Inscription
Connexion

10 juin 2022, 07:14
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
EXAMENS DE FIN D'ANNÉE

Bonjour à tous, chers élèves de Poudlard,

Voici venir la période des examens, vos professeurs vous souhaitent à tous une réussite bien méritée ! Ayez confiance en vous, donnez tout, travaillez dur,
nous sommes convaincus que vous avez les capacités de réussir haut la baguette.


COMMENT ÇA MARCHE ?
Différents professeurs vous ont préparé des sujets d'examen, des petits jeux et autres pour qu'InRP parlant vous ayez une note à votre examen annuel final. Chaque professeur a son propre fonctionnement, c'est pourquoi il est très important que vous lisiez bien les consignes pour chaque matière. Si chez certains la réussite sera déterminée par des jeux, d'autres évalueront vos RPs pour choisir quelle note vous attribuer. Il est également possible qu'il vous faille parfois répondre à des petits quizz, ou encore lancer des dés. Dans tous les cas, il vous faut rester cohérent avec votre personnage : vous n'aurez pas Optimal partout, même Hermione Granger n'a pas été capable d'une telle prouesse.

Les professeurs éditeront ce message dans les heures à venir avec les liens vers leurs sujets d'examen.
InRP, la période des examens s'étendra du 10 au 18 juin 2047. Que la ruse du serpent, le courage du lion, la persévérance du blaireau et le sérieux de l'aigle vous entraînent vers le haut ! Les résultats vous seront communiqués officiellement le jeudi 20 juin à 18h00.

HRP, pour permettre à tout le monde de participer, l'animation se déroule du 10 juin au 15 août. Les résultats seront donnés quelques jours avant la rentrée de Septembre et vos bulletins RP mis à disposition. Notez bien que ces résultats pourraient vous être utiles pour construire le dossier scolaire de votre personnage et ainsi accéder à certaines grandes écoles.

Les examens commencent et vous brûlez de faire souffrir votre protégé mettre en scène votre protégé ? Nul doute que cette Péripétie est faite pour vous !


LES EMPLOIS DU TEMPS
Reducio
▨ Années 1 et 2

Image


▨ Années 3 et 4

Image


▨ Années 5, 6 et 7

Image



LES EXAMENS
Les liens seront ajoutés petit à petit par les professeurs. Soyez patients.
▨ Sortilèges : Portoloin
▨ Potions : Portoloin
▨ Métamorphose : Portoloin
▨ Défense Contre les Forces du Mal : Portoloin
▨ Histoire De La Magie : Portoprès
▨ Astronomie : Portoloin
▨ Botanique : Portoloin
▨ Soins aux Créatures Magiques : Portoloin
▨ Divination : Portoloin
▨ Études Des Moldus : Portoloin
▨ Vol : Portoloin
▨ Péripétie : Portoloin

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

10 juin 2022, 07:16
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
LISTE DES ÉLÈVES INSCRITS POUR LA PRATIQUE


InRP, tous les élèves sont inscrits aux examens. HRP, seuls les élèves participants à l'animation et inscrits à la chronologie auront un créneau réservé pour la partie pratique. Les élèves non inscrits à la chronologie peuvent participer à hauteur de leur année de devoir sans avoir l'emploi du temps complet.

Les horaires des parties pratiques seront disponibles dans chacune des salles de classe dans le sujet dédié avec le détail des modalités d'examen. Pour obtenir un numéro de participant, il vous suffit de participer à une des épreuves théorique. Le professeur recevant votre hibou vous attribuera automatiquement un numéro en complétant la liste ci-dessous.

Si vous avez déjà obtenu un numéro de participant, n'hésitez pas à le préciser à votre enseignant quand vous lui envoyez votre partie théorique afin d'éviter les doublons. Si par malheur, il manquait un créneau pour vous, nous en rajouterons !


Première année
Reducio
1- Cheryl Styles
2- OnyxWillard
3- Mary Bain
4- Elizabeth LeGall
5- Jane Taylor
6- Alyssa Wright
7- Erin Fergusson
8- Constance Nelson
9- Winter Wright
10- Elizabeth Willis
11-
12-
13-
15-
16-
17-
18-

Deuxième année
Reducio
1- Melissandre Hyde
2- Marine Baylacq
3- Charlène Corbier
4- Zoey Redfly
5- Lia Foster
6- Dorothy Queen
7- Kim Diary
8- Miles Libawa
9- Charlotte Dwight
10- Noemie Claire-Cornwell
11- Argentella Wighters
12- Evalyn Tosan
13- Ellana Duchêne
14- Lily Turner
15- Ava Meywood
16- Joy Wakberg
17- Laurence Solomon (oups, me suis trompé d'année)
18- Ava Meywood (Numéro 15)
19- Clarke Kane
20- Melody Brown
21-
22-
23-
24-
25-

Troisième année
Reducio
1- Alice Smith
2- Elina Clarke
3- Erza McGowan
4- Edmund Long
5- Eugène Harlow
6- Mary McCarty
7- Pauline Jackson
8- Nolan Dewey
9- Pamela Cox
10- James Holling
11- Pamela Cox
12- Amaia Brown
13- Kelly Fullbuster
14- Ellana Collins
15- Renn Saeunn
16- Élisabeth Willis
17- Scary Limpson
18- Léna Romanoff
19- Roxane Newcomb
20- Britanny Huggins
21- Gianna Evans
22- Laurence Solomon
23- Lydia Holmes
24-
25-

Quatrième année
Reducio
1- Edmund Dale
2- Megan Arrington
3- Leo Ginger
4- Oxy Wright
5- Adaline Macbeth
6- Orphéa Cooper
7- Celia-Awena Fournier
8- Elyna Oak
9- Lili Cooper
10- Aliosus Nerrah
11-
12-
13-
14-
15-

Cinquième année
Reducio
Pour les élèves déjà inscrits par hibou, vous devriez trouver votre nom dans les emploi-du-temps.
1- Sinéad Callaghan
2- Jeffrey Hunter
3-
4-

Sixième année
Reducio
1- Coelestin Noestlinger
2- Aelle Bristyle
3- Mike Table
4- Solenn Cooper
5-
6-

Septième année
Reducio
Pour les élèves déjà inscrits par hibou, vous devriez trouver votre nom dans les emploi-du-temps.
1-

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 août 2022, 10:53
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Afin de permettre à tout le monde de terminer tranquillement ces épreuves, 10 jours supplémentaires sont ajoutés pour permettre de terminer les parties pratiques (les parties théoriques doivent toutes être terminées pour le 15 août).

Vous avez donc jusqu'au 25 août pour terminer les épreuves pratiques.

N'attendez pas pour autant le dernier moment pour vous lancer car nous devons corriger et remplir vos bulletins ensuite.

Bon courage, que patience et discernement (ou chance) vous accompagne !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 août 2022, 13:24
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Les joueurs ayant des personnages en 5e ou 7e année RP peuvent, du fait du caractère majeur de leurs épreuves pour le post Poudlard, encore se manifester par hibou auprès des professeurs des matières pour lesquelles ils n'ont pas pu rendre la partie théorique.

Notez bien que les demandes seront traitées matière par matière car certains professeurs, selon leur disponibilité se gardent le droit de refuser ou "d'aménager" l'épreuve.

Dans tous les cas, il faut avoir pris contact avec les enseignants concernés avant samedi 20, 12h. Au delà toutes les demandes seront refusées.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

19 août 2022, 09:55
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Nouvelles précisions

Les personnes n'ayant pas eu le temps de participer aux examens dans toutes les matières voulues ne pourront pas imaginer/choisir une note pour les matières restantes.

Pour un bulletin plus "complet", seules les notes du bulletins hRP pourront être prises en compte (mais elles ne seront pas inscrites sur le bulletin RP).

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

26 août 2022, 15:24
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Image

Les examens sont terminés !
Sauf pour quelques retardataires encore perchés sur des balais, collés à leur cuillère, tremblants face à des monstres ou en plein débat.

Les bulletins, dûment complétés, feront leur apparition courant Septembre. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire vos retours sur le fonctionnement, le contenu, ce qui vous a plu, déplu, laissé perplexe,... pour nous permettre d'éventuels réajustements l'an prochain.

N'hésitez pas à poster à la suite de ce message !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

26 août 2022, 15:33
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Je voudrais remercier l'ensemble des enseignants pour cette animation.
J'y ai pris beaucoup de plaisir et je me suis arrachée virtuellement quelques cheveux pour trouver l'inspiration à certains sujets.

Donc,
Merci Miss Priddy pour l'organisation
(pensez peut-être à répartir de façon plus équilibré les examens, la journée de 7 épreuves du mardi, m'a virtuellement tuée)
Merci à tous les profs


Erin Fergusson




3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 août 2022, 16:32
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Un grand MERCI pour cette animation qui à était très sympa à réaliser bien que difficile tout de même pour certaines matières mais c'est cela aussi qui est bien.
BRAVO pour ce travail !!!
Hâte de voir les résultats et de commencer une nouvelle année scolaire.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 août 2022, 17:22
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Bonjour,

J'ai adorée ces examens et j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire. J'ai bien aimé le fait que chaque professeur ai une façon différente de fonctionner même si j'ai bien cru que j'allais m'y perdre à un moment :lol: Donc un grand merci pour cette superbe animation et j'ai hate d'avoir mon petit bulletin. :D

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

26 août 2022, 17:39
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Bonjour

Voici le retour combiné de 5 personnes; trois en 5ARP et deux en 4ARP.

Sur ces cinq personnes, toutes sont contentes de l'opportunité qui a été donnée de faire ces épreuves de manière RP et d'avoir un bulletin complet.

Joueur 1, 5ARP
Dans les matières concernées (SaCM, DCFM, Sortièges, Vol, Divination, Métamorphse, Botanique), le joueur note la réactivité des professeurs pour permettre de mener à bien les examens dans les temps. Une matière à fait défaut à cette réactivité mais le professeur a prévenu et s'est excusé par hibou. Il note aussi que l'examen pratique en groupe en DcFM ralenti le rythme pour finir (ce qui peut poser soucis si certains ont des absences pendant la période).

Joueur 2, 5ARP
Ce joueur souhaite mettre en avant qu'il est nécessaire pour cette animation de considérer que les joueurs peuvent être des personnes qui travaillent tout l'été. Devoir faire la partie théorique en 2 temps (par hibou puis par RP) puis un RP pour la théorie est potentiellement déjà trop quand il faut multiplier les matières. En effet, si la personne est en total il faut donc passer par ces trois étapes 12 fois. Le joueur souhaite noter également que de rendre le format aventure obligatoire (et non pas par choix) est particulièrement handicapant quand on n'est pas en vacances et qu'on travaille.
Il souhaite également faire remarquer que les sujets d'Etude des Moldus étaient particulièrement pointus, il avait l'impression de passer lui son examen, pas son personnage. C'est particulièrement décourageant.

Joueur 3, 4ARP Son retour est très complet et matière par matière, j'ai mis en gras des éléments plus généraux.
Potion: Le format était sympa, assez court et assez facile. Le fait de savoir ce qu’il faut faire faire à notre personnage pour avoir une bonne note est très appréciable et nous permet d’influencer la note assez facilement en fonction de la cohérence et de nos envies.

SaCM: Format très sympa aussi, la gestion par Jae était rapide et fluide, c’était super appréciable ! En amélioration, peut-être que d’envoyer les sujets de la pratique par hibou n’était pas forcément nécessaire ? Poster simplement un message commun aurait été suffisant je pense, cela évite de se perdre entre les différents supports (et de se rappeler ou est quoi, comme pour le sujet de Botanique en fait)

Botanique : Je pense que c’est le format que j’ai le plus apprécié avec les petites actions c’était super chouette ! Rien a dire

HdlM : Premièrement, il y a un gros problème de délais, les sujets sont arrivés bien trop tard pour les faire de manière optimale et sereine. Ça a été source de stress et de prise de tête dans mon cas, alors même qu’en ce moment j’ai une activité pro assez allégée. Le sujet RP était trop dense, dans le sens où il y avait trop d’infos, ce qui était fatiguant car il fallait aller chercher tout le temps des infos, puis revenir à l’écriture etc. Trop dense aussi dans le sens où les deux parties RP devaient être écrites en même temps. Séparer la partie théorique et la patrie pratique aurait peut-être un peu allégé le truc. Et enfin, je trouve dommage qu’il soit demandé aux joueurs d'écrire explicitement la réponse des personnes : chacun n’a pas le temps, l’envie de faire des recherches, ou la possibilité d’en faire (dans mon cas je suis en année devoir inférieure à mon année RP, donc pas accès aux devoirs) et les personnages ont forcément des infos que n’ont pas les joueurs. C’est vraiment dommage car le quizz RP était un format particulièrement intéressant.

Métamorphose : Petit problème de délais également. Du coup connaissant la raison de l’absence d’Aydan, je trouve qu’il a quand même réussi a bien géré la chose sur la fin, mais il faudrait peut-être anticiper les imprévus et prévoir des profs pour faire des résolutions à la place des absents en cas de force majeure ? Je sais que c’est compliqué car cela reviendrait à jouer le PJ d’un autre, mais ça éviterais la frustration et le stress des participants ?

Runes : Je suis un peu déçu du format, mais par rapport à tout ce que j’ai dis précédemment, je préfère largement avoir un format de ce style si le professeur n’est pas capable/disponible de tenir le rythme de l’animation. Cela permet d’avoir une note sans que cela soit source de stress du côté des profs ou des élèves et c’est mieux pour tout le monde.

Divination : J’ai bien aimé le format également, et le fait d’avoir des indications à mettre dans notre production pour guider l’écrit et donner des informations précises pour aider à la correction et l’attribution d’une note. J’ai trouvé intéressant de réfléchir à comment se comportait mon personnage en cours, lors de ses révisions, dans son apprentissage etc. Un peu déçue de ne pas avoir de partie pratique (ou alors je suis passée à côté et .... oups)

Astronomie : J’ai bien aimé le format également. Je regrette un peu que tout ce soit passé par hibou, dans le sens ou j’aurais aimé gardé une trace des écrits (ce qui ne m’empêche pas d’en faire un OS je suis bien d’accord) > Ayant moi-même (Ennis) discuté de ceci par hibou avec Enzo, celui-ci avait dit qu'il publierait tout à l'issue de l'animation. En espérant qu'il puisse toujours le faire.

Joueur 4, 4ARP
Ce joueur n'a pas eu de soucis de délai ou de sujet dans les matières qu'il avait à faire passer à son personnage. Il note tout de même une disparité de difficultés en EDM où le sien ne nécessitait pas de recherche (mais il n'est tout de même pas certains de sa production en terme de note finale) et où d'autres en nécessitait beaucoup.

Mon avis, 5ARP
Matières concernées: Potions, Botanique, SaCM, Runes, Astronomie, HdlM, Métamorphose, Vol, DcFM

Tout d'abord un excellent ressenti général. Ravie de pouvoir remplir un bulletin complet.
Merci à la personne qui n'avait pas prévu et à finalement trouvé un compromis pour qu'on ait une note. C'est moins immersif mais c'est je pense parfois mieux pour tous ;)

Ce que j'ai aimé dans vos différentes épreuves:
Les QCM accessibles avec quelques pièges assez facilement reconnaissables pour gérer les théorie. Y ajouter un post RP pour décrire son épreuve + la qualité et le soin de la copie, comment le personnage se sens, comment il a révisé, son comportement pendant l'année sont de vrais apports pour moi. La petite part de hasard telle que proposée en botanique (et facultative si je ne m'abuse) m'a aussi beaucoup plus. Utiliser des jeux était aussi assez sympa. Le sujet de rédaction en cochant les thèmes abordés par son personnage dans sa dissertation est un format assez intéressant et un assez bon compromis
J'ai fait des formats aventure dès que possible. Si les professeurs sont en mesure de les gérer pour les mener à bien je valide. C'est très immersif! Pouvoir lancer des dés sur certaines actions (et choisir lesquelles) pour s'aider un peu avec le réalisme était un apport très intéressant.
La réactivité en aventure, c'était top!

Ce que j'ai moins aimé (j'ai conscience que vos IRL ont joué sur ce qui m'a dérangée, n'en doutez pas):
La pratique en groupe, c'est un petit bémol dans le sens où c'est hyper intéressant de pouvoir interagir avec les autres mais les délais de réponses de chacun, les absences des uns ou des autres peuvent compliquer la gestion du temps.
La difficulté de certains sujets où il fallait vraiment écrire sa production en l'argumentant comme si on était son personnage ont été particulièrement compliqué pour moi, surtout que c'est arrivé en toute fin d'animation, j'ai bien failli ne pas pouvoir finir dans les temps (même si le professeur m'a dit qu'il serait souple sur la question). C'est Ennis qui passait ses BUSE, pas moi, joueuse encore que je pense que mon expérience m'a permis de m'en sortir sans avoir à faire de recherches (de toute façon je n'en avais plus le temps). Dans cette même matière, certains ont eu leur sujet de pratique (pour post unique) dans la nuit du 21 août au 22 août, pour une animation devant se finir le 15 août initialement, c'est définitivement trop tardif.
Dans une matière, il était nécessaire d'avoir fait les devoirs de 5A et BUSE pour répondre au QCM. Autre difficultés, le QCM s'appuyait sur des devoirs que je n'ai pas fait puisqu’ils ont été changé entre temps. S'il est possible de faire en sorte que les informations soient disponibles sans avoir à aller lire et réfléchir à un devoir (ou pour d'autres à demander les intitulés aux copains), ça serait un gain de temps et d'énergie.
Le fait de ne pas avoir accès aux pratiques "tout de suite" après avoir rendu la théorie. Je me doute que c'était par facilité de traitement pour vous mais pour ceux qui s'absentent sur fin juillet ou début août ça peut être source d'inquiétude (surtout qu'en en plus en retour d'absence votre boulot s'accumule plus vite que la vaisselle dans l'évier). Pour preuve j'ai contacté trois ou quatre d'entre vous. Voir une pratique sortir après le 20 juillet et savoir qu'on n'est pas là pendant 10jours à partir de cette date ça ne laissait que 10 jours en théorie pour finir. J'aurais aimé a minima le savoir dès le démarrage ou mieux, pouvoir avoir tout disponible dès juin pour m'organiser vraiment selon mon planning (et ça, personne n'y peut rien mais le mien il peut bouger d'un jour à l'autre)

Voilà pour ce retour mutualisé. Pour ma réaction, si vous voulez me contacter je suis disponible.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis