7 juin 2022, 16:33
 CdC  Un hall fleuri  Pv Élisabeth W. 
Le samedi 6 avril 2047, vers 17h
Avec @Élisabeth Willis

Cet hiver n'en finissait plus. June rêvait de la réconfortante chaleur du printemps, mais le fond de l'air était toujours aussi froid et les timides rayons du soleil, voilés par des nuages gris, ne parvenaient pas à la réchauffer. Les perce-neige étaient sortis de terre depuis un moment déjà et de craintifs bourgeons apparaissaient sur toutes les plantes du parc, ce qui donnait envie à la jeune garde-chasse de voir de la verdure partout. Le château en manquait cruellement. La vie reprenait enfin le dessus et il lui semblait que c'était un événement essentiel à célébrer. La petite serre qu'elle avait installée à côté de la cabane de Hagrid débordait justement de plantes et de fleurs en pot. Elle se dit que c'était l'occasion de partager le fruit de sa frénésie de plantation et de vider un peu le surplus de la serre.

Après son habituel goûter d'aide aux devoirs, elle se dirigea vers la serre et en sortit ses plus belles plantes, au moins une quinzaine de pots de différentes tailles. Elle manipula délicatement sa préférée, le lotus luminescent, ondoyant dans son réceptacle de verre. Quitte à exposer ses expérimentations, autant que cela soit agréable à regarder. Elle espérait simplement que les élèves en prendraient soin, elle y tenait beaucoup. La jeune femme ne pouvait pas porter tout ça, elle n'avait pas assez de ses deux bras, mais heureusement, elle maîtrisait parfaitement le sortilège de lévitation, même lorsqu'il s'agissait de lourdes charges. « Wingardium Leviosa. » Ainsi accompagnée de ses amies végétales, elle attirait sans nul doute le regard curieux des élèves. Arrivée dans le hall d'entrée, elle déposa le tout contre un mur et commença à réfléchir à la meilleure disposition possible.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

8 juin 2022, 00:08
Éli avait longtemps veillée hier soir, et les cernes sous ces yeux en était une preuves direct;
Pour ne rien aider, ses devoirs venaient de lui consommer les dernières lueurs d'énergie qui lui restait. Elle hésité maintenant, entre allez se reposer et marcher un peu dans le parc, la nature la régénéré le plus souvent.
Etre au coté des plantes, sentir les odeurs d'herbes coupées, de fleurs, la sensation du vent qui lui caresse les joues, c'était très vivifiant pour elle.

La nature était son point d'ancrage.

La deuxième solution était sans doute la meilleure pensa t'elle !

Elle descendis les marches qui menaient vers le hall d'entrée, un peu cotonneuse, la tête ailleurs comme souvent, son esprit, lui, était déjà dehors, lorsqu'elle vit un drôle de spectacle devant elle.

Miss Fleming accompagnée d'un cortège de plantes magnifiques qui voletées docilement tout à coté d'elle... Que faisait elle avec tout cela ici ?

Élisabeth s'arrêta à quelques mètres de la scène et vit que la jeune femme déposée de beau Lotus , enfin c'est se que la jeune Poufsouffle cru reconnaitre au premier coup d'œil, elle aimait beaucoup la botanique mais elle n'était pas une experte.
Lorsque les plants furent posés contre le mur , la jeune fille s'approcha, et à défaut d'aller vers la nature ce dit elle, c'était visiblement la nature qui venait à elle.

- Bonjour Miss, ils sont vraiment très joli ces plants, vous allez en faire quoi ?

"La nature a le pouvoir magique de te purifier, te consoler, te guérir et te ressourcer "
@Avec June Fleming

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

8 juin 2022, 19:12
June prit pour parti de s'occuper d'abord du lotus, elle n'allait certainement pas laisser trainer par terre ce joli récipient de verre et encore moins son contenu. Elle chercha des yeux un endroit en hauteur avec peu de passage. Elle trouva une étagère vide qui lui sembla parfaite, dans un coin et très stable. Elle le posa délicatement et se perdit un instant dans ses pensées. La jeune femme se rappelait très bien du jour où ses parents lui avaient offert son premier lotus de la même espèce. C'était pour l'anniversaire de ses quatorze ans. Une joie intense pouvait clairement se lire sur son visage lorsque sa mère fit apparaître la précieuse plante. Elle avait passé de nombreuses heures à la contempler, à la dessiner, à en prendre soin et à l'étudier. Depuis, elle en avait fait de nombreuses boutures. Elle en avait offert certains et quelques-uns se trouvaient encore dans sa serre, dans une petite fontaine. C'était des plantes vraiment magnifiques. Ils s'appelaient lotus luminescents car, dans la pénombre, on pouvait voir qu'une légère lueur se dégageait de ceux-ci. Ils avaient toujours fascinés June. Non seulement c'était une des fleurs les plus anciennes apparues sur Terre, mais qui avait aussi des propriétés assez impressionnantes notamment hydrophobes et autonettoyantes.

