Inscription
Connexion

27 juil. 2022, 10:54
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année RP - inscrit dans la chronologie
Filière : Totale, sans option.
Note visée : EE
Heureusement qu'il était en avance le gamin, avec le marécage portatif qui bloquait l'entrée de Grande Salle où avait lieu son premier examen de BUSE, il avait été contraint de faire demi-tour pour utiliser un chemin bien plus long. Cela n'avait toutefois pas entaché sa détermination. Son angoisse en revanche, c'était un peu emballé. Assis à sa table, il patientait tant bien que mal que le début de l'épreuve sonne, martelant le sol avec son talon ne pouvant empêcher sa jambe droite de s'agiter sous l'effet du stress. Bien qu'il ne s'agissait pas du tout de sa matière préféré, il se débrouillait pas trop mal en soin aux créatures magiques et ne devrait pas être en difficulté, surtout pour la partie théorique. Sauf si l'examen particulièrement pointu naturellement, mais il semblait au garçon qu'il avait suffisamment révisé et travaillé tout au long de ces dernières années pour décrocher au moins l'effort exceptionnel.

Sans même s'en apercevoir, Eridan se mit à retenir sa respiration quand enfin, l'examinateur commença sa distribution des sujets. Au signal du départ, le garçon s'empressa de parcourir l'ensemble du parchemin. Ce n'est qu'une fois qu'il eut terminé sa lecture que le calme se réinstalla en lui. Rassuré de voir qu'il maîtrisait la plupart des questions, il attrapa sa plume et la trempa dans l'encrier pour commencer à rédiger. S'il restait concentré, s'appliquait et ne perdait pas trop de temps, il obtiendrait la note qu'il espérait.
✓ partie théorique traitée.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

27 juil. 2022, 23:20
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : Quatrième année RP - Inscrite dans la chronologie
Filière : Sciences, sans cours en plus de SaCM
Note visée : O

Dernier jour de cette session d'examens et tu arrives plutôt confiante, bien que tu sois aussi un peu stressée. Evidemment, tu tiens à bien faire et c'est pour cette raison que tu doutes un peu de toi mais tu es certaine que tout ira mieux une fois que tu te trouveras devant ta copie et que tu verras les questions auxquelles tu devras répondre. Rien ne devrait insurmontable, ce ne seront que des questions sur ce que vous avez vu cette année.

Comme à ton habitude, tu as pris le temps de bien réviser pour cet examen et ce, plus d'une semaine à l'avance et de manière très régulière. Savoir que tu as suffisamment travaillé pour cette partie théorique t'aide à ne pas te faire submerger par ton stress qui s'estompe plutôt rapidement une fois que tu as ta copie entre tes mains et que tu as lu toutes les questions. Tu as pleinement les moyens en main pour réussir cet examen, tu t'en convaincs au fur et à mesure que tu noircis ta copie des bonnes réponses qui te viennent plutôt facilement. Tu t'appliques afin d'avoir une écriture lisible, sans toutefois y passer tout ton temps, et tu fais très peu de ratures, certaine de la majorité de tes réponses.

Tu fais de ton mieux pour que le tout soit concis mais complet et tu te relis autant de fois que tu le peux, une fois que tu as répondu à toutes les questions. Tu corriges quelques imprécisions au fil de tes relectures et tu rends finalement ta copie à la fin du temps imparti, plutôt sûre de terminer cette session sur une bonne note.
✓ partie théorique traitée.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 juil. 2022, 12:00
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Pratique
Année RP : 4ème année, inscrite à la chronologie
Filière : Totale, avec Option SaCM
Note visée :O
Vendredi 14 juin 2047
vers 10h

L'avantage avec cet examen, c'est qu'elle connaissait suffisamment les lieux et la discipline pour ne pas stresser. Enfin pas trop. Elle ne voulait pas échouer quand même. Pas là dessus !

Quand Mr Dawson l'appela, elle le suivit donc plus excitée que stressée. Elle avait surtout envie de lui rendre service et de lui faire plaisir. Un peu comme l'examen de Sortilège du mardi. Elle entra dans la cour, laissant son regard dériver vers l'enclos de Nini. Elle serait bien allée lui faire un petit coucou, mais doutait que son professeur apprécie. Elle l'avait vue la veille avec Megan mais quand elle passait dans le secteurs, ses pieds tournaient toujours d'eux-mêmes vers le Niffleur.

