Inscription
Connexion

05 juin 2022, 18:07
 +  Étincelles volantes
@Roxane Newcomb
MARDI 21 FÉVRIER 2045 ; 18H06

Baguette entre les doigts, je ne peux m'empêcher de faire tourner celle-ci alors que mon pas joyeux fend le couloir. Aujourd'hui a eu lieu un cours d'une de mes matières favorites : sortilèges ! Et, même si je n'ai pas très bien réussi à lancer le sort demandé — ce qui m'embête plutôt —, un grand sourire envahit mon visage à l'idée de réussir très prochainement. Car il est évident que je réussirais, comment pourrait-il en être autrement ? Après tout, c'est moi le sorcier le plus génial de Poudlard, donc je brille dans tous les sorts !

À présent, me voilà presque qui sautille, ma baguette toujours entre mes mains. Et si... Happé par une idée, je ralentis brusquement la cadence tandis que je contemple le morceau de bois entre mes mains. De toute façon, je n'ai pas vraiment obtenu le succès espéré en cours de Sortilège, donc il y a peu de chances pour que mon sort fonctionne ici, non ? Enfin, j'apprécierais fortement de produire plus que quelques faiblardes étincelles, mais je doute que ce soit le cas immédiatement. Je décide donc de m'entrainer à la gestuelle du sortilège de découpe, prêtant peu attention à mon environnement.

Une espèce de zigzag... Accentuer sur le “IN”, je ne vois pas pourquoi je n'y arrive pas ! Sans succès, je tente quelques essais.

Diffindo !

Rien, rien, toujours rien. Qu'est-ce que cela peut être frustrant, par Merlin ! J'avance toujours très lentement, en total désaccord avec mon rythme cardiaque qui lui s'affole sous le coup de l'agacement. Je veux réussir ce sort ! C'est simplement une question de dignité, voilà.

J'essaie de me calmer, puis reprend mon entraînement. Peut-être que cela vient de ma concentration ? Elle n'est pas assez optimale ? Ou alors c'est le zigzag, après tout, la précision n'a jamais été mon fort. Finalement, j'opte pour reproduire plusieurs fois la gestuelle du sort sans formule, histoire de vérifier que je suis bien familiarisé avec le sort. Je tente également de me souvenir précisément des ces cinq étapes que l'on nous rabâche depuis le début de l'année... Sans grand succès. Visualisation, concentration, mais pour le reste je n'en ai plus aucune idée. On va faire au ressenti, hein.

Diffindo !

OH, UNE GERBE D'ÉTINCELLES EST ALLÉE S'ECHOUER SUR LE MUR. Je crois bien que quelques élèves me regardent étrangement, mais je n'en ai pas grand chose à faire. Je suis à présent tout excité par cette réussite, et il me tarde de recommencer pour vérifier que ce n'est pas dû au hasard. Je crois que ce qui m'a fait réussir est justement mon envie implacable de réussir... Enfin, je suis absolument nul en théorie, mais sinon je ne sais pas vraiment. Peut-être la gestuelle, également ? Je vais essayer d'être précis. Et puis de toute façon je m'en fiche, l'important est ma réussite.

Diffindo.

Au ralenti, je vois la gerbe d'étincelle, ou le rayon comme on préfère, s'échapper de ma baguette et s'échouer sur... Une élève devant moi. Ouille. Sachant que c'est un sortilège de découpe... Je devrais peut-être songer à fuir derrière une statue ? Penaud, je me pose réellement la question alors que mes yeux se baissent automatiquement sur ma baguette. Que faire ?
Dernière modification par Nolan Dewey le 29 août 2022, 23:13, modifié 1 fois.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

06 juin 2022, 09:19
 +  Étincelles volantes
Couloirs


Tandis que le soleil était déjà couché en ce soir d'hiver, Roxane arpentait les couloirs à la recherche d'une occupation avant le dîner, en fait elle espérait surtout croiser une connaissance par hasard et de ce fait, partager sa journée avec quelqu'un. Marchant d'un pas léger et aérien comme à son habitude, la jeune fille aux cheveux châtains semblait malgré tout dans son monde une fois de plus : parfois c'était comme si elle était là physiquement mais que son esprit, lui, était perdu au milieu de ses pensées toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres.

Étonnamment même si elle croisa plusieurs élèves, la Serdaigle ne remarqua pas de visages familiers et se contenta alors d'une balade dans les murs de Poudlard. Seule, même Feluni son chat adoré n'était pas de la partie, il était sûrement trop occupé à chasser les rats d'autres élèves...

Mais petit à petit, en avançant dans le couloir, la bleu et bronze remarqua une légère agitation provenant d'un peu plus loin. Elle pouvait effectivement apercevoir de petites étincelles rouges s'écraser sur un des murs latéraux, ainsi que des visages se tourner dans la direction de cette trace de magie visible. Mais même si elle continua d'avancer, elle ne put s'empêcher d'imaginer que ces étincelles étaient peut-être annonciatrices d'une situation à problèmes. À mesure qu'elle se rapprochait de l'origine de cet événement, le pas de la sorcière devenait plus hésitant, son regard moins affirmé et sa tête s'orientait plutôt vers le sol. Finalement, l'Aiglonne avait tellement baissé la tête qu'elle ne voyait même plus ce qui pouvait se trouver devant elle. La seule chose qui la rassurait, c'était le fait que pendant les quelques instants mis pour avancer dans le couloir, rien ne semblait s'être produit et le calme avait l'air de régner de nouveau sur ce grand espace.

Soudainement, Roxane fut sortie de ses pensées lorsqu'elle aperçut dans son champ de vision, un rayon d'étincelles se dirigeant droit sur elle. Les yeux écarquillés elle n'eut pas le temps de se décaler qu'elle ressentit comme une violente lame l'effleurer de très près au niveau de son bras droit et toucher sa robe de sorcière qui se mit à voler légèrement. Complétement estomaquée, la brunette était sans voix et sans même chercher qui lui avait fait cela, elle se concentra immédiatement sur son bras qui la faisait un peu souffrir. En effet lorsque la bleu et bronze remonta sa manche, ou du moins ce qui en restait, elle vu une plaie superficielle mais plutôt longue tout le long de son avant bras, quelques gouttes de sang avaient tâché le sol. Elle grimaça un peu face à cette blessure et se demandait si elle avait besoin de soins ou si elle pouvait se soigner elle-même.

Tout à coup, la Serdaigle releva la tête avec une mine partagée entre l'étonnement et l'énervement face à l'irresponsabilité de cet acte. Cependant elle ne put voir qui était l'auteur de ce sortilège de découpe visiblement maladroit à défaut d'être maîtrisé. "Mais ça ne va pas ?", s'écria la jeune fille encore sous le choc, "Qui a fait ça ? Si tu es là tu pourrais au moins venir t'excuser..."


@Nolan Dewey

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

07 juin 2022, 20:08
 +  Étincelles volantes
Je pars ? Je ne pars pas ? Argh, je ne sais pas quoi faire ! Je manque de prendre ma tête entre mes mains. En général, je provoque ce genre de situation volontairement, mais là... Cela m'est tombé dessus de même que le sortilège Avada Kedavra sur Harry Potter ! Je ne sais pas vraiment ce qu'il a ressenti, mais moi, c'est certain que je n'ai rien vu venir !

La fille ne tarde pas à réagir, et je recule d'un pas. Tout compte fait... La fuite n'est peut-être pas une mauvaise idée.

« Si tu es là tu pourrais au moins venir t'excuser... »

Pourtant, à ces mots, mes sourcils se froncent. Elle n'est tout de même pas en train de me traiter de lâche, là ? Je reprend le pas que j'avais cédé quelques instants plus tôt.

Non, je n'hallucine pas il me semble, c'est bien ce qu'elle a fait, me traiter de couard ! Je ne peux supporter cette atteinte à mon honneur, par l'entièreté de la penderie de Merlin ! Culottes, caleçons, chemises de Merlin, qu'en sais-je ! Aucun mot n'est suffisant pour décrire la frustration qui m'envahit, et je m'avance d'un pas supplémentaire, les yeux froids.

Hé, pas la peine de m'insulter. C'est bon, je suis là !

Je me place de façon à me retrouver face à cette fille, et manque de décider à nouveau de m'enfuir... Cependant, ma détermination à prouver que je ne suis pas n'importe qui est bien trop forte. Cette Serdaigle veut savoir qui a fait lancé ce sort, et bien me voilà ! Mais inutile de me traiter de lâche, je rêve...

Pourtant, alors que je continue de fixer cette fille, l'idée que c'est tout de même ma personne qui l'ait blessée fait un petit chemin dans mon cerveau, et une pointe de remords me parcourt. Cette élève n'a peut-être pas été d'une sympathie incroyable, mais d'un côté je peux comprendre son attitude. Enfin, à peu près. Cela ne m'empêche pas de la juger sévèrement pour ses dernières paroles. Elle aurait pu simplement observer autour d'elle, et elle aurait mieux distingué l'auteur du sort brillamment réalisé — moi —. D'ailleurs, en parlant de ça...

Il a bien fonctionné, mon sort ?

Je me baisse pour tenter d'apercevoir davantage la blessure, mais le résultat n'est pas très probant. J'ai l'impression que la manche a été sacrément atteinte, c'est déjà ça ! Evidemment, je me doute que mon sortilège manque de puissance pour une deuxième réussite, je n'y ai pas non plus passé des heures, mais j'estime que c'est tout de même un bon début. Emporté par cet aboutissement, je m'exclame alors, oubliant cette histoire d'excuse qui doit visiblement être partie à mille lieux à la ronde de mes préoccupations :

C'est génial ! Je vais devenir le meilleur sorcier ! Je le suis peut-être déjà, d'ailleurs.

La question reste à élucider, néanmoins, je suis certain que je ne suis pas loin du grade.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

13 juin 2022, 21:59
 +  Étincelles volantes

Attendant une réaction de l'auteur ou de l'autrice de ce sortilège, Roxane continuait d'observer sa plaie en grommelant dans sa barbe. Même si elle n'était pas vraiment du genre à se mettre en colère, elle avait sincèrement eut peur et le seul moyen pour elle de l'extérioriser à cet instant était de s'agacer.

Tout à coup, la voix d'un garçon se fit entendre, garçon qui s'avança aux devants de la jeune fille. C'était un élève de Gryffondor à en croire ses vêtements, un blondinet avec les cheveux en bataille, cela semblait correspondre au personnage qu'elle découvrait tout juste... Il était plus petit que Roxane et sans doute que si elle voulait s'attaquer à lui physiquement elle pourrait lui faire sacrément mal, en revanche sa magie pouvait certainement rivaliser.

Afin de garder son sérieux et sa froideur, celle-ci resta impassible, elle ne montrait aucune émotion, elle voulait faire culpabiliser cet outrecuidant dangereux. Elle le trouvait plutôt arrogant pour quelqu'un qui lançait des sorts de manière aussi approximative mais passons, elle ne voulait pas le juger avant d'en savoir plus.

Conservant son attitude de marbre, qu'elle ne fut pas la surprise de la bleu et bronze quand le petit effronté lui demanda si son sortilège avait bien fonctionné. Ses paroles firent passer Roxane de l'énervement à la stupéfaction, elle était plus qu'étonné qu'il dise cela. À vrai dire elle était amusée par cette question, elle fut trahie par un léger sourire en coin qu'elle effaça très vite.

"Disons qu'il a fonctionné, reste à savoir ce que tu souhaitais viser à la base... à moins que tenter de tailler tes camarades fasse partie de tes motivations", s'exprima alors la brunette en essayant de masquer son envie de rire. Naturellement il aurait semblé logique qu'elle s'énerve sur le garçon, mais elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine sympathie à son égard, elle appréciait les têtes brûlées.

