Inscription
Connexion

03 août 2022, 09:31
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve : pratique
Année RP : 3ème année, inscrite dans la chronologie.
Filière : Sport et soins
Note visée : O (pour la pratique)
Laurence attendait son tour, assez stressée. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, il y avait certaines créatures qu'elle saurait gérer sans aucuns problèmes et d'autres avec lesquels elle n'était pas très rassurée. Bref, il fallait qu'elle se concentre sur le positif alors elle croisa les doigts pour tomber sur des gentils boursouflets. Le professeur l'appela et Laurence le suivit, tout ce fit très rapidement, les consignes furent donné et Laurence cacha sa joie d'être tomber sur les boursouflets, même si on pouvait voir un large sourire sur ses lèvres. *Wahouuu j'ai trop de la chance !*

Le professeur posa une question à laquelle Laurence prit le temps d'y réfléchir afin d'être sûre de ne pas oublier quelque chose.

- Il me semble que les boursouflets sont plus petits que les boursoufs. Leurs couleurs changent aussi, les boursouflets ont des couleurs beaucoup plus vives que celles de boursoufs.

Une fois qu'elle eu terminé de répondre à la question, Laurence se hâta de partir chercher ce dont elle avait besoin, pas besoin de baguette. Il lui fallait à manger et de quoi soigner. Pour la nouriture, l'avantage est que les boursouflets mangeait de tout. Elle voulait aussi s'occuper assez rapidement de l'animal blessé. Cela devait faire un moment qu'il était comme ça alors elle voulait s'en occuper prioritairement. Elle prit le dictame et remplit un bol avec quelques friandises qu'elle ramena près de la cage. Elle prit ensuite un bol d'eau et un chiffon qu'elle posa à coté. Délicatement, elle tendit une friandise à chacun d'entre eux pour ne pas qu'ils aient peur, sans hésiter à faire une caresse aux deux créatures indemnes, avant de se pencher vers l'autre qu'elle prit délicatement dans ses bras en lui donnant des friandises.

- Allez viens, c'est presque fini, ne t'inquiète pas je vais m'occuper de toi dit-elle en lui faisant quelques caresses la on il n'avait rien.

Elle lui nettoya alors la plaie délicatement, puis lui tendit la feuille de dictame qu'il mangea. Pour le récompenser de tout ces efforts, Laurence lui fit de nouvelles caresses toutes délicates et lui tendit de nouvelles friandises.

- Et voilà, ça va mieux maintenant non ?

Elle le reposa dans la cage avec ses autres compagnons et entreprit de les nourrir. A part quelques friandises, c'était tout ce qu'ils avaient eut. Pour cela, elle partit préparer un bol pour chacun d'entre eux avec un peu de tout : des cloportes, des épluchures de légumes et des œufs de fées ainsi qu'un bol d'eau pour les trois. Elle profita un petit peu du temps qu'il mangeait pour leurs faire deux trois caresses, savourant ce moment. Se rappelant que cela restait un examen, Laurence s'arrêta puis informa son professeur qu'elle avait terminée. Elle sortit soulagée. Elle qui pensait avoir une note pas super, grâce au boursouflets elle avait peut-être une chance de terminer avec un 0 !
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Des gestes précis tout en restant doux, Jae est très content de vous avoir donner ce sujet, les petites créatures sont en de bonnes mains avec vous.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (15)
- pratique : Optimal (20)

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

03 août 2022, 14:45
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Théorique
Année RP : 3ème année, inscrite à la chronologie
Filière : Sport et Soins
Note visée : Léna espère avoir au moins Acceptable.
J’avais révisé une grosse partie de mon temps libre ces derniers temps.
Je savais déjà que mes épreuves de Botanique et d’Etude des Moldus devaient sans doute bien se passer,
Étant des matières où je rencontre des facilités.
Pour ce qui est des autres matières, j’avais tenté de réviser du mieux que je pouvais notamment au niveau des épreuves pratiques.
J’espérais que mes connaissances acquises cette année resteraient quelque part au fin fond de ma mémoire.
Je n’avais pas révisé l’épreuve pratique de Vol.
Du moins très peu,
Évidemment.
J’avais désormais de l’entraînement, suite à mon admission dans l’équipe de Quidditch de ma maison.