La voix l'informant qu'elle avait 15 minutes pour faire son travail la ramena à la réalité. Elle regarda les cage et se concentra. Hérisson et Noueux ? Elle pouvait gérer ! Elle se pencha vers la cage occupée :
"Salut vous, qu'est-ce que vous faites mélangés comme cela ?"

Mais avant qu'elle ne commence son travail, le professeur lui pose une question. Elle tourne la tête vers lui pour vérifier que c'est bien à elle qu'il s'adresse.

"Ce sont ses piquants monsieur."

Puis revient à son problème. Il y avait une manière simple de les séparer mais les conséquences pouvaient être assez désastreuses sur l'environnement immédiat, à savoir la cour de Mr Dawson.

Elle réfléchit donc à une stratégie menaçant le moins possible l'endroit. Elle attrapa un bol et mit un peu de nourriture dedans. Elle ouvrit les 2 cages vides et se saisit d'un gant pour sa main gauche et prit Akela dans la droite.

Elle s'approcha de la cage occupée et ouvrit de manière à laisser sortir une seule créature. La main gauche prête à intercepter un fuyard. Elle referma bien vite la porte derrière elle et alla chercher le bol qu'elle positionna au sol. L'animal fonça dessus et commença à manger. Et de un hérisson ! Elle rangea sa baguette, mit le deuxième gant et attrapa l'animal qu'elle enferma dans la première cage.

Elle remit le bol sur la table, ainsi que son gant droit et reprit sa baguette. Au suivant ! Elle retourna vers la cage la plus peuplée et permit à l'un d'entre eux de sortir tout en stoppant un coquin de sa main gantée.
"Non, non, chacun son tour !"

Elle posa le bol au sol. Et de Deux hérisson ! Ça allait aller vite si le suivant en était un aussi ! Elle remit le gant droit, décidant qu'elle irait voir Miss Priddy car ça devenait n'importe quoi cette histoire de lancé de sort avec un gant, puis rangea la créature avec son copain.

Elle réinstalla le tout, ne s'occupant pas du temps qui lui restait ou non, elle n'était concentrée que sur les animaux devant elle. S'il y en avait eu une vingtaine, peut être aurait-elle envisagé de les faire sortir deux par deux mais là, ça ne valait pas le coup à son sens.

Prête pour la troisième capture. Alors, hérisson ou pas hérisson ? Oh purée, pas hérisson ! L'animal se mit dans une colère noire. Oxy lança un Immobulus sur la créature avant qu'elle ne puisse passer ses nerfs sur l'environnement. Elle le déplaça ensuite dans sa cage avec le sortilège de lévitation. Pas question de mettre les mains dessus si jamais son sortilège de blocage lâchait avant l'heure. Elle referma la porte et d'un Finite le laissa libre de ses gestes. Pas sûr que cela fasse passer sa peur du piège tout cela...

Oxy regarda les deux restants. Une chance sur deux que cela se passe bien. Bon, même si c'était un autre noueux, elle savait gérer. Elle haussa les épaules et reprit son petit rituel. Elle libéra le quatrième animal et posa le bol au sol.

Et voilà le troisième hérisson. Oxy le mit avec ses deux camarades. Il ne lui restait plus qu'à convaincre le deuxième Noueux de changer de cage. Elle rangea le bol histoire qu'il ne se fâche pas pour rien.

"Hey mon p'tit gars, ça te dirait pas de rejoindre ton pote là bas ?"

Munie de deux gants, elle l'attrapa dans sa cage et le posa doucement dans la deuxième. Elle remit les gants à leur place et regarda les cinq animaux enfermés. Elle jeta un coup d’œil à son professeur qui se contentait de prendre des notes et regarda l'heure. Il lui restait quelques minutes. Pas de questions ? Pas de signe de tête pour dire que c'était bon ou pas ? C'était agaçant les examens ! Leur profs devenaient des masques de stoïcisme.