Un groupe d'élèves un peu bruyant passa à côté d'elle, interrompant le fil de ses pensées. Elle se dirigea de nouveau vers les pots et allait attraper un ficus lorsqu'une voix l'interrompit dans son geste. Une jeune fille aux cheveux châtains se tenait devant elle, lui demandant ce qu'elle allait faire de tout ça.
« Bonjour Miss. J'ai eu envie de mettre une touche de verdure dans le hall pour fêter l'arrivée du printemps. J'ai prévu de disposer ces plantes un peu partout, le plus harmonieusement possible et sans gêner le passage. Vous vous intéressez à la botanique ? »

9 juin 2022, 00:57
Mettre une touche de verdure à l'intérieur, c'est exactement ce qui manqué au château !

Elle adorait vraiment le coté rustique et ancien, des vielles pierres, des coins sombres et froid et des couloirs tel des labyrinthes ou l'on pouvait s'y perdre. Tout ici dégagé un charme fou, mais elle c'était déjà plusieurs fois demander si son coté Poufsouffle n'aurait pas eu envie de relooker un peu les lieux façon terrier.

- OH génial ! quelle bonne idée !! En plus elles sont vraiment magnifiques ce fleurs !! J'aime beaucoup la botanique, je suis très curieuse, et j'aime à peu près de tout se qui est dans la nature, une vrai Poufsouffle, pas très surprenant. Je suis en pleine réflexion sur mon futur métier et Botaniste fait partie de mes choix. Vous pensez que je pourrait vous aidez un peu ? J'aimerais beaucoup... si bien sur sa ne vous dérange pas trop , je ne suis pas vraiment douer et je ne vais surement que vous retarder mais j'essayerais de faire de mon mieux.

Était ce la fatigue ou justement la motivation de pouvoir faire un peu vivre sa passion le temps d'un instant, mais la jeune fille fut soudainement très enthousiaste; Trop peu être, vu le flot de parole qu'elle avait prononcé, le but n'étant pas de faire fuir Miss Feming non plus...

Avec @June Fleming

13 juin 2022, 16:59
La jeune fille lui répondit avec un enthousiasme non dissimilé, un flot de parole sortant sans discontinuer de sa bouche. Comme June pouvait s'y attendre en observant sa tenue, elle était face à une Poufsouffle, mais une vraie, amoureuse de la nature et de tout ce qui s'y rapportait. Elle complimenta les plantes que l'apprentie garde-chasse avait apportées dans le hall et lui proposa son aide. Mais elle n'était pas complètement sûre de pouvoir lui faire confiance. Son entrain ne la rassurait pas beaucoup. Ne serait-elle pas trop brusque ? La jeune femme se dit qu'il vaudrait mieux en apprendre un peu plus sur cette élève avant de lui confier les précieux pots qu'elle avait mis tant de temps à faire pousser et à soigner.
« Comment vous appelez-vous ? Merci de votre proposition, c'est très gentil, ça ira plus vite à deux. Mais est-ce que vous avez l'habitude de ce genre de travaux ? Je ne voudrais pas vous vexer mais j'espère simplement que vous n'êtes pas du genre maladroite. Je tiens beaucoup à toutes ces plantes, il faudra les manipuler délicatement. »

Tout en attendant sa réponse, elle réfléchit à un spécimen pas trop fragile pour tester son soin et son habileté. Elle pensa immédiatement à sa sansevière orgueilleuse. Elle était très robuste et résisterait probablement à une chute. Elle saisit le pot et le mit dans les mains de la jeune fille.
« Tenez. Trouvez un endroit où elle vous semblera bien et pas dans le passage. »
June voulait l'observer avant de lui confier des végétaux plus fragiles.

13 juin 2022, 21:26
Éli fut soulagée de ne pas entendre Miss fleming l'envoyer sur les rose. Elle avait tellement était en demande qu'elle en avait oubliée de se présenter ! Bien sur sa maison ne faisait pas débat, déjà parce qu'elle portait ses couleurs, et surtout élisabeth avait le caractère et l'aspect d'une Poufsouffle bien avant d'y être répartit.

- Bien sur je suis désolée j'en oublie les bonnes manières, Élisabeth Willis, je suis à Poufsouffle; Et non je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses bien que j'aime cela et que j'ai lu un nombre incalculable de choses sur les fleurs , les plantes et la façon de s'en occuper, de les bichonner et de les garder en santé; je n'est jamais eu vraiment l'occasion de m'occuper d'autre chose que de mon yucca et de ma lys orientale; Mes parents sont moldus et je n'ai eu connaissance des plantes magiques que depuis peu. Mais j'apprend vite....! et je sais regarder et écouter pour assimiler. Je suis maladroite mais jamais quand je travail , je suis bien trop concentrée pour cela ...

Visiblement , elle avait décidée de faire confiance à Éli, puisqu'elle lui mis dans les mains un pot avec une plante qu'elle ne connaissait pas mais qui ressemblée à une plante moldus qu'elle avait déjà croisée.
Trouver un endroit joli et pas dans le passage tel était la mission de la jeune Poufsouffle et elle s'attela avec attention à la tache pour ne pas décevoir l'apprentie garde chasse.