~

Alors que j’entre dans la Grande Salle,
J’adresse un sourire au professeur et lui lance un rapide bonjour.
Je m’étais pointée exactement dix-sept minutes à l’avance,
Restant dans mon lit à relire mes quelques fiches que j’avais faite la veille.
J’entre un peu stressée,
Des cernes apparaissent sur mon visage mais celles-ci ne sont que très peu visibles.
Je ne sais pas si l’idée était bonne de réviser la veille pour le lendemain,
Mais j’espérais pouvoir puiser dans mes quelques connaissances que j’avais sur le sujet.
J’ai beaucoup d’heure par semaine de SACM, mes connaissances ne devraient pas manquer.
Mais je sais qu’avec la fatigue et le stress je risque de tout bâcler.
En m’installant et en regardant ma feuille, je remarque que quelques questions me pariassent plutôt simple.
J’espère pouvoir gagner quelques points dessus
J’y répond rapidement puis je me lance sur les questions qui me font douter.
Alors que le chronomètre continue à tourner, je mets quelques réponses au hasard, en tentant du mieux que je peux de me fier à mon instinct.
✓ partie théorique traitée.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

04 août 2022, 19:32
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Pratique
Année RP : 3e année
Filière : Auror
Note visée : O


Je suis plus détendue que jamais. Je n'ai aucun doute quand à ma réussite dans cette épreuve. Si seulement j'aimais autant la Botanique ou les Potions que la SaCM et le Vol ! Je me présente largement à l'heure, et patiente en attendant l'appel de mon nom. Lorsque le professeur m'appelle enfin, après ce qui me parait une éternité je lui tends un sourire rayonnant. Bien que Samy ai été un super professeur, Mr Dawson l'est tout autant. Je pénètre dans l'enclot, juste derrière lui, et il m'explique ce que je dois faire en quinze minutes. *Ca ne va pas être difficile !* Je commence par répondre à sa question :

Les Botrucs nous servent aussi à déverrouiller les serrures, puisque c'est un jeu d'enfant avec leurs longs doigts fins !

J'espère que mon excitation ne le gêne pas, et me met alors à la pratique. Tout d'abord, il faut que j'éloigne les Botrucs de l'arbre. Rapidement, je fais le tri entre les aliments qu'ils vont manger - les cloportes et les oeufs de fées - et ceux qui ne les intéressent pas. Je fais une petite ligne, avant d'en mettre un plus gros tas au bout. Je vais me cacher à l'autre bout en attendant que les Botrucs viennent vers le tas. Je suis surprise du fait qu'ils y aillent plus rapidement que je ne le pensais, et m'attelle alors à la seconde partie. Je me saisis ensuite de ma baguette pour utiliser Diffindo. Je m'approche avec précaution de l'arbre et visualise la petite branche fine tomber dans ma main après avoir été découpée. Je me remémore un souvenir pour les émotions à ressentir, et trace la gestuelle d'un geste vif et précis tout en prononçant la formule correctement.

dif IN doé !

La branche semble alors se découper d'un coup. Je la brandis victorieusement et rejoins le professeur pour la lui donner. Je suis toute heureuse d'avoir réussi, même si je n'en doutais pas !
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Si votre enthousiasme débordant a fait craindre le pire à Jae, vous vous en sortez à merveille. Il est satisfait de votre travail.

Vous gagnez 3 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (14) Navré pour le O, mais il y avait un poild trop d'erreurs dans le QCM...
- pratique : Optimal (19)[/i]

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

07 août 2022, 11:38
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Théorique
Année RP : 5ème année, inscrite dans la chronologie
Filière : Spécial
Note visée : O
Lundi 10 juin 2047, entre 8h45 et 10h


Ce matin-là, Maddie devait passer la partie théorique de son examen de Soins aux créatures magiques. Comme la convocation générale le stipulait, elle arriva devant la Grande Salle quinze minutes avant le début de l'épreuve. La jeune fille ressentait une légère pointe de stress, comme pour tout examen, mais elle était tout de même confiante quant au fait que, normalement, cela devrait bien se dérouler. Elle avait toujours eu une affinité toute particulière avec cette matière ayant grandi entourée d'animaux. Depuis son plus jeune âge, elle avait à cœur d'en prendre soin. Il en était donc de même en ce qui concernait les créatures étudiées durant ses cours. C'était naturel chez elle. En plus de cela, Maddie était une élève sérieuse. Elle avait révisé cette matière, comme toutes les autres, tout au long de l'année afin de ne pas se sentir débordée. Elle avait créé des fiches de révision à l'issue de chaque cours et les avait passées en revue régulièrement. Ainsi, à la fin de l'année scolaire, les informations étaient bien gravées dans son esprit.

Une fois l'examen débuté, Maddie commença par lire l'ensemble des questions avant de prendre sa plume. Cette lecture fit s'envoler sa petite pointe de stress. A première vue, il n'y avait pas de questions qui devraient lui donner du fil à retordre. Désormais prête à se lancer, elle répondit aux diverses questions en prenant le temps nécessaire pour réfléchir au contenu de sa réponse et aux tournures de ses phrases. Elle ne fit pas d'effort particulier sur son écriture puisqu'elle écrivait naturellement avec soin. Elle s'évertuait néanmoins à éviter de faire des fautes d'orthographe et de grammaire, même si elle en faisait de base assez peu.

Une fois toutes ses réponses apportées, il lui restait un peu plus de cinq minutes pour se relire. Elle ne s'en priva pas afin d'être bien certaine de n'avoir, selon elle, omit aucun élément et repérer d'éventuelles fautes passées entre les mailles du filet. Une fois l'heure écoulée, elle rendit sa copie et quitta la salle d'examen avec le sentiment d'avoir fait de son mieux et de ne pas avoir éprouvé de difficulté. Il ne lui restait plus qu'à voir comment allait se passer sa partie pratique pour se faire une idée de sa note potentielle dans cette matière qu'elle appréciait tant.
✓ partie théorique traitée.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

07 août 2022, 17:57
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Théorique
Année RP : 5ème année, inscrite à la chronologie
Filière : Herminie ne suit pas plus de SaCEM que ce que propose la filière Pratique et Ouverture
Note visée : E
10 juin 2047, Grande Salle

Souriant encore de sa mésaventure avec le marécage portatif dans le Hall d'entrée où elle avait surmonté l'obstacle avec l'aide de Deryn, Herminie cherche sa place en pressant le pas, car elle n'a que quelques courtes minutes avant qu'ils ne puissent plus rentrer. L'exercice l'a détendue, et puis le Soin aux Créatures Magique a toujours été un cours assez tranquille pour elle. Il l'aide en métamorphose, et c'est très sympa d'être dehors, mais ça n'a jamais été source de tension pour son avenir ou quoi que ce soit de ce genre. C'est donc une bonne chose que les examens commencent par celui-ci, ça lui permet d'appréhender les BUSES sans le stress de particulièrement réussir ou non - même si Herminie a bien révisé, bien sûr, le programme très allégé qu'elle a en Pratique et Ouverture, et ses petites fiches créatures, créées au fur et à mesure depuis la troisième année, ont bien aidé.

Quelques questions lui posent des difficultés, mais dans l'ensemble, elle s'en sort convenablement. Peu stressée, elle fait attention à réfléchir au brouillon avant de remplir le plus proprement qu'elle peut la feuille d'examen, deux ou trois ratures venant néanmoins orner sa copie. Jetant des coups d'oeil vers l'horloge, elle a la mauvaise surprise de voir que le temps file beaucoup trop vite. Les dernières questions sont faite avec plus d'urgence, et ça pourrait la desservir. Il faudra qu'elle garde ça en tête pour les prochaines épreuves...
✓ partie théorique traitée.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

08 août 2022, 20:58
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Partie Pratique
Année RP : Troisième année RP, inscrite dans la chronologie
Filière : Sport et Soins, option SaCM (suit tous les cours en plus de ceux obligatoires)
Note visée : O
Stressée mais pas trop, j'attendais impatiemment qu'on nomme mon nom pour l'épreuve pratique de soins aux créatures magiques. C'était une matière que j'aimais particulièrement et j'avais bien révisé les différentes créatures que je pouvais rencontrer, il ne me restait plus qu'à espérer que ce soit suffisant. Entrant dans la cour où se déroulerait l'examen, les consignes ne furent pas longue à recevoir et un sourire s'étampa sur mon visage en entendant mon épreuve du jour. *Des boursouflets ? C'est dans la poche* Mais avant de passer aux soins, je commence par répondre à la question de l'enseignant sans hésitation.

