Inscription
Connexion

08 juin 2022, 15:45
jouer à deux
Une fois le Rp fini : qu'en avez-vous pensé ?
Salle de répétition
Mai 2047


Depuis Octobre, je venais régulièrement m'exercer au piano, j'avais retrouvé quasiment mon niveau. Il restait encore quelques irrégularités, quelques fausses notes, quelques moments où mon jeu n'était pas assez rapide ou au contrairement trop rapide. Bref il restait encore du travail. Mais j'avais pu jouer à Bruce lors de Noël dernier, la lettre à Élise ainsi que d'autres morceaux. Il y a eu des fautes mais peu, je m'étais tellement entraînée sur ce morceau !

Je repensais à la soirée, elle fut mémorable ! Bruce savait jouer aussi un peu alors nous avions joué ensemble, bon nous n'avions pas le même niveau mais qu'importe. Les vacances en elles-mêmes avaient été mémorable, Margaret était passée manger vers le début des vacances puis on était sortis voir les illuminations de Glasgow : c'était très jolie et j'en avais profité pour acheter une boule de Noël pour le sapin, il y avait dessus une montagne enneigée de peinte. Et j'ai trouvé aussi une écharpe bleue pour Bruce et un joli bracelet en bois pour Margaret. J'ai passé pour la première fois depuis longtemps de superbes vacances de Noël, achevée par le fait que je n'eu pas été obligée d'aller à un gala cette année.

Je continuais à jouer pendant ce temps, j'enchaînais les morceaux, j'aimerais bien un jour en inventer , rien de grandiose je ne suis pas une prodige mais juste quelques notes qui sonneraient bien entre elles.

Je tournais ma partition et commençais à jouer : Imagine de John Lennon, le problème de mon cahier de partition était sa lisibilité car il y avait aussi les paroles de la chanson écrite en dessous des portées ce qui alourdissaient les pages mais c'était les seules partitions un peu plus "modernes" que j'avais à Poudlard.

@Jane Anderson voilà voilà ^^

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

09 juin 2022, 18:50
jouer à deux
Imageane se promenait dans les couloirs avec ses deux meilleures amies, direction les dortoirs. Elle rentrait du parc où elle, sa meilleure amie Lyria et sa sœur de cœur Gayla avait passé un merveilleux moment. Mais malheureusement, il s'était mis à pleuvoir et elles avaient du rentrer. Maintenant, elles était trempées et ne disaient pas un mot. Arrivées dans la salle commune de Poufsouffle, elles filèrent prendre une douche. La douche prise, elles étaient de bien meilleure humeur et Jane dit à ses meilleures amies :
- Je vais dans la salle de répet', chanter un peu. J'ai besoin de me détendre.
Ses meilleures amies acquiescèrent et lui répondit :
- On se retrouve pour diner alors.
Jane sortit de la salle commune et se dirigea vers la salle de répétition. Elle y était déjà allée une fois et avait adoré cet endroit rempli d'instruments de musique. Pendant qu'elle marchait, elle repensa à tous ces derniers jours. En effet, il n'y avait pas longtemps de cela, Jane c'était fait une nouvelle meilleure amie qui était à Poufsouffle elle aussi. Quand elle avait du annoncer la nouvelle à Gayla, celle ci avait d'abord très mal réagi. Elle s'était juré de ne jamais aimer Lyria. Elle avait fait la tête à Jane quelques jours, puis elle avait réfléchi, s'était excusée au près de Jane et de Lyria. Maintenant c'était les meilleures amies du monde. Jane qui avait avancé très vite fut tirée de sa rêverie par une jolie mélodie de piano. Elle s'approcha et vit une jeune fille jouer du piano. Celle ci n'avait pas encore aperçue Jane. Par politesse, cette dernière attendit que la pianiste est fini de jouer, puis elle applaudit en disant :
- Salut, tu joue bien dis donc !
Voilà @Diane Ashwood, j'espère que ça te plait !

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

09 juin 2022, 19:49
jouer à deux
Je sursautais lorsque j'entendis des applaudissements, je le relevais la tête, il se tenais non loin de moi, une autre jeune fille, si je m'en réfère à son écusson cousu sur sa robe d'uniforme, elle est de la maison Poufsouffle. Elle était grande avec des très beaux cheveux blonds et de grands yeux bleus.

