Inscription
Connexion
11 juin 2022, 22:00
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Sortilèges de ne pas lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Lundi 10 juin 2047, 10h20

Dans le couloir de Sortilèges, vous attendez votre tour et le temps vous semble long. Vous êtes venue directement après votre épreuve théorique de Soins aux Créatures Magiques et il faut déjà se reconcentrer ou du moins essayer.

"Elfie Chassin."

La voix féminine et autoritaire semble déterminée. C'est à vous d'entrer.
Cet examen se déroulera sous le format d'une mini-aventure. Je vous laisse donc entrer comme bon vous semble avant de vous raconter la suite. Pas de délai de réponse mais nous devons avoir terminé pour le 15 août. Pour la longueur de la réponse, c'est vous qui voyez.
@Elfie Chassin

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
11 juin 2022, 23:29
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
La semaine des examens était sûrement l’une des plus dur pour Elfie. Elle était intense et il fallait regrouper le peu de connaissance qu’elle avait pour tout donner dans chaque matière. Elle venait de finir la partie théorique des Soins aux créatures magiques, qu’elle avait, complètement raté. Les questions ne l’inspiraient pas vraiment, mais bon elle y était préparée et elle savait qu’elle devait se rattraper sur les autres matières.

Elle se dirigeait ensuite vers son examen pratique de sortilège, elle avait révisé légèrement et s’était améliorée pour les lancée de sort, elle espérait que cela suffise pour tenter d’accrocher le A. En dessous cela pourrait la plomber pour l’obtention de ses buses. Mais elle n’avait pas vraiment de pression, ce qui était un avantage dans son cas. Elle y allait sans vraiment chercher de résultat. Ça se passera comme cela devrait s passer. Une fois passé, il ne faudra plus y penser.

En attendant son tour, elle réfléchissait à ce qu’elle pourrait bien manger en sortant de l’examen pour décompresser, enfin c’était qu’une excuse la vérité c’était de répondre aux besoins de son estomac de Poufsouffle. Quand elle entendit son nom sortant de la pièce, elle s’y dirigea. « bonjour » elle était plutôt neutre, elle n’était pas d’humeur mauvaise, mais on ne pouvait pas dire qu’elle était heureuse d’être là.  

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
11 juin 2022, 23:49
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Une femme brune se tient assise, le dos droit et l'air pincé derrière une longue table sur votre gauche. Son regard sombre se pose sur vous. Toute vêtue de noir et gris, elle semble se retenir de dire quelque chose mais quoi... Légèrement en retrait, votre professeure de Sortilèges observe la scène en silence en vous adressant un sourire.

" Bonjour Miss Chassin. Je me présente, Mary Burton. Je suis là pour m'assurer que les examens se passent comme il se doit. Pour ces épreuves de BUSE, nous avons imaginé une sorte de parcours contenant neuf pièces et donc neuf épreuves. Votre objectif est de sortir le plus rapidement possible. Même si nous ne sommes pas avec vous, nous suivons votre avancée et vos activités. Si vous veniez à avoir des soucis, votre professeure interviendrait pour vous sortir de la salle mettant ainsi fin à votre examen. Votre note sera évidement liée à votre pratique de la magie le long du parcours. "

La femme se tait un instant semblant réfléchir puis reprend après avoir relu quelques notes.

" Vous avez vingt minutes devant vous et l'épreuve commencera dès que vous aurez franchi une des trois portes."

Sarah reste silencieuse mais vous offre, malgré vos différents passés, un regard bienveillant et un hochement de tête pour vous encourager. Trois portes sont visibles dans la pièce carrée en plus de celle que vous venez de passer. Une sur le mur de gauche, une en face de vous et une sur le mur à votre droite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 juin 2022, 15:16
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Elfie entra dans la salle et tourna la tête sur sa gauche, pour poser un visage sur la voix qui l’avait appelée. Elle l’a fixa d’abord dans les yeux, elle n’inspirait pas vraiment la honte et la bonne humeur, comme réflexe, Elfie tint son regard quelques secondes, avant de détourner la tête se rappelant que la femme présente devant elle était son jury. La cinquième année, en observant toujours la femme, mais sans la fixer dans les yeux, remarqua qu’elle laissa un léger blanc alors qu’on aurait cru qu’elle s’apprêtait à parler. Elfie ne dit rien, Miss Bruton, venait de commencer son monologue. En attendant qu’elle finisse, la gryffondor avait laissé son regard divaguer vers sa professeur de sortilège qui apparemment lui souriait. Pour des raisons évidentes elle ne lui répondit pas pour reposer sa concentration vers le jury.

« Ok j’ai compris, mais avant de commencer, j’ai deux questions si vous n’y voyez aucun inconvénient. » elle ne savait pas vraiment tenir sa langue, s’était évident, bien qu’elle se soit améliorée il était toujours difficile de garder pour elle se qu’elle pensait. « Tout à l’heure vous alliez dire quelque chose, mais vous vous êtes stoppée, c’était important? Si vous avez quelque chose à ajouter j’aimerais bien le savoir pour avoir toutes les informations nécessaire pour passer mon examen. » elle regardait à présent Miss Burton dans les yeux dans un regard légèrement appuyé et d’un ton plutôt neutre. Elle avait laissé de côté celui désagréable et nonchalant, au moins le temps de l’examen. « Et la deuxième, il y a une différence entre les trois portes? Le niveau il est pareil ou il y a une différence entre les trois? Juste pour savoir. »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
12 juin 2022, 16:40
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Quand vous reprenez la parole, une grimace de surprise apparaît sur le visage de la sorcière. Elle ouvre la bouche pour vous répondre mais déjà les questions ont franchi vos lèvres. Les yeux de la brune s'ouvrent en grand tandis qu'elle se tourne vers Sarah. Cette dernière hausse les épaules... *Et oui, les adolescents savent parler et c'est rarement ceux qu'on voudraient entendre qui s'expriment le plus. C'est une leçon qu'on apprend vite vous verrez.* Elle se contente cependant de lui rendre un sourire poli. Inutile de la mettre de mauvaise humeur alors que les élèves commencent tout juste. Devant l'absence de réaction de la part de la professeure de Sortilèges, la brune se retourne de nouveau vers vous.

" Je n'ai rien à ajouter pour votre examen Miss Chassin. Chaque pièce est différente mais aucune n'est plus facile qu'une autre si c'est ce que vous voulez savoir. "

Sarah s'autorise alors à prendre la parole sans savoir si elle y est vraiment autorisée.

" Chaque sorcier a ses propres affinités avec la magie Miss Chassin. Il est fort possible qu'une chose qui vous paraît évidente ne le soit pas pour quelqu'un d'autre. Suivez votre intuition. "

L'examinatrice qui s'est tournée à nouveau semble un instant réfléchir aux paroles de Sarah puis toussote et reprend.

" Tout à fait, laissez faire votre intuition. "

Elle semble maintenant pressée de vous voir quitter la pièce.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 juin 2022, 21:48
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
C’était sur et certain, Elfie n’appréciait guère la femme qui allait lui servir de jury. Alors qu’elle prit la parole, celle-ci avait réagit d’une manière plutôt étrange. Elle n’avait donc jamais entendu un adolescent poser des questions? Il n’y avait rien de bizarre dans ce que la cinquième année avait dit, ou du moins c’est ce qu’elle pensait. Elfie trouvait sa réponse trop faible, mais elle devait rester sur sa faim, elle n’était pas ici pour négocier, elle était quand même là pour passer son examen de fin d’année, et pas n’importe lequel! Celui des buses.

Après un léger soupire, qui se voulait être discret, bien qu’il ne l’était pas vraiment, la gryffondor, baguette en mains, passa ses bras au dessus de sa tête, pour donner un sourire, plus forcée que naturel à Miss Burton et à sa professeur. « C’est bon j’y vais! » Elle avait légèrement retrouvé dans le ton de sa voix un peu de nonchalance, mais peut importe puisqu’elle allait quitter la pièce et se séparer du jury. Elle se dirigea droit vers la porte de gauche, prête à commencer le parcours.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
12 juin 2022, 21:55
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Sans un regard supplémentaire, vous passez la porte en soupirant.

Vous arrivez dans une pièce bien éclairée. Un bassin relativement profond, remplie d'une eau claire s'étale sur toute la longueur de la pièce, sur votre droite. Si vous y plongez un orteil, vous verrez qu'elle est à une température acceptable pour une baignade.

Devant vous, si vous longez le bassin, une porte, accessible. Si vous essayez de l'ouvrir, vous découvrirez qu'elle est fermée à clé.

Sur votre droite, un peu au dessus du bassin, une issue, l'entrée d'un... tunnel ? De forme ronde l'embouchure ne révèle pas grand chose de la suite. Le seul inconvénient est sa hauteur. Bien sûr vous pourriez tenter de sauter par dessus le bassin et de vous agrippez mais la distance semble grande. En fait, l'idéal serait de pouvoir marcher sur l'eau.

Toujours sur le mur qui vous fait face mais cette fois sous l'eau, une ouverture en tout point semblable à sa sœur surélevée est également visible.
Reducio
Avant de répondre, notez bien qu'il s'agit d'un RP d'examen en Sortilèges et que je dois donc y lire les différentes étapes de vos lancers. Pensez à bien vous mettre à la place de votre personnage. Penserait-il à tout ? Réussirait-il tous ces lancers ?

Pour les examens pratiques, vous devez utiliser uniquement les sorts appris par votre personnage en cours de Sortilèges pendant l'année en cours ou les années passées. Référez-vous au programme RP et à la liste des sorts pour les gestuelles et formules.

Vous ne devez pas indiquer l'effet du sortilège car il se peut que certains sorts ne fonctionnent pas dans certaines situations. Cependant, comme ce n'est pas réellement une aventure, vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer à la fin de votre post si votre personnage doit ou non réussir son lancer afin de garder une certaine cohérence RP. Je précise que si la description de votre lancer est incohérente ou incomplète il est possible que le sort échoue malgré votre bonne volonté. Si vous voulez faire rater un sort et retenter dans un même post, vous pouvez évidement décrire un premier sort raté et continuer votre rédaction.

N'hésitez pas à me contacter par hibou en cas de soucis ou pour d'éventuelles questions. Bonne chance !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
21 août 2022, 12:06
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Elfie s’arrêta rapidement à l’entrée de la première pièce, observant ses différents choix possibles. Elle en comptait trois en tout. Le premier et sûrement le plus simple était de passer par la porte, le deuxième était un tunnel mais pour y accéder il fallait traverser un bassin. Et le dernier choix c’était la même chose mais sous l’eau. Elle prit le temps de réfléchir aux différents sorts qu’elle pourrait utiliser dans chacune des situations.

Dans la première situation, si la porte était fermée, elle pourrait lancer un sortilège de déverrouillage, elle l’avait appris et était capable de l’utiliser malheureusement, avoir une situation si facile c’était louche. Il y avait forcément un piège quelque part. Elle tourna donc la tête vers le tunnel présent légèrement au dessus du bassin. Il suffisait juste de trouver un moyen d’y accéder. Pour la hauteur, elle aurait pu utiliser le même moyen que Bad avait fait avec Elowen pour escalader la tour, mais il y avait l’eau en dessous. Après deux minutes de réflexion, elle trouva l’idée parfaite. Utiliser Ascendio.

Il suffisait qu’elle se positionne sur le rebord du bassin, et qu’elle lance son sortilège pour aller s’accrocher au tunnel. Elle sortit sa baguette et se prépara. Elle se visualisa en train de voler vers la destination choisit, sans aucune difficulté. Avec sa baguette, elle dessina un « b » minuscule, et tenta de prononcer de la bonne manière la formule. « aSCENdio » pour l’instant tout donnait à penser qu’elle allait réussir son coup, mais elle n’avait pas réfléchir au fait que cela propulsait de manière verticale. Déjà elle ne fit pas un bond de trois mètres et elle se retrouva dans l’eau, au bord du bassin. C’était raté.

Ne voulant pas perdre plus de temps et étant déjà mouillé, Elfie décida d’y aller à la nage pour tenter de se hisser à la force des bras à l’entrée du tunnel et de le voir où est qu’il menait.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
21 août 2022, 12:40
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Un bond magnifique en hauteur qui manque cependant d'avancée. Heureusement le bassin est là à l'atterrissage. Vous nagez sans mal jusqu'au mur mais l'ouverture est définitivement trop haute. Il faudrait pouvoir vous propulser...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
21 août 2022, 12:59
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Arrivée au pied du mur, c’était évidemment que le plan d’Elfie ne fonctionnait pas, l’ouverture du tunnel était bien trop haute pour espérer l’attraper. Pour la suite c’était évident, elle allait devoir retenter de se propulser et d’attraper le l’ouverture du tunnel pour s’y engouffrer. Encore dans l’eau, sur place, elle leva son bras droit avec sa baguette, tout en faisant des petits ronds dans l’eau avec sa main gauche pour se maintenir stable. Heureusement qu’elle était plutôt à l’aise dans l’eau, et que cela ne lui demandait pas trop d’effort.

Elle réitéra donc le lancer du sort de propulsion. Cela avait donné un résultat au premier essai, elle ne s’était donc pas trompée sur ce sort là, il fallait en tirer profit et diminuer les risques d’utiliser un sort de la gamme immense des sorts qu’elle ne maîtrisait pas. Elle visualisait l’effet du sort, tout en faisant un b minuscule avec sa baguette, en prononçant la formule. « aSCENdio » si le sort de propulsion marchait, elle devait se concentrer pour attraper le bord du tunnel.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique