des élèves, Miles part dormir dans son dortoir quand les élèves du Poudlard Express arrivent.
Merci beaucoup aux MJs pour ces opportunités !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
01 août 2022, 19:08
 21.04.2047  L'attente interminable - Gryffondor
Parole et geste d'Infini Parker vu avec le joueur.


Lylas n'avait pas attendu de connaitre la réponse de Finn, elle avait immédiatement rejoint l’arrière du rang pour se concentrer sur la tache que les adultes lui avait confié. Alors, quand Infini se dirigea vers elle pour l'aider, elle fut assez surprise mais toutefois contente d'avoir été pardonnée. Elle n'en montra rien pour autant et regarda derrière elle pour vérifier qu'aucun gryffon n'avait été oublié ou était en train de traîner derrière . Lylas essayait de se concentrer le plus possible sur sa tache afin de ne pas trop penser car elle savait que si son cerveau se mettait en marche, elle ne pourrait plus se défaire des sombres pensées qui viendraient la hanter...

Elle surprit le regard que Finn lançait à Scary, et un petit sourire apparu sur son visage. C'était une faible vengeance mais cela restait plaisant à voir... Et puis dans tous les cas pour l'instant aucune autre forme de vengeance ne pouvait être pratiquée. Lylas se joignit donc à son camarade pour fusiller Limpson du regard.

Lylas vérifia une seconde fois que tout le monde était devant elle, et que personne ne se cherchait d'ennui puis elle reporta son attention sur la personne à ses cotés : Parker. Il n'avait pas l'air très bien, la gryffone savait qu'il avait pleuré tout à l'heure et il lui semblait à présent que son camarade broyait du noir. Surement ses pensées. Or, si Lylas ne savait pas vaincre les siennes, elle pouvait toujours essayer de changer les idées d'Infini, après tout, elle lui devait bien ça. Elle se souvint que comme Nélya, et comme toutes personnes dignes d’intérêt, Finn avait un langage bien à lui. Elle ne le connaissait pas encore assez bien pour trouver un sujet de discussion qui le stimulerait assez pour lui faire oublier momentanément la situation mais elle avait remarqué que Finn s'exprimait beaucoup par le contact physique. En effet, par deux fois il avait posé sa main sur son épaule et il était même aller jusqu'à faire de même avec Limpson pour apaiser les tensions. Lylas était en train de se dire qu'elle ne perdrait rien à essayer de le tirer de ses pensées, lorsqu’elle l'entendit souffler. Elle posa donc à son tour une main sur l'épaule de Finn et ajouta autant pour elle que pour lui :


" Tout va bien se passer, tu verras. On va se mettre au chaud en salle commune et dans une ou deux heures maximum les autres élèves seront là. Et puis, en attendant, on va aider les élèves présents à se changer les idées sinon les tensions vont revenir et ça se serait très mauvais. Et puis, si t'as besoin de parler, je suis là. Et si tu veux pas me parler, bah... T'as tes amis avec qui t'étais tout à l'heure. Enfin bref, t'inquiètes pas, ils reviendront... "

Lylas n'était pas aussi douée que sa grand-mère pour remonter le moral mais elle espérait avoir réussit à remotiver Finn. Elle passa un bras autour de ses épaules et lui offrit un sourire. S'occuper des autres l’empêchait de penser à ses problèmes et puis Finn était gentil, elle l'aimait bien. Elle sentit le gryffon frémir à son contact et se détendre instantanément, cela la fit sourire, elle avait cerné une partie du langage d'Infini.

"Merci. J'ai un peu peur mais ils ne peuvent pas disparaître comme ça, hein ?"

" Ils reviendront, c'est sur. "


Arrivée en salle commune, Lylas vérifia que tout le monde était là puis s'installa près de la cheminée après avoir récupérer une couverture. Elle s'attendait à ce que le gryffon rejoigne ses amis mais il choisit de rester avec elle. Lorsqu'il lui attrapa la main, Lylas eu un léger sursaut. Elle n'était pas habituée au contact physique mais elle sentait que Finn en avait besoin par conséquent elle choisit de ne pas briser le lien physique dont le garçon avait besoin pour se sentir rassuré.

"Tu connais une chanson qui permet d'oublier qu'on attend ?"

Lylas détourna le regard. Une chanson, elle en connaissait plein. Mais pouvait-elle chanter sans risque ? Son regard se porta de nouveau sur Infini, elle avait l'impression qu'il était désemparé. Elle souhaitait vraiment essayer d'éloigner les sombres pensées qui l'habitaient en ce moment. Elle prit donc le risque de lui accorder cette faveur en priant de tout son être pour ne pas le regretter. Il lui avait demandé une chanson permettant d'oublier : Lylas pensa immédiatement à la chanson que lui avait fait chanter sa grand-mère tout l'été dernier, chanson qui avait d'ailleurs également renforcée sa détermination. Elle sourit, regarda autour d'elle pour vérifier que personne d'autre que Finn ne pouvait l'entendre puis elle se mit à chanter le refrain en chuchotant...

"J'espère que les paroles t'aideront..."
Allez là
Te laisse pas crever comme ça
Donne du travail au karma
Garde la main sur le cœur même à bout de bras
Allez là
Comment te relever si tu tombes pas
Fais de tes failles un combat
Essuie tous tes pleurs sinon tu te noies
Allez là
Allez là


Finn tenta de suivre le rythme en tapotant sur ses cuisses, Lylas sourit et continua de chanter encore quelques instants. Lorsque, tout à coup, les gryffons du Poudlard Express entrèrent dans la salle commune, Lylas regarda Finn et lui dit à l'oreille :

" Je te l'avais bien dit. "

Finn sourit à pleines dents et serra fort Lylas dans ses bras. Il fila rejoindre Elena, sans oublier de saluer de la main Lylas au loin. La gryffone lui adressa un signe de la tête avant de s'assurer qu'ils allaient tous très bien puis elle se leva et se mit en retrait comme elle avait l'habitude de le faire. Au bout d'une ou deux minutes, elle rejoignit discrètement son dortoir.

@Infini Parker j'espère que tout te va :biggrin:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.
06 août 2022, 11:24
 21.04.2047  L'attente interminable - Gryffondor
RP clôturé.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..