- Merci ! Je joue encore un morceau si cela ne te dérange pas.

Au moins, je suis sure que mon entraînement porte ses fruits et que mon niveau continu de s'améliorer.

Je regardais ma montre : déjà une heure trente que je jouais. Mais je n'avais pas envie de m'arrêter,
Je commençais un autre morceau : Bohemian Rhapsody

Ce n'est que depuis cette année, que jouer au piano n'est pas une corvée, je prenais plaisir à jouer car je savais que cela pouvait faire plaisir à d'autres notamment à Bruce et Margaret, comme à Noël dernier.
Oh ! J'avais joué depuis Noël, à chaque vacance, je jouais un peu, seule ou non. Par contre je me suis fait la promesse que je ne jouerais jamais plus pour mes parents ! Ils ne le méritaient pas, et puis je suis sure que mon père trouverait un moyen de s'en servir pour se faire bien voir. Je n'ai pas la moindre envie de devenir une bête de foire pour mon père, il n'hésiterait pas à me faire jouer pour des acheteurs potentiels. D'ailleurs il faudrait que je demande à Bruce et Margaret de ne pas dire à mes parents que j'ai repris le piano.

Je terminais mon morceau, je me tournais vers la fille :

-Je te laisse la place si tu veux, je joue depuis un moment déjà.

@Jane Anderson

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

10 juin 2022, 14:07
jouer à deux
Imageane fut très étonnée de la réaction de la Serpentard (elle en était presque sûre que la pianiste était Serpentard car sa cravate était verte). D'habitude, les Serpentard n'était pas les personnes avec qui Jane s'entendait le mieux, mais celle ci avait l'air très gentille ! Jane était tellement surprise qu'elle resta perplexe quelques minutes. Elle était sûre qu'elle devait avoir l'air débile pour la Serpentard qui la regardait d'un drôle d'air. Enfin, après quelques minutes de silence gênant, Jane dit enfin :
- Heu… Je ne joue pas de piano. Par contre je chante et toi tu joue si bien du piano, on pourrais peut-être s'accompagner.
La pianiste avait l'air gênée. Peut-être s'imaginait-t-elle que Jane n'allait pas être à la hauteur. Ou peut-être était-ce l'inverse, peut-être avait-elle peur de ne pas être à la hauteur !
- Heu… Tu sais, je ne suis pas une grande diva si ça peux te rassurer. ajouta Jane. Cette dernière avait l'impression qu'il se passait beaucoup de choses dans la tête de la Serpentard. Celle ci regardait Jane sans rien dire, mais… comme ci elle avait besoin de parler mais n'y arrivait pas. Jane, quand à elle, se demandait si la pianiste n'allait pas faire une crise cardiaque. Quand celle ci respira enfin, Jane se sentit soulagée et poussa un grand soupir qui résonna dans toute la salle. La Serpentard sursauta et Jane, qui s'était retournée vers la porte se tourna vers elle d'un air très gêné.
@Diane Ashwood

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

12 juin 2022, 15:36
jouer à deux
Je secouais la tête, je me rendais compte que je la fixais depuis un temps. Je lui souris :

- Oui pas de problème, et puis je suis sure que tu te sous-estimes.

Je tournais les pages de mon livre de partitions pour peut-être y trouver une chanson assez simple. Je me rendais compte que je partais du principe qu'elle ne connait pas mais en réalité je n'en savais rien. Je pris alors mon livre et le lui tendis :

- Regarde si une chanson te tente, je ne connais pas de chanson sorcière mais peut-être en connais-tu certaines vieilles chansons moldues ? Sinon on peut toujours improviser, je commence un air de piano et tu chantes ce qui te viens en tête ou une chanson sorcière, il faudra juste me dire le tempo et le thème, bon ça sera pas la même mélodie mais elle devrait faire l'affaire ? Bref, je m'adapterai.

Pendant qu'elle regardait les partitions de mon livre, je réfléchissais : j'avais dis cela, mais je n'avais jamais rien fais de tel, mais cela ne devait pas être trop compliqué ? Il faudra que je m'adapte au tempo que sa voix prend, si elle chante doucement alors un tempo doux ou à contrario elle chante une musique entraînante et là je devrais prendre un tempo plus rapide. Et puis il faudra aussi que je m'adapte au thème de la chanson : pour une chanson mélancolique parlant d'amour fini, un tempo plutôt doux et triste serait de mise.

- Alors ? Une musique te plaît ou tu préfères faire autre chose ?

Si tu choisi une chanson moldue de son livre : par du principe qu'importe la chanson que tu prend, elle sera forcément dedans et elle la connaît. Et tu peux si tu le souhaites, commencer à chanter, il faudra juste que tu mentionnes ton choix et tempo et thème, Ashwood te suivra, je ferais de son point de vu à mon prochain post ^^ @Jane Anderson

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

12 juin 2022, 16:29
jouer à deux
Imagea jeune Serpentard avait dit à Jane :
- Oui pas de problème, et puis je suis sure que tu te sous-estimes.
Cela voulait dire qu'elle n'avait pas peur que Jane ne soit pas à la hauteur. Jane prit donc le livre que Diane lui tendait. Jane savait déjà quelle musique elle aimerait, il faut juste qu'elle se trouve dans ce livre. Voilà, elle l'avait trouvé, elle était là " La Reine de la Nuit ".
- J'aimerais bien que l'on fasse " La Reine de la Nuit ".lui dit Jane, je la fais pas mal vite quand je suis toute seule mais je ne sais pas si avec toi ça marchera. Si tu veux je peux commencer à chanter comme ça tu me dis si le tempo te conviens.
La Serpentard acquiesça. Jane commença donc à chanter. Quand elle eut fait quelques mesures, elle s'arrêta et demanda à la pianiste :
- Le tempo te vas ?
La jeune fille acquiesça une seconde fois. Vu qu'il y avait une intro, elle commença à jouer pendant que Jane comptait les mesures qui la séparait de son entrée. Enfin, ce fut à elle. Jane commença à chanter. Au fur et à mesure que les notes sortaient de sa gorge, elle se détendait. Elle sentait toutes les vibrations du piano résonner dans son corps et dans la salle. La musique était là. Jane la sentait. Elle était bien.
Voilà @Diane Ashwood :happy:

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

13 juin 2022, 11:24
jouer à deux
"La reine de la nuit" donc, de Mozart de l'opéra La flûte enchantée. Ce n'était pas celle que je maîtrisais la mieux car il fallait une parfaite désynchronisation des mains, si la chanson commençait doucement très vite le tempo s'accélèrait.

Mais je n'allais pas la jouer à son rythme habituel, Jane me prévint qu'elle chantait plus vite donc j'allais devoir jouer plus vite, elle fit quelques mesures, oui c'était plus rapide mais je pouvais la suivre.

Je devais commencer avant elle car il y avait une introduction c'était la partie la moins rapide de la chanson, ici je pris mon temps, je jouais sur le tempo habituel puisque Jane ne chantait pas à ce moment là. Par contre quand sa partie commença l'accélérais mon jeu pour arriver au tempo choisi plus tôt.

Elle comme moi, étions tendues au début de la chanson mais plus nous jouions plus nous nous détentions, c'était la première fois que je jouais en accompagnement d'une chanteuse qui comme je m'en étais doutée se dévalorisait, ce n'était pas une chanson simple, au contraire, elle demandait de
maîtriser les hauteurs, sa respiration et sa vitesse.

Nous arrivions sur les dernières notes, et donc l'avant dernière partie, celle qui était la plus rapide de toute la chanson, elle n'était pas bien longue et heureusement. Et enfin les notes finales : le tempo était moins rapide et les notes devaient être tenues.

Fiuu, fini !

- Bien joué, tu vois que tu te dévaloriser ! Je fis une pause et repris : veux-tu en faire une autre ?