Elle remercia Mr Dawson et les animaux pour avoir été si coopératifs et sortit sagement de la cour.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Jae sourit, amusé de vous voir discuter avec les petites créatures. Votre méthode est payante, vous séparez les petites bestioles sans causer d'incident.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (20)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 juil. 2022, 15:29
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Partie : Théorique
Année RP : Inscrite à la chronologie en troisième année RP
Filière : Pratique & Ouverture
Note visée : O
En ce dernier jour d'examen, j'étais assez sereine. En effet, durant la première semaine je stressais un peu plus puisque c'était le début mais maintenant j'étais presque habituée à changer de matière et à passer de la théorie à la pratique aussi. C'est pourquoi c'était d'un pas confiant que je me rendis dans la Grande Salle ce mardi après-midi. Confiante mais pas trop non plus car il ne fallait pas que je me crois capable de tout et que finalement je me retrouve à ne rien savoir faire devant ma copie.

Cela ne devait pas arriver normalement car j'avais bien révisé. Durant toute l'année j'avais bien écouté en cours : c'était une matière que je trouvais très intéressante. Et puis, j'avais commencé à relire et à apprendre mes cours bien avant que les examens commencent. Comme c'était le dernier jour d'examen, j'avais aussi eu un week-end de plus pour revoir mes leçons que je connaissais maintenant très bien.

Enfin tout cela pour dire que je me sentais bien prête ! J'étais arrivée à l'avance devant la salle d'examen comme d'habitude, et j'avais attendu qu'on nous distribue les copies. Je me rendis compte que j'avais étudié pleins de notions qui n'étaient pas demandées. Après tout, c'est vrai qu'il ne peuvent pas tout mettre, on ne peut pas savoir ce qui va tomber.

Ce que je préférais dans cette matière c'était les classifications des créatures car j'arrivais facilement à les retenir, contrairement aux dates et aux noms d'inventeurs... Je m'étais bien appliquée pour rendre une copie aussi propre que possible, sans rature, et en sortant de la salle j'étais très fière de ma partie théorique ! Je trouvais que j'avais très bien réussi, il ne fallait plus qu'attendre les résultats.
✓ partie théorique traitée.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

31 juil. 2022, 10:28
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Partie : Pratique
Année RP : Inscrite à la chronologie en troisième année RP
Filière : Pratique & Ouverture
Note visée : E
Je venais de sortir de l'examen théorique de Sortilèges donc il fallait vraiment que je me dépêche pour ne pas arriver en retard au prochain. Ce matin j'avais eu l'épreuve pratique de Sortilèges et comme je pensais avoir réussi les deux parties j'étais plutôt contente. C'était la matière que je redoutais le moins mais j'avais tout de même bien révisé. Maintenant, c'était l'heure d'aller en SaCM. Je n'avais pas encore passé la théorie mais je me sentais tout de même à l'aise dans cette matière donc je ne m’inquiétais pas trop.

J'étais arrivée à temps et le moment fut venu où le professeur m'appela. Il m'accompagna dans la cour attenante à la salle de classe et m'expliqua alors en quoi consistait mon épreuve. Il y avait un arbre un peu plus loin et il fallait que j'y récupère une petite branche en amadouant les 2 botrucs qui y vivaient dedans. Dis comme ça, cela me semblait assez simple mais c'était toujours plus dur quand on était sur le terrain. Donc j'essayais de me concentrer un maximum pour ne louper aucune information. Juste avant que je ne commence Mr. Dawson me posa une question à laquelle je répondis immédiatement :

"Les botrucs, grâce à leurs longs doigts, permettent aussi de crocheter les serrures et donc d'ouvrir les portes fermées. Cela peut être très utile aux sorciers lorsque le sortilège Alohomora ne fonctionne pas par exemple."

Je n'avais pas vraiment réfléchi avant de répondre car la réponse me semblait évidente. En tout cas, je ne voyais pas ce que cela pouvait être d'autre. À partir de maintenant, j'avais exactement 15 minutes pour récupérer une petite branche. Le temps de distraire les botrucs cela me paraissait très peu même si c'était possible. C'est pourquoi je me mis tout de suite au travail sans perdre de temps.