-Un boursouf est plus gros qu'un boursouflet, et puis, c'est derniers ont des couleurs plus vives que les boursouf. Après avoir vu Mr. Dawson noter dans son petit calepin, je me dirige en confiance vers la table au centre de la cour où sont posés 3 boursouflets. J'observe rapidement les trois créatures et note mentalement les étapes que je souhaitais faire. D'abord, soigner le boursouflet blessé. Je commence par remplir un bol d'eau et un autre de petite friandise tout en prenant le chiffon et les feuilles de dictame. Une friandise à chaque boursouflet plus tard pour ne pas les effrayer, je nettoie la plaie de la petite bête avec le chiffon trempé d'eau et une fois fait, je l'incite à manger une feuille de dictame cru pour cicatriser ses plaies.

-Allez petit bonhomme, ça ira mieux après avoir mangé cette petite feuille. Celle-ci avalée, je souris et caresse les trois boules de poils avant de me concentrer à nouveau. Ils n'avaient pas encore manger, exception faite des quelques friandises que je leur avais donné, il était maintenant temps d'un vrai repas. Trois bol un à côté de l'autre, je les remplis avec diverses choses pouvant leur plaire. Araignée, cloporte, épluchures de légumes, œufs de fées. Une fois fait, je leur apporte leur festin sans oublier de leur donner un bol d'eau chacun pour bien qu'il s'hydrate.

-Et voilà, ça devrait être mieux comme ça ! L'examen terminé, je sors de la cours assez confiante tant qu'à ma réussite.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Des gestes maitrisés et précis, Jae est extrêmement satisfait de votre travail.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (15)
- pratique : Optimal (20)

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

11 août 2022, 02:17
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année inscrit à la chronologie
Filière : Pratique & Ouverture
Note visée : A
Épreuve : Théorique
Lire toutes les questions du sujet d’un seul coup pour avoir une idée d’à quel point il était dans la bouse était un rituel pour Chems. Parfois, sa lecture ne donnait lieu à aucun doute sur sa réussite ou son échec futur. Et d’autres fois, comme aujourd’hui, il n’arrivait pas à rendre un verdict avec certitude. Ce dernier cas était le pire et pouvait devenir la plus cruelle de toutes les tortures lorsque, sur une heure, il se mettait à imaginer des pièges abominables même au sein des questions les plus simples et innocentes. On avait suffisamment répété à Chems par le passé que ce genre d’hésitation n’était que le résultat de son irrégularité au travail - pour ne pas citer sa mère - malheureusement, plus elle on le lui faisait remarquer, moins il avait envie de rectifier ses mauvaises manies.

Produit d’un toc inconscient, le rythme tapé par son pied sur celui de son bureau s’interrompait par intermittence chaque fois qu’il se remettait à écrire. Sa copie se noircissait ainsi de réponses - quelques fois incomplète - et si désordonnées qu’il aurait presque été pratique d’avoir un plan ou un sommaire pour ne pas s’égarer dans la lecture de sa composition. Certes, la réponse de la question cinq était entre celle de la première et de la deuxième, certes la troisième avait été fractionnée en plusieurs morceaux sur toute la longueur copie et certes, quelques mots et bouts de phrase flottaient en dessous et au-dessus des lignes, intégré au texte grâce à quelques flèches aventureuses serpentant entre les phrases ; mais dans cette organisation chaotique, Chems était au moins persuadé qu’aucun ajout n’avait été inconsidéré. Cette année, il s’était promis de laisser jouer le pif uniquement pour ses devoirs après tout.
✓ partie théorique traitée.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

15 août 2022, 00:15
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve : Théorique
Année RP : 3ème, inscrit dans la chronologie
Filière : Auror (sans option)
Note visée : A
Encore la grande salle. C'est fou, ils ne connaissent donc pas d'autre pièce, dans ce foutu château de je ne sais combien de salles ? Cela dénote clairement d'un manque d'originalité. Si j'étais eux, je me serais amusé à effrayer les élèves en les enfermant dans les cachots, pour leur donner encore plus d'angoisse. Ou les mettre chacun dans une pièce différente. Bref, n'importe quoi, mais quelque chose d'amusant, à la fin ! Et bien non. Visiblement, cela ne semble pas traverser la tête de mes chers professeurs.

En soufflant, je regarde ma copie. Dernière épreuve de la semaine. Après cela, je suis tranquille pour toute... Ah non, jusqu'à l'année prochaine. Super. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.

De nouveau je baisse la tête en direction de la feuille sous mes yeux. Il va bien falloir que je m'y mette, à un moment... Et puis je l'avoue, les Soins aux Créatures Magiques sont une des rares matières qui suscite mon intérêt, en plus des Sortilèges et de La Défense Contre les Forces du Mal. Enfin, j'apprécie le vol, évidement... Même si c'est parfois un peu trop théorique à mon goût. Enfin, en toute sincérité, je trouve que je me suis plutôt bien débrouillé pour le choix de ma filière. J'ai réussi à éviter toutes les matières qui m'ennuyaient vraiment. Mis à part la Botanique.

Je regarde longuement la copie. Mon examen de Sortilège a été un total fiasco, et la déception me serre encore le cœur alors que j'y repense. Hors de question de revivre ça, une seule humiliation suffit largement. Je vais donc tenter de réaliser quelque chose décent, pour une fois. Concentré, je réponds alors aux premières questions, de l'écriture la plus lisible que je puisse. Je ne peux empêcher quelques ratures de se loger sur le parchemin, mais globalement, je suis plutôt satisfait. Et, vu que j'ai révisé rapidement mes cours de l'année ce matin et hier soir, je suis plutôt confiant. D'accord, je n'aurais pas d'Optimal, mais de toute façon je ne vise pas une telle réussite. Déjà, éviter le Désolant serait un bon pas. Et si j'obtenais un Acceptable... Oui, ce serait vraiment bien.

Finalement, je tente de chasser toutes ces pensées parasites, puis me penche réellement sur les questions plus ardues. Ça va le faire.
✓ partie théorique traitée.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

15 août 2022, 18:35
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve théorique
Année RP : 3ème inscrite à la chronologie
Filière : Sciences
Note visée : O
Voilà. Elle y était. Elle se souvenait de sa première rencontre avec Macbeth, à sa sortie de cours de Soins aux créatures magiques ; que ne l'avait-elle pas enviée ! Cette matière semblait si passionnante, si familière également puisque Lydia avait grandi parmi les animaux qu'étudiais son père. Elle avait beaucoup aimé cette année de cours et c'était sûrement la matière pour laquelle elle avait le plus révisé. Elle ne pouvait pas échouer, c'était tout bonnement impensable. Lydia Holmes rencontrait des entités magiques prenant la forme d'oiseau et se permettraient d'avoir moins que la note maximale à son examen ? C'était impossible, impensable et encore beaucoup de mots commençant par im.

Elle voulait en outre montrer à son père, qui avait fait de la magizoologie son métier, qu'elle pouvait très bien s'en sortir toute seule. Il avait tenté de l'aider pendant les vacances de Pâques mais la brunette avait refusé net : elle s'en sortirait toute seule, elle aurait un optimal toute seule. Elle n'avait même pas voulu réviser cette matière avec Eryne d'ailleurs, les deux jeunes filles s'étaient concentrées sur d'autres disciplines lorsqu'elles révisaient ensemble.

Les réponses lui venaient rapidement mais elle réfléchissait posément à chaque fois pour ne pas faire d'erreur d'inattention. Son écriture était propre, soignée, mais tremblait aussi légèrement. Lydia reformulait ses réponses histoire d'avoir une syntaxe plus honorable que d'habitude. Elle prit le temps de se relire, essayant à tout prix de maîtriser une angoisse naissante : et si elle s'était trompée partout ? Mr Dawson avait vraiment dit telle chose ? Elle s'empêcha de ne pas faire de bêtise irréparable et rendit sa copie pile à l'heure avec l'impression qu'elle avait réussi.
✓ partie théorique traitée.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

15 août 2022, 18:47
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année inscrit à la chronologie
Filière : Pratique & Ouverture
Note visée : A ... E ?
Épreuve : Pratique
Tout cet attirail couché sur la table d’examen siphonnait tant l’attention de Chems pendant la présentation de l’épreuve qu’il n’entendit presque pas la sollicitation bienveillante de l’examinateur. Ça je sais. Ça ok. Ça pourquoi. Ça c’est quoi ? songeait-il avec appréhension tandis que ses yeux sautaient d’un accessoire à l’autre, s’élargissant parfois devant quelques outils dont ils ne se souvenaient pas de l’utilisation.