@Jane Anderson, on peut soit en refaire une, soit papauter un peu ou finir le rp, à ta convenance.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

14 juin 2022, 18:06
jouer à deux
Imagea Serpy avait dit à Jane :
- Bien joué, tu vois que tu te dévaloriser ! Je fis une pause et repris : veux tu en faire une autre ?
Jane lui répondit :
- Si ça te vas, moi ça me vas nickel !
La jeune pianiste acquiesça. Elle tendit alors le livre à Jane. Jane le prit et chercha une musique bien dedans. Ca y était, encore une musique de Mozart.
- Les noces de Figaro ?
La jeune fille acquiesça encore une fois. Jane lui rendit son livre et, vu qu'il y avait aussi une intro, la pianiste commença. Jane comptait les mesures qui la séparaient de son entrée. Puis, elle rentra. Cette fois ci elle se détendit beaucoup plus vite. Elle ressentait encore plus la musique dans son corps et dans la salle. Elle voulait continuer à chanter toute sa vie. Ne jamais s'arrêter. La Serpy jouait merveilleusement bien et Jane sentait qu'elle n'avait jamais aussi bien été accompagnée. Les noces de Figaro était un morceaux à la fois technique, (pour le piano et le chant), et mélodique. Mais Jane ne pensait plus à ça. Elle chantait simplement. Juste chanter, ne rien faire d'autre. Pour plus profiter de cet instant, elle ferma les yeux. Ca y est elle savait qu'un lien s'était déjà tissé entre les deux musiciennes. La musique avait ce don là.
Je préfère continuer @Diane Ashwood ;)

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

17 juin 2022, 19:32
jouer à deux
Jane décida de continuer à chanter, elle ne choisissait pas les morceaux les plus simples !

Le prochain morceau que nous avons joué était les Noces de Figaro, un morceau très difficile je trouve à jouer. Il est très technique et rapide. Je n'avais pas joué ce morceau depuis longtemps, je ne sais plus quand je l'avais appris mais cela remonté à maintenant plusieurs années. Mais je me souvenais qu'il voulait que je l'apprenne : mon père. Pour lui, l'opéra, la musique classique et le théâtre étaient les seuls divertissements extérieurs qui n'étaient pas une perte de temps.

Alors forcément les Noces de Figaro était un incontournable. Je n'aimais pas ce morceau pour cette raison.

Malgré cela, mon jeu était bon, peut-être un peu trop mécanique ? Enfin mon jeu était toujours mécanique et dénué d'émotions. Mais je dois bien avouer que mon jeu était plus détendu qu'à mon habitude, c'était étrange de jouer pour le plaisir et encore plus étrange de jouer en accompagnant quelqu'un, c'était étrange mais plaisant de ne pas jouer en sollicite.

Nous arrivions à la fin du morceau, je commençais doucement mais sûrement à fatiguer, après tout, je jouais depuis un moment déjà quand elle est arrivée.

La dernière note retentit. J'enlevais les mains des touches et soufflais un bon coup, c'était fatigant.

- ça te dit une pause ? Je commence à fatiguer. Tu chantes depuis longtemps ?

@Jane Anderson

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

19 juin 2022, 09:50
jouer à deux
Imagea pianiste dit à Jane à la fin du morceaux :
- Ca te dit une pause ? Je commence à fatiguer. Tu chantes depuis longtemps ?
Jane lui répondit :
- Oui, moi aussi je commence à fatiguer alors une pause sera la bienvenue.
Elle fit une pause et reprit :
- Ca fait à peu près cinq ans, je pense, que je chante.

Les deux filles se regardèrent, puis Jane lui sourit. Elle réfléchi rapidement et se rendit compte qu'elle ne lui avait rien demandé à elle. Elle dit alors :
- Et toi, ça fait longtemps que tu fais du piano ? D'ailleurs, comment tu t'appelle ? Moi c'est Jane.

Jane n'était pas sûre que la pianiste l'est entendue car elle avait parler très doucement. En effet, elle était montée dans les aigus sans échauffements et elle s'était fait assez mal. De plus, la Serpy avait l'air assez perdue dans ses pensées. Jane attendit quelques instants mais la Serpy ne répondit pas. Elle relança donc sa question :
- Euh du coup... Toi, ça fait longtemps que tu fais du piano ? D'ailleurs, comment tu t'appelle ? Moi c'est Jane.

Elle regarda Jane longuement et Jane s'aperçut qu'elle était fatiguée. La pianiste lui rendit son sourire et se redressa un peu sur le fauteuil du piano.

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