Tout d'abord je mis les gants qui étaient sur la table pour me protéger, on ne sait jamais. Ensuite je pris deux bols que je remplis à moitié : l'un de cloportes et l'autre d'eau. Je ne savais pas vraiment si les botrucs buvaient de l'eau mais cela ne me coûtait rien d'essayer. Ce dont j'étais sûre à 100% c'était qu'ils raffolaient des cloportes et c'est cela qu'il fallait utiliser pour les éloigner de leur arbre.
Je rapprochai alors les deux bols de l'arbre tout en secouant celui avec la nourriture pour attirer les botrucs. Lorsqu'ils sortirent de leur cachette et qu'ils jetèrent un coup d'œil à ce que j'avais apporté, je me préparai à découper la branche. Ça y est ils étaient enfin partis de leur habitat donc je me dépêchai de dégainer la paire de ciseaux que j'avais caché dans ma poche tout à l'heure. J'avais du mal à couper la branche avec un instrument comme cela donc je commençai à stresser un peu de peur de ne pas réussir l'épreuve. Au final, je déchirai la fin de la branche en la tirant avec mes mains et ça y est ! J'avais réussi juste avant que les botrucs ne me voient.

Je ramenai ma petite trouvaille au professeur, lui dit au revoir et m'en alla mitigée. J'avais bien réussi l'épreuve pratique mais j'avais dépassé le temps de 2 minutes... Je ne savais pas du tout si c'était grave ou pas. J'espérais que non.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Le début de votre examen se passe sans accrochage. Vous perdez du temps pour couper la branche, l'usage de la magie vous aurez sûrement aidé... Jae est tout de même content de vous.

Vous gagnez 3 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (18)
- pratique : Effort Exceptionnel (16)

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

31 juil. 2022, 20:44
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année RP - inscrit dans la chronologie
Filière : Auror, option Divination
Note visée : O pour la théorie / EE-A pour la pratique donc plutôt EE sur l'ensemble
En chemin vers la Grande Salle où se déroulait l'examen, Christopher relisait encore les notes qu'il avait amassé ces dernières années. Cherchant à retenir la moindre information sur laquelle il avait un doute. Les Soins aux créatures magiques n'était pas la matière la plus importante, mais sa soif de connaissance y trouvait son compte dans cette matière. De plus il voulait avoir la meilleure note possible sur la théorie. Il savait que cette partie pouvait le sauver, la pratique s'annonçant beaucoup plus compliquée. Entre sa maladresse et son aversion pour certaine créature, il appréhendait cette deuxième phase de l'examen. La crainte de devoir s'occuper d'un Veaudelune prédominait, cette créature du démon était toujours classé parmi celle qui le dégoutait le plus et lui faisait peur, même après 5 ans à Poudlard il avait pu voir des choses bien pire.

Il s'installa et attendit que l'examen lui soit transmis. Le stress n'était pas forcément présent, une légère appréhension classique se faisait ressentir tout simplement. Mais à la vue des premières questions, il fut rassuré. Rien de bien compliqué pour commencer, il pensait bien connaître les réponses, cherchant même à apporter quelques détails complémentaires. Le moindre points était bon à prendre. Il arriva sans grande difficulté à bout de la théorie et prit le temps de se relire plusieurs fois, réfléchissant à nouveau à chaque question si tout était bien correct.

✓ partie théorique traitée.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

31 juil. 2022, 22:49
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 3e année inscrite à la chronologie
Filière : Auror
Note visée : O
Mardi 18 Juin 2047 à 14:00 — Grande Salle


Le moins que l'on puisse dire était que les élèves vivaient une semaine riche en émotions avec tous ces examens. Roxane arrivait à gérer son stress tant bien que mal mais elle remarquait malgré tout que son niveau de fatigue et d'irritabilité était plus élevé que d'habitude.

C'était quand même avec le sourire qu'elle se rendait à son examen théorique de soins aux créatures magiques, une de ses matières favorites elle devait bien l'avouer. En fait elle était presque contente de se rendre dans la Grande Salle pour cet examen, elle n'était pas tellement inquiète et préférait rester concentrée et déterminée pour être certaine de ne pas se laisser perturber.

En entrant dans la Grande Salle l'Aiglonne salua son professeur d'un hochement de tête et d'un grand sourire, à l'image de l'attitude que la sorcière avait conservée toute l'année. Elle s'installa ensuite et sortit sa plume favorite, elle avait l'impression d'être meilleure lorsqu'elle l'utilisait, bien qu'elle ait conscience que ça n'était qu'un leurre.

