Inscription
Connexion

08 juin 2022, 21:36
Some blue
Samedi 3 Février 2047
Dans un couloir du premier étage
Par un temps nuageux
@Coelestin Noestlinger


Droite, encore droite, gauche, tout droit, porte et droite ? Non ! Aliénor serra les poings de frustration. C’est qu’il pouvait être aussi insaisissable que l’air quand il le voulait ! Il avait visiblement déserté le château et au combien elle devait apprendre à ne pas le materner la dernière fois que ça lui était arrivé elle l’avait retrouvé à l’infirmerie plusieurs mois après ! A l’infirmerie ! Il n’y a pas pire comme lieu pour retrouver un ami !

Elle venait de rentrer dans la dernière salle d’étude qu’elle connaissait, elle les avait toutes faites et ça n’arrivait que lorsque son acolyte disparaissait des radars. Elle fit un tour d’horizon en inspectant la salle, personne, vide. Elle fit demi-tour en soupirant et déambula dans l’escalier avec bien moins d’énergie qu’auparavant, lassée de ne pas trouver son partenaire d’aventure et ami. Elle le savait bien, il avait lui aussi besoin de ses moments à lui et avec sa maladie ça lui arrivait de louper les cours mais… Non. Elle n’avait pas vraiment le droit de lui en vouloir, elle ne devait pas être égoïste. Mais que c’était compliqué.

Elle releva la tête, soucieuse, mais prête à laisser tomber l’affaire quand… Un Serdaigle ?! Et ben voilà, toutes ses bonnes résolutions de laisser Colby faire sa vie et ne pas le materner venaient de partir en fumée. Mais…. Il était à Serdaigle, il pourrait certainement lui répondre non ? Du moins essayer, au moins affirmer ou non de l’avoir vu en salle commune. C’était déjà une bonne information.
La jeune fille se mit à trottiner dans le couloir jusqu’à arriver au niveau du garçon, visiblement installé sur le rebord d’une fenêtre à faire elle ne savait quoi. De toute façon elle n’en avait pas grand-chose à faire. Elle se planta devant lui pour être certaine qu’il la voit même s’il était dans la lune et afficha un grand sourire.

-Salut Serdaigle, j’aurais une question toute bête à propos d’un autre Serdaigle. Tu saurais pas où est Colby Levinson, 5ème année, qui tousse pas mal, rigole aux analogies animalières et aux blagues nulles et souvent seul ?

Oui bon faut pas trop lui en demander, la douceur, la délicatesse, les entrées en matières progressives… Ce n’était pas vraiment son truc. Mais bon, pourquoi tergiverser des plombes alors qu’elle n’a vraiment que ça à demander à ce garçon. En fait elle ne le connaît même pas… Si elle l’a déjà vu, en même temps c’est une perche, pas très compliqué de le rater. Comme Eoin d’ailleurs. Ça doit être un truc de Serdaigle d’être immense. Peut-être que la sagesse fait grandir ? Le père d’Aliénor aussi est grand après tout, et c’était un Serdaigle.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 juin 2022, 16:16
Some blue
Pourquoi faut-il que la bibliothèque soit aussi éloignée de la tour des Serdaigle ? Même si c'est un peu cliché, si les Bleu et Bronze comptent bien la plus grosse proportion de lecteurs alors il ne fait pas sens d'avoir construit les deux aussi éloignées l'une de l'autre. Six ans d'étude et je n'y suis toujours pas habitué -et comme souvent après avoir descendu autant de marches, j'ai besoin de me reposer un peu avant de m'engager dans les derniers escaliers qui me mèneront au rez-de-chaussée, d'où je pourrai -encore ! remonter des marches pour atteindre enfin ma destination. Si plus tard j'ai une maison plus grande que la cabane au fond des bois à laquelle j'aspire actuellement, je mettrai ma propre bibliothèque juste à côté de mon bureau et de mon fauteuil, ainsi peut-être que mes articulations tiendront jusqu'à l'âge des cheveux blancs.

Assis sur un rebord de fenêtre en attendant que mes jambes redeviennent fonctionnelles, je feuillette une dernière fois l'ouvrage que je m'apprête à rendre après seulement une semaine d'emprunt ; un traité de métamorphose avancé qui complète particulièrement bien les cours du professeur Lynch.

Entendant des pas plutôt vifs dans ma direction, je relève la tête pour apercevoir l'adolescente qui me fait face. C'est une joueuse de Quidditch de Poufsouffle il me semble -ne m'intéressant absolument pas à ce sport je n'en sais pas plus, de même pour le nom qui m'échappe. Elle cherche Colby Levinson -nom qui m'est familier et que je rattache aussitôt au personnage grâce à sa description.

« Levinson... oui, je vois de qui il s'agit. »
Quand l'ai-je vu pour la dernière fois, celui-là ? Ces derniers temps, le temps froid attire beaucoup plus d'élèves qu'à l'accoutumée en salle commune, ceux-ci préférant la chaleur régnant entre les murs au froid mordant de l'hiver. Ainsi préférant le calme, je m'y attarde peu et me réfugie plutôt dans mon dortoir ou à la bibliothèque, parfois aussi bien peuplé mais où le silence est obligatoire. De ce fait, il m'est difficile de savoir qui traîne en salle commune en ce moment -en dehors du nombre trop important pour moi.
« Vu hier je crois. A moins que ça ne soit avant-hier... désolé, je ne sais pas. Il est peut-être dans notre salle commune, j'en viens tout juste et il y avait beaucoup de monde. »
J'aurais bien proposé de l'accompagner et d'aller voir pour elle mais... sérieusement, traverser à nouveau toute une flopée de couloirs et remonter toutes ces marches, pour les redescendre ensuite ? Non merci. A moins que...
« Je peux aller voir pour toi si tu veux mais quand ça sera fait, pourras-tu me rendre un service s'il te plaît ? » Je désigne l'ouvrage que je tiens toujours d'une main. « Rendre ce livre à la bibliothèque pour moi. » Une fois de retour en salle commune, j'imagine que j'irai ensuite bouquiner un peu dans mon lit. Pas l'idéal mais au moins je serai seul.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

17 juin 2022, 12:20
Some blue
Il le connaissait ! C’était déjà un bon point. Mais visiblement il était au moins aussi perché que lui… Ça doit donner en salle commune de Serdaigle. S’ils sont tous à ce point dans leur monde. Parce que au combien elle apprécie Colby, il est quand même sacrément perché le garçon, alors oui, elle le suit dans ses délires et les alimente même par les siens. Mais tous les Poufsouffles ne sont pas des débiles fan d’aventures et beaucoup trop curieux. Sinon la salle commune… Ce serait le zoo ! Mais bon au moins il était dans le château et c’était déjà mieux que lorsqu’il avait disparu.

Le regard de la Poufsouffle tomba sur le livre du garçon. De la métamorphose, bien trop avancé pour la jeune fille, ce gars était en quelle année ?! Le regard de la jeune fille se releva immédiatement sur son visage pour tenter de le deviner, mais il ne laissait pas beaucoup d’indices. Et puis le reste de la phrase revint dans l’esprit de la jeune fille. Rendre des livres à la bibliothèque ? Vraiment ? Pourquoi diable ils veulent tous l’envoyer rendre des livres à ce fichu bibliothécaire trop tactile avec les élèves féminines ?

-Honnêtement moins je vois M.Locke mieux je me porte, qu’il drague des élèves loin de mes yeux.

Pas très mature de répandre des rumeurs de la sorte mais…De un elle n’aimait pas M.Locke, de deux, elle n’appréciait as non plus Ennis et ensuite… Ben elle en avait envie c’est tout ! Alors oui elle avait un petit côté peste et surtout un gros côté provocateur, mais elle aimait bien jouer avec ça. Et puis ça permettait aussi de trier les gens avec qui elle parlait. Ceux qui s’arrêtaient à ça et bien ils ne voyaient qu’une image et elle se protégeait de dévoiler ce qu’elle était réellement. Moins avaient accès à ce qu’elle était vraiment et donc à ses doutes, ses faiblesses, plus elle se protégeait. Elle fit la moue avant de tendre la main vers le livre.

-Mais pour toi je veux bien faire un effort, enfin pour toi, pour Colby surtout. Et, juste, quand tu l’as vu il avait l’air d’aller bien ?