Elle vit immédiatement pas très éloigné d'elle un angle qui parraisait plutôt triste, le passage se faisait plus loin et sa protéger en pot ne risquerais pas d'être embêtait mais juste admirer par les élèves passant au abord.

Elle pris toute les précautions pour poser la plante DE-LI-CA-TE-MENT et admira son travail deux pas en arrière , elle se ravisa et tourna légèrement le pot afin de bien mettre la plante en valeur.
Puis retourna chercher l'approbation de Miss Fleming .

- Comme cela çà peu convenir ?

@Avec June Fleming

16 juin 2022, 12:14
La jeune fille se présenta et avoua qu'elle n'avait pas tellement l'habitude de réaliser ce genre de tâches. Cependant, elle était visiblement passionnée de botanique et avait lu de nombreux ouvrages sur le sujet. June n'allait certainement pas la freiner dans son élan.
« Parfait alors, si vous avez déjà l'habitude de vous occuper de plante moldues, vous arriverez sans mal à prendre soin de celles-ci. Elles n'ont pas de propriétés tellement extraordinaires et ne sont pas dangereuses. Heureuse de savoir que vous serez concentrée. »

La botaniste observa Élisabeth manipuler la plante qu'elle lui avait confiée. Voyant toute l'application et le sérieux qu'elle mettait dans ses gestes, elle sut qu'il n'y aurait pas de problème et qu'elle pouvait accepter son aide. « Merci c'est très bien. C'est une sansevière orgueilleuse que vous avez posée là-bas. C'est une plante très résistante. Et bien je vois que je peux vous faire confiance. Je vous laisse m'aider pour les autres pots également. » June attrapa le géranium dentu, dont elle préférait quand même s'occuper, et laissa la jeune Poufsouffle choisir le végétal qu'elle souhaitait installer.

Lorsque tout fut fini, l'apprentie garde-chasse regarda autour d'elle, satisfaite. Oui, c'était parfait.
« C'est très bien comme ça. Il ne nous reste plus qu'à les arroser maintenant. » Elle remplit un arrosoir en lançant un sortilège d'eau et le tendit à Élisabeth. Puis elle arrosa elle-même la moitié des plantes en utilisant le même sort.

20 juin 2022, 01:19
La jeune Poufsouffle se sentit très fière d'inspirer de la confiance , et de pouvoir ainsi aider Miss Fleming.
Elle ne mis pas longtemps avant d'apprendre des choses passionnantes sur les différentes plantes qu'elle lui expliquait gentiment tout en installant les pots de ca de la. On ressentait très bien la passion de l'apprentie garde chasse, sa façon de parler des fleurs et des plantes trahissez son implication et son amour de la botanique.

Apres avoir eu disposé tous les plants elles devaient s'attaquer maintenant en duo à l'étape de l'arrosage.
Miss Fleming lui rempli un arrosoir et lança un sortilège d'eau ; Éli pris grand soin de faire les choses correctement. Elle voulait que tout soit parfait et que Miss Fleming est envie par la suite peu être de lui confier d'autre taches à faire pour l'aider et pour qu'éli apprenne.

- Il faut les arroser tout les combien de temps ? A moins qu'il existe un sortilège pour les arroser automatiquement lorsqu'elles en ont besoins ?

Il n'y avait surement pas de question bête, et elle n'avait pas pour habitude de beaucoup réfléchir avant de parler. Peut être un tord chez elle ! Mais au moins, ce défaut ou qualité peut importe, lui permettait de ne pas ruminer des questions alors qu'elle pouvait avoir des réponses, quitte à passer souvent pour la jeune élève qui parle trop, pour ne rien dire.

Avec @June Fleming

28 juin 2022, 12:13
Miss Willis prenait son rôle très à cœur et remplit sa tâche à la perfection. Les différentes plantes arrosées, elle s'approcha pour poser quelques questions à June. Elle ne rendait visiblement pas service uniquement pour se faire bien voir, mais paraissait vraiment intéressée.
« Il faut les arroser une fois par semaine environ. S'il existe, je ne connais pas un tel sortilège. Et d'ailleurs je ne l'utiliserai sans doute pas si c'était le cas. J'aime bien passer voir mes plantations régulièrement, pour m'assurer que tout va bien, surtout en intérieur. Même si on pourrait croire qu'elles poussent toutes seules, comme tous les êtres vivants, elles ont aussi besoin de soin et d'attention. »

L'apprentie garde-chasse balaya de nouveau le hall du regard. C'était parfait. Elle espérait que les élèves qui passeraient par là apprécieraient cette touche de verdure. Elle ne voyait pas pourquoi s'attarder plus longtemps. Mais la jeune Poufsouffle ne semblait pas vouloir s'arrêter là.
« Merci beaucoup pour votre aide ! Vous semblez plutôt passionnée, n'hésitez pas à passer me voir à la Cabane du garde-chasse ou à la serre un jour. Nous pourrons boire un thé et discuter botanique. »

L'esprit de la jeune femme se tournait déjà vers ses recherches en cours. Elle sortit du château et rejoignit la serre pour aller observer les fruits naissants de son ébénier sacré et prendre des notes.

Merci pour ce RP ^^
Vous gagner 5 PR avec June