Une fois le sujet distribué la brunette prit connaissance des questions et esquissa un sourire quand elle se rendit compte que cet examen ne devrait pas lui poser de difficulté contrairement à d'autres matières qui lui avaient donné du fil à retordre... C'est donc avec calme et méthode que la troisième année procéda à son examen, sans jamais se laisser distraire par quoique ce soit. Elle espérait obtenir une super note à cet examen qui lui tenait vraiment à cœur.
✓ partie théorique traitée.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

02 août 2022, 08:27
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve : théorique
Année RP : 3ème année, inscrite dans la chronologie.
Filière : Sport et soins
Note visée : E (pour la théorie)
Laurence arriva devant la grande salle, quelques notes a la main qu'elle ne relisait même plus, considérant qu'avec la chance qu'elle avait, l'examen n'avait absolument aucune chances de tomber sur ça. Elle se contenta donc de garder ses feuilles en main. Même si elle ne les lisait pas, cela lui rapelait qu'elle avait révisé pour cet examen, et donc diminuait quelque peu son stress. Avant de rentrer dans la grande salle, elle souffla longuement comme pour diminuer le stress, c'était un réflexe qu'elle avait prit avant d'entreprendre quelque chose qui la faisait stresser. C'était du bon stress, elle avait réviser, pas autant que certaines matières mais elle ne l'avait bien travaillé quand même.

Elle entra dans la salle en saluant son professeur, avec un sourire timide, en espérant que son examen ne serait pas trop compliqué. La seule chose qu'elle espérait lorsqu'elle faisait un examen ou un contrôle écrit, c'était que le professeur ne regarde pas ses réponses pendant qu'elle écrivait. "On sait jamais". Une fois l'examen commencé, plus rien ne compte, elle se plonge dedans et ne pense plus à rien d'autres ce qui fait que le temps passe très vite. En voyant les questions, Laurence est plutôt satisfaite, elle se dit qu'elle connait la plupart des réponses mais les questions de restitution de connaissances lui donnent du fil a retordre et elle a un peu de mal a développer.

A la fin, elle rend sa copie propre et soignée, il n'y a quasiment aucunes ratures et Laurence reste plutôt fière d'elle.
✓ partie théorique traitée.
Dernière modification par Laurence Solomon le 03 août 2022, 08:48, modifié 1 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

02 août 2022, 11:13
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5e année (inscrit à la chronologie)
Filière : Science
Note visée : A

Bien évidemment, Isaac, avec toutes ses excuses lui permettant de repousser les révisions, avait finit par tout réviser en deux jours juste avant les examens. Autant préciser qu'il n'avait pas consacré la majorité du peu de temps qui lui restait à la SaCM. Il avait bien sûr des connaissances de base, ses deux parents étaient sorciers après tout, cependant l'écossais n'était pas au fait de toutes les propriétés magiques et comportement de ces créatures. D'habitude il arrivait à s'en sortir en ne révisant pas, mais il n'était pas sûr de son coup cette fois-ci, en même temps il n'était pas sûr de son coup les autres fois non plus et pourtant il avait réussi à s'en sortir avec des efforts exceptionnels donc tout n'était pas perdu. Cependant Isaac était tout de même très peu confiant et était légèrement stressé.

En arrivant devant sa copie, la confiance d'Isaac n'augmenta pas. Mais en même temps, elle ne baissa pas non plus : Isaac connaissait la plupart des créatures mentionnait, ça devrait le faire. Si le cinquième année ratait ce test, il serait extrêmement déçu, autant il n'espérait pas le réussir, autant le rater, faudrait le faire. Après avoir lu rapidement le sujet, l'élève prit sa plume, et se mit au travail.

Isaac rendit sa copie, pleine de ratures mais tout de même lisible lorsqu'il y en avait pas.

✓ partie théorique traitée.
Reducio
Si vous vous en sortez pas trop mal à la première partie de votre BUSE, vous commettez deux erreurs en seconde partie qui reste en travers de la gorge à l'examinateur. Jae trouve Monsieur Ward un peu dur, d'autant qu'il avait fait exprès de placer des objets inutiles pour vous piéger. Vous obtenez tout de même la moyenne, de quoi valider votre BUSE.

Vous ne gagnez pas de point de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (11)
- pratique : Acceptable (12)

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

02 août 2022, 12:29
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 3e année inscrite à la chronologie
Filière : Auror
Note visée : O
Mardi 18 Juin 2047 à 10:00 — Grande Salle


Malgré sa détermination et son calme apparent avant l'épreuve pratique de soins aux créatures magiques Roxane se montrait pensive, elle se demandait ce que son professeur avait pu lui concocter. Elle savait bien qu'il pouvait lui réserver des surprises et que malgré ses facilités dans la matière elle pouvait très bien se faire surprendre et peut-être même perdre ses moyens.

Après quelques minutes d'attente Jae Dawson vint chercher la jeune fille pour qu'elle procède à son épreuve, il l'invita à la suivre et la devança légèrement en se dirigeant dans la cour attenante à la salle de classe avant de refermer la porte derrière eux. Le professeur expliqua les consignes à la troisième année qui devait amadouer deux botrucs et détourner leur attention pour récupérer une petite branche. Malgré l'apparence facile de cette épreuve, la bleu et bronze savait que les botrucs pouvaient se montrer redoutables lorsque l'on touchait à leur arbre... il fallait donc qu'elle prenne le temps de réfléchir.

Alors que la troisième année s'apprêtait à s'approcher de l'arbre, son professeur l'interrompit en lui posant une question plutôt théorique. De manière presque automatique elle répondit en souriant pour masquer sa peur de l'échec :

"Les botrucs intéressent aussi les sorciers parce qu'ils sont capables de déverrouiller des portes fermées avec leurs longs doigts, cela peut se révéler extrêmement utile."

Voyant que son professeur restait de marbre la Serdaigle se surprit à douter légèrement d'elle-même mais elle se reconcentra rapidement pour ne pas se laisser déstabiliser. De toute façon il était temps pour la sorcière de passer à la partie pratique, elle ne disposait que de 15 minutes et n'avait alors pas de temps à perdre...

Roxane récupéra alors différents objets dans le matériel mis à disposition : elle enfila une paire de gants, prit une paire de ciseau, vérifia la présence de sa baguette et récupéra quelques cloportes qu'elle déposa dans un bol. En fait, elle savait qu'utiliser ces insectes dont raffolent les botrucs permettrait certainement de les distraire suffisamment longtemps.

Elle s'avança ensuite doucement en direction du châtaigner et presque naïvement, vint d'abord saluer les petites créatures. Elle les adorait et ressentait le besoin de leur témoigner beaucoup de respect. Quelques secondes plus tard, la sorcière qui surveillait l'heure attentivement, déposa huit cloportes sur une branche de l'arbre. Immédiatement ils suscitèrent l'attention des deux petites créatures qui s'avancèrent dans leur direction.

Ni une ni deux Roxane fit le tour de l'arbre et hésita quelques secondes entre utiliser la paire de ciseaux mise à disposition ou avoir recours à la magie. Il restait exactement 7 minutes à la jeune fille pour faire ses preuves, elle jeta un coup d’œil à son professeur qui était si discret qu'elle aurait presque pu l'oublier. Le bleu et bronze sortit sa baguette avec détermination et se concentra, ressentant un lien extrêmement intense entre elle et sa baguette. Elle ferma les yeux pour visualiser un découpe précise de la branche choisie, elle souhaitait la couper au niveau de son origine et ce de manière très nette. Sa volonté était si forte qu'elle ne savait plus comment la contenir, elle effectua alors le geste en forme de petite vague et...

"Dif IN doé !"

Visiblement la brunette avait réussi à obtenir une jolie découpe, elle récupéra alors sa petite branche et leva les yeux en direction des botrucs : heureusement pour elle ces derniers étaient toujours affairés avec les cloportes ce qui lui permit de s’éclipser en douce... Tout en regardant sa montre, l'Aiglonne se dirigea vers Jae Dawson, elle était dans les temps si sa montre ne retardait pas ! Le sourire aux lèvres elle tendit la branche à son professeur et le salua avant de quitter la cour. Elle espérait maintenant réussir la partie théorique de l'après-midi...

✓ partie pratique traitée.
Reducio
Une réponse complète, un exercice réalisé avec brio, Jae est très satisfait par votre travail.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (20)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c