Inscription
Connexion
11 juin 2022, 16:08
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Sortilèges de ne pas lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Mercredi 12 juin 2047, 11h20

Assis sur un chaise dans le couloir de Sortilèges, vous attendez votre tour en vous occupant tant bien que mal. Une Serdaigle a disparu dans la salle depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant et le silence règne depuis. Soudain, la porte s'entrouvre à nouveau par magie.

"Elian Kernac'h."

Cette voix féminine et autoritaire ne laisse planer aucun doute sur la personne qui doit entrer maintenant.
Cet examen se déroulera sous le format d'une mini-aventure. Je vous laisse donc entrer comme bon vous semble avant de vous raconter la suite.
@Elian Kernac'h

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
11 juin 2022, 20:53
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
On était déjà rendu à la moitié de la semaine et cette journée promettait d'être sillonnée d'épreuves pratiques pour Elian comme tant d'autres : il commencerait par l'épreuve des Sortilèges et terminerait le soir sur les Soins aux créatures magiques. Agité sur sa chaise, le garçon gardait contre lui sa baguette magique en attendant que sa camarade Serdaigle ressorte de son épreuve. On leur avait demandé de venir à l'avance, mais Elian soupçonnait que c'était une sorte de technique de torture pour observer à quel moment l'élève allait craquer en patientant. Il avait mal compté les minutes - sa seule distraction durant l'attente - et croyait sincèrement que sa camarade y était restée une heure, bien que la durée normale de l'épreuve devait être de vingt minutes.

Son avant-bras épongea son front : la porte s'était ouverte toute seule et son nom venait de retentir dans le couloir de la mort. Il exagérait un peu, mais c'était un peu l'ambiance de la journée. Il existait un sortilège pour ouvrir les portes ? Qu'est-ce que c'était déjà... Est-ce qu'il allait être interrogé dessus ? Etait-ce la voix de Miss Priddy ou devait-il s'attendre à une individue du Conseil des Sorciers ? Il ne se souvenait plus du déroulement de l'épreuve qu'on leur avait pourtant rabâché plusieurs fois... Ah, Poudlard n'allait sûrement pas grimper dans les classements académiques avec sa prestation ! Non, non, non, ce n'était pas le moment de perdre courage, les Sortilèges, c'était une épreuve trop importante ! Elian passa sa tête dans la pièce, ne laissant dépasser que ses yeux derrière l'encadrement pour pouvoir observer furtivement l'environnement - on ne savait jamais avec les épreuves pratiques de Poudlard... Il se rappela immédiatement qu'il devait faire tout l'inverse de ce que son instinct lui dictait afin de ne pas trop passer pour un idiot et se décida à rentrer dans la salle de la plus naturelle des façons, les bras croisés et la baguette contre son cœur. On ne se sentait jamais réellement prêt, dans cette situation, mais à présent qu'il était lancé... A quel rôle devait-il faire appel pour pouvoir s'assurer du bon déroulé de l'épreuve de Sortilège ? Il avait lu sa biographie "Moi, le Magicien" et avait été frappé par son excès de confiance en soi... « Bonjour Madame », dit-il simplement avec un regard perçant et une sorte de sourire en coin qui se voulait séduisante. Wow, il se sentait idiot mais c'était sûrement parce qu'il n'était pas habitué par ce rôle en particulier, si loin de sa véritable personnalité.
Elian scrute un peu l'intérieur de la salle d'un air suspicieux avant d'entrer. Il ne s'avance pas beaucoup mais salue l'examinatrice avec assurance.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
11 juin 2022, 22:49
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
Une femme brune se tient assise, le dos droit derrière une longue table sur votre gauche. Son regard sombre se pose sur vous tandis qu'elle réajuste un bouton de sa veste. Toute vêtue de vert sombre et gris, son visage semble dénué d'expression. Un coin de sa lèvre remonte légèrement à votre arrivée. Peut-être était ce un sourire, peut-être une imitation de votre sourire... qui sait. Légèrement en retrait, votre professeure de Sortilèges observe la scène en silence en vous adressant un regard bienveillant.

" Bonjour Monsieur Kernac'h. Je me présente, Mary Burton. Je suis là pour m'assurer que les examens se passent comme il se doit. Un diplôme se mérite. Pour ces épreuves de BUSE, nous avons imaginé une sorte de labyrinthe contenant neuf pièces avec neuf épreuves. Votre objectifs est de sortir le plus rapidement possible. Même si nous ne sommes pas avec vous, nous suivons votre avancée et vos activités. Si vous veniez à avoir des soucis, votre professeure interviendrait pour vous sortir mettant ainsi fin à votre examen. Votre note finale sera évidement à l'image de la prestation que vous allez nous proposer."

La femme se tait soudainement, reportant ses yeux sur son parchemin et se met à griffonner quelques notes. Pendant un instant, on pourrait entendre les billywig voler puis soudain, elle relève la tête, une moue surprise sur le visage.

" Et bien allez-y. Qu'attendez-vous ? Vous avez vingt minutes pas toute la journée. Choisissez une des trois portes pour commencer l'épreuve. "

" J'ajouterais que vous ne devez pas forcément passer dans les neuf salles. Vous pouvez selon les chemins choisis sortir bien plus vite. "

Le regard noir que lance la brune à la professeure de Sortilèges est lourd de sens, elle n'est pas sensée intervenir. Sarah de son côté semble ignorer totalement cet avertissement silencieux et suit avec attention vos mouvements.

Trois portes sont visibles dans la pièce carrée en plus de celle que vous venez de passer. Une sur le mur de gauche, une en face de vous et une sur le mur à votre droite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 juin 2022, 08:38
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
Malgré le rôle de charmeur qu'il s'était attribué pour se donner un semblant de consistance en entrant, Elian restait incroyablement intimidé par Miss Burton et préférait fixer le professeur Priddy dont la présence le rassurait un peu durant l'énoncé des consignes. Il acquiesçait à chaque nouvel élément d'explication, sûrement pour paraître super prêt. Quelque part, il ne pouvait s'empêcher de penser au Dominion, surtout pour la partie où il serait tout seul mais observé - à la différence qu'au moins il était censé être prêt à lancer les sorts nécessaires au bon moment. Et puis, le professeur Priddy viendrait à la rescousse en cas de difficulté. Les yeux d'Elian s'exorbitèrent un bref instant : comment ça, "s'il venait à avoir des soucis" ? Ils n'avaient quand même pas placé des monstres dans le labyrinthe tout de même ? Eh... Reste dans le rôle du Magicien et tout ira bien. Le mot "prestation" fit d'ailleurs tilt dans son cerveau : effectivement, chaque épreuve que le garçon passait s'apparentait à une performance théâtrale plus ou moins juste.

Planté devant les sorcières, les yeux globuleux d'Elian observait Miss Burton qui prenait des notes une fois l'exposé du déroulement achevé, comme curieux de ce qu'elle pouvait bien avoir à dire sur le peu de temps qu'il s'était trouvé en leur compagnie dans la salle de Sortilèges. L'inspectrice dut se rendre compte du silence plombant, elle lui donna le feu vert. « Ah oui oui j'y vais, m-merci Madame ! » La voix du professeur Priddy survint pour préciser qu'il existait des chemins plus courts que d'autres. Ah, un peu d'espoir parmi les mauvaises nouvelles ! Elian s'activa immédiatement avec entrain, se plantant au milieu de la salle et tournant un peu sur lui-même pour observer chacune des portes l'une après l'autre. Elles étaient similaires en tout point, sur quelle base devait-il choisir ? Il se tint le menton dans une expression sérieuse. Dans un numéro du P'tit Sorcier, le détective Ernest Jublitou sortait d'un labyrinthe en tournant à chaque fois à gauche... Ou bien était-ce à droite ? Mais la gauche était différente si l'on se positionnait d'une certaine manière. Euh bon... Le jeune sorcier s'arrêta devant la porte qui se situait sur le mur à gauche de la porte d'entrée. Il posa sa main sur la poignée pour l'ouvrir et jeta un dernier regard aux sorcières. Moi, le Magicien, je retrouverai mon chemin !
Après un petit temps de réflexion, Elian choisit d'emprunter la porte du mur de gauche.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
12 juin 2022, 09:06
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
Un dernier regard vers les deux sorcières qui ne peuvent rien faire d'autre que de vous laisser choisir et vous passez la porte.

Vous arrivez dans une pièce bien éclairée. Un bassin relativement profond, remplie d'une eau claire s'étale sur toute la longueur de la pièce, sur votre droite. Si vous y plongez un orteil, vous verrez qu'elle est à une température acceptable pour une baignade.

Devant vous, si vous longez le bassin, une porte, accessible. Si vous essayez de l'ouvrir, vous découvrirez qu'elle est fermée à clé.

Sur votre droite, un peu au dessus du bassin, une issue, l'entrée d'un... tunnel ? De forme ronde l'embouchure ne révèle pas grand chose de la suite. Le seul inconvénient est sa hauteur. Bien sûr vous pourriez tenter de sauter par dessus le bassin et de vous agrippez mais la distance semble grande. En fait, l'idéal serait de pouvoir marcher sur l'eau.

Toujours sur le mur qui vous fait face mais cette fois sous l'eau, une ouverture en tout point semblable à sa sœur surélevée est également visible.
Reducio
Avant de répondre, notez bien qu'il s'agit d'un RP d'examen en Sortilèges et que je dois donc y lire les différentes étapes de vos lancers. Pensez à bien vous mettre à la place de votre personnage. Penserait-il à tout ? Réussirait-il tous ces lancers ?

Pour les examens pratiques, vous devez utiliser uniquement les sorts appris par votre personnage en cours de Sortilèges pendant l'année en cours ou les années passées. Référez-vous au programme RP et à la liste des sorts pour les gestuelles et formules.

Vous ne devez pas indiquer l'effet du sortilège car il se peut que certains sorts ne fonctionnent pas dans certaines situations. Cependant, comme ce n'est pas réellement une aventure, vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer à la fin de votre post si votre personnage doit ou non réussir son lancer afin de garder une certaine cohérence RP. Je précise que si la description de votre lancer est incohérente ou incomplète il est possible que le sort échoue malgré votre bonne volonté. Si vous voulez faire rater un sort et retenter dans un même post, vous pouvez évidement décrire un premier sort raté et continuer votre rédaction.

N'hésitez pas à me contacter par hibou en cas de soucis ou pour d'éventuelles questions. Bonne chance !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 juin 2022, 12:44
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
Elian s'arrêta à l'orée de la porte et observa les alentours, toujours un peu suspicieux quant à la dangerosité des lieux de l'épreuve. Lors de ses premières années d'études à Poudlard, il avait eu Miss Holloway en professeur de DCFM, ce qui voulait tout dire... Il ne savait pas si Miss Priddy était derrière la conception des épreuves, mais si c'était "l'aimable" Miss Burton qui avait organisé tout ça, disons qu'Elian commencerait à envisager d'appeler immédiatement le professeur de Sortilèges à sa rescousse. Bien, pas de créatures à l'horizon, seule une sorte de piscine - on ne pouvait pas la louper - qui lui donnait bien l'envie de s'y plonger, comme pour démarrer des vacances estivales anticipées. Mais Elian fit le plus grand détour possible pour éviter de s'approcher du bassin en se collant contre le mur de gauche. Il traversa ainsi la pièce et arriva vite sur la porte pour tenter la poignée, se rappelant qu'il existait des chemins plus courts que d'autres. Eh... Trahison. En voulant chercher une autre porte du regard, ses yeux se posèrent à sa droite sur ce qu'il avait d'abord pris pour pour un genre de fenêtre ronde au-dessus du bassin. En tant que petit blaireau, cette issue lui semblait attrayante : il cala sa baguette entre ses dents et nagea à moitié pour enfin réaliser le constat pourtant logique qu'il ne pouvait pas atteindre l'issue tout en nageant dans le bassin en contre-bas. Bien, bien, bien. Il ressortait trempé, désillusionné et, en plus de cela, il n'avait pas pris la peine de constater qu'une autre issue se trouvait sous l'eau. Le jeune sorcier avait perdu de précieuses minutes, mais au moins il comprenait à présent tout l'enjeu de l'exercice : la première épreuve consistait sans doute à réussir à passer dans cette ouverture rendue un peu trop haute à cause du bassin juste au-dessous. Et si... Ploc, ploc, ploc. Ses chaussettes trempées faisaient un drôle de bruit dans ses chaussures qu'il n'avait pas pris la peine d'ôter avant de rentrer dans le bassin. Il se dirigeait de nouveau vers la porte fermée, regrettant de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle n'était sûrement pas là pour du beurre. Une fois positionné devant elle, il tendit sa baguette magique, visant la serrure. Si elle n'était pas protégée par un sortilège... il gagnerait un peu de temps pour la suite sans trop d'efforts. Ce n'était vraiment pas glorieux étant donné toutes les solutions qui pouvaient s'offrir à lui grâce à la ribambelles de sorts qu'ils avaient appris en cours, mais au moins il avancerait puisque c'était le but de l'épreuve.

[Essai du sortilège de Déverrouillage] Elian se concentra uniquement sur cette porte et son loquet, faisant fi du fait qu'il était en plein examen et observé d'une façon ou d'une autre, puis inspira et expira un coup pour se détendre. Bien qu'il s'agissait d'un sortilège mineur, il ne se souvenait pas de la dernière fois où il en avait trouvé l'utilité dans son quotidien. Mais ce sera assurément le plus facile des sorts que tu auras à lancer aujourd'hui... Sans savoir pourquoi, il repensa à la lettre qu'il avait reçu le matin-même de la part de son parrain, Sigmund Charleston. « Tu as tout ce qu'il faut en toi pour obtenir de bons résultats. » C'était très rassurant de se rappeler de ces paroles et une chaleur s'insinua au creux de son ventre. Etant donné que le sentiment de curiosité lui était nécessaire pour réussir ce lancer, Elian n'eut pas vraiment à fournir d'effort pour penser à l'idée de découvrir une seconde salle aussi intrigante, ou peut-être bien un passage qui menait vers une sortie prématurée, qui sait ? Ah oui, la sortie... Où est-ce qu'il allait bien pouvoir déboucher ? Son esprit visualisa cette porte s'ouvrir sous un bruit de loquet sonore pour le laisser découvrir la suite, tandis qu'il réalisait un "S" à l'envers du bout de sa baguette magique.
« Alohomora ! » dicta-t-il en appuyant sur la seconde et la quatrième syllabe. Je veux pas retourner dans l'eaaau, criait-t-il intérieurement.
Elian constate que la porte devant lui est fermée, il remarque ensuite l'ouverture au-dessus du bassin et tente de l'atteindre, se mouillant complètement. Après avoir fait l'inventaire de ses options, il préfère finalement essayer de s'attaquer à la porte avec un sortilège de Déverrouillage.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
12 juin 2022, 14:34
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
Un déclic retentit dans le silence de la pièce seulement troublé par le bruit des gouttes d'eau qui coulent une à une de vos vêtements. "Plic, plic, plic...". La porte s'ouvre dévoilant un nouvel espace.

Vous entrez tandis que la porte se ferme derrière vous. Votre regard parcours la pièce... vide. Si vous vous retournez pour faire demi-tour, vous vous apercevrez que la porte a disparu. Vous êtes donc entre quatre murs.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 juin 2022, 16:37
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
Bienheureux d'avoir réussi à débloquer la porte et changer de salle, la joie d'Elian ne dura qu'un bref instant : il avait beau observer plusieurs fois tous les recoins autour de lui, il ne voyait aucune issue possible dans cette pièce aux quatre murs bien lisses. Mh, crotte. Miss Burton s'était trompée dans la conception de l'épreuve et avait oublié de supprimer cette impasse ? Comme s'il avait soudain peur que son sous-entendu eut été dit à voix haute, Elian jeta un regard apeuré de gauche à droite. Elle pouvait voir mais ne pouvait pas l'entendre penser, heureusement. Il devait toutefois se faire à l'évidence, ça puait l'échec à plein nez. Et puis, c'était peut-être psychologique, mais il commençait à avoir un peu froid, trempé de la sorte. Un bon petit sortilège d'Imperméabilité l'aurait bien aidé avant de plonger sans réfléchir dans le bassin, mais c'était trop tard et il aurait perdu du temps de toute façon puisque ses lancers restaient assez imparfaits pour ce sort. Ce n'était pas grave, il avait l'habitude d'être constamment souillé, par la flotte, par la boue, par autant de liquides possibles et imaginables. Que pouvait-il tenter en dernier recours avant d'aller pleurer dans les jupes de Miss Priddy ? Mine de rien, et à vrai dire ce n'était pas étonnant, il se prenait au jeu de découvrir le contenu des pièces, alors arrêter maintenant le frustrerait probablement à vie. Il s'assit en tailleur près du mur où une porte s'était trouvée l'instant d'avant et se replia dans une profonde réflexion. Quelle plaie, d'avoir fait tant d'efforts dans le but de l'ouvrir pour quelle disparaisse une fois qu'il y était parvenu ! Tiens, cette porte avait... disparu. Disparu... Cette pièce était donc enchantée ?! Ou du moins pas totalement vide. Il était définitivement sur quelque chose ! Un souvenir un peu perdu lui revenait doucement en tête alors qu'il tentait de trouver une formule pouvant se rapporter aux apparitions ou quelque chose de cet ordre-là. Durant sa troisième année d'études, ils avaient vu un sortilège de la sorte, définitivement ! Disparition... Disss... Dissendium, le sortilège du Passe Murailles ! La solution au problème, la résolution de l'enquête, la découverte du secret ! Ah ça par contre, c'est pas gagné.
Elian se releva, de nouveau empli d'espoir. Cet enchantement était à sa portée, du moins il se souvenait plutôt de bien de certaines de ses particularités. Si cette pièce avait un mystère à cacher, un bon Dissendium pouvait le dévoiler ! Oh, la rime.

[Essai n°1 du sortilège du Passe Murailles] La baguette magique tendue, il fit taire la voix d'Aelle Bristyle qui le traitait d'idiot et se concentra sur le moment présent, le regard perçant. Cette fois-ci il ne cherchait pas à produire une piètre imitation du Magicien séduisant, mais plutôt à ne pas dévier de son objectif : faire cracher le morceau à cette prison de murs tout nus. Ah oui Miss Burton, vous n'avez encore rien vu de tel ! Etat du pouls : entre 60 et 80 battements par minute. Très bien, la suite à présent. Euh, la suite...? « On forme un cercle et on abaisse » Cette phrase lui revenait d'un seul coup, mais qui l'avait prononcé et surtout, est-ce qu'elle s'appliquait réellement pour ce lancer de sort ? Autant essayer, vu où j'en suis ! « Dissendium ! » prononça-t-il avec aplomb en réalisant le geste de sa baguette à l'envers. Il avait démarré son rond par le bas. Sans compter... Bref c'était déjà cuit, rien ne se passait et il se trouvait de nouveau seul dans l'abîme silencieux du silence.
Allez, un peu de sérieux. La concentration, la visualisation, les sentiments... Ah ben oui, les sentiments ! La prononciation... Ah ben oui, ça aussi tiens ! Et le geste... à l'endroit si possible. Elian s'entraîna pour le geste avec sa baguette. Hop ! De haut en bas comme les pros. Qu'est-ce qu'il était rouillé sur les sorts des années précédentes... Bon c'était reparti.

[Essai n°2 du sortilège du Passe Murailles] « Aie confiance en toi, tu es un garçon intelligent et tu disposes d'innombrables qualités. » Tonton Sigmund ? Ah, si sa tête avait pu apparaître sur le plafond pour lui confirmer qu'il se trouvait sur la bonne voie, un peu comme un Mufasa à son Simba... Pour le moment il ne disposait que des paroles de sa lettre d'encouragement pour l'aider, mais c'était déjà suffisant. Elian ferma les yeux, peu enclin à finir prématurément cet examen sur cet échec. Etat du pouls : 50 battements par minute. Quel calme, quelle sérénité dans cette pièce vide... Il se rappelait enfin des informations qui lui manquaient sur cet enchantement. Quand on veut, on peut, petit cornichon. Il visualisa une porte apparaitre quelque part dans la salle, non même plusieurs, c'était encore mieux ! Et des trappes aussi ! Et des trous de blaireaux. En tout cas, cette étape l'aidait à se concentrer sur ce qu'il voulait ressentir : de l'excitation à l'idée de découvrir quelque chose de caché grâce et seulement grâce à sa propre magie ! Ah oui, qu'il était curieux de passer à la troisième salle du labyrinthe ! C'était ça, le sentiment adéquat... Le même qu'il fallait user pour lancer un sortilège de Déverrouillage, tout simplement ! « Dissendium ! » fit-il en accentuant la seconde syllabe et accompagnant la parole au geste : le cercle parfait qui se terminait par un trait au milieu, continuant vers le bas et le dépassant même un peu. Elian était trempé dans un mélange d'eau et de sueur, mais au moins il était fier de ne pas laisser tomber aussi facilement.

Elian est presque résolu à appeler à l'aide, mais il tente finalement le sort de la dernière chance : le sortilège du Passe Murailles. Il rate une première fois, ses souvenirs sont assez lointains (ouh quelqu'un n'a pas bien révisé). Mais cette tentative ne s'avère pas inutile puisqu'elle lui permet de se rappeler d'autres éléments pouvant l'aider à lancer ce sort.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
12 juin 2022, 17:01
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
D'abord il ne se passe rien et les images continuent de tourner dans votre tête. Mais, peu à peu, vous ressentez comme une certitude au fond de vous même. Si vous relevez la tête, vous apercevrez trois portes légèrement scintillantes presque pâles. La première, celle par laquelle vous êtes entré est reconnaissable à la flaque d'eau qui s'est formée devant. Une deuxième porte lui fait face et une troisième sur le côté droit en considérant que vous êtes dos à la porte initiale. La porte que vous choisirez d'essayer s'ouvrira immédiatement.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 juin 2022, 17:55
 BUSE Sortilèges 2047  Elian Kernac'h
C'est... c'est fini ? Elian releva la tête : la pièce n'était plus totalement vide. Il ne put s'empêcher de laisser échapper un "wow". C'était comme s'il avait besoin soudainement de lunettes, mais il ne s'en formalisa pas plus que cela, parce qu'après tout... L'examen semblait pouvoir continuer ! Les contours de deux portes, non trois, étaient apparues sur les murs ! Eurgh qui s'était soulagé devant... Ah oui, c'était lui qui gouttait toujours devant la porte. Est-ce que s'il essayait d'en ouvrir une... Sans perdre plus de temps, Elian se dirigea tout droit devant lui - pas question de retourner faire trempette : le détective Ernest Jublitou prenait toujours la gauche, et il n'y avait pas de porte à sa gauche. En revanche, il se trouvait techniquement toujours à gauche dans le labyrinthe, même s'il allait tout droit ! Quel mal de crâne il allait avoir cette nuit... Il tendit le bras, souffla comme pour se donner du courage, et ouvrit la porte qui céda tout de suite - c'était si satisfaisant de ne pas à avoir à lancer un sort de Déverrouillage ! Ses jambes avancèrent toutes seules pour passer l'embrasure. Il espérait que Miss Priddy était fière de son lancer, de là où elle était. Et puis même Miss Burton, tiens ! Le garçon était plus que motivé pour la suite.
Elian est très heureux, il choisit de passer la porte qui lui fait face.
quel panache Miss Priddy pour toutes ces résolutions, you rock!

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé