Inscription
Connexion

12 juin 2022, 01:24
Catégories de jeux distinctes
Bonjour bonjoour,

Eh bien... Originellement, je me suis simplement dit « Ça me serait vachement pratique pour mon confort mais je dois être le seul dans ce cas-là donc je ne vais pas faire la suggestion sinon on va me prendre pour un fou. »... Et il se trouve qu'après avoir parlé à quelqu'un @Maddison Nash, ne pense pas que tu vas t'en tirer comme ça, j'ai appris qu'on était DEUX à désirer cette fonctionnalité ! Ha ha, c'est deux fois plus qu'avant ! :disguise:

Enfin bref, la voici donc sans plus tarder : actuellement, les jeux ponctuels et les jeux permanents sont tous deux dans la même catégorie, c'est-à-dire la catégorie "jeux". Je me demandais donc innocemment s'il était possible de créer une catégorie "jeux ponctuels" afin de pouvoir distinguer les deux catégories de jeux, notamment dans les non-lus.

J'en profite d'ailleurs pour demander à combien une telle fonctionnalité serait en réalité profitable. Puisque je doute que deux suffise à faire changer les idées... C'est pourquoi je ne mentionne, pour l'instant, pas Zachary. Inutile de le déranger si la suggestion n'est pas soutenue par une grande partie.

Voilà voilàà, j'espère que cette suggestion attirera l'œil de quelques uns :roll:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

12 juin 2022, 07:55
Catégories de jeux distinctes
Bonjour Edmund,

Il s'agit d'une différentiation entre jeux et animation (par exemple, les examens de fin d'année et picturasort) ou bien au sein des jeux; jeux "courts" (questions pour un morse) et jeux "long" (apothic'affiche)?

Car nous avons dans "jeux" pas mal de "catégories":
- Animation
- Club
- Jeux courts et longs

Qu'est-ce qui, dans tout ça seraient pour toi (et Maddison au moins), un jeu ponctuel. Car, de mon côté, quitte à faire un distinguo, je partirait plutôt sur de la différenciation jeux vs animation (à voir où les club rentrent là dedans) surtout quand les animations ont une valeur RP.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 juin 2022, 08:08
Catégories de jeux distinctes
De même, je préférerais une distinction jeux vs animation quitte à en faire une (bien qu'on se débrouille bien avec les panneaux d'affichage ^^ ). Certains jeux ponctuels peuvent peut-être plus facilement rentrer dans la catégorie "concours", pour ceux qui donnent lieu à un podium.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

12 juin 2022, 08:10
Catégories de jeux distinctes
Tu penses aux jeux dans la catégorie "concours" pour ceux qui apportent des points au sablier?

Je trouve que de distinguer les jeux profs et EE versus commençant me fait drôle, surtout s'ils sont similaires dans le format (24 à 48h)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 juin 2022, 08:30
Catégories de jeux distinctes
Je ne faisais pas de distinction, les commerçants aussi font des podium sur les jeux ponctuels et ont des formats similaires, comme tu dis :yes: Si je participe pour gagner mon poids en chocogrenouilles, c'est un concours acharné :meninblack: Non ma distinction se fait simplement sur la présence d'un "podium" (et sur l'appréciation personnelle de l'organisateur, bien sûr)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

12 juin 2022, 08:42
Catégories de jeux distinctes
D'accord, je comprends mieux. Mais beaucoup de jeux et animations ont un podium... En fait je comprends ta distinction mais du coup... Je cherche les jeux ou animation sans podium. Les concours seraient peut être des formats un peu plus "aboutis" que des jeux non?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 juin 2022, 09:02
Catégories de jeux distinctes
Il existe quand même les petits jeux qui s'auto-relancent sans intervention d'un gérant, il y a plus de 2 ans le célèbre "Mix & Twist" faisait fureur dans les Cuisines et était continuellement en tête des messages non lus. Mais on peut citer "J'épouse, j'adopte, je tue", les Imperium ou Veritaserum...

Donc peut-être que la distinction n'est pas à faire sur le podium mais sur l'action du gérant, avec 3 catégories "Jeux" / "Concours ou Jeux gérés" / "Animation ?

Mais en fait, on discute on discute, mais quel serait la finalité de créer de nouvelles catégories ou de modifier l'usage de celle-ci ? Edmund tu parles des non-lus, donc ça serait cacher les choses qui reviennent un peu trop souvent ou massivement dans les messages non lus ? Parce que dans ce cas, il y a des choses avec podium ou intervention du gérant qui peuvent être très présentes quand elles sont en cours, des parties de clubs 1 VS 1 multipliées, les jeux comme loups-garous...

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

12 juin 2022, 09:28
Catégories de jeux distinctes
Je rejoins l’idée d’Edmund et Maddison. Personnellement, actuellement ça ne me gêne pas (puisque je dois modérer nonstop les jeux du CB) mais je sais que beaucoup de joueurs décochent l’icône des « jeux » des messages non lus à cause du spam des réponses et le peu d’intérêt qu’ils trouvent à cette catégorie de sujet qui s’agrandit dès qu’un nouvel adulte arrive.

Pour ce que vous appelez concours/animations, il y a déjà l’icône de la coupe qui existe.

En effet, les jeux permanents sont les jeux qui s’auto-gèrent par les joueurs du site (sauf intervention d’un modo pour rappel des règles, etc). Ce sont généralement eux que les joueurs essayent d’éviter dans les messages non lus (ce que je disais avant : inintéressants, trop nombreux, etc). Les jeux ponctuels demandent une préparation pour créer les sessions (souvent il y a également un podium avec récompenses). On constate donc plutôt facilement que ces jeux ponctuels ont finalement plus d’intérêt que les autres puisqu’il y a un gain.

L’intérêt est donc bien de ne plus voir les jeux permanents dans les messages non lus tout en pouvant regarder l’apparition de ceux ponctuels.
Parce que dans ce cas, il y a des choses avec podium ou intervention du gérant qui peuvent être très présentes quand elles sont en cours, des parties de clubs 1 VS 1 multipliées, les jeux comme loups-garous...
Dans ce cas là, il y a toujours un sujet initial qui permet les inscriptions (le seul sujet important en soit). Ce sujet ne serait pas dans la catégorie « jeux permanents » alors que les parties lancées elles le seraient.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

12 juin 2022, 09:35
Catégories de jeux distinctes
Oh je vois ça me semble parfait ce fonctionnement Miss !

Donc, il manque simplement une icône de jeu ponctuel dans cette optique, les concours et animations vont dans l'icône concours, et les jeux permanents et les parties restent dans l'icône puzzle ?

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

12 juin 2022, 09:50
Catégories de jeux distinctes
Effectivement cette répartition semble pas mal

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75