Inscription
Connexion

15 août 2022, 19:17
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Pratique
Année RP : 4ème année RP inscrite à la chronologie
Filière : Complète
Note visée : O

Le samedi 15 juin,
Dans la matinée,


L'examen de soins aux créatures magiques fait partie des examens pour lesquels je m'inquiète. Pas que je ne sois pas bonne, non, mais il faut absolument que j'ai la note maximale pour prouver que je suis digne de suivre la formation Animagus. Et puis, je repense aux courriers de Chase et ce qu'il m'a dit à propos des méthodes d'Ilvermorny : tout se joue sur la connaissance des animaux non-magiques. Il faut au moins que je connaisse les animaux magiques, je pense alors que j'attends près de la salle de classe du professeur Dawson.

Il faut absolument que je réussisse, est la première pensée que j'ai eu en me levant ce matin, et c'est aussi celle que j'ai en tête quand mon nom est appelé.

J'entre dans la cour attenante à la salle de classe devant le professeur que j'ai rejoins en vitesse et je découvre la pièce. Il y a une salamandre qui rougeoie au fond de la cour, une table colée contre le mur et tout un tas d'objets disposés sur cette dernière.

L'examen commence avec une question. Je souris poliment en l'écoutant et prends quelques instants de réflexion. Le feu est un élément que j'affectionne et cela s'est toujours bien passé avec les salamandres côtoyée en cours. Si cela se trouve, je pense en jetant un œil vers la créature, c'est une salamandre que je connais. Cette pensée me rassure et gonfle un peu ma confiance en moi.

« Le sang de salamandre a des propriétés magiques. Ce sont des propriétés de guérison qu'il possède. C'est un ingrédient de potions, d'ailleurs, et on l'utilise dans la potion... la potion... de force si je ne me trompe pas. »

J'ai bien fait d'étudier les propriétés magiques des ingrédients issus des créatures magiques, je pense avec un petit sourire vainqueur. Cette potion est étudiée en cinquième année, si je me souviens bien ce que j'ai lu sur la salamandre et ses propriétés.

Après avoir pris quelques notes sur son calepin, le professeur me fait signe de passer à la pratique. Je vais donc devoir nourrir la salamandre avant de créer un habitat adapté. Je me dirige tout d'abord vers la table pour chercher du poivre : je sais exactement ce dont j'ai besoin pour nourrir la salamandre hors du feu - avant de lui préparer un joli feu pour qu'elle puisse à la fois vivre et se nourrir.

Un sourire flottant sur le visage, j'attrape le poivre sur la table et je me dirige vers la créature. Ma baguette est dans la poche de ma robe de sorcier, je ne compte pas m'en servir immédiatement. J'approche donc de la salamandre, qui brille faiblement dans un coin de la cour tout en restant immobile. Je m'approche doucement, tout doucement. Je reste à une distance de deux mètres pour verser du poivre dans sa direction, aussi près de sa tête que je le peux en tendant le bras. Je déverse une petite montagne de poivre avant de m'éloigner à nouveau.

Bien, je m'attaque maintenant à la préparation de son habitat. J'imagine qu'en voyant un beau feu, la salamandre ira s'y lover instinctivement.

Une fois retournée devant la table, j'enfile des gants puis je ramasse du bois. Je choisis quatre gros morceaux et une dizaine de petits bouts de bois. Puis je me dirige au fond de la cour, mais à l'opposé de la créature qui brille toujours faiblement. Je dispose les gros morceaux pour former un petit tipi et je glisse des petits en dessous puis au dessus. C'est bien comme ça que mon oncle faisait ? Je me demande en me redressant pour observer mon œuvre.

Le temps file alors je passe à l'action, en brandissant ma baguette. Je trace une flamme avec ma baguette, de gauche à droite, avant de prononcer la formule :

« Incendio ! »

Le sortilège jeté sur les petits morceaux de bois sous les gros les enflamme. Des flammes commencent à se former sur les gros bouts de bois, progressivement, embrassant tous les morceaux. Je regarde si le feu se propage correctement, prête à lancer un autre incendio si besoin.

Finalement, mon intervention n'est pas nécessaire alors je m'éloigne pour retourner près de la table. Cela laisse l'espace à la créature d'aller se réfugier dans les flammes de ce nouveau feu.

Je me tourne ensuite vers mon professeur pour le saluer.

« Merci et bonne journée ! »
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Malgré la petite hésitation, d'autant que vous aviez la bonne réponse, votre examen est une franche réussite, en atteste le large sourire que vous lance Jae à la fin.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (19)

Magic Always Has a Price
6ème année

16 août 2022, 14:12
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année (inscrite dans la chronologie)
Filière : Totale + Option
Note visée : O
C'est un mélange entre questions courtes et restitution de connaissances.
Irene s'était présentée un peu en avance devant la salle d'examen le lundi matin, pour sa toute première épreuve. La semaine allait être chargée pour la jeune fille, mais cette dernière s'était préparée et elle avait travaillé avec envie et passion tout le long de l'année. Avoir lâché le rôle de capitaine lui avait dégagé beaucoup de temps libre et même si elle avait continué de jouer au Quidditch, les entraînements lui accordant des pauses bienvenues, et qu'elle s'était ajouté ses cours de Russe pour pouvoir correspondre avec Mihael, elle avait également dû réduire son nombre d'options. La jeune fille avait longuement réfléchi sur ce qu'elle voulait et elle avait dû faire des choix, mais elle n'avait pas regretté, d'autant plus qu'elle avait pu passer du temps agréable à réviser avec Christopher, ce qui l'avait bien motivée.

Les soins aux créatures magiques étaient une matière qui l'intéressaient particulièrement, tant pour la poursuite de sa découverte du monde magique que pour l'intérêt qu'elle portait à la métamorphose animale. Elle était bien moins passionnée que pour cette dernière mais elle aimait les animaux qu'elle avait longtemps considéré comme des énigmes à décoder, leur absence de parole obligeaient les humains à se montrer particulièrement attentifs et à apprendre les subtilités des différentes espèces. La jeune fille avait donc travaillé cette matière sans rechigner, régulièrement, tout au long de l'année et lui avait fait une place correcte dans ses révisions pré-BUSE. Elle était prête, elle le savait. Si elle ne visait pas forcément le sans faute intégral, elle espérait de tout coeur obtenir un O et se rattraper suite au E qu'elle avait obtenu l'année précédente, probablement dû à sa panique suite au retour du Dominion. Elle n'avait vu que cela...

Bien sûr, cet enjeu qu'elle se rajoutait lui donnait un petit trac, mais elle se refusait de considérer l'échec comme une option et elle savait qu'il l'aiderait à donner le meilleur d'elle-même. Installée sur une table, elle était prête à se lancer dans l'examen, qui ne tarda plus à arriver.

Quand Irene pu enfin découvrir son sujet, un sourire se mit rapidement à flotter sur son visage. Elle avait toujours eu une bonne mémoire, qu'elle avait entraînée depuis plus de 5 ans maintenant et aucune difficulté ne semblait se profiler à l'horizon : des éléments de réponse flottaient dans sa tête à chaque énoncé sur lequel elle passait. Rapidement, la jeune Serdaigle trempa sa plume dans son encrier et commença à répondre aux questions les plus longues. Ses réponses étaient fluides, peut être parfois un peu trop fournies mais dans l'ensemble elle sentait qu'elle s'en sortait bien. Elle eu peut-être un ou deux doutes sur le détail d'une ou deux questions mais elle avait toujours mis au moins le principal.

Il restait quelques minutes, peut-être quatre ou cinq quand elle reposa sa plume et pris quelques secondes pour ressortir de sa concentration en regardant autour d'elle. Elle aimait toujours les examens écrits pour ça, ce moment de flottement presque de transe dans lequel elle entrait. Elle se mettait dans sa bulle et oubliait tout autour jusqu'à ce qu'elle termine d'écrire sur sa copie. La jeune fille se relu rapidement, cherchant plus à corriger d'éventuelles fautes qu'à modifier ses réponses puis attendit sagement de pouvoir quitter la salle.


Merci beaucoup !