Lorsqu'il se baissa pour observer sa plaie, l'adolescente fit mine d'avoir très mal, elle espérait peut-être le faire culpabiliser un minimum. En réalité elle n'avait pas si mal que ça bien que le sang commençait à sérieusement dégouliner le long de son bras. Une nouvelle fois, le comportement du Gryffondor était plus qu'étonnant. La bleu et bronze qui s'attendait à des excuses fut surprise par des paroles enthousiaste et arrogantes, il disait même devenir ou être le meilleur sorcier du monde. C'en était trop pour Roxane, elle s'était contenue si longtemps qu'elle allait exploser, elle laissa alors échapper un rire, enfin un fou rire plutôt, elle se tordait littéralement de rire.

"N'en dis pas plus, tout est pardonné !", s'exclama-t-elle en continuant à pouffer de rire. Décidément, il ne s'agissait pas d'une rencontre ordinaire, elle aura à coup sûr une anecdote à raconter à qui veut bien l'entendre.


@Nolan Dewey

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

14 juin 2022, 13:53
 +  Étincelles volantes
Ce que je voulais viser à la base... Cette fille n'a pas vraiment tort. Enfin, je ne sais moi-même pas ce que je souhaitais toucher avec mon sort, alors la réflexion s'avère inutile. Je ne pensais même pas réussir l'exercice, à vrai dire. Comment aurais-je alors pu penser à un endroit précis ? J'ai simplement imaginé un rayon couper quelqu'un. Pas cette fille en particulier, bien sûr. Enfin bref, s'il y a bien une chose dont ma camarade se méprend, ce sont mes intentions. Bien sûr que je n'ai aucune envie de taillader mes camarades ! Je ne suis pas comme ça, je suis quelqu'un d'honnête, moi. Par conséquent, je me retrouve à secouer fortement la tête d'un signe négatif, pour finalement m'exclamer avec vigueur :

Bien sûr que non ! Tu me prends pour qui ? C'est stupide de vouloir blesser quelqu'un, en plus.

Elle me croit vraiment capable de ça ? J'ai une tête à faire mal aux gens de pleine conscience ? Bonne question... À laquelle je me vois bien incapable de répondre. J'ai trop l'habitude de ma propre personne.

À présent, tandis que je porte une attention accrue à la plaie de cette fille, je peux entrevoir un peu de sang, et je reste interdit face à la mine de la brune. Elle a vraiment si mal que ça ? Je devrais peut-être m'excuser... Même si ce n'était pas dans mes intentions de lui lancer un tel sort, il reste véridique que par ma faute un individu souffre. Et je n'aime franchement pas ça. C'est vrai, je déteste absolument lorsque les gens me font mal, donc je n'ai pas envie de leur faire subir les mêmes problèmes. Je trouve cela parfaitement logique !

Je me sentirais presque penaud de mes précédents mots — j'aurais probablement dû m'excuser avant de lui parler de ma performance —, que pourtant, cette fille se met à rire. Je me redresse, et observe son visage riant.

N'en dis pas plus, tout est pardonné !

D'une main, je me gratte le crâne, tandis que j'esquisse un sourire. Héhé.... Pourquoi réagit-elle de cette manière ? J'ai fais quelque chose de drôle ? Je tente de me creuser le cerveau, et pourtant, je ne vois pas ce qui la rend si hilare. Certes, mes derniers mots étaient peut-être trop emprunts de ferveur... Mais autrement, je n'ai ni mis en scène une blague, ni rien d'autre qui pourrait prêter mon interlocutrice à rire. Je hausse donc finalement les épaules, dans un signe d'ignorance. Quoiqu'il en soit, même si c'est très gentil de me pardonner sans demander aucune forme d'excuse, je me sens un peu coupable...

Tu es sûre... ? Tu sais, je ne voulais vraiment pas te faire mal hein, tu passais par là et... Pas de chance.

C'est le moins qu'on puisse dire, si j'avais su que j'embrocherais à moitié une camarade... Je ne sais pas si je me serais abstenu, mais j'aurais tout de même été plus prudent, certainement.

D'ailleurs, je m'appelle Nolan ! Je suis en première année.

Sa tête me dit bien quelque chose, et je jurerais qu'on partage des cours ensemble. Ro... xie ? Ou Rachel ? J'hésite à lui demander son prénom, ou lui en proposer, avant de finalement me taire. De toute façon, elle va probablement se présenter à son tour.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

18 juin 2022, 21:50
 +  Étincelles volantes

À en croire sa réaction le jeune garçon semblait plutôt étonné par l'attitude de sa camarade. D'ailleurs celle-ci le remarqua à cause de sa main derrière son crâne, il était vrai que ses mots associés à ses rires étaient plutôt étonnants : qui se mettrait à pouffer de rire après avoir manqué de perdre stupidement un membre ? Roxane essaya alors de se montrer plus adaptée en réfrénant son rire, son visage semblait alors crispé, il était évident qu'elle essayait de se contenir tant bien que mal.

Lorsque le rouge et or reprit la parole pour s'assurer d'être pardonné tout en se justifiant, la jeune fille se contenta d'agiter la tête de haut en bas pour confirmer que tout allait bien. De toute façon elle ne pouvait pas changer le cours des événements alors elle considérait qu'il était probablement mieux d'en rire et de dédramatiser. Puis malgré tout, le garçon n'avait pas tant besoin de s'expliquer, elle se doutait qu'il n'avait pas voulu lui faire de mal, à moins qu'il ait comme projet de se faire exclure de Poudlard, qui sait ?

Au bout de quelques instants, l'adolescent reprit la parole avec engouement pour se présenter. Il s'appelait Nolan, ce nom n'était pas inconnu à la Serdaigle qui se souvenait l'avoir entendu lors de la cérémonie de répartition en début d'année. Puis comme les deux jeunes gens étaient du même âge, ils avaient très certainement un cours en commun. D'ailleurs elle se souvint en entendant ce nom d'un élève moldu dans sa classe en primaire, une vraie brute, elle ne l'appréciait pas du tout ce qui la fit grimacer pendant une fraction de secondes. Avant de répondre, la bleu et bronze pensa avec ironie que si un élève aussi maladroit avait été dans son cours de sortilège lors de l'apprentissage de Diffindo elle s'en souviendrait. Cette pensée la fit légèrement rire mais elle calma cela rapidement afin d'adresser une réponse à sa nouvelle rencontre.

S’apprêtant à répondre, la brune aux yeux bleus se redressa comme pour bomber le torse puis elle s'adressa fièrement à son camarade : "Et bien ravie de te connaître Nolan la terreur, moi c'est Roxane, Roxane Newcomb!" Sa propre attitude fit sourire l'Aiglonne qui avait du mal à garder son calme. Elle était du genre à apprécier le sarcasme et adorait y avoir recours pour amuser la galerie. En fait elle adorait rire puis lorsqu'elle arrivait à faire rire autrui cela lui permettait de se sentir moins seule, et surtout intéressante. Peut-être était-ce du à l'enfance parfois solitaire de la jeune fille, ses parents travaillant beaucoup dans leur restaurant, elle avait tendance à se faire remarquer par ces derniers en se montrant parfois polissonne et espiègle.


@Nolan Dewey

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

25 juin 2022, 16:32
 +  Étincelles volantes
Va savoir pourquoi... Je suis bien parti pour écrire avec cette musique absolument pas drôle et qui ne correspond pas du tout :nerd: (C'est juste pour l'anecdote) Navré pour le retard, par ailleurs..
__________


Je fixe mes yeux sur ce visage entouré d'abondants cheveux bruns. Alors, se nomme-t-elle donc Rachel, ou Roxie ? Voire totalement autre chose, il ne faut pas que j'oublie cette possibilité, bien que je me refuse à la croire. J'ai un minimum de mémoire tout de même, je devrais bien être capable de reconnaître quelqu'un de ma classe ! Non mais.

Roxane. Bon, j'y étais presque. Quasiment... On ne va pas chipoter pour quelques syllabes de différences. Parce que ce ne sont que quelques syllabes. Peut-être que oui, je pourrais les prendre en compte... Mais si je commence comme cela, je vais finir par m'énerver de tout, et alors ce sera la plus grande catastrophe de l'univers ! Pourtant, alors que je songe à quel point ce serait horrible, une catastrophe au moins aussi grande vient soudainement faire trembler le château entier. « Nolan la terreur ? » La terreur ? J'oscille brusquement entre plusieurs émotions. C'est un compliment, ça ? Après tout, il y a bien des sorciers stylés qui sont vu comme des terreurs... Comme Voldemort.

Seulement, il y a un truc. Un truc qui ne me plaît pas du tout. C'est qu'une terreur, c'est censé être méchant ! Or, moi, je suis gentil. Donc pourquoi me faire une telle offense ? À moins que cette Roxane ne me prenne réellement pour une terreur, une personne méchante ? Si c'est cela, je n'en suis pas vraiment enchanté. Comment se réserve-t-elle le droit de me juger alors que nous nous connaissons à peine... ?

Dis... Tu crois vraiment que je suis une terreur ?

Une terreur, vraiment ? Et pourtant, elle n'a pas vraiment l'air de vouloir me blesser... Je me trompe ? Ou alors, c'est cela, la lueur que j'aperçois entre ses yeux ? Par Merlin, je n'en sais rien. En général, je suis plutôt à l'aise pour détecter les intentions de ceux qui me font face — enfin après coup, je me demande tout de même si je suis si doué, parce que vu le nombre de malentendus qui me courent après... — mais là, je suis indécis.

Je me surprend alors à tourner de nouveau ma baguette de sorcier entre mes doigts. Je ne vais certainement pas me retenter à ce sortilège de découpe — quoique, ce n'est pas l'envie qui m'en manque —, mais je me demande réellement si le fait que j'ai blessé une camarade fait de moi quelqu'un de méchant. Je n'ai jamais réellement posé de frontière entre les gens méchants et les gens bien, parce que la différence me paraît évidente — les méchants sont les gens comme Voldemort, et les gentils sont ceux comme Harry Potter ! —, alors la réflexion de Roxane me prend de court. Suis-je réellement une terreur, quelqu'un comme Voldemort ?

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

26 juin 2022, 18:55
 +  Étincelles volantes

En scrutant la réaction de son camarade, la première année ne savait pas vraiment à quoi il pensait, elle n'arrivait pas à lire ses émotions ce qui la déconcerta légèrement. Elle ne savait si elle agissait bien ou si elle le mettait mal à l'aise, elle détesterait ça d'ailleurs, elle ne supportait pas le fait de mettre les autres dans des situations inconfortables. En attendant la réponse du rouge et or, la jeune fille repensait à tout ce qu'elle avait dit, cherchant ce qui aurait pu heurter ou agacer le garçon, mais en vain.

Finalement, celui-ci lui répondit en s'inquiétant d'être une terreur, il souhaitait s'assurer du fond de la pensée de la sorcière. Roxane était quelque peu étonnée par cette question, elle qui voulait être ironique se demandait si elle avait réussi à le signifier ou si son sarcasme était trop discret pour être repéré. Évidemment elle ne pensait pas réellement que Nolan était une terreur, si elle devait l'utiliser au premier degré elle parlerait plutôt de mages noirs destructeurs comme Lord Voldemort, mais lui ? Il avait certes été plutôt audacieux, ou inconscient, mais il n'avait certainement pas voulu nuire à la Serdaigle et ça elle en était quasiment certaine.

Roxane était cruellement gênée d'avoir laissé croire une telle chose au garçon, elle ne voulait pas qu'il prenne cela au pied de la lettre... Elle laissa par conséquent de côté son ironie, elle souhaitait lui répondre avec plus de sérieux pour le rassurer un minimum.
"Oh non je ne veux pas dire une terreur maléfique... je disais ça pour rire... disons que tu es une tête brûlée plutôt ! C'est peut-être plus approprié comme terme", répondit alors la jeune fille à son camarade. Cette fois elle arborait un sourire rassurant et surtout, d'une grande sincérité.

En répondant, l'Aiglonne fit mine de ne pas remarquer que Nolan agitait sa baguette entre ses doigts. Elle aurait certainement pu envisager que ce dernier agisse une nouvelle fois subitement mais elle ne le craignait pas, elle ignorait pourquoi mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il réitère. Enfin du moins elle pensait qu'il ne recommencerait pas sur une personne en chaire et en os (à moins que celle-ci le mérite...). Malgré tout, Roxane finit par regarder explicitement la baguette, elle était entrain de se dire qu'ils pouvaient s'entraîner l'un avec l'autre, sans se mettre en danger évidemment. Elle regarda alors Nolan avec un air effronté et malicieux avant de prendre la parole : "Tu sais quoi ? Peut-être qu'on pourrait s'entraîner tout les deux ! Je peux te mettre la pâtée j'en suis certaine !". En réalité la jeune novice faisait semblant d'être sûre d'elle, mais elle pensait que provoquer son camarade mettrait un peu de piquant, un adversaire digne de ce nom ne renoncerait pas à relever un défi...


@Nolan Dewey pour ma part j'écris avec ça en fond et certains sons collaient parfaitement ! pas d'inquiétude pour le délai ;)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

07 août 2022, 16:01
 +  Étincelles volantes
J'ai toujours voulu être différent de mes parents. Pourtant, si on me prend déjà pour une terreur, suis-je alors si dissemblable de mes géniteurs que je voudrais le prétendre... ?

À ma question, le visage de mon interlocutrice semble changer de teinte, et les battements de mon cœur s'accélèrent. Alors, c'est ça ? La cruelle vérité que même elle n'ose me révéler ? Je suis aussi horrible que Voldemort ? Mais je ne veux pas ! Simplement faire des farces, embêter mes parents et être heureux sont mes buts. Ainsi que devenir le plus grand sorcier de Poudlard, évidemment. Enfin bref, en aucun cas je ne veux être associé à l'assassin de Harry Potter !

« Je disais ça pour rire... disons que tu es une tête brûlée plutôt ! C'est peut-être plus approprié comme terme »

Je cligne des yeux avant de remarquer le sourire de Roxane qui, étrangement, me fait comme si quelqu'un avait jeté de l'eau froide sur la chaleur — et peut-être bien la panique — qui m'envahissait. Pris de court, je ne sais alors quoi répondre. Je n'ai pas tout à fait compris cette histoire de tête brûlée — bien que je me doute qu'il ne faille pas que je le prenne mal, vu l'expression de la brune — et je me sens confus. Confus d'avoir mal interprété les propos de ma camarade, quoi qu'ils aient pu signifier, et de me sentir mieux rien qu'à la vue d'un sourire. Je le sorcier le plus génial de tous les temps, quoi. Je ne devrais pas être réconforté par un petit sourire ! Je devrais être plus... Je ne sais pas, plus comme Harry Potter, hyper cool. Bref, pas comme ça, en tout cas !

Puis, finalement je n'ai pas le temps de me questionner sur la conduite à tenir, puisque Roxane enchaîne d'une tête qui ne me dit rien qui vaille des propos incohérents. Comme si elle pouvait me battre, franchement...

Aussitôt, un sourire joueur apparaît sur mon visage, et je déclare :

Tu veux parier ? Je suis certain que tu ne peux pas me battre ! De toute façon, je suis le meilleur.

Inutile de préciser que je m'entraînais pour ce sortilège précisément car je n'y arrivais pas avant. Mais j'ai fini par réussir ! Avec un petit dérapage... Néanmoins, cela ne veux absolument rien dire.

Mon sourire s'estompe ensuite, et je reprends avec le plus grand sérieux :

Tu veux faire comment ? On se trouve un coin calme, et on teste qui est le meilleur ? Mais de toute façon, je t'ai déjà dit que ça serait moi alors...

De temps en temps, il m'arrive de lire, et je ne suis ainsi pas inculte à propos des affrontements entre sorciers. Mais là, nous voulons simplement déterminer qui est le meilleur, et non pas s'affronter. Donc je ne sais pas vraiment comment il faudrait procéder. Si j'étais Harry Potter, j'aurais sorti ma baguette et aurais crié “OUAIS VAS-Y SI TU L'...

...OOOOSES !

Mon bras s'agite, et la respiration hachée, je mets une poignée de secondes à comprendre que je me suis laissé emporté par mon imagination. Gêné, je passe alors une main près de mon oreille dans un geste compulsif, et je bredouille quelques excuses en direction de ma camarade. À l'inverse de Renn, elle ne doit pas souvent avoir l'habitude d'observer des élèves... Comme moi. Je crois.

Hm... Je me suis un peu laissé distraire, désolé...

J'aime bien Roxane, et ça m'embêterait réellement qu'elle me prenne pour un fou.

Je m'excuse pour l'attente... :wry:
@Renn Saeunn pour la mention T-)

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

19 août 2022, 13:25
 +  Étincelles volantes
En provoquant un peu sa nouvelle rencontre, Roxane se doutait qu’elle obtiendrait certainement une réaction à la hauteur du personnage plutôt abracadabrantesque qu’elle venait de rencontrer. D’ailleurs le sourire espiègle du garçon suite à la proposition de la jeune sorcière la conforta dans cette idée. Afin de garder un air sérieux elle tenta alors de rester de marbre mais elle avait déjà envie d’exploser de rire.

Ce Nolan faisait ressortir le caractère provocateur et sarcastique de la brune ce qui n’était pas possible lui déplaire en réalité. Alors quand ce dernier lui assura qu’il était le meilleur elle ne se gêna pas pour rétorquer d’un air malicieux :

"Et bien mon cher camarade laisse moi te dire que si tu prétends être le meilleur c’est certainement que tu ne l’es pas ! Le pari est lancé !

L’Aiglonne regardait son camarade avec un air presque fier mais en réalité elle réfléchissait déjà à comment retomber sur ses pattes à chaque parole de Gryffon.

À la demande du garçon concernant les modalités de leur petit entraînement secret Roxane ne répondit pas immédiatement, elle avait besoin de quelques minutes de réflexion. Même si elle voulait s’amuser un peu elle ne comptait pas prendre de risque en se mettant ou en mettant autrui en danger. Devaient-ils se mettre en intérieur ? En extérieur ? S’entraîner sur un même sortilège ? S’affronter…? Non non non, on ne va tout de même pas s’affronter, ça serait beaucoup trop dangereux…

Une fois décidée la bleue et bronze secoua légèrement la tête de gauche à droite et commença à prendre la parole :

"Si tu veux mon avis…"

La première année n’eut pas le temps de terminer sa phrase quand Nolan commença à agiter son bras et à parler… tout seul…? Il semblait comme vivre une scène, un léger moment hors réalité peut-être. Roxane haussa légèrement les sourcils puis elle se mit à rire avec bienveillance. Ce garçon était absolument singulier et la sorcière adorait ça. Nos différences fondent la richesse de ce monde selon la jeune fille, elle se mit à penser que le côté intrépide et rêveur du sorcier faisaient sa force, il devait avoir beaucoup de potentiel.

"Je t’aime bien Nolan, tu es surprenant…", Roxane reprit finalement la parole avec le sourire avant d’ajouter d’un air sérieux et d’un ton presque officiel, "Un rendez-vous samedi 25 près du lac à 15h ça t’irait ? Je te montrerai de quel bois je me chauffe…"

La brune espérait que le garçon serait au rendez-vous, elle voulait se challenger et quoi de mieux que le faire en s’amusant ?

@Nolan Dewey

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c