Elle ne pouvait pas s’en empêcher. Son instinct protecteur reprenait toujours le dessus quoi qu’elle fasse. Mais elle avait l’impression qu’il pouvait lui claquer entre les doigts en quelques secondes, que du jour au lendemain on pouvait lui annoncer qu’il était de nouveau parti à Ste Mangouste ou pire. Elle secoua la tête de gauche à droite pour évacuer ses pensées parasites. Elle ne voulait pas penser au pire, Colby allait bien, il avait encore beaucoup de temps devant lui.

-Il a l’air d’être pointu ton bouquin, bien plus complexe que ce que j’apprends en 5ème année. C’est quoi comme niveau ? 6ème, 7ème année ?

Et voilà, au moins elle satisfaisait sa curiosité en plus de réfléchir à autre chose qu’à son ami malade. C’était bien ça, distraire son cerveau inquiet, voilà une bonne idée. Et puis aussi perché qu’il était, il était intrigant ce garçon.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 juin 2022, 17:55
Some blue
Je hausse un sourcil interrogateur à la première remarque de la jeune fille. Monsieur Locke, tenter de séduire des jeunes filles -et élèves et mineures de surcroît ? Le bibliothécaire et ancien professeur m'a toujours semblé droit dans ses bottes, mais peut-être ai-je cette impression uniquement parce que je suis un garçon et n'ai donc jamais été confronté à de potentiels comportements déplacés de sa part. En tout cas, si ce qu'avance la Poufsouffle est avéré, alors il faudra que l'information remonte aux préfets -non, plutôt directement à des adultes. C'est une grave accusation qui doit mener à une enquête -je note l'information dans un coin de ma tête en me promettant d'accorder attention à ce sujet.

Avec hésitation, je confie le livre à cette main tendue qui a accepté ma mission.

« Fais attention à toi quand tu rendras le livre. Merci. » Remarque inutile puisque je ne suis pas directement concerné, si bien que je me sens un peu gêné mais face à la révélation précédente, je ne pouvais pas simplement lui confier le livre sans aucun égard pour ses peurs.
« Plutôt septième année, mais ça complète plusieurs notions vues en sixième année donc ça me permet de m'avancer un peu pour l'année prochaine, » indiqué-je en réponse à la dernière question de l'adolescente.

Revenons-en à nos Colby égarés. Mes souvenirs sur ce drôle d'énergumène sont flous, quand bien même celui-ci semble s'évertuer à graver son image dans la mémoire de chacun, notamment par un style vestimentaire qui attire toujours autant l'œil au fil des années.

Je me souviens maintenant. Je l'ai vu il y a deux jours, et il avait l'air plutôt en forme. Je crois -après tout, j'étais concentré sur mon bouquin, pourquoi irais-je faire attention à l'état de santé d'un camarade si celui-ci n'est pas au sol en train d'agoniser de manière évidente ?

« Colby, difficile à dire. Debout sur ses deux jambes la dernière fois que je l'ai vu. Pieds au sol. Pieds sur la table, à un moment donné. Sur la chaise, debout. Pieds dans un tapis, je ne comprends pas toujours ce qu'il se passe en salle commune. Debout, près du feu. Un livre sur la tête, à un moment. Si j'ai bien le bon garçon en mémoire. »

Tout en continuant mes énumérations, je quitte mon rebord de fenêtre et étire douloureusement mes articulations, qui malgré ce court repos semblent toutefois se porter un tantinet mieux. Tant mieux, je vais en avoir besoin pour remonter toutes les marches. J'adresse un regard à la Poufsouffle -elle a mon bouquin, moi je suis à nouveau sur mes deux jambes, qu'attendons-nous ?

« Tu viens ? C'est par là. »
Sans attendre sa réponse, j'entame la marche vers les escaliers les plus proches, maudissant par avance le chemin qui m'attend.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

18 juin 2022, 10:36
Some blue
Elle ne put se retenir de pouffer à la remarque du garçon, c’était rare que quelqu’un ne se moque pas d’elle avec cette histoire, mais elle savait ce qu’elle avait vu et se dire que quelqu’un croyait potentiellement en ce qu’elle disait était à la fois gratifiant pour la jeune fille et à la fois questionnable de la part du Serdaigle. Mais elle ne prenait que le positif.

-Je ferais ça aussi vite qu’un vif d’or, il me verra même pas passer t’inquiète !