✓ partie théorique traitée.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

16 août 2022, 21:54
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 4eme année, inscrite à la chronologie
Filière : Complète, pas d'option
Note visée :Effort Exceptionnel
Epreuve Théorique

Je rentre absolument fourbue dans la salle d'examen. Il s'agit de ma dernière épreuve de cet examen, et cette année, je la sens passer. Ma tête me fait atrocement mal, j'ai un peu de mal a comprendre mes pensées. Néanmoins, je fais de mon mieux pour ne pas le laisser paraître, que ce soit dans les expressions de mon visage, ma posture, ou encore dans ma diction. Seul un oeil aiguisé ou qui me connait très bien devrait deviner mon état d'épuisement actuel.
Je suis tout de même confiante en mes capacités. J'ai révisé méthodiquement toute l'année, en faisant des fiches pour chaque créature étudiée, avec les informations du professeur, et des recherches plus ou moins poussées selon ma fascination pour la créature en question. Il m'aurait été impossible de maintenir ma moyenne sinon, entre les entrainements, mes lectures et autres hobbies. En plus il s'agit d'une matière obligatoire dans ma filière. Raison de plus d'y être assidue. Toute l'année j'ai essayé de me montrer attentive et intéressée. Cela paye aujourd'hui, je suis confiante, et pas stressée pour un sou. Juste obnubilée par mon oreiller.
Je salue le professeur d'une de ces mini révérences dont j'ai l'habitude, et me dirige vers ma place. De là, j'attends le début de l'épreuve en luttant contre le sommeil, les yeux grands ouverts, rivés sur le plancher.
Lorsqu'elle débute cependant, je me sens un peu plus réveillée. Je prends le soin de lire et relire toute l'épreuve, puis je fais un brouillon. D'abord en notant en vrac mes idées, avant de, pour être sure, faire des phrases complètes que je relis. Ensuite je les recopie proprement et soigneusement, d'une écriture tout à fait lisible et agréable à lire, mais nettement moins belle que d'ordinaire. Je soupire, me sententant vexée par mon écriture. Je finis juste à temps de me relire, et je rends une copie sans ratures. Je pense avoir une bonne note, comme d'habitude. Peut-être pas un optimal, mais bon. Ma copie est beaucoup plus qu'acceptable. Maintenant, direction mon lit.

✓ partie théorique traitée.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

19 août 2022, 22:49
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année (inscrit à la chronologie)
Filière : Sports & Soins avec le maximum de cours en SaCM
Note visée : Optimal
En entrant dans la salle d'examen Jeffrey fut en proie à des émotions contradictoires. D'un côté il avait hâte de passer son examen, le Soin aux Créatures Magiques étant de loin sa matière préférée avec les cours de Vol. Mais c'était précisément pour cette raison qu'il ressentit une forte montée de stress en s'installant. Il avait l'impression qu'en une petite heure son rêve de devenir Dragonologiste pouvait s'écrouler s'il ratait son écrit. L'anglais se mit donc dans sa bulle, n'entendant rien aux chuchotements autour de lui ni au bruit que les personnes faisaient en s'installant. Il préféra se réciter encore et encore ses cours en fermant les yeux pour se rassurer, et cela jusqu'à ce que les consignes soient données avant la distribution des copies.

Ce ne fut qu'une fois qu'il eut le parchemin sous les yeux que son stress s'en alla comme par magie. Dès le top départ Jeffrey avait lu frénétiquement les questions et avait été très vite rassuré. Il en aurait presque rit de soulagement si cet examen n'avait pas été si important à ses yeux. L'anglais se remobilisa rapidement et parvint à se concentrer pour entamer son examen pratique, afin de ne pas être pressé par le temps.

La plupart des créatures évoquées étaient passionnantes. Il prit même du plaisir à répondre aux questions sur le Murlap ou le Runespoor. Seuls les questions sur la classification lui mettaient parfois le doute. Mais fort heureusement le cinquième année avait très sérieusement travaillé cette matière afin de mettre toutes les chances de son côté. Quand l'examen fut terminé, Jeffrey poussa un ouf de soulagement. Néanmoins il ne serait totalement rassuré qu'en voyant un Optimal sur son parchemin dans quelques jours. Jusque là ses entrailles continueraient de se tortiller quelque peu en attendant de voir s'il pourrait poursuivre son rêve.
✓ partie théorique traitée.

19 août 2022, 23:14
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5eme année, inscrit à la chronologie
Filière : Auror, option Histoire de la Magie.
Note visée : Optimal


Épreuve écrite


Gryffs était arrivé avec une avance suffisante devant la salle d'examen. Cette épreuve stimulait chez lui une froide indifférence. L'adolescent était bon élève. Il avait beaucoup réviser et jugeait donc qu'il n'y avait aucun raison qu'il rate cette épreuve. À l'écrit il était difficile de se rater. Ce n'était pas le même chose pour les épreuves pratiques. Lorsque les portes s'ouvrirent il ne se fit pas prier pour prendre place à sa table et disposer soigneusement le nécessaire pour rédiger ses réponses. Lorsque les sujets sont distribués et que le professeur Dawson leur donne l'autorisation de débuter l'épreuve Gryffs prend le temps de lire chaque question. Aucune ne lui semble d'une difficulté insurmontable. Pour la plupart il imagine les éléments essentiels à faire apparaître dans ses réponses. Cette lecture n'ébranle pas sa confiance. Sa moyenne générale devait être "Optimal" et il comptait beaucoup sur le Soin au Créatures Magiques pour l'assurer.

Il pris alors sa plume et entama la rédaction de chaque question. Prenant soin de relire la consigne afin d'aller à l'essentiel pour les questions courtes et recracher par cœur son cours lorsqu'il fallait restituer ses connaissances. Murlap, Occamy, Botruc, êtres ou animaux. Le jeune Sorrow avait potassé son cours pendant toute l'année. Il se sentait parfaitement à l'aise avec le sujet et faisait preuve de maîtrise.
Il vint à bout de toutes les questions dans un temps correct, s'appliquant pour être lisible et rendre une copie propre avec des réponses organisées. Il pris soin de se relire mais confirma chacune de ses réponses s'en trouvait à les modifier. Lorsque le professeur Dawson annonça la fin de l'épreuve, Gryffs lui remis sa copie sans regret. Il avait tout donné. L'épreuve pratique quant à elle serait probablement plus surprenante.
✓ partie théorique traitée.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

20 août 2022, 21:47
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Pratique
Année RP : 5ème année, inscrite à la chronologie
Filière : Herminie ne suit pas plus de SaCEM que ce que propose la filière Pratique et Ouverture
Note visée : E
Herminie suit relativement timidement son professeur et le remercie dans un souffle quand il lui tient la porte, ses yeux balayant la pièce pour tenter de prendre de l'avance sur l'examen. Sur la table derrière le même homme qui avait surveillé l'examen sur table, il semblait y avoir tout le matériel pour prélever des substances.

Elle assure à l'examinateur que oui, elle a sa baguette, et que non, elle n'a pas de question pour le moment. Puis que oui, elle était prête. Elle s'approche de l'homme et de la boîte qu'il tient et y regarde avec curiosité.

"C'est un Horglup.", ça c'était plutôt simple, et ça expliquait les instruments, même si elle grimaça d'avance pour la bestiole. "Son prédateur est le Musaa... Non ! Le gnome de jardin, son prédateur est le gnome de jardin, monsieur." Ouf, elle s'était mélangé les crayons. "On peut lutter contre une invasion de Horglup avec du venin de Musard". Voilà, c'était ça.

Hochant la tête, elle chaussa la blouse de protection et les gants, et souffla un bon coup en s'excusant auprès de la pauvre bête avant d'attraper les instruments nécessaire, les mêmes qu'en début d'année où ils avaient vu cet exercice, et de placer la créature sur une surface appropriée à la découpe. Le premier coup de scalpel fut faire en fermant à moitié les yeux, mais elle réussit quand même à se débrouiller pour récupérer le de jus en en mettant - presque - pas à côté. Mais les pensées tournaient dans sa tête pendant qu'elle travaillait. Elle était en train de rater son examen, elle était si nulle, mais non, puisqu'elle avait le jus... Et la pauvre bête qui se vidait de son jus devant elle, qu'on appelait nuisible, c'était si triste, vraiment... Une larme finit par tomber dans le jus de Horglup, et Herminie renifla, sa lèvre inférieure frémissant.

Ses gestes qui était plutôt confiants au départ, se faisaient de plus en plus saccadés, tremblant, elle rentrait dans une spirale négative en constatant qu'elle devait faire souffrir plus que nécessaire la créature lors de l'extraction... Prête à déclarer son incompétence et l'horreur de ce qu'elle faisait subir à l'animal à l'examinateur, elle tourna la tête vers l'homme... Et ce fut à cet instant qu'elle vit une cage ouverte et vide.

Reniflant d'étonnement et d'un nez congestionné par l'émotion, un terrible doute naquit dans son esprit. Certes, découper des créatures n'avait rien de génial et elle était bien contente d'être débarrassée des potions depuis deux ans pour cette raison, mais il n'y avait aucune raison pour qu'elle soit si mal pendant un examen où elle aurait du faire abstraction pour réussir. Et la première fois avec un Horglup, elle s'était pliée à l'exercice sans trop de mal.

Elle parcouru avec attention la pièce, puis le sol. Et ce fut là, dans son ombre, qu'elle repéra la petite bosse sur le sol. Le petit fumier.

Attrapant sa baguette avec ses gants pas très propre sous le coup de l'émotion, elle abattit sa baguette de haut en bas avec détermination : "Stupéfix !". Le Poivrebine, car c'était bien cela, tomba inanimé sur le côté. D'un Mobilicorpus, Herminie le ramena dans sa cage qu'elle ferma avec entrain.

La jeune fille retourna à la table terminer l'extraction et nettoyer un peu ce qu'elle pouvait avec les chiffons, avant que l'examinateur lui déclare la fin de l'examen.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
La fin de l'extraction est rendue difficile par la présence du Povrebine, mais vous vous en sortez pas mal du tout. Jae est assez satisfait par votre prestation.

Vous gagnez 3 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (15)
- pratique : Effort Exceptionnel (15)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

20 août 2022, 22:14
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5eme année, inscrit à la chronologie
Filière : Auror, option Histoire de la Magie.
Note visée : Optimal


Épreuve pratique


Gryffs releva immédiatement la tête de ses fiches lorsqu'il entendu son nom, depuis un bon quart d'heure il effectuait quelques révisions de dernière minute. L'épreuve pratique de Soin aux Créatures Magiques l'inquiétait bien plus que la théorie, leur comportement était imprévisible par rapport à un sujet d'examen. Il suivit son professeur à l'intérieur de la cour attenant à la salle dans laquelle se déroulaient habituellement ses cours. A l'intérieur Gryffs fit face à un homme d'un cinquantaine d'années qu'il identifia comme étant l'examinateur. Il se tenait à côté d'une cage en bois étonnamment large. Après une brève présentation, Gryffs acquiesce à la question de Mr Ward. Sa baguette ne quittait jamais son étui, dissimulée dans la manche gauche de sa robe de sorcier. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait la tête de l'emploi, une homme robuste et sobre.
-"Je suis prêt." Confirme alors le jeune Sorrow.
L'examinateur donna alors un coup de baguette et le couvercle de la boite de bois s'ouvre. Des sifflements sinistres provinrent alors de l'intérieure de la cage. Trois têtes de serpents hérissées de piques émergent alors de l'intérieur. La tête de gauche et celle de droite fixent tour à tour l'examinateur et Gryffs tant dis que celle du milieu reste parfaitement immobile, le regard perdu dans le vague. Après un second coup de baguette de Mr Ward, la créature semble incapable d'allait de l'avant. Gryffs n'a pas de mal à mettre un nom sur la créature, ils l'ont étudié en début d'année aux alentours de janvier.
-"C'est un Runespoor monsieur."
L'examinateur acquiesça en lui tendant une fiole, lui recommandant fortement de trouver une solution pour ne pas se faire mordre et ce sans faire de mal au sujet.
-"C'est la tête de droite qui est venimeuse. Je pense être capable de m'en sortir. "
Gryffs sorti sa baguette de son étui. Tout d'abord il visualisa le trajet entre son dortoir et la cour où se déroulait l'examen. Le soupirail du dortoir avait dû rester ouverte. Il s'exclama:
-"Accio coussin mouvant !" Objet présent dans ma malle.
Il dirigea sa baguette vers le ciel et en une trentaine de secondes son coussin mouvant arriva à toute vitesse dans sa direction. Gryffs l'attrapa avec sa main gauche.
-"Je suis prêt monsieur."
Le sorcier relacha l'emprise retenant le serpent, Gryffs s'avança déterminé vers le Runespoor, il s'arrêta à quelques mètres des trois têtes et désigna celle du milieu.
Il donna un bon coup de baguette vers la tête de droit, de bas en haut, en formulant:
-"Stupéfix !"
Bien déterminé à envoyer le serpent à trois tête faire un petit somme. Un éclair rouge jaillit du bout de sa baguette et frappa le serpent qui commença à s'effondrait.
Gryffs s'empressa de jeter son coussin mouvant qui vint se glisser sous les têtes de la créature avant que celles-ci heurtent le sol.
Le Poufsouffle s'approcha alors avec prudence de la troisième tête, le coussin les maintenaient assez hautes pour qu'il n'ai pas le besoin de s'accroupir. Il lui ouvrit la gueule et passa deux doigts derrière ses crochets du haut, il les poussa vers l'avant pour provoquer l'écoulement du venin et plaça la fiole sous l'un d'eux. Goutte après goutte, la fiole finit par se remplir après de longues minutes. Une vague de malaise, mélangeant tristesse et fatigue le submergeait, pourtant il se sentait en pleine forme avant le début de l'épreuve. Une fois l'opération effectuée Gryffs retira avec prudence ses doigts de la gueule du serpent et effectua quelques pas chancelant de côté. Quelque chose n'allait pas, ces étranges sentiments lui semblaient presque "artificiels", d'une cause surnaturelle! Il jeta un regard autour de lui et remarqua une seconde cage ouverte et vide. Il n'y avait pas que le Runespoor. Gryffs inspecta les alentours et finit par tomber sur des empreintes, il suivit du regard leurs cheminement jusqu'à une bosse étrange à quelques mètres dans son dos. Comme un gros caillou, le Poufsouffle compris qu'il s'agissait d'un Povrebine. Il couru à sa hauteur et lui flanqua un coup de pied qui n'aurait pas laissé Cantona indifférent. Le Povrebine fit un vol planait droit dans sa caisse et en percuta le fond la faisant basculer vers le haut. Immédiatement Gryffs retrouva des couleurs. Il rejoignit alors l'examinateur et lui remit la fiole. Sur ses instructions le jeune Sorrow suivit son professeur à l'extérieur de la cour et le remercia.
-"Je passerais récupérais mon coussin une prochaine fois !"
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Pas le moins du monde impressionné, vous maitrisez la créature avec brio en quelques minutes. L'examinateur est particulièrement content de vous voir placer un coussin sous la tête de la créature, touché par votre bienveillance à son égard. Vous êtes moins précautionneux avec le Povrebine mais le maitrisez à la perfection également. Jae est ravi de votre prestation et acquiesce à votre dernière phrase concernant votre coussin.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (19)

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

20 août 2022, 22:41
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Partie : Pratique
Année RP : Quatrième année RP, inscrite dans la chronologie
Filière : Sciences, suit les cours obligatoires de soins aux créatures magiques
Note visée : O

Mardi 18 juin, 18h

Lili savait qu'elle pourrait se retrouver nez à nez avec une Salamandre pour son examen pratique de soins aux créatures magiques puisqu'elle en avait discuté avec le Professeur Dawson lors de ses révisions. Cependant, voir la réalité en face est un peu compliqué pour elle durant les premières secondes où elle comprend ce qu'elle va devoir effectuer pour tenter de réussir son examen. Peu rassurée, la quatrième année arrive difficilement à cacher son état mais elle écoute attentivement l'enseignant pour mettre toutes les chances de son côté.

La préfète va donc devoir nourrir la Salamandre ainsi que lui préparer un habitat plus adapté. La brune comprend rapidement ce qu'elle va devoir faire et ses pensées se confirment lorsqu'elle pose son regard sur les éléments qui sont à sa disposition.

Avant tout cela, il va falloir qu'elle réponde à la question de Monsieur Dawson, ce dont elle est parfaitement capable. Lili met de côté toutes ses pensées pour la suite de son examen et se concentre sur le moment présent pour lui fournir une réponse la plus complète possible :

- Il s'agit du sang de la Salamandre. Il possède des propriétés curatives et reconstituantes mais est aussi un ingrédient de potions. Il est notamment nécessaire pour la confection de la Solution de Force, ou encore la Potion Wiggenweld.

D'autres potions lui viennent facilement en tête au vu de son niveau dans la matière concernée mais elle se contente de deux exemples : c'est un examen de Soins aux créatures magiques, pas de potions.

N'ayant rien à ajouter, la préfète attend que son professeur la laisse passer à la suite avant d'enfiler les gants qui se trouvent sur la table : la sécurité avant tout, l'Anglaise le sait bien. La première étape est de nourrir la créature, la Serpentard prend donc un bol contenant le poivre, seule nourriture qui intéressera la Salamandre. Si, comme lors de son cours, l'idée de lui lancer un sortilège de Lévitation lui vient pour pouvoir la nourrir plus facilement, elle préfère la laisser au sol pour cet examen : étant seule, elle ne pourra pas gérer le sort et la nutrition de la créature. Après tout, en voyant ce que la quatrième année a à lui proposer, elle est certaine que la Salamandre restera proche d'elle.

Elle prend le temps de nourrir la créature sans la brusquer mais sans perdre trop de temps pour autant et, puisqu'il n'y a pas tant de poivre que ça et que la créature ne va pas la laisser lui retirer son précieux tant que le bol ne sera pas vide, Lili continue ainsi jusqu'à ce qu'elle n'ait plus rien à proposer à la Salamandre. Celle-ci semble rassasiée, ce qui lui permet de passer à la partie suivante.

La Serpentard retire ses gants puis elle rassemble tout le bois à sa disposition au sol. Ensuite, elle forme un petit tipi avec tout d'abord les petits morceaux de bois avant d'ajouter les plus gros morceaux de bois autour des plus petits. Elle a pris le temps d'étudier les moyens pour que le feu prenne le mieux possible sans qu'elle ait besoin de le rectifier par la suite, car elle sait qu'elle en sera difficilement capable.

La quatrième année fait également en sorte de placer le bois de façon à pouvoir y installer confortablement la Salamandre, ce qu'elle ne tarde pas à faire une fois qu'elle a terminé. Elle sort sa baguette et lance un Sortilège de Lévitation : cette fois-ci, cela lui parait pertinent de l'utiliser. La créature trouve alors une place sous le tas de bois puis Lili remet ses gants, au cas où elle s'approcherait un peu trop de la Salamandre.

Elle prend ensuite la boite d'allumettes et elle se prépare à en craquer une. La préfète espère que cela marchera du premier coup mais il lui faudra finalement plusieurs essais pour que l'allumette s'embrase, sans doute parce qu'elle redoute la puissance du feu qu'elle s'apprête à produire. Néanmoins, Lili utilise déjà des allumettes pour faire chauffer un chaudron en potions, elle est donc habituée et cela la rassure un peu. Elle s'approche ensuite du tas de bois qui commence à prendre feu puis elle recule assez vivement, sans oublier d'également éteindre l'allumette.

Elle vient de faire le plus gros de l'examen, elle s'en rend bien compte. Si elle avait très peur, il faut dire que s'en être occupée seule lui donne l'impression de mériter sa future note. Son professeur lui avait proposé de la laisser préparer tout l'habitat et il n'aurait plus qu'à lancer un Incendio pour qu'elle n'ait pas à le faire mais Lili avait catégoriquement refusé : pour elle, cela aurait été un peu trop facile à ses yeux si son enseignant s'était occupé de cette partie. Elle a une alternative à ce sortilège, elle comptait donc fermement l'utiliser et elle est plutôt satisfaite d'avoir pu le faire.

Ayant encore un peu de temps, elle retire à nouveau ses gants et sort sa baguette pour tenter de lancer un Ventus. C'est un sortilège qui lui permettrait d'ajuster le feu tout en restant éloignée. Elle se concentre donc pour le lancer mais malheureusement, elle comprend que le feu la déstabilise bien trop et elle préfère alors se raviser pour éviter de rater son lancer et d'empirer les choses. Elle observe la Salamandre et son tout nouvel habitat : visiblement, cela a l'air de lui plaire. Lili sourit donc légèrement, bien qu'un peu déçue, et elle indique à son professeur qu'elle a terminé en espérant avoir fait tout ce qui était attendu d'elle mais aussi en priant pour quitter les lieux le plus rapidement possible.

Oups, désolée pour ce pavé :sweatingbullets:
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Malgré votre peur du feu et stress, vous restez maitre de vous et gérez l'examen à la perfection. Jae est vraiment très content de votre prestation, d'autant qu'il sait combien cela vous coûte émotionnellement.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (19)
- pratique : Optimal (18)

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 août 2022, 00:01
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : Cinquième année inscrite à la chronologie
Filière : Sports et soins sans option supplémentaire
Note visée :P
On était en plein dans la semaine des examens, la pire de l’année selon Elfie. Tous les élèves étaient stressés et cela se sentait au sein de Poudlard. La gryffondor, elle était quelque peu différent, en effet elle se fichait pas mal des résultats qu’elle pourrait avoir, enfin à peu prêt. Elle comptait sur certaine matière pour rattraper les autres, mais sans vraiment stresser. Si elle ratait, elle aurait toujours un moyen de rebondir quelque part. C’est dans ce même état d’esprit qu’elle arriva à son examen théorique de soins aux créatures magiques.

Elle était totalement décontractée, elle ne s’attendait à pas grand chose, c’était l’une des deux matières où un A serait un miracle, avec la botanique. Son frère l’avait légèrement aidé à réviser mais sans grands succès. Devant sa feuille, elle comprit qu’elle aurait raison sur sa note, un A serait vraiment difficile à avoir. Il était évident que Mael allait avoir une bonne note, mais elle… à quoi cela servait de connaître tout pleins de créatures que l’on ne verrait pas? C’était juste inutile surtout quand on ne voulait pas travailler dans un métier avec un rapport.

Elle fit alors comme elle pu pour répondre aux questions avec une écriture peu soignée, mais sans ratures. Si elle se trompait, elle ne changeait pas sa réponse initiales. Il y avait quelques pâtés d’encre cependant.
✓ partie théorique traitée.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

21 août 2022, 00:04
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve : Pratique
Année RP : 3ème, inscrit dans la chronologie
Filière : Auror (sans option)
Note visée : E
J'emboîte le pas au professeur Dawson, l'attitude résolue. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens d'une volonté de fer. J'apprécie les animaux, je m'intéresse assez aux Soins aux Créatures Magiques... Et je me trouve tout à fait raisonnable, en termes de préparation. Je suis certainement à deux-cents pour cent de mes capacités !

J'écoute Mr. Dawson, et je hoche la tête à ses paroles en précisant mon absence de question. D'accord, une quinzaine de minutes pour récupérer une branche. Du gâteau, non ? Je tente de m'en convaincre. J'ai comme un désagréable souvenir qui me titille que les botrucs ne sont pas des créatures si simples étant donné qu'ils gardent... Ils gardent quoi, déjà ? Il me semble que c'était quelque chose du genre une boule de cristal. Ou bien un catalyseur ? Oui voilà, dans le même style. Bref, tout cela importe peu, car voilà que le professeur me pose une question et... J'avais raison ! Les botrucs protègent bien un catalyseur, enfin quasiment, puisqu'ils gardent le bois des baguettes. Je me sens tout fier d'avoir retenu ceci. Néanmoins, là n'est pas le sujet et je dois tout de même répondre à la question posée. Je n'hésite pas une seconde. Après tout, ce n'est pas comme si je n'avais jamais songé à emprunter un botruc pour pénétrer dans le bureau de la directrice, noon, pas duu tout...

Je sais ! Les botrucs sont particulièrement utiles pour déverrouiller les serrures fermées...

Question répondue, me voilà à présent avec la mission d'amadouer ces deux botrucs... Et j'ai à ma disposition de la nourriture. Facile ! Je suis certain que les botrucs sont comme les enfants, il suffit de trouver leur péché mignon. Alors, c'est vrai que je n'ai pas énormément d'expérience avec les petits, mais je sais que leur filer deux ou trois crayons ainsi que du parchemin fonctionne généralement bien. Et leur raconter des histoires, aussi. J'aime bien.

De plus, je crois me souvenir avoir noté lors d'un cours que les botrucs étaient assez friands de nourriture. Il me semble même que cela concernait des insectes, les cloportes. Je me frotte les mains. J'ai bien fait de m'intéresser plus en profondeur à cette matière, je le sens assez favorablement, pour le coup ! Voyons voir... J'imagine donc bien les botrucs intéressés par des cloportes, cependant, j'ai un doute pour les œufs de fées. Certes, je ne me souviens avoir lu cela nulle part... Mais éventuellement... Finalement, je secoue la tête. Imaginons que les botrucs détestent ce met, cela serait complètement stupide de tenter alors que je suis quasiment certain qu'ils apprécient les cloportes.

Quelques secondes plus tard, je leur présente un petit tas de graines de cloportes, et constate que ma technique semble plutôt bien fonctionner. Ciseaux en mains que j'ai saisi auparavant, je m'empresse alors de m'approcher près d'une branche. J'ai vraiment peur de faire du bruit et d'alerter les petites créatures, alors j'essaie de me montrer précautionneux, bien que découper une branche avec des ciseaux ne soit pas la tâche la plus aisée qui m'ait été assignée. Heureusement, celle-ci n'est pas d'un diamètre très large, et je finis par y parvenir. Parfait ! Je suis tout juste dans les temps.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Jae apprécie votre résolution et votre entrain lorsque vous répondez à sa question. Il vous regarde vous approcher des créatures et récupérez votre bout de bois sans incident, c'est très bien.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Piètre (8) Navré pour le A, mais il y avait pas mal d'erreurs dans le QCM...
- pratique : Optimal(17)

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400