Heureusement, cet égarement, il ne le ressentit pas à la découverte de la créature mit à son étude. Sitôt la boîte ouverte, l’apparition du chapeau “épineux” saupoudré d’ocre lui avait mis la puce à l’oreille.

Plongeant sa main à l’intérieur, il poussa délicatement la créature sur le côté du bout de son doigt pour gagner un meilleur visuel, provoquant immédiatement l’agitation de plusieurs expansions de chair juste en dessous de son pédoncule. Cette apparition confirma les soupçons de Chems. « C’est un horglup » répondit-il en posant son coude sur le bord de la boîte alors qu’il sentait un tentacule s’enrouler autour de son index. Jugeant la prise suffisamment solide, le poufsouffle remonta lentement sa main hors de la boîte pour exposer l’animal au grand jour. Livre-moi tous tes secrets, quémanda-t-il silencieusement au champignon tentaculaire tanguant sur son doigt comme un acrobate sur son trapèze. « Il est sensible au venin de musard et puis... » réussit-il à extirper de ses souvenirs. Cependant, pour le reste, Chems désespérait à combler un monstrueux trou de mémoire autour duquel dansait un gobelin très ennuyeux. Depuis qu’il avait songé au nom de l’humanoïde, il semblait ne plus pouvoir penser qu’à ça alors qu’il savait pertinemment qu’il n’était pas le prédateur attendu. Ça commence par un g, et je sais qu’il y a un fichu o là-dedans aussi, tentait-il de reconstituer. Puis juste au moment où le nom roulait sur le bout de sa langue, qu’il lui échappait encore, redevenant cet insupportable “gobelin” provocant qu’il savait qu’il n’était pas.

À force de s’humilier de tentative étranglée, Chems succomba au désespoir et céda à l’abandon.

« Je… Je sais plus pour le reste. »

Lui qui n’était pas si regardant sur ce genre d’étourderie d’habitude, trouva l’aveu déchirant cette fois.

Pour aucune raison particulière, la suite de l’exercice n’alla pas en s’arrangeant non plus. Pourtant il connaissait les grandes lignes de l’extraction, et bientôt, il remplissait même tout un récipient de jus sans encombre. Concrètement, absolument rien ne se passa pour que ça n’aille pas. Mais ça n’allait pas quand même. Le fait d’être parvenu à récupérer le jus de l’horglup sans avoir utilisé tous les instruments sur la table gênait affreusement Chems, presque autant que les quelques gouttes qui avaient coulé sur la table pendant l’extraction.

C’est finalement en se saisissant du fruit de son travail, de quelque chose dont il aurait dû être fier et qui ne lui aspirait maintenant qu’une immense déception, que Chems eut la présence d’esprit de prendre du recul sur cette spirale de négativité anormale.

Que ne trouve-t-il pas pile dans son ombre, à quelques mètres de sa cage béante, un povrebine recroquevillé. L’irlandais sentit une de ses paupières tressaillir, et tandis qu’il se saisissait de sa baguette, l’idée de faire appel au sortilège de repoustout chatouilla les bords de son esprit accablé. En dépit de ses prédispositions émotives, Chems se ravisa finalement à recourir au stupefix - bien qu’un peu brutal dans son exécution - il reprit immédiatement le tracé de ce premier sort pour parcourir la ligne corporelle de la créature et la soulever à l’aide du sortilège de la marionnette avant que ce dernier ne s’échoue caillou contre terre.

Après avoir remis le povrebine là où il devait être, il essuya le plan de travail, les ustensiles souillés et les bords du récipient avec ce qui lui restait de mouchoir, puis glissa celui-ci en direction de l’examinateur avant de quitter les lieux en compagnie de son professeur.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Vraiment pas mal du tout ! Si une petite partie de la question posée vous a échappée, Jae est tout de même très content de votre partie pratique. Extraction quasi impeccable, malgré la présence du Povrebine qui pourtant vous déstabilisait.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (13)
- pratique : Effort Exceptionnel (16)

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On