Elle lui accorda un clin d’œil en récupérant le livre. Alors qu’il répondait à sa question. Il était donc en sixième année, elle n’était pas loin, elle se disait bien qu’elle avait souvent vu sa tête à celui-là ! Son regard se posa de nouveau sur le livre, c’était du genre à s’avancer sur le programme, une curiosité qu’elle partageait, même si elle ne se penchait pas dans les livres pour avoir des réponses. Véritablement un truc de la maison bleue ça.

Son regard quitta la couverture du livre quand il évoqua Colby. Il allait visiblement bien, bon c’était une bonne chose, la jeune fille se détendit immédiatement, ses épaules partant légèrement en avant et un soupire silencieux faisant s’abaisser sa poitrine. C’était rassurant.

-Ouais c’est lui aucun doute possible, je le vois bien mettre des livres sur sa tête quand il en a trop dans les mains, ou juste par envie même !

Elle laissa échapper un nouveau rire à cette pensée alors qu’elle acquiesçait à la question du garçon. Oui elle le suivait, elle savait où c’était pour avoir déjà campé devant quand Colby avait disparu. Mais il connaissait peut-être des chemins détournés ? Enfin passer 6 ans à Poudlard permettait d’en apprendre des choses sur le château.

-Il est un peu à part, mais quand on apprend à le connaitre il est cool. Même si j’avoue qu’il ne fait pas beaucoup d’efforts pour laisser les autres l’approcher.

Et elle, plus que personne d’autre savait pourquoi. Pourquoi laisser des gens s’attacher alors que tu les décevra quoi qu’il se passe, que tu les laissera, les abandonnera parce que tu a un minuteur sur la tête et une date de péremption plus proche que les autres ? Et puis en soi, sa réputation, son aspect colérique voire méchant… Elle aussi avait une fâcheuse tendance à repousser les autres. Pas de la même façon certes, mais à sa manière. D’ailleurs lui, il n’avait pas eu de questions, il lui avait parlé sans aucun préjugé, du moins il n’avait rien laissé transparaitre et c’était… Agréable ?

-Pas trop dur la sixième année ?

Oh que c’était nul comme sujet de discussion ! Enfin Aliénor t’as rien trouvé de mieux ? Non. Ben tant pis, il va la trouver chiante très certainement, mais bon, ils n’allaient pas passer tout le chemin en silence non ? Enfin… Pourquoi pas ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 juin 2022, 22:32
Some blue
Après avoir traversé un premier couloir, nous bifurquons à gauche et nous engageons dans les premiers escaliers. Maintenant que j'y pense, c'est plutôt rare que je marche en compagnie d'autres personnes dans les couloirs -je suis plutôt une créature solitaire, et ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'amis non plus. La Poufsouffle va-t-elle remarquer que je monte les marches deux par deux, fais attention à bien suivre les lignes des carreaux dans les couloirs et ne touche jamais deux cases adjacentes simultanément ? Il serait peut-être bon de réfléchir à autre chose parce que si je laisse les engrenages de mon cerveau me prendre dans une spirale sans fin de réflexions, je ne saurais plus comment adapter mon rythme de marche à autrui ni les distances à respecter.

Colby Levinson, en voilà une belle distraction. J'aurais pu me contenter de dire que je ne l'avais pas vu quand l'adolescente m'a posé la question mais pour une raison inconnue, je me suis décidé à l'aider. C'est vrai qu'il est solitaire ce Colby -quelque part, ça me fait penser un peu à moi. Surtout qu'il n'a pas toujours l'air au top de sa forme, même si je ne sais pas trop ce qu'il a. Lui et moi, nous ne semblons pas si différents, alors peut-être que je suis un peu rassuré de savoir qu'il a une personne qui tient autant à lui. J'aimerais bien avoir une amie à Poudlard qui se soucie de moi autant que la Poufsouffle semble le faire pour Levinson.
Pas beaucoup d’efforts pour laisser les autres l’approcher, ça aussi, ça sonne drôlement familier pour moi, même si j'ai commencé à me montrer plus ouvert à partir de ma sixième année grâce aux conseils d'Amelia et ses drôles d'initiatives.

« Il n'a pas l'air inintéressant. » Double négation qui ne fait qu'accentuer la pauvreté de mon commentaire. Converser surtout avec des personnes que je connais peu n'a jamais été mon fort, mais je n'ai pas l'impression que ces maladresses dérangent la Poufsouffle. Contrairement à d'autres qui prennent plaisir à pointer du doigt chacune de mes erreurs et étourderies, mon accompagnatrice dans les dédales de l'école semble être d'une catégorie toute différente ; de ceux qui s'expriment avec franchise et ne cachent pas leurs intentions. Du moins c'est l'impression que j'en ai, et je dois avouer que c'est plutôt agréable.

« La sixième année... c'est une pause bienvenue entre les BUSEs et les ASPICs. Moins de pression, même si je ne sais pas ce qu'il en sera l'année prochaine. Mais c'est agréable de pouvoir souffler un peu, et étudier sans la contrainte d'un lourd examen à la fin de l'année. Surtout que les thèmes abordés en cours sont de plus en plus intéressants. »

Si je ne me trompe pas, la joueuse de Quidditch est en cinquième année. Pas en sixième année en tout cas : je le saurais si elle était dans ma classe.
Elle doit donc avoir ses BUSEs à la fin de l'année. Qui sait, mon service à rendre à la Bibliothèque était peut-être plutôt bienvenu pour elle : c'est une occasion d'emprunter d'autres livres pour étudier.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

22 juin 2022, 11:50
Some blue
Pas inintéressant ? Ah ben ça c’était certain ! C’était un sacré personnage le Colby ! Un rictus étira les lèvres de la jeune fille à cette pensée. Elle était vraiment heureuse d’avoir rencontré ce garçon ce jour-là dans le Poudlard express. Heureusement sa diversion fit mouche et le garçon rebondit sur la sixième année. La jeune fille l’écouta avec attention, après tout c’était ce qu’elle allait vivre l’année prochaine. Son discours était rassurant, si ce n’est encourageant même. Une pause et surtout une étude de sujets intéressants ! Voilà qui faisait du bien à entendre vu toute la pression qu’ils mettaient sur les BUSES. On dirait que tout se joue là !

-A oui une bonne pause s’il vous plait ! J’en peux plus d’entendre parler des BUSES ! Depuis le début de l’année ils ont que ça à la bouche les profs à croire qu’un joue notre vie et en plus de ça ils envoient des gens de ma promo à la mort dans un tournois stupide pour quand ils rentrent leur dire « Ben alors tu ne travailles pas pour tes BUSES ? »

La jeune fille avait élevé la voix, offrant une imitation peu réaliste de la directrice, prenant une voix nasillarde, levant le menton comme par mépris et agitant les bras comme dans un spectacle de marrionettes. Oui elle en avait gros sur la patate au niveau de la gestion de cette école. C’était totalement incompréhensible ! Elle en voulait à ses gens, Lilly n’était plus la même depuis qu’elle était rentrée, Jacob n’était que l’ombre de lui-même, Elowen se baladait avec une fille inconnue et bizarre et personne n’avait de réponses claires sur la suite. Ça n’avait servi à rien mis à part traumatiser des élèves qui en avaient déjà trop vu pour leur âge.

-Ils peuvent pas nous laisser en paix une seconde on dirait. J’peux plus me les voir, ils sont incompétents en plus de ne pas nous protéger. Mais bref, comme tout le monde tu dois leur faire confiance aveuglément j’me trompe ?

Elle espérait que non, qu’il réfléchissait par lui-même, qu’il s’était fait son propre avis, mais elle avait si souvent été déçue… Elle ne s’attendait plus à rien de la part des élèves de ce château. A croire qu’elle était la seule à voir ce qui n’allait pas ici… Mais ils ouvriraient bien un jour les yeux et ce jour-là, Aliénor sera là et prête, entrainée et déterminée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 juin 2022, 20:22
Some blue
Très vite dans la conversation, il se confirme que mon interlocutrice est bien en cinquième année. Je l'écoute avec gravité quand elle évoque les événements passés ; oui maintenant que j'y pense, elle est bien de la même année que Livingstone et les autres -et hausse un sourcil à l'imitation grotesque de la Directrice. A en juger par sa façon de gesticuler dans tous les sens, la Poufsouffle semble avoir de l'énergie à revendre, il n'est pas étonnant qu'elle joue au Quidditch. C'est une extravertie, une bavarde et moi je m'emmêle dans ses mots ; un peu comme dans ceux de Levinson, ces deux-là vont bien ensemble.

Je l'écoute en silence puis mets un moment, perdu dans mes réflexions pour formuler une réponse. Je ne saurais pas dire si j'ai confiance ou non dans les professeurs... je dirais que la plupart d'entre eux ont ma sympathie. J'ai confiance dans la capacité d'enseignement de la plupart et apprécient grandement leurs cours. Miss Xarinez, professeure qui a le plus d'ancienneté du haut de ses quatre petites années enseignées à l'école est celle qui m'inspire le plus confiance, en plus d'enseigner ma matière préférée. J'aime bien le professeur Featherstone aussi et suis admiratif des travaux qu'il a accomplis avant son embauche à Poudlard -notamment son ouvrage que j'ai en deux exemplaires dédicacés.

A vrai dire, même si je ne me sentirais absolument pas en sécurité auprès des professeurs s'il devait y avoir d'autres incidents à Poudlard, ce n'est pas eux qui m'inquiètent à l'école. La Directrice est celle qui m'inspire le plus de craintes et d'insécurités -un comble considérant le fait qu'elle semble parfois la plus à même de nous protéger. Elle dégage une aura qui me glace le sang et ne semble agir que dans son propre intérêt. Je suis à peu près certain que si demain elle n'avait plus aucune obligation de protection envers les élèves de Poudlard, elle nous laisserait tous mourir sans bouger le petit doigt -à part si bénéfice il y avait en cas de sauvetage. Pas très rassurant, surtout que les professeurs continuent de se succéder sans aucune stabilité -ou du moins bien bancale. J'imagine bien Loewy virer chaque membre de l'équipe professorale qui ose lui tenir tête ou ne partage pas toutes ses valeurs. Ou simplement qui ne correspondent pas en tout point à ses attentes. Quoi qu'il en soit, elle a probablement une immense part de responsabilité dans le turn-over important de l'équipe professorale.

« Comme je disais, tu ressentiras probablement moins de pression l'année prochaine. Les BUSEs sont le premier examen que l'on peut passer, c'est probablement pour cela qu'ils sont aussi durs avec nous. Quant au fait de les voir.. c'est un peu le principe, quand on a des cours tous les jours. »

Beaucoup de réserve, mais je m'imagine mal dévoiler toutes mes pensées à quelqu'un à qui j'ai adressé la parole pour la première fois seulement quelques minutes auparavant. Néanmoins je comprends son ressenti, et j'ai moi-même eu beaucoup de mal à supporter toute la pression mise sur ma promotion l'an passé -j'en suis encore épuisé et j'ai du mal à voir comment je pourrai affronter l'année suivante.

« Je n'ai pas de soucis de confiance envers les professeurs. C'est plutôt la Directrice qui m'inquiète. » dis-je toutefois sans détailler mon propos.
La Poufsouffle a beaucoup de sel à verser en tout cas ; peut-être que je pourrai considérer son information sur monsieur Locke avec davantage de pincettes.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

01 juil. 2022, 09:14
Some blue
Elle s’était un peu emballée. Après tout elle ne le connaissait pas le garçon. Peut-être avait-il des bonnes relations avec toute la direction ? Ou même était-il le fils d’un des profs ? Alors oui, c’était peu probable et elle se faisait un peu des films… Mais bon, elle n’y pouvait rien, son imagination était un peu trop débordante. Le garçon lui confirma que sa sixième année serait plus calme. C’était rassurant quelque part même si avant elle devait quand même passer ce fichu examen. La jeune fille hocha simplement de la tête à cette affirmation. Après tout lui, savait de quoi il parlait.

Quand il évoqua la directrice Aliénor releva la tête pour observer son visage. Il n’avait pas d’expression particulière et semblait rester calme quoi qu’il se passe. Elle qui était un livre ouvert pour les autres, presque incapable de ne pas dire ce qu’elle pensait, il semblait toujours mesuré dans ses propos.

-J’l’aime pas.

Typique exemple de l’incapacité à garder ses réflexions pour soi. Il n’en avait certainement rien à faire de savoir qu’elle ne portait pas la directrice dans son cœur. Mais c’était sorti naturellement alors tant pis, il aurait cette information.

-Enfin c’est pas que ça, c’est juste qu’avec tout ce qui s’est passé, je me dis que franchement elle nous a pas épargné la bonne femme, tu m’étonne que le château soit si triste…

Le château n’était pas en effet des plus joyeux ces derniers temps et beaucoup d’élèves s’en étaient rendus compte. Elle l’avait vu autour d’elle et encore plus en arpentant l’école avec Colby. Les gens étaient tristes, beaucoup étaient touchés par ce qu’ils avaient pu voir et peu arrivaient à sortir la tête de l’eau.

-Après je dis pas non plus que tout est de sa faute et que j’aurais fait mieux. C’est juste que j’ai l’impression que si je veux que mes amis soient en sécurité ben… Faut que je sois capable de les protéger moi-même.

Et c’était ce qu’elle s’attelait à faire, avec le sport, notamment le karaté et la boxe, mais aussi avec ces entrainements, en sortilèges avec Miss Priddy et avec d’autres comme Aelle, aussi surprenant que cela puisse paraitre. De toute façon, une fois que la confiance était brisée, elle ne pouvait plus être réparée et c’était le cas pour Aliénor envers ceux qui gèrent cette école.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 juil. 2022, 23:38
Some blue
Comme je m'y attendais, la Poufsouffle est à nouveau très tranchée dans ses propos. Bien que je n'ai pas son aisance à évoquer toutes les pensées qui me traversent la tête avec des inconnus, cette franchise est plutôt plaisante pour moi. Ayant toujours craint les non-dits, divers mensonges et sous-entendus que je suis peu à même de déchiffrer, j'ai une affection toute particulière pour les personnes qui disent ce qu'elles pensent sans détour. En somme cette compagnie bien qu'étonnante n'est pas désagréable. Et quelque part bien que je sois plus modéré mon avis rejoint un peu le sien sur ses derniers propos : si j'étais peu inquiet jusqu'à cette année de la sécurité à Poudlard, me fichant bien de mon propre état et de ma santé, beaucoup de choses ont changé depuis la première rentrée de ma sœur. Plus protecteur que je ne l'aurais imaginé, j'ai inconsciemment commencé à redoubler d'efforts dans l'apprentissage des sortilèges offensifs, pour lesquels j'ai toujours eu de grandes difficultés pour la pratique sans juger d'une absolue nécessité d'y remédier en dehors de l'assurance de bons résultats scolaires. Je tiens à être prêt pour chaque possibilité, à tout moment.

Hormis tout ceci, on dirait que j'escorte une potinière de première classe. J'imagine que je saurai désormais à qui demander s'il me prend l'envie d'en connaître davantage sur les rumeurs circulant dans l'école. Légèrement amusé, il me prend l'envie de tester le potentiel de commérage de l'adolescente -si ce n'est qu'il n'y a aucun sujet qui m'intéresse, étant habituellement peu enclin à ce type d'exercice. Que pourrais-je demander à une Poufsouffle de cinquième année ? Sur quelle personne pourrait-elle me fournir des informations ? Ah ! Il me revient l'image d'un de mes cousins Rosenberg -le cadet, Solal, qui jure et grommelle dans son dortoir ces derniers temps. Depuis deux ans déjà, l'adolescent a installé une photo d'un blondinet aux yeux globuleux dans son dortoir, directement sur une cible de fléchettes qui connaît un usage intensif par période. La photo est si trouée par ces attaques répétées que le visage en est désormais presque méconnaissable. Je ne me souviens plus du nom exact du garçon, mais je sais qu'il est en cinquième année à Poufsouffle.

« Dis-moi, je pars sur un sujet tout autre mais je me questionnais sur un garçon de ta maison. Cinquième année, blond. Pas très costaud, probablement toujours en train de traîner autour des plantes, une paire d'yeux globuleux. Il y a quelque chose à savoir sur lui ? Un changement dans son attitude ces dernières semaines, quelque chose qui lui est arrivé, une dispute avec quelqu'un, une nouvelle relation... si tu veux bien m'en parler, bien sûr. »

Tout en parlant d'un ton qui se veut léger, nos pas commencent à nous mener directement dans la tour Ouest, à proximité de notre destination.

« Nous sommes presque arrivés, » indiqué-je au cas où la cinquième année l'ignorait.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce